| Cerisedolls: Manon -p72 | |
|
+184Rushi kaléa-chan Hélène Kirsty Alexiel *Lulla* tinkybell audrey Mayumi Tigrou.v Magnetic Duckling Serendipity Amerie Kandyska templeton Camylle Lee Imperfect~Boy Elaïss kuph Marine Fea minouchka Sad' Grim mixou Lillune Sugar-Junkie Coratsuki Luneah Dulcemiedo Elune Lyne chaton Chibi_Fluffy M-Helene angy1800 Lili Rush Yukito Moachan Bluu lovelyshiva NieLs linn Nekochaton Mayling vinayru anthromon Valou Princess Lola Arysuh Sjota morphée Paraphernalia Isadora Ana Loka Irene Ellebici Miyu Giovanna dark_angel Linoa Solfiloux ALICIA9191 Mili-chan pourSacha khotton Alix FUTUR Eglantine Eska Zillah Kumi PsychedolliK Nyahmyl lilico Miyumi CreepyBunnYy Estellanara aldwen Isael sunstar Létincelle Heroysa Monster Noya Akaïa velkane Myra Yris Mister Minou Kimi-chan Schizocry chatmaloow Prince Avicularia Wahl mhyah pandalilou estel-gd aquila Follow-the-Wind Zun Lola Sample solyane khaarmila Ayaline angrychan Blah Lewellyne Lex Isumi libra celynette MéMé Caminou Poukraaam Zoloé tan pierre de lune Chilali Maxine seminole Ceres NaÏa Nyo linciel Meclya lucioledu69 Loreleï Lolotte Solkeera PlutonianLiou Loliaa Barbier Limë Juneluchan Bakhtine kaori So'VR Black Illusion klaode Loofthewood Jacty Nae-chan Ezi Sayyadina Sandra Lumina Valère amaeta Le Tama lorrainebmcfly Charlotte Tiya *Esthy* Cassiel Bory Belin NiniAnge aeris Peach Haagendazs Laure. .An LittleMiky marie-p37 Lenneth soffy Lynxia MiniMouse woodolls Rogue canelle edhelwen deedlot Lyly Pie Zeuh Takuya mewiefish Eden Pullip707 Cyber_Lapinou Anne-Laure MiniVega Enaibi lillycat 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isadora
| |
| |
mewiefish
Nombre de messages : 824 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Mer 8 Déc 2010 - 20:01 | |
| ohoh ok ! encore une matière à tester alors !! ^^ | |
|
| |
Poukraaam
Nombre de messages : 1449 Age : 51 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Jeu 9 Déc 2010 - 0:00 | |
| - lillycat a écrit:
- Le premix c'est une pâte de Padico qui est en fait un mélange entre la Premier et la Ladoll, du coup tu vas avoir les qualités des deux pâtes en une. Elle est vraiment très bien
Je suis allée sur le site de Padico,mais je n'ai trouvé que la ladoll et la Hearty. Où trouves tu le premix ? | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Jeu 9 Déc 2010 - 9:19 | |
| Isadora> merci beaucoup ! Suis contente que tu aimes mes illustrations, j'essaye vraiment de retrouver la même chose en volume Mewiefish> tu bosses avec quoi d'habitude ? Poukraaam> ils ne les mettent pas sur le site international de padico mais sur le site en japonais. Sinon tu as une boutique française qui en vend c'est un peu plus cher, mais bon si tu mets les frais de port et tout finalement ça doit revenir à peu près au même que de la commander au japon. ici | |
|
| |
Poukraaam
Nombre de messages : 1449 Age : 51 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Jeu 9 Déc 2010 - 12:02 | |
| yeeeeeeees! merci tout plein!!! | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 824 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Jeu 9 Déc 2010 - 19:23 | |
| lillycat > en fait, je bosse avec du plastiroc et de la Ladoll (que je préfère d'ailleurs). J'ai essayé la fimo mais je n'arrive à rien avec ! Mais j'aime bien tester de nouvelles choses ! Je me disais que je testerais bien aussi la super sculpey, mais j'ai peur que ce soit la même chose que la fimo... non ? (pour la matière en soit, car je sais que c'est une pate qui se cuit comme la fimo) et merci pour le lien !^^ | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Jeu 9 Déc 2010 - 19:53 | |
| La fimo j'aime pas non plus ! La sculpey jamais testé, mais à priori ça se travaille plus facilement que la fimo. La plastiroc j'aime pas du tout elle a pas de tenue cette pâte je trouve et son odeur est très désagréable, j'en ai ouvert un paquet testé et refermé direct. Vraiment de mon point de vue rien ne vaut les pâtes de chez Padico elles sont vraiment extras Bon sinon j'ai quasi fini le modelage du proto de lyse !! Il me reste à percer les mains les pieds et les doubles joints genoux pour pouvoir passer l'élastique | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Jeu 9 Déc 2010 - 20:11 | |
| la sculpey j'ai essayé, c'est bien plus facile à travailler que la fimo (beaaaucoup plus souple) et elle a une odeur sympatoche... mais la cuisson ça casse tout XD. et puis pour percer une fois cuit, c'est juste la GALERE!!
sinon : haa! faut mettre des photos du proto de lyse!! | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Jeu 9 Déc 2010 - 20:21 | |
| - lillycat a écrit:
- Bon sinon j'ai quasi fini le modelage du proto de lyse !! Il me reste à percer les mains les pieds et les doubles joints genoux pour pouvoir passer l'élastique
OOOOOh oui des photos ès qu'elle sera prête! ^^ Parce que bon même si finalement je ne pourrais surement pas me permettre de l'avoir si elle sort en limité, j'ai vraiment hâte de la voir finie et qui sait customisée comme pour les Sandre!!! Sinon pour les "pâtes" a Bjd , tu connais le/la (?) Flumo? Lidia de Bjtales a fait plusieurs poupées avec ca et je n'ai pas reussi a trouver ce que c'est exactement... | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Jeu 9 Déc 2010 - 21:16 | |
| Le tama> c'est à quel niveau de la cuisson que c'est compliqué ? C'est dans le réglage de la température ou c'est que ça devient cassant une fois cuit ? J'ai plusieurs pains de sculpey et je voulais tester ça sur des pièces uniques. Par contre c'est sûr que pour du prototype ça me parait quand même moins pratique que les pâtes style ladoll premier ou premix. En plus là j'ai fait une découverte trop chouette la premix on peut la passer au four pour l'aider à sécher plus vite. Quand je fais une modif je mets ma pièce 15 minutes au four à 80° Et hop je peux reprendre le boulot dessus à la sortie du four. Ca fait un gain de temps non négligeable Oui je fais des photos dès qu'elle est montée en entier même si après il va rester le surfacer à passer et finir de tout bien poncer. Mais pour l'instant j'en suis hyper contente elle pose vraiment bien et niveau mobilité est largement mieux que mes dolls précédentes ça fait plaisir ! Takuya> alors oui je connais la Flumo j'en parlais avec Lydia justement qui m'a donné des infos dessus. En fait c'est ce qu'on appelle un "doll composition slip" ( je sais pas trop comment appeler ça en français. Ca se coule comme de la porcelaine dans des moules en plâtre du coup tu as toutes tes pièces bien vides ce qui est top pour faire des bjd. C'est apparement très solide et ça se peint ensuite comme on le ferait sur une pièce unique faite en Ladoll ou Premier T'as un rendu entre la porcelaine et la doll d'artiste tradi japonaise avec ça. Y'a plusieurs produits similaire comme la Cool cast, la Easy slip( qui à priori est la meilleure mais qu'on ne trouve qu'au japon, la kaoline, la fastslip etc... J'ai prévu de tester ça sur Olympe car je ne me vois pas la faire en résine vu sa taille il faut quelque chose de léger. Par contre ça veut dire moule en plâtre et là pour le coup y'a pas droit à l'erreur niveau moulage si on veut pas se retrouver avec une pièce coincée dans le plâtre. | |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Jeu 9 Déc 2010 - 23:38 | |
| Je découvre tes poupées depuis peu et j'en suis béate d'inspiration, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les plus de trente pages Mais j'ai jeté un oeil sur ton FlickR et je suis vraiment on ne peut plus admirative, juste par curiosité une telle petite merveille coûte combien à l'achat ^^" ? | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Ven 10 Déc 2010 - 7:41 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour ton message A l'heure actuelle il faut compter en 1900 et 2500€ | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Ven 10 Déc 2010 - 9:16 | |
| Dac merci pour les infos sur la flumo! ^^ C'est bien intéressant en effet si un jour j'arrive a faire quelque chose de mes mains , j'y penserai Et pour ce qui est de Olympe, ca fait flipper de penser que tu peux perdre une piece en moulant!! °~° | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Ven 10 Déc 2010 - 11:11 | |
| la sculpey je trouve cassante après la cuisson, ça m'est arrivé de retoucher au scalpel délicatement pour modifier un peu, et qu'un énorme bout se casse (sinon pour la cuisson c'est assez facile, mais a surveiller un peu sinon ça cuit trop et ça fait vite knaki trop grillée et toute marron). J'ai l'impression que la sculpey est vraiment magnifique dans une utilisation de figurine ooak, qui ne passent qu'une fois au four, et qui restent d'une couleur unie et sans écailles (parfois j'ai des écailles qui se forment a la cuisson, aucune idée du pourquoi du comment....). J'utiliserais mon pain et demi qui me reste pour ça, parce que pour des prototypes je suis pas a l'aise du tout du tout du tout | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Ven 10 Déc 2010 - 11:33 | |
| Le Tama, tu peux aussi n'utiliser la sculpey que pour certaines parties de ton proto Le "problème' de la sculpey rose, la classique, c'est qu'elle ressemble fort à la fimo pour tout ce qui est cuisson. Elle fait parfois des écailles blanches on sait pas pourquoi, et elle peut brunir sur les zones fines (qui seront donc cuites un peu trop longtemps parce qu'à côté il y aura des zones plus épaisses, et le calcul du temps de cuisson se fait en fonction de l'épaisseur). Sinon normalement la sculpey peut passer plusieurs fois au four, dans ces cas là, le mieux c'est de cuir à four moins chaud (110 à 120°) et pendant peu de temps. Perso je cuis la sculpey dans un four à chaleur tournante (donc type micro-onde/four), et je mets la pièce dans le four froid, pas préchauffé. J'ai l'impression que de ne pas subir de changement brutal de température ça évite les écailles. Et je ne met jamais à cuir plus de 16min (avec temps de préchauffage inclus donc). Les pièces sont un peu moins 'dures' à la sortie (surtout avec la sculpey rose donc), mais suffisamment pour être retravaillées. On peut alors rajouter de la sculpey à certains endroits et poncer si besoin. Après, rien ne vaut un travail long sur la pièce, en la passant plusieurs fois au congélateur pour qu'elle soit plus ferme (je pense là surtout à la prise de tête sur les articulations xD) Mais bon, utiliser la sculpey pour tout un proto, même pièce unique, c'est pas pour moi, j'aime beaucoup faire les visages avec, parfois les mains, mais c'est tout. Pour le reste j'ai besoin d'être une grosse brute XD Par contre oui pour tout ce qui est figurine à armature en métal, ça doit être chouette. Mais avec la sculpey firm (la grise). La rose j'aime vraiment paaaaas la travailler!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 | |
| |
|
| |
| Cerisedolls: Manon -p72 | |
|