Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR

+134
Follow-the-Wind
Lalouve
meliedu59
Honqann
PencilKnight
Miime Cheshire
Almalexan
Alixir
amaeta
kulukala
Morphea
Hynopsis
Ganey
Alia Zanetsu
Le monde de miminiature
Cassandre42s
Rainb0w
Ninoscerem
Rico
Lou(p)
Moino
Calimello
solaris
Chibiloo
Citronrouge
NineInjections
Mélananie
Libellune
Dunewatt
Kirakishou
Allyster
Lee
Luka
Nataraj
Magnetic Duckling
Ludwig
Corbal
Limë
Daiya
pandalilou
Lylyesp
Korine
Célosie
Galya
pandorahearts
alyona
ANGIE69
MamzelleCulotte
Anwen
Ladicius
lucilia
Sayyadina
nursery manga
vavelle
Carlota
Anya.
Ninala
Meileen
Yukito
UneEtincelle
pinkie.05
Arylaya
xParadoxalx
Madokadolls
Punkys
Nyny la princesse
remko
minane
Mayling
Zun
patafix
Hirugaky
Takuya
Kanaria83
Sandra
Valandra
Somatine
ehowinn
chatmaloow
Ruby-GlOom
BaeSungGi
Jumacham
Morgwen
Nyahmyl
Lyly Pie
Heroysa Monster
Spinelle
Lynxia
Queen--Lullaby
Petitematou
Zillah
Nemo
aquila
Dulcemiedo
Sarahmelyne
Louariell
Kandyska
Ladyblack
Naelle
Myra
MiniVega
Charlotte
tsubame
Belin
Ash
Anzukami
Létincelle
solyane
.An
Arysuh
Blah
Solkeera
Maxine
bluemonday
khaarmila
Poulette
Elelya
belette
Bory
Liezah
AndarielleHime
Cassiel
Mutique.
Ben-Chan
Thémis
Isael
Ayaline
Lenneth
Peach
Anne-Laure
celynette
Eden
Loofthewood
Jus 2 Pomme >*3*<
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:23

Tu pourras toujours garder celui-là pour glosser les lèvres (en te servant d'un pochoir). *pat pat*

Je fusionne le sujet par contre, il existe un sujet sur les MSC, quelqu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:07

Merci des réponses ! J'essaierais des que je pourrais ! Pour le gloss aie ^^"
Nyahmyl

Nyahmyl

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:45

Myra a écrit:
Nyahmyl a écrit:
Bonjour mscieuses Smile

Sinon, combien de maquillages peut supporter une bombe de ce fameux MSC ?
(si on applique une quantité standard, celle que j'ai pu lire le plus souvent, c'est-à-dire un peu avant le maquillage et une autre couche une fois celui-ci achevé).

Ça dépend pas mal.
Pour ma part, la mienne a supporté une douzaine de makeups (sachant que je n'ai pas lésiné sur la quantité), sur des faceplates format MSD, et commence à crachoter.

Merci beaucoup pour cette réponse (et pardon de ne pas l'avoir vu plus tôt >.<)
Je me demandais et je commençais un peu à flipper que comme le msc a loupé son coup (cloques) pour la Custom House (et que je n'ose plus depuis retenter le coup ha ha ha), j'avais peur de tout usé d'un coup *-*

Encore merci ^_^
http://www.lcdp.net/
Ruby-GlOom

Ruby-GlOom

MessageSujet: Questions à propos du MSC   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:20

Bonjour à tous coucou

J'ouvre ce topic car je compte acquérir bientôt une Blybe (fausse blythe) que j'ai l'intention de customiser (il faut avouer qu'elles ne sont pas terribles...). Etant totalement débutante dans le domaine de la customisation, je me demandais si pour vos custo vous utilisiez toujours du MSC.

Est-ce que ce produit est indispensable pour fixer le maquillage ? Un maquillage à l'acrylique ou aux pastels a-t-il toujours besoin d'être fixé ? J'ai lu que le MSC était essentiel pour la fixation du maquillage des BJD, mais en est-il de même pour les poupées en vinyl ? Existe-t-il d'autres produits pour fixer le maquillage ?

Merci d'avance pour vos réponses gentleman
chatmaloow

chatmaloow

MessageSujet: problème de brillance   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:42

Voila aujourd'hui j'ai make upé la tête de ma noa
seul principal problème j'ai tellement peur pour la résine que j'ai mis 4 couche de msc mat que maintenant le visage brille. Est-ce que ca va partir? comment y remédier dois-je tout recommencer?
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:47

euh tu l'avais bien secoué le MSC? le flat fait des fois ça quand il n'est pas assez secoué ou quand il fait froid/humide...
le plus simple est de bien secouer ta bombe (voire de la laisser quelques minutes dans de l'eau chaude pour la fluidifier puis la secouer) et de bomber quand le temps est pas trop froid et humide!! normalement ça devrait etre bon!
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
chatmaloow

chatmaloow

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:42

et dois-je tout recommencer sur ma tete? ou sa partira?
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011 - 1:28

non non recommence pas!! si ton MSC est sympa cette derniere couche sera normale, mate donc!
( juste pour etre sure, c'est bien du MSC FLAT que tu as?)
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Somatine

Somatine

MessageSujet: [question] le MSC périme-t-il ?   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:43

J'ai cette question existentielle qui me titille depuis que j'ai racheté des dolls, j'ai cette bombe de MSC flat conservée de mes anciennes custo, je l'ai depuis environs 3 ans, elle a été conservée à l'abri de la chaleur et du soleil mais je n'ose pas trop m'en servir à nouveau, quand je la secoue je sens que la bille "patine" un peu avant de tinter contre la paroi de la bombonne, comme si le produit se figeait un peu.

Je voulais donc demander aux personnes qui customisent depuis longtemps : Le MSC périme-t-il ?

Y-a-til un moyen de savoir s'il est toujours utilisable et si ce n'est plus le cas, que risque-t-on pour soi et pour la poupée à essayer ?

Merci d'avance Smile
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:54

je n'ai jamais eu de bouteilles aussi vieille, mais il m’arrive souvent que la bille ai du mal à faire son travail !

le mieux, c'est de bien remuer la bouteille très fort 30 seconde et vaporiser sur une partie cachée voir une autre surface que une BJD (head cap ou une feuille) et tu vois ce que ça donne Smile
Somatine

Somatine

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:58

Merci de cette réponse rapide Smile

J'avais pensé essayer sur une feuille ou autre support et ensuite je me suis demandé si le résultat ne serait pas faussé par le fait que ce ne soit pas de la résine (je sais qu'on pose du MSC aussi sur des dolls en plastique mais je n'ai pas d'objet en pastique àà sacrifié pour le crash test) et puis, au fond de moi j'ai un peu peur que la bombe me pète à la figure **et une belle tête taille humaine, une !**
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:00

Non il n'y a pas de raison qu'elle explose XD ! Au pire, si elle est bouchée, j'ai déjà fais tremper juste l’embout pour le déboucher Wink

sur une feuille ça blanchit plus que sur la résine (question de porosité je pense), mais essayer sur un coin du head cap ne fera aucun mal ! Au pire, le MSC blanchi, et un petit coup de dissolvant enlève tout ça Smile
Somatine

Somatine

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:02

Ok je te remercie beaucoup ! Je vais attendre de recevoir (re-re-recevoir serait plus juste c'est quand même la troisième qui toquera à ma porte) ma Momo pour tenter le coup, car sur une mini puce comme la RD Lucy ce sera moins commode je pense.

Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:21

Somatine > Ton message a été fusionné, merci de poser tes questions relatives au msc ici.
Somatine

Somatine

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:57

Erf la quatres zyeux que je suis n'avait pas vu qu'il y avait un topic général, désolée je vais faire gaffe désormais melt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 11 Empty

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant