| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|
+134Follow-the-Wind Lalouve meliedu59 Honqann PencilKnight Miime Cheshire Almalexan Alixir amaeta kulukala Morphea Hynopsis Ganey Alia Zanetsu Le monde de miminiature Cassandre42s Rainb0w Ninoscerem Rico Lou(p) Moino Calimello solaris Chibiloo Citronrouge NineInjections Mélananie Libellune Dunewatt Kirakishou Allyster Lee Luka Nataraj Magnetic Duckling Ludwig Corbal Limë Daiya pandalilou Lylyesp Korine Célosie Galya pandorahearts alyona ANGIE69 MamzelleCulotte Anwen Ladicius lucilia Sayyadina nursery manga vavelle Carlota Anya. Ninala Meileen Yukito UneEtincelle pinkie.05 Arylaya xParadoxalx Madokadolls Punkys Nyny la princesse remko minane Mayling Zun patafix Hirugaky Takuya Kanaria83 Sandra Valandra Somatine ehowinn chatmaloow Ruby-GlOom BaeSungGi Jumacham Morgwen Nyahmyl Lyly Pie Heroysa Monster Spinelle Lynxia Queen--Lullaby Petitematou Zillah Nemo aquila Dulcemiedo Sarahmelyne Louariell Kandyska Ladyblack Naelle Myra MiniVega Charlotte tsubame Belin Ash Anzukami Létincelle solyane .An Arysuh Blah Solkeera Maxine bluemonday khaarmila Poulette Elelya belette Bory Liezah AndarielleHime Cassiel Mutique. Ben-Chan Thémis Isael Ayaline Lenneth Peach Anne-Laure celynette Eden Loofthewood Jus 2 Pomme >*3*< 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 28 Oct 2010 - 13:23 | |
| Tu pourras toujours garder celui-là pour glosser les lèvres (en te servant d'un pochoir). *pat pat*
Je fusionne le sujet par contre, il existe un sujet sur les MSC, quelqu'il soit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 31 Oct 2010 - 23:07 | |
| Merci des réponses ! J'essaierais des que je pourrais ! Pour le gloss aie ^^" |
|
| |
Nyahmyl
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end) Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 31 Oct 2010 - 23:45 | |
| - Myra a écrit:
- Nyahmyl a écrit:
- Bonjour mscieuses
Sinon, combien de maquillages peut supporter une bombe de ce fameux MSC ? (si on applique une quantité standard, celle que j'ai pu lire le plus souvent, c'est-à-dire un peu avant le maquillage et une autre couche une fois celui-ci achevé). Ça dépend pas mal. Pour ma part, la mienne a supporté une douzaine de makeups (sachant que je n'ai pas lésiné sur la quantité), sur des faceplates format MSD, et commence à crachoter. Merci beaucoup pour cette réponse (et pardon de ne pas l'avoir vu plus tôt >.<) Je me demandais et je commençais un peu à flipper que comme le msc a loupé son coup (cloques) pour la Custom House (et que je n'ose plus depuis retenter le coup ha ha ha), j'avais peur de tout usé d'un coup *-* Encore merci ^_^ | |
|
| |
Ruby-GlOom
| Sujet: Questions à propos du MSC Mer 17 Nov 2010 - 21:20 | |
| Bonjour à tous J'ouvre ce topic car je compte acquérir bientôt une Blybe (fausse blythe) que j'ai l'intention de customiser (il faut avouer qu'elles ne sont pas terribles...). Etant totalement débutante dans le domaine de la customisation, je me demandais si pour vos custo vous utilisiez toujours du MSC. Est-ce que ce produit est indispensable pour fixer le maquillage ? Un maquillage à l'acrylique ou aux pastels a-t-il toujours besoin d'être fixé ? J'ai lu que le MSC était essentiel pour la fixation du maquillage des BJD, mais en est-il de même pour les poupées en vinyl ? Existe-t-il d'autres produits pour fixer le maquillage ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
chatmaloow
Nombre de messages : 208 Localisation : Côte d'Azur. Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: problème de brillance Jeu 13 Jan 2011 - 19:42 | |
| Voila aujourd'hui j'ai make upé la tête de ma noa seul principal problème j'ai tellement peur pour la résine que j'ai mis 4 couche de msc mat que maintenant le visage brille. Est-ce que ca va partir? comment y remédier dois-je tout recommencer? | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 13 Jan 2011 - 19:47 | |
| euh tu l'avais bien secoué le MSC? le flat fait des fois ça quand il n'est pas assez secoué ou quand il fait froid/humide... le plus simple est de bien secouer ta bombe (voire de la laisser quelques minutes dans de l'eau chaude pour la fluidifier puis la secouer) et de bomber quand le temps est pas trop froid et humide!! normalement ça devrait etre bon! | |
|
| |
chatmaloow
Nombre de messages : 208 Localisation : Côte d'Azur. Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 13 Jan 2011 - 20:42 | |
| et dois-je tout recommencer sur ma tete? ou sa partira? | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 14 Jan 2011 - 1:28 | |
| non non recommence pas!! si ton MSC est sympa cette derniere couche sera normale, mate donc! ( juste pour etre sure, c'est bien du MSC FLAT que tu as?) | |
|
| |
Somatine
| Sujet: [question] le MSC périme-t-il ? Dim 27 Fév 2011 - 22:43 | |
| J'ai cette question existentielle qui me titille depuis que j'ai racheté des dolls, j'ai cette bombe de MSC flat conservée de mes anciennes custo, je l'ai depuis environs 3 ans, elle a été conservée à l'abri de la chaleur et du soleil mais je n'ose pas trop m'en servir à nouveau, quand je la secoue je sens que la bille "patine" un peu avant de tinter contre la paroi de la bombonne, comme si le produit se figeait un peu. Je voulais donc demander aux personnes qui customisent depuis longtemps : Le MSC périme-t-il ? Y-a-til un moyen de savoir s'il est toujours utilisable et si ce n'est plus le cas, que risque-t-on pour soi et pour la poupée à essayer ? Merci d'avance | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 27 Fév 2011 - 22:54 | |
| je n'ai jamais eu de bouteilles aussi vieille, mais il m’arrive souvent que la bille ai du mal à faire son travail ! le mieux, c'est de bien remuer la bouteille très fort 30 seconde et vaporiser sur une partie cachée voir une autre surface que une BJD (head cap ou une feuille) et tu vois ce que ça donne | |
|
| |
Somatine
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 27 Fév 2011 - 22:58 | |
| Merci de cette réponse rapide J'avais pensé essayer sur une feuille ou autre support et ensuite je me suis demandé si le résultat ne serait pas faussé par le fait que ce ne soit pas de la résine (je sais qu'on pose du MSC aussi sur des dolls en plastique mais je n'ai pas d'objet en pastique àà sacrifié pour le crash test) et puis, au fond de moi j'ai un peu peur que la bombe me pète à la figure **et une belle tête taille humaine, une !** | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 27 Fév 2011 - 23:00 | |
| Non il n'y a pas de raison qu'elle explose XD ! Au pire, si elle est bouchée, j'ai déjà fais tremper juste l’embout pour le déboucher sur une feuille ça blanchit plus que sur la résine (question de porosité je pense), mais essayer sur un coin du head cap ne fera aucun mal ! Au pire, le MSC blanchi, et un petit coup de dissolvant enlève tout ça | |
|
| |
Somatine
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 27 Fév 2011 - 23:02 | |
| Ok je te remercie beaucoup ! Je vais attendre de recevoir (re-re-recevoir serait plus juste c'est quand même la troisième qui toquera à ma porte) ma Momo pour tenter le coup, car sur une mini puce comme la RD Lucy ce sera moins commode je pense.
| |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Lun 28 Fév 2011 - 18:21 | |
| Somatine > Ton message a été fusionné, merci de poser tes questions relatives au msc ici. | |
|
| |
Somatine
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Lun 28 Fév 2011 - 22:57 | |
| Erf la quatres zyeux que je suis n'avait pas vu qu'il y avait un topic général, désolée je vais faire gaffe désormais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
| |
|
| |
| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|