Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR

+134
Follow-the-Wind
Lalouve
meliedu59
Honqann
PencilKnight
Miime Cheshire
Almalexan
Alixir
amaeta
kulukala
Morphea
Hynopsis
Ganey
Alia Zanetsu
Le monde de miminiature
Cassandre42s
Rainb0w
Ninoscerem
Rico
Lou(p)
Moino
Calimello
solaris
Chibiloo
Citronrouge
NineInjections
Mélananie
Libellune
Dunewatt
Kirakishou
Allyster
Lee
Luka
Nataraj
Magnetic Duckling
Ludwig
Corbal
Limë
Daiya
pandalilou
Lylyesp
Korine
Célosie
Galya
pandorahearts
alyona
ANGIE69
MamzelleCulotte
Anwen
Ladicius
lucilia
Sayyadina
nursery manga
vavelle
Carlota
Anya.
Ninala
Meileen
Yukito
UneEtincelle
pinkie.05
Arylaya
xParadoxalx
Madokadolls
Punkys
Nyny la princesse
remko
minane
Mayling
Zun
patafix
Hirugaky
Takuya
Kanaria83
Sandra
Valandra
Somatine
ehowinn
chatmaloow
Ruby-GlOom
BaeSungGi
Jumacham
Morgwen
Nyahmyl
Lyly Pie
Heroysa Monster
Spinelle
Lynxia
Queen--Lullaby
Petitematou
Zillah
Nemo
aquila
Dulcemiedo
Sarahmelyne
Louariell
Kandyska
Ladyblack
Naelle
Myra
MiniVega
Charlotte
tsubame
Belin
Ash
Anzukami
Létincelle
solyane
.An
Arysuh
Blah
Solkeera
Maxine
bluemonday
khaarmila
Poulette
Elelya
belette
Bory
Liezah
AndarielleHime
Cassiel
Mutique.
Ben-Chan
Thémis
Isael
Ayaline
Lenneth
Peach
Anne-Laure
celynette
Eden
Loofthewood
Jus 2 Pomme >*3*<
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
vavelle

vavelle

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:11

Pouvez vous répondre a ma questions svp je cherche du MSC dans le centre Ouest!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vavelle.skyrock.com/
Meileen

Meileen

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:59

Dites moi... est-ce normal que le MSC parte en petits morceaux quand on passe de la gomme mie de pain dessus ??? Parce que c'est malheureusement ce qui est arrivé à mon premier make-p et avant de le recommencer je voudrais cerner au mieux le problème et y remédier (histoire de pas recommencer trouzemilles fois rale).

Petites précisions : je vis sur une île tropicale mais le jour où j'ai MSC-isé ma head il faisait super beau (pas d'humidité à l'horizon donc). C'est aussi la toute première fois que je m'essaye à l'application de MSC, et j'ai suivi à la lettre les indications du forum : pulvériser par temps sec en extérieur, pas trop loin ni trop près, avec des petits pchitts constants, et pour être sur que tous les endroits soient couvert j'ai laissé sécher après la première application et j'en ai remis une couche ensuite.

Alors : où est-ce que ça coince ??? Est-ce que ça vous est déjà arrivé de voir votre make-up partir en lambeaux alors que vous avez pas moins de deux couches protectrices de MSC et que vous avez repris le make-up moins de deux semaines après l'avoir commencer ???

Merci de votre aide respect.
lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:00

Apres avoir chercher mur Je m'en remet a vous!
Quelqu'un saurait où trouver maintenant du mcs ou du tamiya sur Bordeaux (ou Angoulême), j'ai vu des vendeurs ebay où je peux en acheter, mais j'ai pas confiance.
Merci d'avance!
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Mister Super Clear - Une nouvelle formule ?   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptySam 22 Sep 2012 - 21:36

J'ouvre ce sujet,car certains d'entre vous ont,comme moi,remarqué que notre cher MSC a,visiblement,changé de formule.

Voici un comparatif,d'après mon expérience,du avant/après :

• MSC "de base",bombes achetées avant l'été 2012 grand maximum :

- La toute première couche,sauf en cas de temps très chaud et sec,met plus de temps à sécher que les autres.
- Les couches accumulées de MSC "blanchissent" légèrement la résine tant que le maquillage restera intact ; tête souvent plus blanche que les corps non blushés/MSCisés,surtout sur les dolls en tan skin.
- Présence de traces blanches,parfois.

• MSC provenant de bombes récentes (à partir de l'été 2012 pour moi)

- La toute première couche,sauf en cas de temps très chaud et sec,met plus de temps à sécher que les autres.
- A partir de deux/trois couches de MSC superposées,même avec un délai entre,le MSC se met à briller,comme s'il était tout frais.Il est sec,mais,étrangement,donne une impression de gloss ! Cela donne un effet peau grasse catastrophique.Heureusement,il suffit d'attendre quelques heures (voir un jour dans le pire des cas,deux si le temps es moche,moche,moche) pour que cela s'estompe,et que la résine présente de nouveau un aspect tout à fait normal.
- Plus de blanchissement,même sur les tan skin.
- Plus de traces blanches.

J'ai vérifié cette hypothèse ; j'ai maquillé,à deux jours d'intervalle,par temps chaud et sec,des dolls avec une bombe de MSC neuve,et une bombe de MSC ancienne,qui m'a été donnée par une amie.J'ai utilisé sa bombe sur un premier faceup,sur sa tête de Supia Rosy tan skin ; résine légèrement blanchie,pas d'effet gloss,temps de sèche standard.Ayant finalement dû refaire un faceup,j'ai utilisé ma bombe sur cette même tête,de nouveau démaquillée,deux jours plus tard ; pas de blanchissement,mais un effet glossy qui a persisté un peu moins de 24h.

Le problème,c'est que,lorsque la résine (surtout celle des têtes...) est en effet "gloss",utiliser un crayon aquarellable dessus revient à enfoncer un couteau dans du beurre.Et il faut attendre looooongtemps avant de pouvoir y aller franco,pour des sourcils,par exemple.Le pastel,lui aussi,a dû mal à correctement adhérer.

Personnellement,j'ai appris à composer avec ce "nouvel" MSC,ça n'a pas vraiment changé mon mode opératoire,mais j'aimerai que nous nous penchions ensemble sur la question,afin de dénicher de possibles astuces pour contrer cet effet gloss pénible,qui ralentit les opérations.Surtout que nous arrivons en hiver ; pour ceux et celles qui,en plus,doivent MSCiser dehors,et attendre dans un endroit pas bien chaud,que cela sèche correctement,ça risque d'être une douloureuse galère..

Vos impressions ?

https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Anwen

Anwen

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:01

Je me permets de remonter le sujet car j’ai également constaté cet effet brillant. Sauf que je n’ai pas eu la patience d’attendre 24h et à chaque fois j’ai tout effacé argh . Au départ j’ai cru que c’était dû à la superposition UV-cut + normal mais en fait non. J’ai essayé un léger coup d’éponge magique mais ça n’a pas eu d’effet.

Est-ce que quelqu’un aurait trouvé la solution miracle ?

Est-ce que cela pourrait aussi dépendre des résines/plastiques ? Je n’ai eu aucun problème pour deux couches sur Pullip et trois sur une tête Dollzone mais un terrible effet miroir dès la première couche sur une tête Luts, plusieurs fois de suite.

Si vous avez une idée…
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:36

J'ai aussi constaté cet effet brillant. J'ai maquillé deux têtes récemment, et les deux ce sont mis à briller méchamment.
Personnellement l'effet brillant a durer bien plus que deux jours. Au bout d'une semaine j'ai enlevé l'un de make-up (celui que j'avais normalement fini, et même glossé au niveau des lèvres). Pour le deuxième, qui n'était pas fini, j'ai remis une couche de MSC. Grand miracle l'effet gloss avait disparu. Allez savoir pourquoi.
Je ne sais pas trop quoi dire pour toi Anwen, personnellement, lorsque j'en met moins (et que je pulvérise pas trop près), le MSC n'a pas tendance à briller...
http://thegreenfish.deviantart.com/
ANGIE69

ANGIE69

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:19

Hello!
Je relance le sujet du msc!! Je galère pour en retrouver!! mur Je suis allée sur le site de Hayaku shop, ils n'en ont pas (il faut peut-être leur foné direct...), sur ebay, y'avait que 2 vendeurs sur Paris et c'était du msc gloss,donc ,niet!
Si je vais chez les Chinois, ça va mettre 6 mois avant d'arriver... Est ce que quelqu'un sait ou je peux en acheter sans attendre trop longtemps??Merci!!
http://myleneptitebjd.kazeo.com
ANGIE69

ANGIE69

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:31

bon, bah j'ai répondu à ma question en allant dans les pages précédentes!!^^ à la "Résinerie", top ce site!!je ne connaissais pas du tout!! Je suis allée voir sur le site d' "EOL" aussi, sur Paris, mais ils n'en vendent plus à 1ere vue... Bon , en tout cas, c'est dispo sur la Résinerie!! Si vous avez d'autres vendeurs en tête...n'hésitez pas quand même à me les rajouter!!merci!!
alyona

alyona

MessageSujet: msc   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:08

bonjour petite question avant mon tout premier make up jai mis une couche de msc dans un carton ensuite jai atendu le sechage 'jai fait mon make up .une fois termine j'ai remis du msc et je voudrais savoir si le msc fixait le make up ou non ? exemple si un jour on a le malheur de poser le doit sur une partie maquille cela s'efface ou avec le msc se sera fixe ?
ANGIE69

ANGIE69

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:35

hello!oui le msc fixe le make-up! tu peux toucher ton make-up sans problème quand c'est sec. Et pour accentuer tes couleurs, tu repasses sur ce que tu as déjà fait et re -msc!! daisy
alyona

alyona

MessageSujet: msc   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:28

merci angie
ANGIE69

ANGIE69

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:16

de rien Alyona! amour
pandorahearts

pandorahearts

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:13

Bonsoir, ^^

Je me permet de remonter le topic car j'ai une question bien bête , et j'ai beau avoir cherché je ne trouve pas la réponse... Je m'excuse

d'avance si elle a déjà été posée quelque part...

Voilà, si je fais un make up et que je le protège au MSC, est-il possible de l'effacer ensuite (malgré la couche protectrice de MSC)?

J'espère que c'est compréhensible ^^

Merci d'avance daisy

ANGIE69

ANGIE69

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:42

hello!
alors en fait, tu peux enlever ton make-up qu'avec du dissolvant(sans acétone!!).
Si c'est sur une petite partie, avec un coton tige,tu peux essayer d'enlever ton make-up...mais ça risque de tout salir autour!! c'est pas évident...je l'ai déjà fait,réussi mais laborieux!! Vaut mieux effacer quand t'as pas encore mis le msc...
pandorahearts

pandorahearts

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:30

Très bien,merci beaucoup Angie c'est très gentil ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 18 Empty

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant