Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Besoin de vos avis- voyage au Japon

+42
Koikokoro
Saphir
gilthonniel
Mamadina
momo
Moino
Alexiel
Ben-Chan
aishiteru
Raspberry Cream
Liiva
BathorYume
Andromede
Tsukimi
Mirwen
Aki
Raichi
Marine
Sandra
KiraYuki
Assaliah
Gabrielle
Tam
Limë
Lylyesp
Totchi-kun
Hirugaky
Para_San
Gabylc
Coriolis
Solkeera
tsubame
Yoshi
Bakhtine
seminole
aeris
Nae-chan
Boule de poils
angy1800
Miku
Rehem
angrychan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:26

Niveau logement on a fait "auberge" avec chambre + wc privés sur Osaka (5 nuits) puis appart privé sur Kyoto (3 nuits) puis de nouveau auberge sur Fuji (2 nuits) et pour finir appart sur tokyo (10 nuits). On a pas pris les plus chers/beaux/grands mais franchement on est globalement bien tombés. Osaka c'est pas très cher, c'est pour ça qu'on a préféré y rester plus longtemps que Kyoto (genre Nara c'est accessible des deux, autant rester dans la ville la moins chere). Kyoto on avait un appart plein centre ville et pas cher pour la qualité. Fuji c'était le seul truc dans le coin xD Rokyo on a ciblé ikebukuro car c'est un peu moins cher que d'autres quartiers et que ça permet d'acceder à tout facilement. Comme on y était 10j on a pris un appart pas trop mal avec de l'équipement.

Niveau logement on en a eu pour 700e/personne pour les 3 semaines.

Osaka c'est pas une belle ville et y'a vraiment pas grand chose à voir. D'ailleurs on y a quasi pas croisé de touristes, c'est dire xD Mais c'est pas cher (genre le curry avec une gros morceau de porc pané, fait maison à 500 yens on l'a jamais eu ailleurs!). La bas on a fait Yoshino (en dehors de la ville, à la base c'est un spot pour les sakura mais c'était trop tot dans la saison. Du coup on a fait de la rando bien sympa, mais en soit ça "vaut pas le coup" si on aime pas la cambrousse), Nara (très beau, à voir!), Universal Studio (Pas le meilleur parc du monde, BLINDE à mort mais la zone Harry Potter vaut VRAIMENT le détour. Y'a des types d'attractions que j'avais jamais fait avant non plus. Pour tout faire faut acheter les "fast pass", ca blinde le budget mais ça évite 4h de queue...) puis pour finir une journée dans Osaka même (la gare, le chateau, etc).

Kyoto c'est très beau, très agréable, plus cher qu'osaka mais ça reste vivable. On a manqué de temps sur place, on aurait du y mettre 1 ou 2 jours de plus. Là bas on a fait Fushimi Inari Shrine, temple magnifique dans la montagne. beaucoup de touristes donc mieux vaut y aller le matin et la meilleure partie est la seconde, là où 99% des gens s'arrêtent! Ne pas hésiter à faire le chemin jusqu'au bout donc ^^ Le quartier de Gion, magnifique car préservé. Y'a pas mal de choses à voir dans le coin et nous on avait couplé ça avec le "philosopher's path" (tres beau aussi) et le pavillon d'argent. Arashiyama c'est bien beau aussi mais la foret de bambous nous a déçu. On s'est perdus dans un chemin sur la montagne (un truc paumé qu'aucun tourist ne prend) et on a pu y voir des singes! Superbe vue sur kyoto une fois en haut, on a pas regretté ^^ Globalement c'est beau mais là encore bcp de monde donc partir tot le matin. On a navigué dans le centre de kyoto mais pas fait grand chose non plus, par contre on était à coté de Nishiki market et ça vaut le coup d'oeil Smile

On a été à fujiyoshida via un bus pris à tokyo, pour aller au pac FujiQ Highland. C'est assez dingue car s'il fait beau on voit le mont Fuji de partout xD Le parc a des attractions de malade, inscrites au guiness des records, mais encore une fois s'il fait beau c'est blindé et avoir 4h de queue c'est pas rare... Du coup faut acheter des fast pass MAIS là c'est tricky car ils osnt limités et faut les trouver dans le parc! Bref je ferai le détail si ca interesse qq. Pour ce qui est des attractions j'ai jamais fait des trucs plus violents que celles là oO Et pourtant des coasters j'en ai mangé!! Le ledemain on a loué des vélos et fait le tour du lac kawaguchi. La vue par beau temps est magique, c'est absolument superbe et féérique. Par contre l'été ça doit être blindé.

Sur tokyo on a a fait
* le mont Takao, où ça fait pas semblant de monter xD Très sympa, avec un chemin "facile" (pavé mais qui monte bien) et pleins d'autres chemins autour. On les a tous fait (oui on est étranges) et on ne regrette pas (surtout le sentier 6!!!). Faut se manger un peu de transports mais c'est une jolie surtout dans la nature.
* Odaiba, avec le gundam géant. On a pas trop aimé, on a fait le tour de l'ile mais comme le shopping était pas d'actualité et qu'il y a principalement des centres commerciaux.... Mais ça vaut le coup pour la vue de la baie, du rainbow bridge et la zone centre qui est jolie. A faire en aprem pour voir le pont de nuit ^^
* Shibuya, pas aimé du tout, trop de bordel et de monde.
* un grand tour nippori (le quartier des tissus, y'en a des magnifiques!!) - ueno (le parc ets beau et nous on avait les sakura) - asakusa (beau temple mais blindé de monde, par contre ne pas hésiter à aller au touristic center a coté, y'a une belle vue et c'est gratos) - tokyo skytree. On est pas montés dans la skytree car il y avait 2h d'attente et pour 20e/personne ca nous a fait chier xD On a ensuite été à pied jusque Akiba en passant le long du fleuve, ca c'était bien chouette
* Shinjuku (aller à la mairie de tokyo c'est gratos et belle vue), le parc gioen (payant mais très beau lors des sakura), le parc yoyogi qui en fait est une foret! puis harajuku. Eviter le WE sinon c'est la folie >< Là bas y'a pas mal de boutiques de vetements d'occaz qui valent le coup ^^
* Kamakura-enoshima, là encore du train mais par beau temps c'est top. En soit y'a pas grand chose à voir, c'est l'athmosphere du lieu qui vaut le détour. Mais pour ça il faut qu'il fasse beau!! Attention aux buses qui attaquent les gens qui mangent >w<
* Akiba, pas interessant si on veut pas acheter des trucs.
* Chiyoda, seule une partie du parc est accessible mais là encore ça vaut le coup et c'est gratuit ^^ On a fait tout le tour, bien chouette.
* Ikebukuro pour son ambiance, apres y' a pas grand chose à voir non plus car c'est beaucoup de boutiques

J'ai surement oublié des trucs découverts sur place (comme le magasin hot toys xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
angy1800

angy1800

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:32

Genial Merci lime pour cette mine d infos!!!
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:10

Merci beaucoup à toi ^^
https://www.littlesotters.com
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:32

Si certains veulent faire FujiQ et Universal je pourrai détailler car c'est un peu con con comme truc. Sur le reste y'a rien de ouf ^^
Moino

Moino

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:39

Billet prix pour juin! Logement réservé aussi amour

On va faire le programme maintenant Very Happy Je note tes remarques limë ça va nous servir Smile

Limë

Limë

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:48

Si vous voulez je peux mettre des photos ^^ Ca permet de mettre un visuel sur les mots, de se dire "bon ce truc là bof" ou "ahhh trop joliiiii"

Après il faudra aussi adapter au temps. On a fait des sorties avec beaucoup de marche, ou on a déjà eu treessssss chaud... Alors en pleine chaleur estivale ça risque d'etre tendu !!
Moino

Moino

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:07

Perso j'ai vue tes photos sur fb mais c'est vrai qu'avoir un visuel est toujours plus facile surtout là bas hihi

Petite question qui me turlupine un peu, au niveau des transport le japan rail est vraiment nécessaire? Il est quand même a 33e les 14j et selon mes approximations on devrait s'en sortir pour 200e max. On compte marcher pas mal,mais c'est possible de faire tokyo/kyoto à pied?

KiraYuki

KiraYuki

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:19

Il y a quand même environ 513km entre les deux villes :s je trouve ça difficile à ralier à pieds même en faisant des stops je trouve que ça ferait trop de temps sur la route. Personnellement j'ai toujours utilisé de Japan Rail pour gagner du temps
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Moino

Moino

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:53

Je me suis mal exprimé : est-il possible de visiter tokyo et kyoto a pied sans forcément prendre toujours le métro? Nous prendrons bien sûr le train/métro/bus pour les gros déplacements comme le trajet tokyo kyoto Smile
KiraYuki

KiraYuki

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:59

Ah oui c'est tout à fait possible de visiter ces villes à pieds !
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:27

Nous on a pas pris le pass, car au final c'était pas interessant. Si tu as un seul trajet en train (dans notre cas kyoto - Tokyo) ça ne se rentabilise pas, il faut au moins un aller-retour. Niveau transports on a toujours fait train pour aller sur place le matin et train pour revenir le soir, mais on a énormement marché (en moyenne 16km/jour). Au final ça ne revient pas si cher que ca si on se limite au strict necessaire.
Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:16

Merci pour toutes ces infos ! Je ne suis pas contre des visuels Very Happy

Je pars dans trois semaines pour 16 jours avec mon copain. On se concentre sur Tokyo-Kyoto (Et Nara & Osaka) car c'est son "baptême". Je sais que l'été 2016 sera probablement réservé à un nouveau séjour là-bas, mais cette fois-ci plus long, afin de prendre le temps de découvrir des lieux moins touristiques (et accessoirement d'aller vers le sud Very Happy).
Je n'en peux plus d'attendre, 7 ans que j'y suis allée la première fois, le départ est pour bientôt !
Je m'écouterai, on y retournerai 2 semaines en septembre, mais la saison des typhons, bof bof x)
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:38

Avec mon homme on est pas encore parti qu'on se dit déjà qu'on irait bien à Okinawa une prochaine fois ^^.
Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:55

Lylyesp a écrit:
Avec mon homme on est pas encore parti qu'on se dit déjà qu'on irait bien à Okinawa une prochaine fois ^^.

Haha on est deux Very Happy Vous restez combien de temps/quel circuit ? :3
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:29

Là on part " que " 10 jours, et du coup on reste sur Tokyo même. C'est un voyage " découverte ", organisé un peu au dernier moment. Mais du coup si ça nous plait vraiment on pourra envisager un voyage plus long une prochaine fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 8 Empty

Besoin de vos avis- voyage au Japon
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant