| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|
+134Follow-the-Wind Lalouve meliedu59 Honqann PencilKnight Miime Cheshire Almalexan Alixir amaeta kulukala Morphea Hynopsis Ganey Alia Zanetsu Le monde de miminiature Cassandre42s Rainb0w Ninoscerem Rico Lou(p) Moino Calimello solaris Chibiloo Citronrouge NineInjections Mélananie Libellune Dunewatt Kirakishou Allyster Lee Luka Nataraj Magnetic Duckling Ludwig Corbal Limë Daiya pandalilou Lylyesp Korine Célosie Galya pandorahearts alyona ANGIE69 MamzelleCulotte Anwen Ladicius lucilia Sayyadina nursery manga vavelle Carlota Anya. Ninala Meileen Yukito UneEtincelle pinkie.05 Arylaya xParadoxalx Madokadolls Punkys Nyny la princesse remko minane Mayling Zun patafix Hirugaky Takuya Kanaria83 Sandra Valandra Somatine ehowinn chatmaloow Ruby-GlOom BaeSungGi Jumacham Morgwen Nyahmyl Lyly Pie Heroysa Monster Spinelle Lynxia Queen--Lullaby Petitematou Zillah Nemo aquila Dulcemiedo Sarahmelyne Louariell Kandyska Ladyblack Naelle Myra MiniVega Charlotte tsubame Belin Ash Anzukami Létincelle solyane .An Arysuh Blah Solkeera Maxine bluemonday khaarmila Poulette Elelya belette Bory Liezah AndarielleHime Cassiel Mutique. Ben-Chan Thémis Isael Ayaline Lenneth Peach Anne-Laure celynette Eden Loofthewood Jus 2 Pomme >*3*< 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 29 Déc 2011 - 22:03 | |
| Jade Citron rouge, qui s'est occupée de maquiller ma Pullip a eu des soucis avec le MSC (cloques) et a du recommencer tout le maquillage. Je sais que pour les BJD, on peut utiliser du Tamiya. Après, je suis novice en Pullip, je ne sais pas ce qui marche pour elles vu qu'elles sont en vinyl et non pas en résine. | |
|
| |
pinkie.05
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 30 Déc 2011 - 12:16 | |
| Donc si je veut m'en procurer je dois commander sur internet forcement...? (car aucune des boutiques citées dans l'autre sujet n'est près de chez moi).
| |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 30 Déc 2011 - 13:07 | |
| Tu as la Résinerie qui vends du MSC, dans la rubrique atelier. Après, je sais que certains membres du forum ont réussi a trouver du MSC dans leur ville, dans des magasins qui vend du matos pour faire des figurines (je crois que ca s'apelle le warhammer) ou dans des magasins de loisirs créatifs. Tu as ce sujet en post-it dans la rubrique atelier du forum qui recense les bonnes adresses pour trouver du MSC. Tu as aussi ce sujet pour tout savoir sur le MSC | |
|
| |
pinkie.05
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 30 Déc 2011 - 18:58 | |
| D'accord je pense que je vais trouver avec tous ces renseignements ! merci beaucoup | |
|
| |
UneEtincelle
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 1 Jan 2012 - 18:01 | |
| pinkie, je ne sais pas si tu abite a paris, mais a paris il y a une boutique qui s'appelle EOL (modelisme) et qui en vend ! | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Lun 2 Jan 2012 - 9:12 | |
| Hello !
Pitite question qui me chiffonne. J'ai utilisé du MSC flat UV-Cut sur les Unoa qu'on a à la maison, je ne savais pas à ce moment là que c'était risqué pour la résine. C'est une bouteille que l'on m'a envoyée en échange d'un make up, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois, et pas pour des make up à répétition. Si rien a bougé, j'ai pas à m'inquiéter ? ou est-ce que je dois vite enlever tout ça ? Je suppose que si ça avait déjà endommagé la résine ça se verrait et serait arrivé au moment de la pulvérisation de la première couche de MSC, c'est sec maintenant et depuis des mois, donc il ne devrait pas y avoir de raison de tout enlever aujourd'hui, si ? | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Lun 2 Jan 2012 - 9:29 | |
| Pour te rassurer certaines compagnies utilisent ce MSC dont volks. Il ne faut peut-être pas l'utiliser à répétition, mais si tu ne l'as utilisé qu'une fois, la résine n'a pas du bouger. De toute façon, si il y avait eu une petite réaction c'était lorsque le MSC était humide, mais ça doit surtout se produire avec les résines de mauvaise qualité. Une fois sec, le MSC ne présente plus aucun risque, donc c'est inutile de l'enlever. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Lun 2 Jan 2012 - 9:48 | |
| Okydoki, c'est ce que j'me suis dit aussi, c'est sec alors ça bougera plus ^^' Merci beaucoup pour ta réponse Eden =3 Ça ne m'aide pas à me réconcilier avec le MSC ça, il va rester dans un coin pendant que je ne bosserai plus qu'avec du Tamiya je crois. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Lun 2 Jan 2012 - 15:54 | |
| Ben ça alors, je ne savais pas que l'uv cut était risqué ... | |
|
| |
Meileen
Nombre de messages : 195 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 2 Fév 2012 - 22:26 | |
| Bonjour (ou plutôt bonsoir vu l'heure qu'il est ) En parcourant ce topic je suis tombée sur une question très intéressante mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : le MSC retarde-t-il (considérablement/durablement) le jaunissement de la résine pour une bjd en white skin par exemple ? Autre petite question que je me posais également : le fait de MSC-iser entièrement une doll la protège-t-elle efficacement lorsqu'un tissu a déteint ? | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Ven 3 Fév 2012 - 10:30 | |
| - Citation :
- En parcourant ce topic je suis tombée sur une question très intéressante mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : le MSC retarde-t-il (considérablement/durablement) le jaunissement de la résine pour une bjd en white skin par exemple ?
Non, à moins d'utiliser du MSC uv cut, qui bloque les uv responsables du jaunissement de la résine. Mais ce dernier peut âbimer certaines résines, donc à utiliser avec des pincettes. - Citation :
- Autre petite question que je me posais également : le fait de MSC-iser entièrement une doll la protège-t-elle efficacement lorsqu'un tissu a déteint ?
Oui, le tissu va déteindre sur le MSC sans atteindre la résine. | |
|
| |
Meileen
Nombre de messages : 195 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 5 Fév 2012 - 19:16 | |
| Merci beaucoup pour ton aide Eden, c'est super sympa ^^. Je pense que je vais MSC-isé entièrement la puce pour éviter le moindre soucis avec les vêtements (que je vais quand même laver avant histoire de ne pas jouer avec le feu ) et pour ce qui est du jaunissement bah tant pis au moins je suis fixée. Mais je ne pense pas utiliser le UV cut pour le moment vu ce que j'ai pu en lire. | |
|
| |
Mutique.
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Sam 14 Avr 2012 - 11:37 | |
| Hello!
J'aimerais avoir vos conseils: Je suis en train de maquiller une BJD -je n'en suis pas a mon premier make-up-, et c'est la premiere fois que j'ai ce soucis: La tête de la BJD brille! C'est bien du Flat, j'ai déja testé la bombe avec d'autres poupées et rien, tout etait lisse, parfait, et là.. Ce fameux effet "brillant" sur certaines parties du visage, ce qui me rend folle (sous les yeux, le nez, la bouche...) J'ai parcourut le topic et essayé tout ce qui était indiqué, mettre la bombe dans l'eau chaude, bien la secouer, pulvériser a 30 centimetres du visage, pas d'air froid... Et rien ne fonctionne! Est-ce la résine qui est inhabituelle? J'ai aussi ce leger effet brillant sur les mains, alors qu'a la premiere couche de MSC, rien ne brillait. Que faire? Je dois tout enlever et passer un bon coup d'eponge magique et ça suffira ou..?
Merci des reponses futures! | |
|
| |
Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Sam 14 Avr 2012 - 14:09 | |
| Mutique. > Est ce que tu as BIEN nettoyé la tête après le démaquillage ? Il faut bien savonner, et bien rincer. Ce que je ferais : 1. enlever le MSC au dissolvant 2. savonner la tête avec une vieille brosse à dents et du savon de marseille ou pour les mains, puis rincer en recommençant 2 ou 3 fois 3. bien secher 4. passer un coup d'éponge magique sur toute la tête pour ne pas faire de démarcations 5. savonner la tête avec une vieille brosse à dents et du savon de marseille ou pour les mains, puis rincer en recommençant 2 ou 3 fois 6. bien secher Et reprendre avec le MSC | |
|
| |
Mutique.
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Sam 14 Avr 2012 - 15:33 | |
| Ninala: Merci! J'ai fais ce que tu m'as dit, je croise a présent les doigts!
Edit: Bon alors la brillance s'est plutot estompée, mais on la voit quand meme.. Et elle est toujours tres visible sous le nez et sous les yeux. ça me blase un peu, donc je pense que je vais laisser tomber un moment, parce que ça m'a quasi vidé ma bouteill de MSC et mon dissolvant.. z. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
| |
|
| |
| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|