| Besoin de vos avis- voyage au Japon | |
|
+42Koikokoro Saphir gilthonniel Mamadina momo Moino Alexiel Ben-Chan aishiteru Raspberry Cream Liiva BathorYume Andromede Tsukimi Mirwen Aki Raichi Marine Sandra KiraYuki Assaliah Gabrielle Tam Limë Lylyesp Totchi-kun Hirugaky Para_San Gabylc Coriolis Solkeera tsubame Yoshi Bakhtine seminole aeris Nae-chan Boule de poils angy1800 Miku Rehem angrychan 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Jeu 9 Avr 2015 - 17:30 | |
| Je comprend, je pense que tu as fais le bon choix, au moins tu pourra vraiment profiter de la ville au maximum Et je suis sur que vous allez adorer, cette ville est incroyable ^^ | |
|
| |
aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Ven 10 Avr 2015 - 4:03 | |
| Okinawa c'est tres beau comme l'opposé Sapporo.... Sinon ici en ce moment, c'est la pluie depuis 10 jours ! Profitez bien de vos séjours. | |
|
| |
Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 11 Avr 2015 - 0:28 | |
| Merci beaucoup des ces réponses - Limë a écrit:
- Nous on a pas pris le pass, car au final c'était pas interessant. Si tu as un seul trajet en train (dans notre cas kyoto - Tokyo) ça ne se rentabilise pas, il faut au moins un aller-retour. Niveau transports on a toujours fait train pour aller sur place le matin et train pour revenir le soir, mais on a énormement marché (en moyenne 16km/jour). Au final ça ne revient pas si cher que ca si on se limite au strict necessaire.
Tu confirmes ce que je pensais :pass aps super intéressant puisque notre seul gros trajet sera de tokyo a kyoto apres aller de kyoto a nara et de nara a osaka ca reste abordable niveaux prix Plus ça va plus je trépigne x) je veux déjà y être, et déjà y retourner | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 11 Avr 2015 - 21:50 | |
| Merci beaucoup pour ton retour Limë J'espère que vous avez bien profité, vous avez vraiment l'air d'avoir visité des endroits magnifiques Andromede c'est marrant on est vraiment presque dans le même cas que vous : je suis partie à Tokyo en 2009 et ça fait donc 6 ans que je ne rêve que d'y retourner... Mais ayant rencontré mon copain deux ans plus tard et comme il était impensable de partir sans lui (il n'est pas très voyage mais le Japon le tentait vraiment) j'ai dû attendre la bonne occasion... voire la provoquer, parce que ça l'angoisse profondément de poser des jours et j'ai donc dû le harceler insister un peu pour qu'on puisse partir Du coup comme vous, comme c'est son baptême et qu'on ne part "que" 14 jours (avec des guillemets parce que c'est quand même très très cool), on a fait le choix de rester sur Tokyo et d'éventuellement se programmer une ou deux journées à l'extérieur en fonction de la météo (Kamakura et/ou Nikko), ainsi qu'une journée au Disney Sea. Le seul bémol c'est nos dates, du 25 septembre au 11 octobre ce n'est sans doute pas la meilleure période pour partir point de vu météo mais c'est assez compliqué de s'organiser avec son travail donc c'était un peu ça ou rien. J'espère qu'on en profitera bien quand même Après lui m’assure qu'il est du genre à ne pas spécialement avoir envie de retourner dans une ville/pays après l'avoir visité, mais je le mets au défi de me redire la même chose après deux semaines là-bas Mon objectif c'est de le rendre accro avec cette première visite, et d'y retourner rapidement après, mouhaha-HA En tout cas j'ai super hâte de lire vos récits de voyage si vous les postez ici!! | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Dim 12 Avr 2015 - 18:05 | |
| De base comme j'habite à Paris et que ça me sort par les yeux, je ne suis pas très ville. Tokyo c'est sympa mais très honnêtement je n'ai pas aimé "plus que ça" et si on ne veut pas passer son temps à faire du shopping, ça coupe déjà pas mal l'interet de la chose. Une fois ça en moins il reste le fait de marcher un peu en random pour voir les différences d'un quartier à l'autre, aller dans les parcs, trouver quelques coins sympas par hasard, faire des expos/musées/autres. Perso c'est clairement pas ce que je préfère, c'est pour ça que sur nos 10 jours à Tokyo on est souvent sortis de la ville (et encore pas assez à mon gout ><). Après il est certain que sortit = temps potable (pas de pluie de folie quoi) sinon ça devient compliqué Quitte à rester en ville, Kyoto c'est bien plus sympa "visuellement", Osaka ne vaut pas le coup, c'est pas joli. je sors enfin les photos de mon téléphone (les autres euhhhh un jour xD) Un petit groupe random à Osaka, les photos très colorées sont à Shinsekai La tour de sinsekai dans le fond, et le parc de Tennoji Un temple sur le chemin Shitennoji Shinsekai La rue de mon auberge ^^ Yoshino Le train Une des rues qui ...monte xD Des temples et encore des temples Quand soudain... | |
|
| |
Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Jeu 30 Avr 2015 - 1:28 | |
| Merci beaucoup pour les photos limë il me tarde encore plus d'y être | |
|
| |
momo
Nombre de messages : 201 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Ven 1 Mai 2015 - 8:14 | |
| Prise de sujet en cours de route! Comme dit avant, les grandes villes ne sont pas toujours les plus plaisantes. Par contre, il y a quand même les temples et parcs à voir, ainsi que les grand building. Plus la vie qui y est particulière. Cela dépend du Japon que tu veux voir. Pour ma pars, j'ai régulièrement pris les JR Pass, car je n'hésite pas à prendre le shinkansen. De mon point centrale, je fait facilement plusieurs centaines de KM. Car une fois le JR activé, tu ne paies plu rien sur les lignes JR. Mais, cela dépend bien de ce que tu veux faire. Attention, je suis un grand marcheur, et pour faire les choses à pieds, tu ferras au moins 10/20km par jour. Et il te faudra quand même prendre les transports en communs. Je ne sais pas si cela avait été noté, mais pense bien qu'un ticket n'est valable que pour un trajet et varie avec le nombres de gares parcourues. Il y a des pass pour, mais il ne sont pas valable sur toutes les lignes. Exemple: le pass journée de Tokyo métro ne permet pas de prendre toutes les lignes de transport, car il y a aussi d'autre compagnies. Il vaut juste que tu calcules bien à l'avance tes trajets afin de prévoir ton budget, car sur place les dépenses vont parfois vite Pour voir les prix de certains trajet, regarde sur Hyperdia. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Ven 1 Mai 2015 - 11:44 | |
| Personnellement pour nos trajets dans Tokyo et même pour notre sortie au mont Takao en train, on a pris la carte Suica. On passait partout sans se prendre la tête.
Sinon c'est vrai qu'avec les parcs et les temples, il y a quand même de quoi faire une " pause non urbaine ".
Je suis rentrée il y a une semaine, et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner ! Faudra que je m'occupe de mes photos pour vous en poster quelques unes ^^. | |
|
| |
aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Ven 1 Mai 2015 - 15:50 | |
| Etant habitante à Yamaguchi, je dois souvent prendre les transports si je veux aller en grande ville, depuis le début, j'ai opté pour le bus de Nuit pour aller sur Tokyo ou Kyoto et un bus (de jour) pour Hiroshima ou Fukuoka.
Pour les non japonais il y a les bus http://willerexpress.com/en/ ! Il y a moins cher mais les sites sont japonais (moi, c'est les bocho qui desservent ma petites gares et que j'achète le ticket soit sur internet, soit à ma petite gare de train), Limite ça économise une nuit d'hôtel.
| |
|
| |
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Lun 4 Mai 2015 - 23:31 | |
| - Marine a écrit:
- Le seul bémol c'est nos dates, du 25 septembre au 11 octobre ce n'est sans doute pas la meilleure période pour partir point de vu météo
Quand j'étais au Japon à cette période j'ai eu un temps génial, la chaleur écrasante de l'été s'était dissipée et il faisait super bon | |
|
| |
Moino
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 27 Juin 2015 - 15:37 | |
| A peine rentrée j'ai encore pleins d'étoiles dans les yeux ... Merci pour les conseils trouvé ici! Ce pays est vraiment magique ... je pense déjà à y retourner | |
|
| |
momo
Nombre de messages : 201 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 27 Juin 2015 - 20:14 | |
| En général, on veut tous y retourner! | |
|
| |
Mamadina
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Dim 18 Oct 2015 - 9:47 | |
| Ma soeur est revenue du Japon vendredi, son deuxième voyage à Tokyo et alentours. Elle a bcp visitée et bcp fait de shopping. Et me rapporte un cadeau conséquent pour Noël et mon anniv lol. Elle est célibataire, c'est plus facile de partir. J'aimerai un jour y aller mais pour l'instant avec un mari et deux enfants de 3 ans, ce n'est pas du tout réalisable. | |
|
| |
gilthonniel
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Mar 10 Nov 2015 - 23:04 | |
| Coucou tout le monde ! Ca y-est moi aussi je vais aller au Japon! Ca doit faire 8 ou 9 ans qu'on en parle avec mon chéri ^^". On embarque mon frère aussi qui y est déjà allé et qui parle un peu japonais. On va faire une semaine Tokyo et une semaine Kyoto et les environs ( peut être une journée à Osaka vu qu'on prend l'avion là bas pour le retour ) . On a déjà réservé l'avion , on sera là bas début Avril, pile pour la floraison des cerisiers.
J'ai quelques questions à poser aux personnes qui y sont déjà allées et/ou qui y vivent. - On va bien sur faire et visiter des trucs de touristes, mais en dehors des trucs évidents à faire, qu'avez vous visitez ou fait qui vous a particulièrement marqué, qui sort un peu des sentiers battus voir complètement barré XD ? -Les quartiers qui bougent bien le soir? Des lieux où on peut voir des concerts de jeunes talents ( plutot rock, on est pas très idols ^^") ? - Pour les logements, on pense passer par Airbnb, sachant qu'on part dans 6mois, à partir de quand on peut réserver ? ( ou plutot à partir de quand on risque de rien trouver? ) . Autant à Tokyo il ya beaucoup de logement abordables, autant à kyoto on a pas trouvé grand chose, quelle( s) alternative abordable connaissez vous? - Des bonnes adresses de boutiques où trouver des trucs pour bjd :p ? | |
|
| |
momo
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 14 Nov 2015 - 17:28 | |
| Félicitation pour la préparation de ce voyage! Sur Tokyo, je vous conseille bien sur Kamakura, et n'hésitez pas à partir de bonne heure. Il y a plein de chose à voir. Nikko, c'est superbe, la aussi, pensez à partir de bonne heure. Vous pouvez aussi aller du coté de Saitama (village du bonzaï et jolie temple) arrêt Omiya Yokohama est aussi à visiter pour le port et la quartier Chinois. Si vous avez un JR pass, pensez à Matsushima et Yamagata au départ de Tokyo, et depuis Kyoto bien sur Miyajima. Sur Kyoto, il y a tant de lieux à voir que c'est difficile de tout dire. Pour les Hôtels, pensez à K's House (Tokyo/Kyoto), c'est en général de la chambre partagé si vous réservez assez tard. Pour Tokyo il y a sur le même type les Hôtels Sakura. Ce sont des Hôtels assez bien placés. Pour les BJD, je ne connais que les boutiques Volks et les Mandarake de Tokyo et Osaka. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis- voyage au Japon | |
|