|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 1 Mai 2012 - 23:44 | |
| Ninala > - Spoiler:
Faut que je relise alors, je croyais qu'il était à l'origine de la commande aux Pyromants. Pas grave.
Les loups sont un des grands regrets de la saison 1, en effet. ;_; Sinon le désormais mythique billet de La Dame est en ligne (à lire après avoir vu chaque épisode, ils sont tous excellents). J'en avais parlé sur mon blog mais pas ici je crois. ^^ _________________ | |
| | | Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 2 Mai 2012 - 0:57 | |
| Le blog de la Dame est bien sympa. Je ne connaissais pas. Bon, par contre, je viens de me faire gentillement spoiler la fin de AFFC par le wiki de la Garde de Nuit... Mais c'est pas encore trop dramatique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 2 Mai 2012 - 14:30 | |
| - Anne-Laure a écrit:
SPOILERS LIVRES:
- Spoiler:
Pour les Reed pour moi ça n'a pas été une surprise vu qu'il ne faisaient pas partie du casting de la saison 2, je me doute qu'on ne les verra pas avant la 3. Je reprends une liste postée sur la forum de la Garde de Nuit qui me semble pertinente (c'est juste des suppositions):
Eléments de ACOK reportés à la saison 3 - Introduction des Reeds, de Ramsay Snow et des Tully (la saison 2 introduit beaucoup de nouveaux personnages, ils sont bien moins nombreux ensuite d'où l'intérêt d'introduire les nouvelles têtes le plus progressivement possible) - Nouveaux lieux : Vivesaigue et Accalmie (idem) - Destruction de Winterfel (du fait de l'introduction tardive de Ramsay Snow)
Eléments de ASOS avancés à la saison 2 - Evasion de Jaime avec Brienne via Catelyn Stark (pour exploiter correctement Jaime, absent de ACOK) - Arc Robb - Jeyne Ouestrelin (pour exploiter correctement Robb, etc...)
Ceci dit il n'est pas impossible qu'ils gardent la destruction de Winterfell pour cette saison-ci et garder Ramsay pour plus tard...
- Spoiler:
ah super, merci pour ces précisions, je suis ravie que voir que les Reed ne seront pas squizés ! Par contre, je pense qu'on n'aura pas les Walder Frey du tout, et ce n'est pas vraiment grave, je trouve. Et je suppose que tout ce qu'il se passe chez les Tully n'interviendra que dans la saison 3 du coup.
Je pense qu'ils vont garder la destruction de Winterfelle en gros cliffhanger pour le dernier épisode ! j'imagine bien le dernier épisode se finir sur la sortie de Bran et compagnie des catacombes de Winterfell, découvrant l'étendue des dégats....
|
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 8 Mai 2012 - 4:56 | |
| Je viens de voir l'épisode 6. - Spoiler:
Sans déconner,Dany qui se fait chourer ses dragons ? C'est quoi,la prochaine étape,Cersei qui se teint en rousse et qui va se battre sur la Néra ? =_= Je parle même pas de la course poursuite Jon/YgrID,c'est du plus haut ridicule...Et celle avec LittleFinger et Arya...J'ai peur de voir de plus en plus de scènes WTF du genre :/ Bon,après,moi,je suis vissée au roman,et je jurerai toujours par le roman.J'vous dit pas les crises de nerfs que je me suis tapées avec les Harry Potter... Par contre,Jacqen,rien à redire,chuis amoureuse ♥
| |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 8 Mai 2012 - 8:50 | |
| Ladicius : je commence pour ma part a me detacher du livre pour mieux apprecier la serie et je trouve ça pas si mal quelque part le livre restera ce qu'il y a de mieux mais c'est sans doute plus intellligent de prendre des raccourcis comme ils font pour eviter X mille personnages a presenter pendant 5 min pour les tuer 1 episode plus tard concernant l'episode 6 je le trouve a nouveau tres bien , totalement revisité mais tres bien , on ne s'ennuie pas du tout , l'action y est , on commence a hair certains personnages et a trouver d'autres franchement classes (Jaqen lol ? ) - Spoiler:
- port real : le depart de Myrcella pour Dorne : la replique de Cersei y est , cinglante et dure , tres bien placée leur retour a pied a travers la cité qui vire au cauchemard : on a une scene un peu etendue il me semble pour Sansa , mais l'intervention sanglante de Sandor fera couiner dans les chaumieres XD la dispute entre Tyrion et l'horrible Joffrey ouvre biiien des perspectives pour la suite et est tres intense , j'ai jubiler a la gifle j'avoue XD - Qarth : ils mettent decidemment bcp de difficultes dans les pattes de Dany : ils tuent Irri ???....je suppose que le vol des dragons est pour l'obliger a aller chez les "non mourants" j'adore sa robe au passage Xd - Winterfell : tres difficile premiere scene , decidemment ca fait deux episodes qu'ils commencent avec la mort d'un personnage principal . On apprend a detester Theon le faible - Robb qui commence a perdre pied cerner entre son devoir , sa famille et son amour naissant pour "jeyne"/ Talissa avec un petit rappel a l'ordre de maman Cat a ce sujet L'intervention de Roose Bolton (j'aime bcp la voix de l'acteur , elle est parfaite pour Roose , meme si la il monte un peu le ton ce qui n'est pas son habitude) qui annonce l'arrivee de Ramsay ...ahahah ...je l'attend celui la aussi - le Nord : alors j'aime bcp l'actrice pour Ygritte , elle est belle tout en ayant un petit cote sauvage dans les mimiques , j'aime bcp , et meme si l'histoire est remaniee j'adore quand elle commence a chauffer ce pauvre jon , a voir comment ils vont arriver chez Mance maintenant (que j'attend de voir avec impatience aussi) - Harrenhal : <3 pour l'apparition rapide mais oh combien efficace et jubilatoire de Jaqen , la aussi bcp de changement mais quelquepart ca rajoute un peu de piquant de montrer le double jeu continuel de Littlefinger , de trembler avec arya a chaque seconde où elle risque d'etre devoilée etc ... ca me convient , et tant pis si la liste change ^^
| |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 8 Mai 2012 - 10:47 | |
| C'est vrai qu'ils commencent à vraiment prendre des chemins alternatifs par rapport aux bouquins, ça va vite être impossible de savourer la série si on est trop accroché au texte.
Mais sinon ouaip je propose qu'on monte un Jaqen Delon fan club ^^
| |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 8 Mai 2012 - 13:40 | |
| Comme dans les livres, je suis de plus en plus fan de The Hound. J'ai hâte, j'ai hâte ! ^^ Jaqen (qui est aussi un de mes persos secondaires favoris) fait moins inquiétant et mystique que dans les livres, je trouve, mais c'est sans doute aussi un parti pris de rendre ses actions quasi comiques. J'étais aussi en mode "WTF" pendant tout l'épisode. "Mais qu'est-ce qu'il vient faire là lui ? (Petyr) Mais ils nous font quoi avec leur scène "petite maison dans la prairie en plein grand Nord" à courir comme des bouquetins les deux autres ?" Et le passage sur Daenerys, je n'en parle même pas... - Spoiler:
S'ils continuent à lui dégommer ses bloodriders comme ça, elle va arriver toute seule comme une grande avec ses intouchés, elle n'aura plus un seul dothraki avec elle. Oo
Mais bon, ils nous avaient fait le même coup avec The walking dead. Ca réserve des surprises, c'est pas plus mal. (Enfin, il faut quand même être flexible, quoi -_-). | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 9 Mai 2012 - 2:16 | |
| Plus mitigée sur cet épisode que le précédent, j'ai adoré Theon (il est génial, il rejoint vraiment le complet looser qu'on imaginait tiraillé de partout et influençable), la scène d'émeute est vraiment chouette (enfin Sandor arrête de faire tapisserie), et de savoir qu'on va avoir le bâtard Bolton m'a mise en joie (j'ai des joies simples). Il y a des changements et raccourcis qui ne m'ont pas dérangée et que j'ai trouvé astucieux comme par exemple la scène Tywin/Arya. - Spoiler:
Mais je sais pas pourquoi le fait qu'on kidnappe les dragons m'a semblé complètement crétin et out of character. Si c'est si facile de choper les Dragons, pourquoi diable les Qarthiens (et tous ceux qui convoitent les bestioles) s'embarrassent-ils de Daenerys et ses Dothrakis? Dans les bouquins il y a une raison pour laquelle ils ne le font pas, c'est que c'est impossible sans l'accord de Daenerys. Bref ça ça m'a vraiment déçue. Et aussi, le Littlefinger-téléporteur: il met 2 jours à faire Accalmie-Harrenhal en pleine guerre, lui, balèze, non vraiment. Bien que je trouve que ce soit une bonne idée d'évoquer l'alliance qui va se créer plus tard, ils auraient pu trouver autre chose pour amener ça. Autre WTF: Catelyn qui rencontre Talisa/Jeyne et rappelle son engagement à Robb? Ce dernier fait une bêtise parce qu'il est isolé et affaibli, c'est pas crédible une seconde s'il y a sa mère. SPOILER SUITE DE LA SERIE:- Spoiler:
Autre chose étrange: on nous fait subtilement comprendre que Robb n'est pas super bien entouré (le mot chopé par Arya montre qu'il y a une taupe dans le campement de Robb). Si je me souviens bien, Bolton retourne sa veste parce que Robb manque à la parole donnée aux Frey, non?... or là, Robb n'a même pas commencé. o_ô
_________________ | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Mai 2012 - 17:46 | |
| Dites,c'est normal que je ne trouve pas l'épisode 7 ? Oo Ils font une pause avant de reprendre,non ?
| |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Mai 2012 - 17:49 | |
| Ladicius : ah non il est en ligne , je viens de le voir ^___^ (Jaime powaaaa) | |
| | | Ladicius
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Mai 2012 - 19:49 | |
| Merci bien Noyé dans les "S02EP6",j'ai dû passer à côté... SINON ! Attention,spoil ; j'en suis au Tome 13, le Bûcher d'un Roi,ne PAS lire si vous n'avez pas atteint le même niveau que moi. - Spoiler:
Je suis désespéréééééééééééééééééééééé !! L'histoire pare en couille,oscours >.< Je veux pas qu'on décapite Cersei pour complots,inceste et fornication ! C'est une saloperie certes,mais j'adore la suivre i_i Je n'veux pas non plus que Margaery y passe ! J'l'aime pas mais j'aime ses vacheries ! Loras,il était magnifique,il est tout cramé maintenant ! Et Arya ! C'est quoi,cette dernière phrase assassine,"quand elle se réveilla elle était aveugle" ? Et Brienne ! Ils ont pendu Brienne ?! AAAAAAAAAHHHHHHHHH je vais me rouler par teeeeeeeeeeeeeeeerre !!!!!
| |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Mai 2012 - 20:53 | |
| Ladicius : LOL je pense qu'on a tous pensé ça a ce moment de la lecture ! attend de voir la suite XD episode 7 : je vais couiner tres fort : JaimmmmmmmmmmmmmmeeeeeeEEEEEEEEE ! voila ça c'est fait ... il est terriblement insolent et odieux et suicidaire mais tres fidele a lui meme , je suis fan et deuxieme hurlement : Brienne X Jaimeeeeeee !! que j'ai hate d'etre a la semaine prochaine XD oui donc les speech de Jaime lannister sont pour moi les meilleures parties de cet episode , et j'avoue avoir adoré l'attitude de Cat - Spoiler:
la façon dont elle tient tete a Karstark , chapeau , ca c'est une femme de pouvoir !
concernant le reste , j'avoue avoir lacher pour Dany , elle est tellement plus forte que ça .. j'espere qu'ils vont la rendre aussi puissante que prevu dans la maison des non mourants
cersei X tyrion ...WTF ... cersei qui avoue sa faiblesse face a son frere qui est sans doute la personne qu'elle hait le plus au monde ?... qu'elle critique son fils ? son premier né qu'elle adore plus que tout ??? .... bref .. je regrette un peu qu'ils continuent a nous presenter cersei que comme une mere .. elle est tellement plus que ça et plus folle que ca aussi .
sinon j'ai bien aimé les petits cours d'histoire tout au long de l'episode (harrenhal par exemple) , ou les moments où ils replacent bien les personnages importants , comme Mance Ryder qu'ils n'avaient que vaguement cité
et les passages avec Theon sont de plus ne plus durs , Theon est completement depassé par sa propre cruauté, l'acteur joue tres bien je trouve , de ce fait j'attend avec impatience Ramsay Bolton
| |
| | | Ladicius
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Mai 2012 - 21:50 | |
| Moachan --> Martin va ENCORE zigouiller quelqu'un d'important ? u_u Question idiote certes... - Spoiler:
Pitié,dites-moi que le coup d'Arya l'aveugle,c'est temporaire,une sorte de punition pédagogique j'ai envie de dire.
Pour l'épisode 7 : - Spoiler:
J'ai bien rigolé avec les passages Jon & Ygrid,mais je me demande comment ils vont faire pour amener Jon à tuer Mimain ?
WTF aussi pour Cersei et Tyrion.Même quand il lui sous-entendait qu'il savait,elle n'a jamais avoué,c'est nawak =_=
Pour Dany,je trouve que c'est du nawak pur et dur,le coup du vol de dragons,je trouve vraiment ça stupide.
Ce que je peux détester Theon,c'est vraiment un petit con.J'espère qu'il est bel et bien mort,même si on a jamais été sûrs à 100% puisque pas de corps.
| |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 14 Mai 2012 - 22:52 | |
| Les dialogues Ygrid/Snow, c'est juste du rire en barres. D'habitude, les passages le concernant ne sont pas forcément mes préférés (je trouve son jeu d'acteur très moyen et limité, et son perso beaucoup moins charismatique que 95% des autres personnages du livre, on va dire que le loup sauve le coup...), mais là j'ai savouré. ^^ Quand à Jaime... nyihiiii. ^^ J'attendais aussi avec impatience sa rencontre avec Brienne ! Je commence doucement à me faire à certaines liberté prises avec l'histoire originale (genre Tywin à Harrenhal, et pourtant dieu sait que j'attendais Bolton de pied ferme), mais la partie Daenerys, c'est juste du grand n'importe quoi. - Spoiler:
Et vas-y que je te massacre le peu de dothrakis qui lui restait, qu'on fout en l'air les 13, qu'on kidnappe sa servante en plus des dragons, mais wtf quoi... bientôt ils vont nous transformer le passage de "the house of the undying" en épreuve à la fort boyard, et pourquoi pas laisser jorah l'accompagner à l'intérieur aussi, non ?
Et c'est bon aussi de voir certaines choses se mettre en place (youhouuu les karstaaaarks). Ha, sinon, je suis la seule à trouver que the hound et Sansa feraient un super couple ? | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 16 Mai 2012 - 2:09 | |
| A part le passage à Qarth ou c'est vraiment portnawak de bout en bout - Spoiler:
(Quaithe est l'"auxiliaire magique" de Jorah maintenant?? Dans le bouquin elle apparait pour dire des trucs sybillins et semer le trouble dans l'esprit de Dany, là c'est juste "j'ai un pb, je vais demander à Quaithe, elle est hypra mystérieuse ça doit vouloir dire qu'elle sait tout", trop facile.)
...j'ai plutôt bien aimé cet épisode. Je me suis faite à l'idée que Cersei n'est pas la Cersei du livre mais un personnage plus sournois, plus nuancé, - Spoiler:
et il est également probable que son apparente "douceur", sa manière de se confier, soit une volonté de manipuler Tyrion. Même si son "effondrement" existe dans le livre, la série peut très bien jouer sur les deux registres. Pareil pour Tywin, il me semble évident maintenant qu'il met Arya en confiance pour l'amener à se dévoiler parce qu'il a compris qu'elle n'était pas ce qu'elle prétend.
J'ai eu très peur sur l'évasion des enfants Stark mais ils ont finalement réussi à rattraper le coup.
Theon "je shine la loose" est magistral. La scène Ygritte/ Jon est amusante et passe agréablement, l'actrice a beaucoup de charisme. Mais alors le must c'est bien Jaime, a force de ne plus le voir j'avais oublié à quel point ce perso manquait à la série et Caster-Waldau assure comme une bête. C'est un épisode où il ne se passe pas grand chose en termes d'action mais qui "tient" remarquablement grâce à des dialogues bien écrits, qui apportent plein d'informations tout en restant dynamiques. - Citation :
- Ha, sinon, je suis la seule à trouver que the hound et Sansa feraient un super couple ?
Euh certainement pas la seule, le couple San/San est un des plus populaires parmi les lecteurs. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|