|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+107Reiko Somatine Raichi Thémis Mister Minou Paraphernalia Griottyne marquise83 templeton Rukiya teataangel Aile et Luit* saku Nyahmyl Lewellyne louloute1960 tilue Daenerys Heroysa Monster Sandra Kandyska Maly MiniMouse Amerie avalon Asareg Mymy rokidyal Assaliah .An spyko Rehem Sayyadina belette Karelle deedlot Lyly Pie NieLs Llysewein Zabou wiine Zillah Takuya sunstar So'VR Lynxia vavoom isil aeris hitsugi minouchka Yoshi jeremy83 Loofthewood *Esthy* VENICIA lillycat Kohakugawa tsubame Gabrielle Sisley Giovanna Tit-Fée shiva-holic ginie131 Blah Para_San Chibiloo Maxine audrey ALICIA9191 Florianne Poulette Bakhtine Lenneth Belin Ezi paulinemm yrch soffy béa Linoa Solfiloux linn Tonks Tiya Wicca Myra Laure. Elane Mumb@ Marine pandalilou Roussinette kanea Yukito seminole vinayru Lolotte Keliane Jacty Nae-chan Lucifer Gabylc E.Kath Eden Leo Poupet 111 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 12 Avr 2010 - 19:06 | |
| Pour être adepte ou non je ne peux bien sûr pas t'aider, mais sur ce qui est d'en trouver en magasin des écharpes de portage, sur Paris j'en ai vu dans des magasins styles "je vis de façon bio". Dans mon quartier il ya une boutique qui propose des vêtements de créateurs on va dire ainsi que des objets un peu particuliers, et ils en vendent des écharpes de portage. | |
| | | wiine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 12 Avr 2010 - 19:13 | |
| Perso j'avais essayé pour ma fille : ce n'est pas évident, il faut vraiment prendre le coup de main ! Surtout quand elle était toute petite, j'avais toujours peur de la faire tomber quand il s'agissait de la mettre dans le dos... Du coup j'ai utilisé un petit porteur quand elle était tout bébé, à mettre sur le ventre, et j'ai utilisé l'écharpe quand elle était plus grande, vers 5-6 mois : elle adorait s'asseoir sur ma hanche ou je la mettais dans mon dos ou celui du Chéri. J'avoue que c'était très pratique, surtout quand elle atteint un certain âge et un certain poids : sur la hanche... | |
| | | wiine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 12 Avr 2010 - 19:16 | |
| PS : Félicitations à toi aussi pour ta petite Chloé Roussinette ! Oui, elle me demande quasi tous les jours quand il va sortir... Y a le temps ! | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 12 Avr 2010 - 19:26 | |
| Merci Minouchka Félicitations wine !! Roussinette : ben ça alors, j'étais sûre d'avoir commenté ! Mais j'ai du tellement m'extasier sur ta petite merveille dans ma tête que finalement , je n'ai fait que croire que que t'avais laissé un mot !!! Alors, ben oui, elle est absolument magnifique ! Elle a une de ces bouilles trop chou, une vraie poupée dessinée à la plume | |
| | | Maxine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 12 Avr 2010 - 20:22 | |
| C'est pas mal l'écharpe mais attention au mal de dos. Perso j'avais un porte bébé mais je m'en suis peu servi car après j'avais le dos en compote | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 12 Avr 2010 - 22:21 | |
| Rohhh merci ma Belin. Maxine, justement le porte-bébé c'est le pire pour le dos et pour le bébé. l'écharpe est mieux, c'est pour cela que je pencherais plus. J'hésite à cliquer sur "ajouter au panier" lol. | |
| | | *Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 13 Avr 2010 - 0:22 | |
| Rhoooo félicitations Wiine Dragonnette a l'air impatiente lol ^^ | |
| | | Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| | | | Elane
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 8:18 | |
| Moi adepte de l'écharpe de portage ^^ Tu as beaucoup d'ateliers de portage maintenant pour apprendre, il faut regarder sur ton coin. SInon je ne sais pas ou elle est située par rapport à toi mais il y a Aghuicoud (site du même nom) qui est merveilleuse! et douce.
Il faut un certain coup de main, on s'entraine avec un nounours au depart souvent. moi j'ai hate de la ressortir pour mon bb quand il sera né. Sinon tu as des porte bébé tye chinado mais adaptés aux tout petits qui sont plus faciles que l'écharpe tout en ayant ses avantages physiologiques. La petite prairie je crois en fait adaptés aux tout petits, mais suis plus sure ça fait tellement longtemps que le mien se tient tout seul! mdr
Il y a Audrey et Pandalilou il me semble qui portent aussi de mémoire, Lilicat également je crois? bref tu devrais avoir pleins d'avis ^^
AU fait félicitations ^^ | |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 16:55 | |
| Merci Elane, je viens de commander la mienne. J'espère la recevoir vite. Je vais voir si je m'en sors avec les nombreuses explications glanées partout sinon, j'irais à un cours de portage. | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 17:30 | |
| - Elane a écrit:
Il y a Audrey et Pandalilou il me semble qui portent aussi de mémoire, Lilicat également je crois? bref tu devrais avoir pleins d'avis ^^
oui, je porte ma puce en écharpe, et le papa aussi ! C'est vraiment très bien, niveau douleur dorsale ça frise les zéro absolu quand tu sais bien nouer la gamine ! Alicia fait actuellement 7,5 kg et c'est nikel ! Je la porte depuis ses 2/3 semaines, et je n'échangerais contre aucun autre porte bébé au monde ! En plus pour les coliques ça aide bien à faire passer, et si tu est une maman couveuse comme moi, sentir dormir ta puce contre ton cœur ya rien de plus doux ! La mienne est une Schtorchenwiege , une marque allemande qui est recommandé sur pas mal de sites de portage, je l'ai achetée à -50% sur ebay. Fait attention à la taille, pour une naine comme moi une 4m20 est bien assez grande, mais tout juste pour le papa . par contre je n'ose pas encore la porter sur le dos, faudrait que j'aille à un cour pour chopper le coup du "balancé sur l'épaule". _________________ Mon Instagram
| |
| | | wiine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 17:37 | |
| Merci, Belin et Esthy ^^ oui, très impatiente ! Toute la ville est au courant lol
Pour l'écharpe, c'est ça qui me faisait peur, le "balancé" sur l'épaule, et aussi le fait qu'elle ne soit pas bien tenue avec la tête et tout ça. Et j'avoue que pour aller aux toilettes etc., c'est moins pratique à enlever qu'un porte-bébé quand ils sont petits ! Mais je pense que c'est une question d'habitude, et c'est vrai que je ne suis jamais allée à des ateliers... | |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 17:52 | |
| - pandalilou a écrit:
- Elane a écrit:
oui, je porte ma puce en écharpe, et le papa aussi ! C'est vraiment très bien, niveau douleur dorsale ça frise les zéro absolu quand tu sais bien nouer la gamine ! Alicia fait actuellement 7,5 kg et c'est nikel ! Je la porte depuis ses 2/3 semaines, et je n'échangerais contre aucun autre porte bébé au monde ! En plus pour les coliques ça aide bien à faire passer, et si tu est une maman couveuse comme moi, sentir dormir ta puce contre ton cœur ya rien de plus doux ! La mienne est une Schtorchenwiege , une marque allemande qui est recommandé sur pas mal de sites de portage, je l'ai achetée à -50% sur ebay. Fait attention à la taille, pour une naine comme moi une 4m20 est bien assez grande, mais tout juste pour le papa .
par contre je n'ose pas encore la porter sur le dos, faudrait que j'aille à un cour pour chopper le coup du "balancé sur l'épaule". J'ai pris la même marque. On m'a conseillé la même longueur, je verrais bien. Je vois d'içi ma mère me saouler avec le maternage intensif...déjà qu'elle me sort qu'il ne faut pas que je prenne la petite dès qu'elle pleure (surtout qu'elle pleure a cause des coliques). Enfin bref, je fais comme je veux ! | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 18:50 | |
| - Roussinette a écrit:
J'ai pris la même marque. On m'a conseillé la même longueur, je verrais bien. Je vois d'içi ma mère me saouler avec le maternage intensif...déjà qu'elle me sort qu'il ne faut pas que je prenne la petite dès qu'elle pleure (surtout qu'elle pleure a cause des coliques). Enfin bref, je fais comme je veux ! Tu pourras dire à ta mère qu'un bébé ne pleure pas sans raisons/pour "faire chier" jusqu'à 6 mois. Si elle pleure c'est qu'elle a quelque chose (faim, sale, peur...), donc il faut la prendre. De plus, plus tu la tiens, plus tu la câlines et plus elle sera rassurée, en confiance, et c'est très important pour un bébé tout neuf qui se retrouve catapulté dans un monde plein de bruits, d'odeurs, de lumières, de touché etc..inconnu et stressant. c'est pour ça que l'écharpe c'est bien, ça prolonge l'intimité mère/enfant et ça permet au papa d'avoir un contact privilégié aussi. Et surtout fait le comme TOI tu le sens ! Perso je passe pour une débile auprès de ma mère et ma sœur parce que j'allaite encore Alicia à presque 6 mois. _________________ Mon Instagram
| |
| | | NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Avr 2010 - 19:02 | |
| Le portage en écharpe est aussi utilisé dans un paquet de crèches..
\NieLs, j'dis çà, j'dis rien.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|