| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|
+134Follow-the-Wind Lalouve meliedu59 Honqann PencilKnight Miime Cheshire Almalexan Alixir amaeta kulukala Morphea Hynopsis Ganey Alia Zanetsu Le monde de miminiature Cassandre42s Rainb0w Ninoscerem Rico Lou(p) Moino Calimello solaris Chibiloo Citronrouge NineInjections Mélananie Libellune Dunewatt Kirakishou Allyster Lee Luka Nataraj Magnetic Duckling Ludwig Corbal Limë Daiya pandalilou Lylyesp Korine Célosie Galya pandorahearts alyona ANGIE69 MamzelleCulotte Anwen Ladicius lucilia Sayyadina nursery manga vavelle Carlota Anya. Ninala Meileen Yukito UneEtincelle pinkie.05 Arylaya xParadoxalx Madokadolls Punkys Nyny la princesse remko minane Mayling Zun patafix Hirugaky Takuya Kanaria83 Sandra Valandra Somatine ehowinn chatmaloow Ruby-GlOom BaeSungGi Jumacham Morgwen Nyahmyl Lyly Pie Heroysa Monster Spinelle Lynxia Queen--Lullaby Petitematou Zillah Nemo aquila Dulcemiedo Sarahmelyne Louariell Kandyska Ladyblack Naelle Myra MiniVega Charlotte tsubame Belin Ash Anzukami Létincelle solyane .An Arysuh Blah Solkeera Maxine bluemonday khaarmila Poulette Elelya belette Bory Liezah AndarielleHime Cassiel Mutique. Ben-Chan Thémis Isael Ayaline Lenneth Peach Anne-Laure celynette Eden Loofthewood Jus 2 Pomme >*3*< 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemo
Nombre de messages : 203 Age : 28 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Lun 7 Juin 2010 - 12:37 | |
| Oh zut, je me sens stupide... Visiblement je n'avais pas bien remué la bombe. Merci Eden .___. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 9 Juin 2010 - 10:09 | |
| - Zillah a écrit:
- Arysuh a écrit:
- Petite info en passant : il y a du MSC en stock à Metz, dans le magasin de modélisme du Passage de la Rép' à 14,90€ la bouteille ! (ils ont un site web aussi, je n'ai pas l'adresse sous la main, je mettrai à jour dans le post-it du msc prochainement !)
Pour les lorraines, pas la peine d'y passer : ils n'en ont plus qu'en version gloss et le site de leur fournisseur indique "no stock" pour la version mate. Cela dit, la responsable pense que ce n'est que temporaire et qu'elle pourra en avoir régulièrement dans les prochaines semaines. Wait and see ! D'après leur site internet, ça y est, il est restocké ! | |
|
| |
Petitematou
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 11 Juin 2010 - 11:04 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma bombe de MSC, et j'avais pas remarqué que j'avais commandé du semi-gloss... J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me faire un topo légèrement plus détaillé que : - eden a écrit:
- Avec du MSC semi gloss tu aurais eu le même résultat.
Car cette réponse d'Eden est la seule que j'ai trouvé sur le forum quant à l'utilisation du semi-gloss ! Je précise que je suis une Pullipeuse, donc utilisation sur du vinyl : même resultat qu'avec du flat ? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 11 Juin 2010 - 11:16 | |
| Le semi gloss c'est pour un rendu satiné. Ca sera un petit peu brillant. Sinon, ca s'utilise comme le MSC flat.
Dernière édition par eden le Ven 11 Juin 2010 - 11:20, édité 1 fois | |
|
| |
Petitematou
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 11 Juin 2010 - 11:18 | |
| Ok Eden merci pour cette réponse. Allez je vais me lancer dans cette première custo, je vous tiens au courant !
Edit : et bien le rendu était assez luisant, ça me plaît pas des masses on dirait une peau grasse... Je repars donc à la recherche de MSC flat, mais c'est dur à trouver... Une boutique me propose une autre référence, mais bon j'ai pas confiance je préfère attendre ! | |
|
| |
Queen--Lullaby
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: [Msc]Vos questions ? Ven 27 Aoû 2010 - 17:42 | |
| Bonjour, j'ai parcouru toutes les pages de ce sujet, et je voulais savoir combien de temps le MSC se conserve ? *Car bon, à 18 euros le flacon, faudrait que ça se conserve quelques années quand même*
Merci d'avance | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 27 Aoû 2010 - 19:14 | |
| Quelques années? Généralement, c'est utilisé bien avant! ^^ Mais sinon non, passé un an, le MSC a tendance à cloquer. Ca se conserve donc assez mal. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 27 Aoû 2010 - 19:16 | |
| - Queen--Lullaby a écrit:
Bonjour, j'ai parcouru toutes les pages de ce sujet, et je voulais savoir combien de temps le MSC se conserve ? *Car bon, à 18 euros le flacon, faudrait que ça se conserve quelques années quand même*
Merci d'avance J'ai le mien depuis 3-4 ans (je crois que j'ai une bouteille sans fond oO) et il n'a pas bougé. | |
|
| |
Queen--Lullaby
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 08/11/2009
| |
| |
Spinelle
Nombre de messages : 179 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 17 Sep 2010 - 10:00 | |
| Petite question de Newbie! Ma petite demoiselle est une white Skin, un jour ou l'autre elle jaunira, non? Je la laisse la plupart du temps dans sa boite, donc dois je la Msciser pour la protéger?
Sa me fait un peu peur de devoir tout démonter ^^' (et puis, le jaunissement, est ce choquant?)
Merci d'avanceu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 23 Sep 2010 - 14:41 | |
| Qqchose dans les conditions de réalisation de make-up ne fonctionne pas depuis mon nouvel appart, j'ai encore eu des soucis de dépôt blanchâtre et ce avec une troisième bombe, c'est donc clairement qqchose dans l'environnement qui pose souci. Cette fois j'ai pu sauver inextremis le make-up même si le dépôt reste discret mais je me demande ce qui peut créer ce problème. trop d'humidité ? Je pense que je vais passer au Tamiya, le MSC c'est bien mais vraiment trop capricieux parfois :/ |
|
| |
Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 23 Sep 2010 - 16:14 | |
| Jade en effet ça peut être à cause de l'humidité, je sais que quand il fait très humide il y a des depos blanchâtre qui ce font ou des petites bulles. Après je ne vois pas ce qui peut faire ça sinon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 23 Sep 2010 - 16:35 | |
| Pourtant je trouve l'air de mon appart plutôt sec et je sèche le MSC avec un sèche cheveux. L'air était bien plus humide dans mon ancien appart et je n'avais que rarement des soucis. Il va falloir que je fasse des essais sinon je commanderais rapidement du Tamiya :/ Le MSC c'est vraiment compliqué, pas trop chaud, ni trop froid, ni trop sec ni trop humide, pas de trop près ni de trop loin @_@ Accessoirement je serais peut être moins allergique au Tamiya ^^ |
|
| |
Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 23 Sep 2010 - 16:40 | |
| Jade tu le vaporise dans l'appart ou dehors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 23 Sep 2010 - 16:43 | |
| Dans l'appart, je n'ai plus de balcon mais le climat ici (près d'Aix en provence) est clairement bcp plus sec, forcément rien à voir avec celui de Lille ^^° |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
| |
|
| |
| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|