| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|
+134Follow-the-Wind Lalouve meliedu59 Honqann PencilKnight Miime Cheshire Almalexan Alixir amaeta kulukala Morphea Hynopsis Ganey Alia Zanetsu Le monde de miminiature Cassandre42s Rainb0w Ninoscerem Rico Lou(p) Moino Calimello solaris Chibiloo Citronrouge NineInjections Mélananie Libellune Dunewatt Kirakishou Allyster Lee Luka Nataraj Magnetic Duckling Ludwig Corbal Limë Daiya pandalilou Lylyesp Korine Célosie Galya pandorahearts alyona ANGIE69 MamzelleCulotte Anwen Ladicius lucilia Sayyadina nursery manga vavelle Carlota Anya. Ninala Meileen Yukito UneEtincelle pinkie.05 Arylaya xParadoxalx Madokadolls Punkys Nyny la princesse remko minane Mayling Zun patafix Hirugaky Takuya Kanaria83 Sandra Valandra Somatine ehowinn chatmaloow Ruby-GlOom BaeSungGi Jumacham Morgwen Nyahmyl Lyly Pie Heroysa Monster Spinelle Lynxia Queen--Lullaby Petitematou Zillah Nemo aquila Dulcemiedo Sarahmelyne Louariell Kandyska Ladyblack Naelle Myra MiniVega Charlotte tsubame Belin Ash Anzukami Létincelle solyane .An Arysuh Blah Solkeera Maxine bluemonday khaarmila Poulette Elelya belette Bory Liezah AndarielleHime Cassiel Mutique. Ben-Chan Thémis Isael Ayaline Lenneth Peach Anne-Laure celynette Eden Loofthewood Jus 2 Pomme >*3*< 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 23 Sep 2010 - 16:44 | |
| Ha c'est peut être pour ça aussi car le msc normalement il sèche à l'air dehors... | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 23 Sep 2010 - 17:12 | |
| j'ai toujours vaporisé à l'intérieur et je n'ai jamais eu de problèmes...
Mais bizarrement mon MSC n'a jamais autant cloqué que pendant les grosses chaleurs... Et le sèche-cheveux, moi je le passe sur la tête avant de mettre le MSC, très rarement après (ça ne m'arrive que quand je vois qu'à certaines zones la couche de MSC est trop épaisse...)
Après, réchauffer un peu la bombe pendant le makeup (peu importe la méthode) ça aide à le rendre plus fluide...
Et ne vaporiser que de petites couches à la fois aussi... Même si c'est plus long ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 23 Sep 2010 - 18:09 | |
| - lywann a écrit:
- Après, réchauffer un peu la bombe pendant le makeup (peu importe la méthode) ça aide à le rendre plus fluide...
Et ne vaporiser que de petites couches à la fois aussi... Même si c'est plus long ^^ C'est pourtant bien comme ça que je procède. J'essayerais dans une autre pièce de mon appart pour voir si ça fait une différence. Merci des suggestions |
|
| |
Nyahmyl
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end) Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 24 Sep 2010 - 18:27 | |
| Bonjour mscieuses Sinon, combien de maquillages peut supporter une bombe de ce fameux MSC ?(si on applique une quantité standard, celle que j'ai pu lire le plus souvent, c'est-à-dire un peu avant le maquillage et une autre couche une fois celui-ci achevé). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 24 Oct 2010 - 14:53 | |
| Hello! J'ai une question a propos d'un vernis aérosol universel que vend Rogierplé, est-ce que ça pourrait remplacer le MSC ou le TS80 Tamiya ? Pour voir le produit, le catalogue du magasin (qui n'est plus d'actualité au niveau des prix),
www.crea.tm.fr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 27 Oct 2010 - 11:58 | |
| Si je me fie à ce qu'a dit Kesha, ce serait pareil "Le MSC est une sorte de vernis, donc tu peux trouver des vernis mat en bombe dans un graphigro (rougier & plé) ^^", alors si ça a le même effet, pourquoi est-ce que vous dîtes qu'il est dur d'en trouver, si un magasin de fourniture artistique en vend ?
|
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 27 Oct 2010 - 12:14 | |
| Le MSC est une résine à vaporiser. ^^ Et il n'est pas forcément facile à trouver partout. Après, oui il y a des vernis qu'on peut utiliser pour le remplacer mais qui ne seront pas forcément aussi efficace. Il faut tester et trouver le produit qui correspond le mieux aux produits utilisés pour le make up (acrylique, pastel,...) | |
|
| |
Morgwen
Nombre de messages : 313 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 27 Oct 2010 - 12:20 | |
| J'ai une question assez bête : j'ai une tête a finir de maquiller et je me demandais jusqu'à quelle température on pouvait msciser sans que ça fasse des cloques. J'habite en Bourgogne et il ne fait pas très chaud et je ne voudrais pas ruiner ce que j'ai déjà fait. | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 27 Oct 2010 - 14:34 | |
| Morgwen> Pour éviter que ça cloque, il faut éviter les températures très froides. Si ta bouteille est resté dans une pièce chauffée, ça devrait le faire. Sinon n'hésite pas à la réchauffer un petit peu.
S@blée> N'hésite pas à faire des expériences et à nous faire part de tes résultats. J'ai essayé avec le vernis de la marque Pébéo et ça a été une vraie cata. Ca colle, c'est long à sécher et ça s'enlève très mal. Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux que Tamiya et le MSC.
Dernière édition par Lynxia le Mer 27 Oct 2010 - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 27 Oct 2010 - 14:42 | |
| - Nyahmyl a écrit:
- Bonjour mscieuses
Sinon, combien de maquillages peut supporter une bombe de ce fameux MSC ? (si on applique une quantité standard, celle que j'ai pu lire le plus souvent, c'est-à-dire un peu avant le maquillage et une autre couche une fois celui-ci achevé). Ça dépend pas mal. Pour ma part, la mienne a supporté une douzaine de makeups (sachant que je n'ai pas lésiné sur la quantité), sur des faceplates format MSD, et commence à crachoter. | |
|
| |
Morgwen
Nombre de messages : 313 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 27 Oct 2010 - 16:46 | |
| merci Lynxia pour ta réponse ! je vais pouvoir finir cette tête ! | |
|
| |
Jumacham
Nombre de messages : 1320 Age : 30 Localisation : Île de France Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: MSC Gloss.... Jeu 28 Oct 2010 - 10:07 | |
| Je n'ai vu aucun sujet là dessus donc je me permets de poster. Voilà, je me suis rendue compte hier que j'avais fait une bourde: en commandant mon MSC, je n'ai pas pris le FLAT mais bien le GLOSS. Alors bon; j'aimerai savoir si je suis la seule à avoir fait ce genre de gaffe, et si non, est-ce que le rendu est horrible ou ça passe quand même en attendant un autre MSC? Ah oui, et savoir aussi s'il accroche moins bien la pastel que le MSC Flat?? Merci d'avance à tous, et promis, la prochaine fois; je lis! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 28 Oct 2010 - 12:15 | |
| Ca risque de te donner un rendu très brillant et l'accroche du pastel sera probablement moins bonne. | |
|
| |
BaeSungGi
Nombre de messages : 473 Localisation : Saône-et-loire (71) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 28 Oct 2010 - 12:16 | |
| Eden, je pense que tu as cassé son espoir là... lol !
Même si je re-casse ton espoir, je pense pareil :s | |
|
| |
Jumacham
Nombre de messages : 1320 Age : 30 Localisation : Île de France Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 28 Oct 2010 - 12:48 | |
| D'accord, merci beaucoup! Bon beh, faudra que j'investisse dans un autre MSC. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
| |
|
| |
| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|