|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+107Reiko Somatine Raichi Thémis Mister Minou Paraphernalia Griottyne marquise83 templeton Rukiya teataangel Aile et Luit* saku Nyahmyl Lewellyne louloute1960 tilue Daenerys Heroysa Monster Sandra Kandyska Maly MiniMouse Amerie avalon Asareg Mymy rokidyal Assaliah .An spyko Rehem Sayyadina belette Karelle deedlot Lyly Pie NieLs Llysewein Zabou wiine Zillah Takuya sunstar So'VR Lynxia vavoom isil aeris hitsugi minouchka Yoshi jeremy83 Loofthewood *Esthy* VENICIA lillycat Kohakugawa tsubame Gabrielle Sisley Giovanna Tit-Fée shiva-holic ginie131 Blah Para_San Chibiloo Maxine audrey ALICIA9191 Florianne Poulette Bakhtine Lenneth Belin Ezi paulinemm yrch soffy béa Linoa Solfiloux linn Tonks Tiya Wicca Myra Laure. Elane Mumb@ Marine pandalilou Roussinette kanea Yukito seminole vinayru Lolotte Keliane Jacty Nae-chan Lucifer Gabylc E.Kath Eden Leo Poupet 111 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gabrielle
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 19:08 | |
| Vous auriez pas peur de cogner votre bébé sans le faire exprès si vous le portez sur votre dos ? Vous ou quelqu'un d'autre... Question pt stupide, mais c'est une de mes craintes | |
| | | Elane
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 19:16 | |
| - pandalilou a écrit:
- Roussinette a écrit:
J'ai pris la même marque. On m'a conseillé la même longueur, je verrais bien. Je vois d'içi ma mère me saouler avec le maternage intensif...déjà qu'elle me sort qu'il ne faut pas que je prenne la petite dès qu'elle pleure (surtout qu'elle pleure a cause des coliques). Enfin bref, je fais comme je veux ! Tu pourras dire à ta mère qu'un bébé ne pleure pas sans raisons/pour "faire chier" jusqu'à 6 mois. Si elle pleure c'est qu'elle a quelque chose (faim, sale, peur...), donc il faut la prendre. De plus, plus tu la tiens, plus tu la câlines et plus elle sera rassurée, en confiance, et c'est très important pour un bébé tout neuf qui se retrouve catapulté dans un monde plein de bruits, d'odeurs, de lumières, de touché etc..inconnu et stressant.
c'est pour ça que l'écharpe c'est bien, ça prolonge l'intimité mère/enfant et ça permet au papa d'avoir un contact privilégié aussi.
Et surtout fait le comme TOI tu le sens ! Perso je passe pour une débile auprès de ma mère et ma sœur parce que j'allaite encore Alicia à presque 6 mois. + 1000000 avec Panda pour les pleurs, le mien je l'avais toujours en écharpe bras etc.... j'ai tout entendu, surtout qu'il dormait avec nous et que là en prime il n'est pas à l'école (arf 3ans mais tu l'enfermes ce petit) ben il est hyper autonome, sur de lui et calin en prime. Ces années ne se retrouvent pas, fais comme tu le sens toi, les autres, ben ils font ou ont fait ce qu'ils voulaient! Pour le portage dans le dos il y a une façon de faire aussi beaucoup plus facile en placant bb sur un fauteuil, en s'asseyant dos à lui et en remontant l'écharpe (suis je claire 0_° lol) mais le lancer de bb s'aquiert très vite! d'autant plus qu'on le passe en douceur. Moi je le lançais vraiment il avait 7mois il hurlait de rire. Mais bon une demo en live est toujours mieux. Gabyu, non tu ne le cognes pas, il est tellement bien enveloppé que tu integres la "masse" comme appartenant à ton corps, puis souvent le portage dos vient après le ventral et on a déja l'habitude. Niels, c'est super que les creches se mettent au portage ^^ Panda, j'ai allaité mon fils 2ans, je te dis pas les remarques | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 19:16 | |
| Gabyu, on le porte aussi (surtout tant qu'il est très petit) en écharpe devant, bien protégé entre nos bras A toutes les jeunes mamans : dites un gros FUCK à tous les donneurs de leçon. Les deux fois, j'ai eu mes nourrissons greffés aux bras, et le pire, personne n'avait le droit de les toucher (surtout l'ainée, je suis devenue une vraie mère tigresse à sa naissance! un truc de fou ! les grands mères étaient hyper frustrées, mais ranafout ! XD c'était même pas pour les faire chier, même si ça m'aurait fait plaisir, c'était viscéral, animal!) et encore moins de les prendre au bras ! Je n'ai rien écouté de leurs balivernes et conseils en tout genre (très saugrenus pour la plus part ! ça me fascine que des gens qui n'ont plus cotoyé de nouveau né depuis 25 ans se croient meilleurs que le pédiatre ! mdr ! ma belle mère voulait qd même lui mettre des grains de riz dans la bouche à 1 mois : "c'est petit, elle peut avaler, juste pour voir " c'est grave hein ! ) , hormis ce genre de connerie ultime, je me suis quand même fiée à deux mille pour cent à mon instinct de mère dicté par l'amour inconditionel né avec elles. Et comme j'ai un poil l'esprit de contradiction, au plus on me disait "faut pas faire ça" (genre les prendre par ce qu'ils pleurent, non mais sont tarés les gens qui disent ça !!) au plus je le faisait ostensiblement. Câlinez, profitez, pouponez, chouchoutez à FOND !!!! Une maman aimante, heureuse et protectrice ne peut être qu'un atout pour commencer sa vie | |
| | | wiine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 20:02 | |
| Ouais c'est bien connu, 'faut les laisser pleurer, ça "fait les poumons" mdr Moi c'était plus le Chéri qui était frustré... J'avais allaité et portage, du coup il se sentait super délaissé, ptet que je n'étais pas assez compréhensive pour le coup. Enfin c'est vrai que l'allaitement, c'est surtout la mère LOL | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 20:07 | |
| Ha ben, j'étais tigresse, mais mon mari était (quand même ) le seul avec moi, autorisé à les approcher. Et ils s'en occuppait d'ailleur drôlement bien ! Et comme je pouvais pas allaiter, c'était un vrai soulagement de lui confier les bibs les plus tardifs pour dormir un peu | |
| | | Giovanna
Nombre de messages : 279 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 20:35 | |
| Roussinette >>Je suis tres en retard! Ton bout'chou est splendide,plein de bonheur à ta tite famille. Wiine >>Félicitation pour ton petit "mignonbidouf" 2 Belin >> J'étais pareil pour ma Jade. PERSONNE ne devait la toucher car sinon je me transformais en une lionne tueuse car c'était MON bébé à moi qui appartenait encore à mes entrailles . Et puis c'était son odeur que j'aimais le plus Et pour Lili c'était différent car c'est elle qui ne supportait pas qu'une autre personne la touche ou la prenne mis à part moi.Meme son père ne le pouvait pas. Là j'avoue que c'était trop même si j'aimais ça car c'était continuelle,pas une minute elle me lâchais. Oui c'est là ou on se rend compte que l'on est très proche de l'animal:ce besoin de toucher et de sentir. | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 15 Avr 2010 - 11:50 | |
| Ah bah, l'histoire de les laisser pleurer, je suis allée la semaine dernière voir le pédiatre pour ses coliques et savoir si son lait lui convenait pour me rassurer, un peu lacher dans la nature après la mater. Et ma mère me demande le soir si le pédiatre m'a dit de la laisser pleurer. Non, pas quand elle a mal. Je l'accompagnes, je la caline et ça passe. Je reconnais quand même. Mais bon, ça fait 25 ans qu'elle a pas materner et les bisous, calins etc...je m'en souviens pas petite. Limite elle rigolait le soir ou elle est venue parce que la petite hurlait pour ses coliques et il fallait que j'attendes qu'elle se calme toute seule ! Bah oui! Elle se serait sûrement calmée ! Déjà qu'on nous reproche d'être trop protecteur, limite personne n'ose l'approcher de peur qu'on grogne. ! | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 15 Avr 2010 - 13:16 | |
| - Roussinette a écrit:
- Limite elle rigolait le soir ou elle est venue parce que la petite hurlait pour ses coliques et il fallait que j'attendes qu'elle se calme toute seule ! Bah oui! Elle se serait sûrement calmée !
Elle est franchement ...bizarre, limite glauque quand même. Elle a conscience qu'un bébé ressent la douleur comme elle ? Et qu'une colique c'est horriblement douloureux, et que si elle en avait elle ferait sans doute tout un esclandre pour avoir des anti-douleurs ? Je sais qu'il y a quelques années la douleur du nourrisson n'était pas reconnue (soi disant système nerveux immature) mais on a fait des progrès depuis... _________________ Mon Instagram
| |
| | | wiine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 15 Avr 2010 - 15:48 | |
| Oh tu crois ça ? Je me souviens encore il y a 5 ans, quand j'ai accouché, de ma puce qu'on me ramenait les mains couvertes de bleus, ça lui prenait tout le dessus des deux mains, à causes des prises de sang et autres qu'on lui avait faites: j'avais demandé s'ils utilisaient bien des aiguilles fines spéciales pour les nourrissons, réponse négative... Devant mon effarement, la sage-femme m'a dit : "ne vous inquiétez pas, ils ne sentent pas les choses pareils que nous ces petits, ils sont coriaces !" | |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 15 Avr 2010 - 16:08 | |
| Oo Wiine c'est flippant ton histoire!!
j'avoue que étudiante, je me suis 'fait la main' pour les prises de sang sur des patients atteints de drépanocytose (donc toutes petites veines, problèmes de circulation, tout ça) Bah on utilisait des aiguilles nourrisson, et du coup moi je faisais plus qu'avec ça... Et dans pas mal de service, la politique c'était toujours 'on commence avec la plus petite aiguille pour pas blesser les veines'
Brrrr pauvre puce! | |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 15 Avr 2010 - 16:59 | |
| Panda, c'est pour cela que je ne l'écoute pas quand elle me dit de la laisser pleurer. Son dernier nourrisson c'était il y a 25 ans...J'écoute plus les conseils de ma soeur qui est encore dans le bain, on va dire. Mais ouais, elle est presque indifférente et limite elle rigole car comme elle a véçu tout ça, bah elle est contente qu'on en bave. Je ne trouve pas ça drôle du tout.
Wiine, à la mater, au 3ème jour, ils ont fait les tests de dépistage, mucoviscidose etc...L'infirmière n'était pas douée, et l'a piqué deux fois, la puce hurlait ! J'en pouvais plus, je l'aurais claqué sur place. Elle a abandonné quand elle a vu que je ne tenais plus. Je suis repartie dans ma chambre et j'ai pleuré. Qu'on me dise pas qu'ils ressentent pas la douleur, ma fille avait mal.
Le pire, c'est qu'on recommençait le lendemain. Le soir, les deux infirmières de nuit m'ont rassuré et n'ont pas comprit car les veines sur la main étaient bien visibles. Et le lendemain, l'infirmière qui lui a fait le test, était super, aucun pleurs etc...Elle a mit en tout et pour tout 2 min à lui faire. J'étais soulagée. | |
| | | wiine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 15 Avr 2010 - 17:02 | |
| Ah oui, moi ils emmenaient la petite hors de la chambre pour ça, dans un local je pense, justement peut-être pour éviter que je la voies hurler... Oo Mais pareil, les deux premiers jours, prises de sang pour la jaunisse etc. Mais quand tu voies ton bout de chou revenir les mains bleues et des traces de larmes sur les joues... Qu'ils ne me fassent pas avaler qu'elle ne sentait pratiquement rien ! J'étais une newbie, mais pas une quiche !! | |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 15 Avr 2010 - 17:32 | |
| Moi, ils m'ont demandé de venir, de toute façon, ou elle allait, j'allais. Par contre, dans ce local, j'ai vu la machine pour la jaunisse et un bébé dedans tout seul, et des couveuses qui sonnaient avec des bébés mais personne ne s'inquiétait que ça sonne.
Maintenant pour la jaunisse, ils flashent le front plusieurs fois par jour.
En tout cas pour bb2, tu ne te feras pas avoir. | |
| | | soffy
Nombre de messages : 77 Age : 56 Localisation : pyrénées atlantiques Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 15 Avr 2010 - 18:51 | |
| et oui c'est des conneries de dire que les bébés ne ressentent pas la douleur ou qu'il faut les laisser pleurer!!un bb tout qu'il soit, est hyper sensible et pas que à la douleur mais aussi à ce que ça maman ressent on dit d'eux qu'ils sont de vrais éponges, et j'en ai marre d'entendre qu'il faut les laisser pleurer c'est le seul langage qu'il a, alors imaginer le mal etre qu'il peut ressentir si sa maman ne reponds pas à ses appels, n'ecoutez plus toutes ses bonnes femmes qui "eduquent" à l'ancienne on doit porter son enfant autant que possible et d'ailleurs pour pouvoir se detacher de ses parents l'enfant doit se sentir en securité affective et je vois pas comment y repondre autrement qu'en le portant et en lui parlant.moi quand j'ai eu ma fille qui etait mon deuxieme enfant on se foutait de moi car je l'avais toujours en porte bb( genre qd je passait l'aspirateur qd je preparai à manger...)et ce jusqu'à ces 6 mois et cela ne l'a pas empecher d'aller en creche et d'etre aujourd'hui une ado de 16 ans qui s'eclate et qui est bien dans ses baskets!! bref coup de gueule du jour! à toute les nouvelles ou futures mamans faites comme vous le sentez et portez ou prenez vos enfants si ils pleurent comme ça vous chante,il n'y a pas de mauvaises habitudes! | |
| | | Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 15 Avr 2010 - 19:11 | |
| Un bébé ne peut pas faire de caprice avant 6 mois, quand il pleure c'est qu'il a un besoin ou un malaise. Le mien a maintenant 11 mois et demi et il n'a jamais pleuré plus qu'une à cinq minutes d'affilées (surtout au début, avec les coliques) parce que je le prenais tout de suite pour le calmer. Eh bien il n'est pas devenu capricieux pour autant. Au contraire, il s'est rapidement exprimé par des petits sons pour se faire comprendre et ne pleurait que quand il avait un réel problème, quand je vois qu'il pleurniche pour faire un caprice, je lui explique que ce n'est pas bien et il ne le refait plus. Même quand il avait ses coliques, j'arrivais souvent à le calmer juste en le prenant contre moi et en chantant. Cela dit, contrairement aux apparences, ce n'est pas un bébé simple et encore moins calme, mais il est très sociable, curieux, souriant et il apprend très vite. Il est encore allaité à la demande, de jour comme de nuit, il dort très peu (depuis toujours), environ 1h30 à 2h en tout par jour et des tranches de 2-3 heures la nuit. En plus je pense qu'il est hyperactif (il a dû prendre ça de moi). Depuis le début de ma grossesse j'ai complètement changé mes habitudes alimentaires pour manger le plus varié, sain et équilibré possible, pour donner le meilleur à mon bébé. On m'a prise pour une folle mais j'assume. Je suis persuadée d'avoir raison. Même si j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de vie ni de temps à moi et d'être l'esclave de mon fils depuis sa naissance, je crois que ces sacrifices valent largement la peine pour qu'il s'épanouisse. Peu importe si les autres me critiquent, je ne vois pas en quoi vouloir le meilleur pour son enfant serait négatif. Pour moi, il est primordial d'écouter son propre instinct et non ce que disent les autres. Pour l'allaitement par exemple, dès le lendemain de l'accouchement et pendant presque les deux premiers mois, j'avais la poitrine hypersensible, tout le temps rouge et très douloureuse. Tout le monde m'a fortement recommandé d'arrêter et m'a dit que ça ne lui ferait pas la différence, j'y ai pensé parce que j'étais épuisée et que j'avais tout le temps mal, mais je me suis accrochée. J'ai bien fait parce que tous les symptômes se sont calmés. Il fallait juste que mon corps s'habitue. J'aurais vraiment regretté de ne pas allaiter mon bébé par égoïsme ou à cause des gens et je pense la même chose dans de nombreuses situations. --- Sinon...c'est angoissant de lire ces histoires de prises de sang. Figaro en a eu une 24h après la naissance pour la jaunisse, j'étais avec lui et il n'a rien senti, ses petits bras n'avaient rien non plus, on voyait à peine un petit point rouge. On dirait que j'ai eu bien de la chance. Ça me rappelle à quel point la plupart des gens que je rencontre se fichent du bien-être des bébés mais disent le contraire. En fait ils recherchent leur propre bien-être et se convainquent que leur bébé sera mieux comme ça. Mais le pire c'est quand les médecins s'en fichent et sont incompétants. J'ai vraiment de la chance que mon fils ne soit pas encore tombé malade... À son dernier rdv, j'ai dit au médecin que Figaro refusait de manger autrement qu'au sein. Il m'a dit direct d'arrêter l'allaitement et de le nourrir de force, qu'il ne pourrait pas rester plus de 2 jours sans manger. J'ai halluciné et je lui ai répondu que je n'avais pas l'intention de traumatiser mon fils ni de le laisser mourir de faim. Depuis ses 6 mois j'ai essayé toutes les nourritures possibles et toutes les façons de faire, je suis passée par des phases d'angoisse, de culpabilité, etc. mais maintenant je pars du principe que quand il aura le déclic il mangera, je ne veux pas qu'il associe la nourriture à une expérience négative et qu'il devienne anorexique! Ce n'est pas la meilleure situation mais je n'y peux rien, personne ne peut m'aider et quand j'insiste trop il pleure en voyant de la nourriture... Je crois que s'il refuse à ce point de manger, ça ne peut pas être nocif pour lui alors je préfère le respecter et lui laisser un peu plus de temps. Après tout, pour le moment il n'est pas malade et il grandit bien. Désolée pour la brique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|