Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 DOLLSHE CRAFT - FERMETURE

Aller en bas 
+150
lapierle
Citronrouge
Demonslawa
Alia Zanetsu
celynette
Svea
Almalexan
Hotaru
ThibaDutilleul
Cassiel
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Camylle
Mad cat
Noah
Mwette
Lalouve
Honqann
Muriel
Dollink_
Presea
Keiko29
Lenneth
Løu
Assaliah
Magnetic Duckling
kulukala
NingyouMoumoku
My-ëVe
fanny
Poulette
angel-chan
Nephtys
Kutsushita
Lilac
Noya
acucello
Daiya
gommette
kirane
Sjota
Funkysweet
Axolotl
Sendell
Limë
Agathe
Saphir
Ayunio
Subaru-D
Lolotte
Rochel
angy1800
Blah
khaarmila
Tamahomé
Zillah
hitsugi
L'escargot
Paddishtanou
Maxine
MamzelleCulotte
KiraYuki
Abyss
Follow-the-Wind
Koiutame
Davy
Lelahel
eden_misty
Mutique.
Lyly Pie
Juneluchan
angrychan
pandalilou
Moachan
Nefisa
Chibi_Fluffy
Willamai
Thémis
Boule de poils
Mumb@
linn
papayebong
Ezi
Tiya
Jacty
vavoom
Sugar&Spice
kesha
Zoloé
Keliane
Char
Miku
Lacrymoire
Anna
A.Fée
MiniVega
°° Kev1 <--
Nyo
Piyo
Morelindele
Llysewein
ladynarutochan
BathorYume
.An
Lucifer
aeris
Ceselha
coyot
kara
lilico
Izumi
Nathaniël
Aideen
Dragonfly
Zengia
*Esthy*
Lergahin
Kathleen
Valandra
etoilebleue
Adelicia
Allya
Myra
Amethyst Dream
Cridlange
ingrid
Alexiel
Ivelia
Fabrissou
Nighty
clefchan
dark_angel
Nae-chan
Princess Lola
Ichigo
kiri
Fallen_Angel
amaeta
nade
raspoutina
Aurore
Arysuh
Lucy Dreams
Alice
nylh
Enaibi
Pandore
lillycat
DigiTalyn
bakemono
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67 ... 69 ... 73  Suivant
AuteurMessage
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyMar 29 Nov 2022 - 16:25

Cassiel <<< C'est ce que j'ai fait. Et si je n'ai pas de réponse avant la fin de la semaine, je ferai une jolie story, plus un article sur DoA et mon mail suivant sera beaucoup moins poli.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyMar 29 Nov 2022 - 17:19

Je suis vraiment accablée par vos mésaventures et par ce que Dollshe est devenu. J'en viens à espérer que Dollshe finisse par céder ses modèles à une compagnie qui saura les vendre, parce que oui Mr Kim fait de belles choses et travaille avec de bons sculpteurs, mais cette course aux nouvelles commandes sans honorer les anciennes c'est plus possible.

Hotaru >
Citation :
j'en suis réduite à annuler mon annulation de commande (vu qu'il n'a vraiment pas l'air de vouloir me rembourser) et de lui prendre une doll random qu'il a en stock en espérant réussir à la revendre quand je la recevrai, pour récupérer mon argent...

J'ai lu le sujet sur DoA et d'après les commentaires il fait cela pour prouver à Paypal qu'il a envoyé quelque chose, pour que le client ne puisse pas maintenir son litige pour "commande non reçue". Car s'il peut fournir cette preuve, Paypal annule le litige.
Notamment, il a déjà envoyé une doll qui avait des special parts fournies mais elles n'étaient pas encore fabriquées, il envoie la commande non complète (avec juste la doll de base) pour calmer le client, en promettant que les parts suivraient. Et ensuite il modifie la page web de la doll afin que le client ne puisse pas prouver que les special parts étaient incluses. Ce qui entraine les clients à tellement se méfier qu'ils sauvegardent une capture de la page web au moment de la commande pour prouver tout ce qui était inclus. On marche sur la tête. melt

_________________
DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyMer 30 Nov 2022 - 13:07

Anne-Laure a écrit:
Je suis vraiment accablée par vos mésaventures et par ce que Dollshe est devenu. J'en viens à espérer  que Dollshe finisse par céder ses modèles à une compagnie qui saura les vendre, parce que oui Mr Kim fait de belles choses et travaille avec de bons sculpteurs, mais cette course aux nouvelles commandes sans honorer les anciennes c'est plus possible.

J'ai lu le sujet sur DoA et d'après les commentaires il fait cela pour prouver à Paypal qu'il a envoyé quelque chose, pour que le client ne puisse pas maintenir son litige pour "commande non reçue". Car s'il peut fournir cette preuve, Paypal annule le litige.
Notamment, il a déjà envoyé une doll qui avait des special parts fournies mais elles n'étaient pas encore fabriquées, il envoie la commande non complète (avec juste la doll de base) pour calmer le client, en promettant que les parts suivraient. Et ensuite il modifie la page web de la doll afin que le client ne puisse pas prouver que les special parts étaient incluses. Ce qui entraine les clients à tellement se méfier qu'ils sauvegardent une capture de la page web au moment de la commande pour prouver tout ce qui était inclus. On marche sur la tête. melt


Non mais j'hallucine...
Bah je viens d'avoir une conversation intéressante avec LuciferRoux sur Instagram, une de ses amies a annulé la commande d'une des dolls récentes en Edition Limitée parce qu'elle était sensée être envoyée dans les deux mois et que ça fait six mois qu'elle attend. Comme quoi sa communication sur les nouveaux délais était un mensonge de plus...

Mais le pire c'est que maintenant il arrange des collab avec d'autres artistes comme Mori9 pour tenter d'attirer les gogos !

Je pense qu'il est dans une situation financière désespérée et qu'il se démène pour survivre mais ses procédés sont à la limite de l'abus de confiance.
Je regrette de m'être laissée aller à une dernière tentation et là c'est clair : PLUS JAMAIS !

UPDATE : si j'en crois le post d'anne-laure du 6 avril 2011, le système de faire les vieilles commandes avec l'argent des neuves n'est pas nouveau chez Dollshe...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3144
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:16

J'ai été stupéfaite par le dernier message d'Anne-Laure.
C'est vrai qu'ils ont mis un temps indécent à livrer ma commande et qu'à chaque relance de ma part, ils m'ont fait des promesses non tenues, mais en ce qui me concerne, je n'avais pas l'impression d'avoir affaire à des gens malhonnêtes, juste des très mauvais gestionnaires ! Ils m'ont même remboursé un trop perçu de frais de port quand ils ont enfin envoyé le colis !
Si tous ces faits sont avérés, on peut vraiment parler d'abus de confiance et je peux me faire du mouron pour ma commande en cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:26

J'ai l'impression que c'est un peu la loterie, il y a toujours des gens qui reçoivent ce qu'ils ont commandé, dans un délai exagéré certes (ils le savent donc l'acceptent) mais ça arrive impeccable. Et puis il y en a d'autres qui sont dans la salle d'attente sur DoA qui n'ont toujours rien reçu depuis 4 ans.
Comme dit StargazingWaterDragon, c'est bien le problème. C'est une mauvaise gestion depuis longtemps, mais s'ils avaient foiré toutes les commandes, y'en aurait plus depuis des lustres. Là les gens continuent de commander, en espérant qu'ils feront partie des "chanceux".
Ce n'est pas une arnaque à proprement parler, c'est une dérive commerciale en forme de fuite en avant qui régit beaucoup d'entreprises de tout type.

_________________
DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3144
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:03

Anne-Laure a écrit:
C'est une mauvaise gestion depuis longtemps, mais s'ils avaient foiré toutes les commandes, y'en aurait plus depuis des lustres. Là les gens continuent de commander, en espérant qu'ils feront partie des "chanceux".

Si j'ai refait une commande chez eux, ce n'est pas que je comptais sur une quelconque chance mais parce que j'ai cru qu'ils avaient remis un peu d'ordre dans leur gestion : ils avaient fait leur mea culpa et beaucoup communiqué sur ce sujet en promettant d'améliorer leurs délais. J'ai sans doute été naïve de les croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Hotaru

Hotaru


Nombre de messages : 639
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2008

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:05

Oui les délais ont toujours été longs (et inadmissibles) et on le sait quand on commande, moi aussi je le savais et j'y étais prête.
Quand j'ai commandé en 2020, sachant qu'il y avait 2 ans d'attente, j'avais sauvegardé les pages des dolls en question au cas où qu'il en change le contenu et que je n'ai pas de preuves de ce pour quoi j'ai payé  gene

Ce qui passe beaucoup moins que les délais abominables, c'est qu'il va mentir pour ne pas te laisser annuler tes commandes (il m'a dit que mes dolls étaient prêtes et que je ne pouvais pas annuler, alors que c'était faux), qu'il va mentir en te donnant de nouvelles dates juste pour gagner du temps, et que si tu veux annuler il n'a pas l'argent pour te rembourser...

ThibaDutilleul: Je pense que tu vas la recevoir ta commande donc ne panique pas trop, mais clairement tu ne l'auras pas en 6 mois à moins d'un miracle, et tu vas devoir lui courir après pour qu'il te fasse ta doll. Il va te mitonner plusieurs fois des dates qui seront à chaque fois repoussées et tu vas devoir le relancer encore et encore... respire un bon coup, il te faudra de la patience  zen

Le moyen le plus efficace pour avoir sa doll, j'ai l'impression que c'est de le menacer d'annuler la commande. C'est fourbe, hélas, mais c'est le seul argument qui semble le faire bouger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/hotaru.bjd/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:57

Hotaru <<< quand on menace de quelque chose encore faut-il avoir de réels arguments. Or avec Paypal, du moment que ça dépasse un certain nombre de mois, tu ne peux pas te faire rembourser....
Il ne reste plus qu'à espérer égoïstement qu'il ait plein de commandes qui arrivent, en tout cas suffisamment pour qu'il puisse se fournir la résine dont il a besoin pour caster ma doll...
En fait son système me fait un peu penser au système de vente pyramidale qui, comme tout le monde sait, est une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3144
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:23

Hotaru a écrit:
ThibaDutilleul: Je pense que tu vas la recevoir ta commande donc ne panique pas trop, mais clairement tu ne l'auras pas en 6 mois à moins d'un miracle, et tu vas devoir lui courir après pour qu'il te fasse ta doll. Il va te mitonner plusieurs fois des dates qui seront à chaque fois repoussées et tu vas devoir le relancer encore et encore... respire un bon coup, il te faudra de la patience zen

Bah, j'ai déjà vécu ça une fois ! Dès que les 6 mois seront écoulés, je commencerai à le relancer périodiquement, en espérant que les poupées finiront par arriver ! Ça ne sert à rien de stresser d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:14

StargazingWaterDragon a écrit:

En fait son système me fait un peu penser au système de vente pyramidale qui, comme tout le monde sait, est une arnaque.
En fait on a déjà vu ça y'a une dizaine d'années avec Custom House devenu Ai Doll puis qui a fermé ses ventes à l'étranger. Aujourd'hui une partie de leur modèle a été récupéré par Luts mais pour le reste, aucune idée.
Des promotions quasiment tous les deux mois genre 1 achetée, 1 offerte dans la même taille ou 1 achetée, 1 tête offerte et des délais de livraison de plus en plus long (même si sans comparaison avec Dollshe).

Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:02

Blah a écrit:
En fait on a déjà vu ça y'a une dizaine d'années avec Custom House devenu Ai Doll puis qui a fermé ses ventes à l'étranger. Aujourd'hui une partie de leur modèle a été récupéré par Luts mais pour le reste, aucune idée.
Des promotions quasiment tous les deux mois genre 1 achetée, 1 offerte dans la même taille ou 1 achetée, 1 tête offerte et des délais de livraison de plus en plus long (même si sans comparaison avec Dollshe).

Et est-ce qu'ils étaient aussi désinvoltes avec leurs clients ?
Bon de toute façon, les derniers modèles de Dollshe ne m'intéressent pas du tout et sa dérive musculaire hypertrophiée non plus. Donc je m'en fiche, je ne compte plus rien lui acheter et je croise juste les doigts pour récupérer mon Marco.

En fait un hobby c'est fait pour avoir du plaisir, sauf si on est maso, ce qui n'est pas mon cas. Je me prends déjà parfois la tête pour des histoires de taille de vêtements ou de chaussures mais si en plus il faut s'angoisser pour des délais excessifs ou de savoir si on aura sa doll ou son argent remboursé, autant tout arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:11

Y'a le Bernard qui me plaît bien chez Dollshe mais je le voudrais en taille 1/4 ou 51cm. Et juste la tête avec make up tant qu'à faire mais bon.

Sinon oui la communication était difficile, mensonges sur le temps d'envoi de la commande notamment.
Pour ma commande (novembre/décembre 2009), en avril ou mai je leur ai envoyé un mail et j'ai au ma commande en juillet 2010.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:56

Blah a écrit:
Y'a le Bernard qui me plaît bien chez Dollshe mais je le voudrais en taille 1/4 ou 51cm. Et juste la tête avec make up tant qu'à faire mais bon.

Sinon oui la communication était difficile, mensonges sur le temps d'envoi de la commande notamment.
Pour ma commande (novembre/décembre 2009), en avril ou mai je leur ai envoyé un mail et j'ai au ma commande en juillet 2010.

Alors les choses ont changé depuis dix ans, et pas en bien.
Actuellement certaines attendent 3 ANS pour recevoir une doll de base.
Monsieur donne comme raison le covid et le manque d'employés.
Il n'y avait pas de covid le 14 septembre 2016 lorsque j'ai commandé ma Natalie, qui a mis plus de deux ans et trois mois pour arriver.
Certes le covid a ralenti la production et l'envoi mais quelle autre compagnie met autant de temps
pour produire et envoyer ses dolls ?? Réponse : AUCUNE !
Et il sert toujours les mêmes excuses bidon à ses clientes impatientées.
QUAND il répond.
Pour moi c'est de l'arnaque pure et simple et je me mords les doigts d'avoir cédé à l'envie d'un corps 28M avec une tête qui me plaisait, pour une fois, alors que je sais comment ça se passe.
N'ACHETEZ PAS A CE MEC ! Si vraiment vous voulez une doll de lui à tout prix, tournez-vous vers le marché secondaire.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Jeu 8 Déc 2022 - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 16:13

StargazingWaterDragon a écrit:

Pour moi c'est de l'arnaque pure et simple et je me mords les doigts d'avoir cédé à l'envie d'un corps 28M avec une tête qui me plaisait, pour une fois, alors que je sais comment ça se passe.
N'ACHETEZ PAS A CE MEC ! Si vraiment vous voulez une doll de lui à tout prix, tournez-vous vers le marché secondaire.
C'est bien pour ça que je ne compte pas lui passer commande. Et oui, ça fait des années que je vois les messages à propos de Dollshe "empirer". Et vu le prix d'une poupée basique chez lui, c'est juste pas possible pour moi donc le Bernard restera un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 EmptyVen 9 Déc 2022 - 15:49


NOUVELLE PERIPETIE : Steppencat_sharonion sur Insta a posté une photo de son Classic size Leo, une doll qui est apparue après Marco.

Elle l'a commandé en Janvier 2021 et l'a reçu un an plus tard.

Ma commande de Marco : 23 mai 2021 >>> toujours rien au 9 décembre 2022

Cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOLLSHE CRAFT - FERMETURE
Revenir en haut 
Page 66 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67 ... 69 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOLLSHE CRAFT] Orijean
» [DOLLSHE CRAFT] Diana
» [DOLLSHE CRAFT] Husky
» [DOLLSHE CRAFT] Arsene
» [DOLLSHE CRAFT] Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: