|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+107Reiko Somatine Raichi Thémis Mister Minou Paraphernalia Griottyne marquise83 templeton Rukiya teataangel Aile et Luit* saku Nyahmyl Lewellyne louloute1960 tilue Daenerys Heroysa Monster Sandra Kandyska Maly MiniMouse Amerie avalon Asareg Mymy rokidyal Assaliah .An spyko Rehem Sayyadina belette Karelle deedlot Lyly Pie NieLs Llysewein Zabou wiine Zillah Takuya sunstar So'VR Lynxia vavoom isil aeris hitsugi minouchka Yoshi jeremy83 Loofthewood *Esthy* VENICIA lillycat Kohakugawa tsubame Gabrielle Sisley Giovanna Tit-Fée shiva-holic ginie131 Blah Para_San Chibiloo Maxine audrey ALICIA9191 Florianne Poulette Bakhtine Lenneth Belin Ezi paulinemm yrch soffy béa Linoa Solfiloux linn Tonks Tiya Wicca Myra Laure. Elane Mumb@ Marine pandalilou Roussinette kanea Yukito seminole vinayru Lolotte Keliane Jacty Nae-chan Lucifer Gabylc E.Kath Eden Leo Poupet 111 participants | |
Auteur | Message |
---|
Asareg
Nombre de messages : 996 Localisation : Loire Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 07:09 | |
| - Citation :
- Par contre les filles qui bossent ou celles qui ensuite veulent travailler après bébé, renseignez-vous pour le mode de garde, c'est hyper galère !
(surtout en France). Alors là, je dois avouer que ça m'agace un tantinet Je pense qu'en effet la plus part des pays européens nous envient notre offre de garde (crèches, assistantes maternelles agrées, écoles maternelles etc ...) c'est d'ailleurs probablement ce qui explique que la France ait un des taux de fécondité les plus élevé d'Europe. Après, bien sure, on peut toujours mieux faire, mais avant de tout critiquer à tord et à travers, on peut aussi se renseigner (regardez donc un peu comment cela se passe en Allemagne, en Italie ou au Japon par exemple). *Désolé pour ce coup de gueule matinal, mais y a des sujets sur lesquels je suis un peu chatouilleuse * | |
| | | lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 08:42 | |
| si tu habitais en région parisienne par exemple tu n'aurais sans doute pas le même discours... C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'ici c'est idéal très loin de là | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 09:53 | |
| - lillycat a écrit:
- si tu habitais en région parisienne par exemple tu n'aurais sans doute pas le même discours... C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'ici c'est idéal très loin de là
Merci Lillycat pour ton intervention. Surtout que j'ai bien préciser que dans ma ville, il y a 4 crèches. Et on a demandé à être inscrite pour toutes, pas une seule. Enfin bref, pour moi le problème est résolu, mais malheureusement je connais des mamans qui galèrent en ce moment et reprennent bientôt le travail dans quelques jours. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 10:46 | |
| Dans certaines villes, vaut mieux commencer à candidater aux crèches dès le 4ème mois... Et t'es même pas sûre d'avoir une place en septembre. | |
| | | Asareg
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 15:38 | |
| Encore une fois, je suis tout à fait consciente qu'on peut et même qu'on doit faire mieux (même si cela augmentera d'autant le budget des collectivités). C'est juste le "surtout en France" qui m'a fait grincé des dents. | |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 17:53 | |
| Alors excuses moi, je vais rectifier le surtout en France. | |
| | | Lolotte
Nombre de messages : 1032 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 18:45 | |
| Allé une note de bonne humeur. Ma fille tout à l'heure au milieu du repas - Dis maman, comment on fait l'amour ? - moi, tu demanderas à ton père quand il rentrera (l'art de ce défiler, lol) - Elle, non je suis une fille, je le demande à toi - Moi, c'est quoi pour toi faire l'amour ? - elle, c'est s'embrasser avec la langue et se mettre tout nu. - euh bah c'est presque ça... tu veux des fraises ? Elle n'a que 7 ans et j'ai déjà eu la question sur les régles. | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 18:47 | |
| Bon, j'ai un avantage... j'ai un garçoooooooooooooon, je pourrais vraiment refiler la chose à son père ou s'il me fait le coup à la maison, à chéri . | |
| | | Maxine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 19:05 | |
| Désolée d'en rajouter une couche sur les crèches mais quand j'ai voulu inscrire le mien, voila comment cela c'est passé : on m'a demandé si je travaillais, j'ai répondu oui on m'a demandé si le père de mon enfant travaillais, j'ai répondu oui on m'a demandé si je vivais avec le père de mon enfant, j'ai répondu oui et là on m'a répondu, désolée Madame, mais vous n'êtes pas prioritaire, vous n'aurez pas de places tout de suite et là j'ai répondu : "excusez-moi de gagner ma vie, d'aimer le père de mon enfant au point d'avoir bien voulu qu'il le reconnaisse et de vivre avec lui pour renoncer à l'allocation de parent isolé, de payer des impots qui accessoirement servent aussi à financer vos structures d'accueil. C'était moi aussi mon coup de geule, même si depuis je l'ai quand même digéré. je précise à toute fin utile que je ne suis ni à Paris ni en région parisienne et que même dans les petites villes de province on a des problèmes de garde. Galère aussi pour trouver une nourrice car il n'y en a pas assez | |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 19:25 | |
| Tu n'as pas à t'excuser d'expliquer que tu as galérer même si tu vis en France ! Enfin bref, mon message du dessus avait pour but d'informer parce que ce n'est pas simple du tout ! Je connais des mamans qui grincent aussi des dents avec ce genre de paroles. | |
| | | Maxine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 19:31 | |
| oui c'est vrai mais je trouve un peu lassant qu'on nous dises tout le temps qu'ailleurs c'est pire et que l'on est bien servi. Franchement quand tu as un petit bout de chou à faire garder et que tu n'as aucune solution à quelques jours de reprendre le boulot, tu paniques quand même. je trouve que tu as tout à fait raison de soulever ce problème. | |
| | | Asareg
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 08 Juin 2010, 20:45 | |
| Roussinette, je te remercie pour tes "excuses" ... Je me permettrais malgré tout de préciser mon point de vue (mais en spoiler car cela risque d'être un peu long) - Spoiler:
Cela fait maintenant une quinzaine d'années que je consacre une partie de mon temps et de mon énergie à faire bouger les choses, en tant que représentante de l'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) au conseil d'administration de la caf de Saint Etienne. Et oui, je sais parfaitement qu'il y a encore du boulot (ainsi de je l'ai très clairement dit dans mon précédent post) cependant, de mon point de vue, on ne peut pas balayer d'un revers dédaigneux les avancées obtenues : augmentation très importante du nombre de places en crèches, en particulier grâce aux aides apportées à des structures innovantes (crèches d'entreprises, crèches associatives, micro-crèches etc...) ; nette amélioration de la qualification des personnels ; création des RAM (relais d'assistantes maternelles) ; professionnalisation des assistantes maternelles ( je précise simplement aux plus jeunes d'entre vous qu'il y a une douzaine d'années la très grande majorité des "nounous" n'étaient pas déclarées donc ne recevaient aucune formation et n'étaient bien évidement jamais contrôlées) etc... Bien entendu, tout cela n'empêche pas qu'il y ai encore des endroits ou des situations qui posent problème et cela me désole tout autant que vous. Il n'empêche que oui, je préfère être une femme en France plutôt que dans pas mal d'autre pays où il n'y a pas beaucoup d'alternatives : soit ne pas travailler, soit ne pas faire de bébé ! Et pour conclure, je voudrai juste vous dire que les très nombreux militants associatifs qui s'engagent depuis des années sur le terrain pour faire avancer les choses, font un travail remarquable et que quelques fois, entendre que certes tout n'est pas parfait mais qu'il y a quand même de bonnes choses, ça fait plaisir et ça aide à se remotiver.
Et je souhaite énormément de bonheur à tous les jeunes et/ou futurs parents | |
| | | Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 09 Juin 2010, 05:05 | |
| Gloups ! c'est vrai que je ne me suis pas encore posée la question de la crèche et que je vais commencer à me renseigner car ça m'a l'air complexe en effet et j'ai pas l'intention de m'arrêter de travailler.
Bon je ne suis qu'au deuxième mois mais autant savoir desuite si c'est l'horreur de s'inscrire ou si comme la réputation le laisse entendre j'habite une ville (st pierre des corps) aux multiples offres de crèches. | |
| | | Mymy
Nombre de messages : 517 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 09 Juin 2010, 10:17 | |
| huhu on habites pas loin Sayyadina, je suis de Tours Moi pour l'instant je me pose pas la question vu que je bosse de chez moi, je vais pouvoir garder bébé plusieurs mois, par contre ensuite je m'y prendrais bien à l'avance. | |
| | | Karelle
Nombre de messages : 111 Age : 46 Localisation : Quelque part dans le Cher Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 10 Juin 2010, 10:45 | |
| Je voudrai des témoignages, si y'en a.
J'ai découvert ma grossesse très tardivement (comme je l'ai dis, j'en suis à 4 mois et demi). Ma mère ne me croit pas quand je dis que je n'ai pas senti bouger le bébé, sous prétexte qu'elle en a eu cinq. Est-ce que l'une d'entre vous a aussi eu ce soucis? Je veux dire, de grossesse tardive? (parce que j'ai grave les boules de me faire traiter comme la dernière des souillons et des m*****....) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|