Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Questions sur les Obitsu

+118
lopulliis
Neelyn
Lena-Lyn
Kanrabat
Lorelyne
AnnaDolly
Kuroe
Rosalie97
annlee
Lalouve
mandanya
pikaplume
Lizotek
Almalexan
Koikokoro
Pygmalion
Calimello
Eren
Lyssandrei
pullip-neness
Mamadina
Cassandre42s
kulukala
Lou(p)
Mellody
Celestephie
Star Doll
MimiDébutante
Loulette
Pimprelune
Akira-Dolls
angel-chan
Corarock
brinouche
Ki-Chii
chichou
KumiDoll
Ayammie
Aikya
Chris-
Anitartine
FallenDoll
boutsdeficelles
Myra
Vénus de Dante
DOOCE
Sugar Fruity
Laureen86
Le Papillon
Miake-chan
Venimeusia
tsuky
olympe
Little Sun'
Pati_Onirie
Lychee
Carlota
lou ♥
Pull!pdreams
Harker
Lily Evans
nylh
Knives
marquise83
Themys
remko
hoOkiE spoOkiE
Pouxoroxette
Justyn
ithilienne
Chyo19
Tilli ~
Kimiko
Petkes
x Mistinguette
Arylaya
kiwie
elly
n'étoile
linn
BJDforever
SweetPlastic
Pniix
bishonen boy
Tomoyo
Morgwen
Floronal
Sugar-Junkie
Princess6
Koukla
Sylv
Mlle_Jade
Bakhtine
Rejet
Paperclock
celynette
Islael
mi
Zeuh
Anne-Laure
belette
MéMé
Yseultlafée
Arysuh
Poulette
LoRyn
lucilia
RHia
Lumina
Para_San
Yoshi
canouseb
Marionette
.An
Llysewein
avalon
Pistache
Mumb@
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Anitartine

Anitartine

Questions sur les Obitsu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:32

Bonjour !
J'ai récemment acheté un obitsu 25cm à ma pullip.
Hier, je me suis lancée pour le poser. Seulement, quelques problèmes sont apparus :
- En ouvrant la tête, j'ai vu que le mécanisme de ma pullip était beaucoup trop bas. Je sais que les nouvelles pullips ont un mécanisme bas, mais là, c'était vraiment trop. J'ai du limer le gros embout à 3/4...
- Une fois montée, son cou parait beaucoup plus longs que sur les photos que j'ai pu voir, sur le net. Bon, ça ne me dérange pas qu'elle ne soit pas tassée, tant mieux. Mais on voit la "limite" quand on regarde en dessous (je ne sais pas si vous comprenez ^^), enfin, le bidule sur lequel on pose l'embout, il dépasse. Mais ça je suppose que c'est lié au fait que le mécanisme soit si bas.
- La wig étant posée... Catastrophe, la miss a une tête trop lourde qui penche sur tous les côtés. Je ne peux pas la faire tenir assise ou debout sans qu'elle ne prenne une pose trop cambrée... :/
Quelqu'un aurait une astuce pour renforcer, rembourrer même l'obi pour qu'il n'y ait plus ce pb ? Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vénus de Dante
Appelé(e) pour transactions non résolues

MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:27

Tu peux mettre du film plastique alimentaire tenu avec un petit élastique autour de la "jointure" entre le cou et l'embout pour que ce soit plus solide. Sinon il faut démonter l'obitsu et coller les parties du buste entre elles pour le rigidifier ^^
Anitartine

Anitartine

MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:59

Bah à cet endroit, ça tient bien... C'est au niveau des articulations que ça ne va pas, ça penche trop. :/ Et ça ne se déboite même pas donc bon.
Mais si je colle les parties entre elles, l'obi pourra quand même "bouger" ? Je veux dire, ce sera pas tout rigide ? :S
Vénus de Dante
Appelé(e) pour transactions non résolues

MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:18

Si tu colles uniquement les parties du buste entre elles non ^^
Après c'est vrai que les obitsu 25cm ballotent beaucoup sur les pullips à cause des têtes déjà lourdes et encore plus avec une wig longue ><
Chris-

Chris-

MessageSujet: Obitsu white sur pullip elizabeth et MIR   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:33

Bonjour,

j'ai une question et je pense que c'est le bon endroit pour la poser
Je trouve que la couleur de la tete de la pullip elizabeth et de la pullip MIR est claire et je me demandais si un obitsu SBH white skin comme ceux sur le site de joliedoll sont de la meme couleur ou plus foncé ? Car j'ai pas envie de l'acheter et que finalement c'est pas la bonne couleur...
Et j'en profite pour demander si le site joliedoll est fiable car j'aimerais commander chez eux

Voila, bonne journée et merci d'avoir lu Smile
Sylv

Sylv

MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:05

joliedoll est fiable à 100% !
Pour les obitsus, elizabeth a la peau grise et mir très blanche, l'obi white ne correspond donc pas parfaitement. A voir si tu es tatillone ou pas, mon eli a un obi white et je ne trouve pas le résultat choquant, surtout avec un tour de cou qui permet de masquer un peu l'endroit de la démarcation.
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Chris-

Chris-

MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:10

Si c'est pas choquant tant mieux alors Smile
merci de ta réponse rapide
Aikya

Aikya

MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:56

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais bon...
J'ai acheté un obitsu 27 cm à ma Pullip Suigintô (Qui ne quitte jamais son outfit stock), sauf que je sais que les tissus foncé, et en particulier l'outfit de cette Pullip, déteignent énormément sur les partie souple de l'obitsu... Quelqu'un a-t-il une solution qui ne risque pas d'abîmer l'outfit stock (Auquel je tiens beaucoup) s'il vous plaît ?

Et puis, j'ai aussi acheté un obitsu 23 cm à mon Isul Apollo, mais je n'arrive pas à trouver comment le rigidifier pour éviter qu'il ballote.
J'ai vu un tutoriel où le haut du corps stock d'une Dal (la poitrine) était utilisé pour remplacer le haut de l'obitsu 23 cm girl, pour justement, évite que la tête ne ballote et que l'obitsu se brise.
Est-ce également possible chez les Isul ? (Prendre le torse stock super sexy et remplacer le torse articulé de l'obitsu ?)
Merci d'avance !
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:06

Pour la 2eme question je ne peux pas t'aider, pour la première: entoure les parties du corps qui seront recouvertes par l'outfit de film alimentaire plastique transparent! C'est suffisamment fin pour se coller au corps sans gêner l'habillage. C'est ce que j'utilise moi pour les momoko.

Ayammie

Ayammie

MessageSujet: Mon obitsu colle après TS 80   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:28

Bonjour bonjour =) daisy 

Je me lance enfin à poster ce message, car malgré toutes mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé de réponses.
(J'espère ne pas l'avoir manqué si elle est déjà sur le forum). Embarassed 

Pour la première fois j'ai appliqué du TS-80 de Taimya sur mon obitsu SBH, aux environs des 20cm conseillés.
Cependant c'est vrais que j'ai mis une bonne dose. gene 

Le rendu est vraiment très joli et il n'y a pas la moindre traces de défaut. coquette 

Mais voilà 48h déjà que je le laisse sécher désespérément; et sur la partie molle, celui-ci colle toujours un peu au doigt et il accroche toutes les peluches et autres ! melt 

J'avoue être assez inquiète et j'espère que cela peux ce rattraper ou s’arranger.

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider help
https://www.flickr.com/photos/ayammieneko/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:34

Ayammie > tu as lu ce sujet pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci? Sinon peut-être que tu devrais poser ta question dans ce sujet justement car elle a plus sa place dans l'atelier?

Ayammie

Ayammie

MessageSujet: Réponse à Anne-Laure   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:17

Merci Anne-laure de m'avoir répondu =) cat 

Alors j'ai bien tout relu ce sujet, il y a bien une fille, "Seilyne", à qui il est arrivé la même chose, mais il n'y a pas eu réellement de réponses pour résoudre ce problème, apparemment assez rare. Confused 

La solution que cette demoiselle a trouvé est d'enlever son TS 80 et d'y appliquer du MSC à la place.
Or je n'est pas d'MSC. Et j'aimerais quand même trouver une solution pour utiliser correctement mon TS 80  Sad 

Presque personne n'a eu de soucis avec le TS 80, même sur du vinyle, c'est pour cela que je trouve cette réaction assez curieuse, d'autant plus qu'il sèche normalement très vite. scratch 

Et tu as raison, ma question serait en effet plus pertinente sur l'autre sujet. Je la repose donc là bas ? Embarassed
https://www.flickr.com/photos/ayammieneko/
Aikya

Aikya

MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:33

Bonsoir !
C'est encore moi ^^

Merci Anne-Laure pour ta réponse concernant le film plastique, je n'y avais absolument pas pensé !
Si quelqu'un sait comment mettre un obi' 23 cm boy à un Isul (Et comment remplacer le torse articulé par le torse stock super sexy au passage aussi //SBAAF//) pensez à moi ^^ !

J'ai aussi un autre problème, beaucoup plus embêtant...
Je vais bientôt avoir une Pullip Sapphir que je compte customisée en Kanaria (Un personnage de manga de petite taille).
Je n'ai pas d'autre choix, je dois lui mettre un obitsu 25 cm S, et aucune autre Pullip ne correspond à ce que je veux.
Mais c'est un modèle récent (Décembre 2012), et son mécanisme est placé très très très bas (On doit scier les embouts des obi' 25 cm).
Sauf qu'en faisant ça, la tête risque de balloter, et la pose sera aussi très compliquée à ce que m'a dit ._.
Quelqu'un à un tuto, une solution, bref, n'importe quoi >_< ? (Surtout que la wig que j'ai prévu de lui mettre est à la base pour BJD et bouclée donc elle risque d'être assez lourde...)
KumiDoll

KumiDoll

MessageSujet: Obitsu bizard ...   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:26

Bonjour ^^

J'ai un petit problème… : J'ai eu ma pulip zuora et j'aimerais lui mettre un obits SBH M le problème c'est que la tête ballote car il y'a un écart entre la tête et l'obitsu… est ce grave ? même si j'ai 9 autres pullips à la maison je n'est jamais eu d'aussi vieilles pullip…. Du coup je m'inquiète… et si c'est grave comment puis je régler le problème pour pas que la tête me "saute" dans les mains ?

J'aimerais vraiment que l'on me répondent rapidement ^^
Et désolé si j'ai poster mon message a mauvaise endrois….
chichou

chichou

MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014 - 2:10

Hello!
Petit renseignement.
Quelqu'un aurait fil une photo d'un obitsu 25 cm sbh, à genoux, à me montrer ?
Car en cherchant sur le net, j'ai vu des genoux affreux avec des trous apparant aux articulations, et d'autres qui disent que celle ci est caché sur les dernières génération. Je dois commander sur jolidoll, et j'hésite entre un 27 cm et un 25 cm à cause de ça.
Donc si quelqu'un en a acheté un récemment, une petite photo des genoux please !!!
Mici beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 16 Empty

Questions sur les Obitsu
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant