|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 16 Mai 2012 - 13:51 | |
| Perso,j'ai du mal à comprendre l'engouement pour le couple Clegane/Sansa - attention je ne critique pas bien sûr Oo Clegane est le personnage qui me fait le plus pitié je pense,c'est une pauvre âme qui est animée uniquement par le désir de vengeance,il y pense du matin au soir et du soir au matin,et peut supporter les pires ignominies en s'y accrochant de toute ses forces,c'est d'autant plus triste de penser qu'il n'y parviendra jamais.Il n'y a rien en Clegane,juste le néant sous les strates de rage et de haine,et ce désir de vengeance qui lui tient presque lieu de squelette,de muscles,de sang.Et quand on regarde Sansa,petite poulette ingénue qui piaille et qui n'a pas grande suite dans les idées,on a envie de la refiler à quelqu'un d'autre x) Cela dit,c'est peut-être le même engouement que les fans Severus Snape x Harry Potter ? Episode 7 - Spoiler:
Je suis la seule à trouver chelou que quand Shae revient chez Sansa,elle y trouve Clegane ? C'est quand même pas un moulin ! Déjà,que Shae entre sans aucune annonce..D'ailleurs,je la trouve bien trop polie,dans le livre elle parle comme une poissonnière,c'est plus crédible. Enfin,le coup de Clegane,j'imagine que c'était la clé pour que la reine soit informée,mais quand même...
Chuis d'accord sinon ; Jamie Roxxeee En plus,maintenant que j'ai bien avancé dans les livres,j'le déteste plus | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 16 Mai 2012 - 14:43 | |
| C'est tout bêtement le syndrome "la Belle et la Bête", ça marche toujours. ^^ C'est pas du tout comme HP et ses fans, vu que la relation attirance-répulsion Sandor+Sansa existe bel et bien dans ASOIAF, alors que l'autre est une invention des fans.- Spoiler:
Pareil j'ai trouvé la présence de Clegane dans la chambre complètement incongrue à ce moment-là. Quant à Shae c'est clair que elle non plus c'est pas le même perso que dans le livre, elle est beaucoup plus classe et prend beaucoup plus d'initiatives. Je me demande comment ils vont montrer le coup (raté) que Cersei fait à Tyrion, vu qu'il n'y a pas Alayaya dans la série. Est-ce que Roz va remplacer Alayaya ou est-ce qu'ils vont sacrifier (pas dans le sens "tuer" mais dans le sens "c'est elle qui va prendre" ) Shae?
_________________ | |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 17 Mai 2012 - 1:17 | |
| Ha bah ça me rassure ! Oui, le coup de la belle et la bête, totalement ça ! (La bête dépote tout quand même pour le coup, c'est pas "Vincent des égouts" quoi). | |
| | | Char
Nombre de messages : 2089 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 17 Mai 2012 - 12:07 | |
| Clegane est l'un des rares à King's Landing à ne pas jouer le jeu de la duplicité avec Sansa; et ses remarques brutales et franches sont autant de conseils de survie. Et alors que les anciens amis de Sansa détournent poliment les yeux quand elle subit les pires humiliations, Clegane est l'un des seuls à avoir des gestes de soutien. Alors certes ce ne sont pas des serments passionnés, juste des attentions subtiles (ses gestes sont souvent accompagnés d'un "not ungently" ou d'adjectifs du genre), parce que d'une part ce n'est pas un sentimental (c'est le même mec qui se marre parce que le fils du boucher n'a pas couru assez vite, hein), et que d'autre part ses actions sont vues sous le prisme du point de vue de Sansa, laquelle est trop nourrie au mythe du preux chevalier classique pour en réaliser la portée. Mais ça suffit pour montrer qu'il a au moins pitié d'elle. C'est la petite étincelle humaine qu'on aperçoit fugitivement sous les strates de rage et de haine, justement. Moi je trouve que c'est une des plus jolies relations du bouquin. Sansa rêvait d'un monde de conte de fées, où les armures des chevaliers sont aussi fleuries que leur langage; elle se retrouve face à des êtres obséquieux et lâches, et le seul à lui offrir un modicum de respect et de protection c'est justement celui qui se veut aux antipodes de la chevalerie.
Donc oui, SandorxSansa XD | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 21 Mai 2012 - 21:35 | |
| Char : Tres joliment dit , c'est exactement ça <3 Episode 8 : le calme avant la tempete qui va suivre ? un episode relativement tranquille mais qui prepare la suite promise par HBO avec la bataille de la Nera qui semble dantesque au vu des previews *.* (enfin une bataille et dirigée par Neil Marshall qui est non moins que le realisateur de the Descent parmi d'autres ^___^ ) Mais neanmoins un episode sympathique avec beaucoup de duos de chocs : - Jaime / Brienne : priceless *0* - Tyrion / Bronn : tout pareil - Tyrion / Varys : tout pareil - Tyion / Bronn /Varys : bon ok c'est un trio mais c'est pareil - Tyrion / Cersei : enfin une vraie Cersei ! - Jaqen / Arya : raaaah - Tyrion / Shae : decidemment Peter est impressionnant vous l'aurez compris cet episode est centré sur les dialogues qui sont assez imposants pour certains , hilarants pour d'autres , voir poignants - Spoiler:
Donc en resumé , le duo Jaime / brienne semble tenir ses promesses meme sur un mini aperçu de moins de 5 min on a deja envie de claquer Jaime XD Le Dialogue Jaqen / Arya est tres bien monté et les deux acteurs jouant tres bien , rien n'est gaché , avec une conclusion meme si ca n'est pas encore celle du livre , qui n'est pas moins jouissive *.*
Je vais dire donc enfin une vraie Cersei face a Tyrion dans toute son intrigue et sa cruauté pour arriver a ses fins , cela arrive donc peut etre a contre pied avec ce qu'on nous avait montrer d'elle l'episode d'avant , mais je n'ai pas moins adoré cette scene avec une belle prestation des deux acteurs a nouveau (et donc Anne Laure tu avais tout juste pour Alayaya) Sinon toutes les scenes avec Tyrion (pour ne pas changer) sont parfaites , la joute verbale et les mimiques entre lui et Bronn est geniale , celles avec Varys tres subtiles , celle avec Shae criante de verité .. bref .. merci Peter <3
ce qui m'a ennuyé un peu : les scenes Taliya/ Jeyne avec Robb ... la romance est jolie mais ... juste jolie et ..bref .. ils se tournaient autour depuis un moment il fallait que ca arrive ^^ je dirais heureusement qu'ils nous laissent Roose venir ponctuer les scenes avec Robb sinon je zapperais personnellement
Theon .. la loose continue , avec un dialogue interessant entre lui et Yara qui la montre sous un jour plus amical comme l'est la Asha du livre ^^ (mais je ne me fais pas a son physique decidemment)
jon et Ygritte qui ne sont toujours pas chez Mance mais nous avons droit au "lord of bones" moins sec que je ne l'imaginais mais sous les fourrures ca n'est pas evident de voir non plus . Je dirais que l'histoire retombe sur ses pieds ici aussi et la suite devrait etre semblable au livre je pense (entre le plan de halfhands et la decouverte de l'obsidienne et du cor ^^
une nouvelle scene redondante entre Dany et Mormont .. meme si le dialogue est poignant , c'est du rechauffé .. Jorah l'aime et ferait tout pour elle , oui .. il le dit depuis le debut de la saison 2 ...
quand a la scene de fin , elle est a la hauteur de la precedente avec une musique sombre et le visage fermé de Bran qui nous donne des frissons , entre les mots echangés , l'atmosphere et ce visage d'enfant qui doit tant assumer...
| |
| | | Rochel
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 22 Mai 2012 - 8:23 | |
| Je me suis fait exactement les mêmes réflexions pour Jorah/Dany. J'avais l'impression de voir une rediffusion. - Spoiler:
(En plus, j’espérais qu'on verrait enfin la maison... Bref, la scène qui ne sert à rien).
Et Taliya/Robb, c'est tellement convenu que... baaah... - Spoiler:
J'ai beaucoup plus eu l'impression qu'il cédait pour échapper à la pression, par rapport au livre. Comme dans l'épisode précédent, on sent bien que les choses commencent à échapper à son contrôle et l'issue commencent à se dessiner, entre la rancœur Karstark, sa mère qui fait nawak, la chute de Winterfell à cause de la trahison de son "meilleur ami", l'ampleur de la tâche... déjà dans le livre, j'avais pris sa décision comme une sorte de mini-suicide politique, une envie de lâcher prise et de ne plus répondre aux obligations de sa charge, un caprice en fait, et pas forcément comme un vrai beau grand amour.
Au moins dans le bouquin, ça te tombe de nulle part sur le coin de la figure. Là c'est tellement téléphoné que ça en perd tout impact dramatique, et du coup on ne réalise même pas forcément les conséquences de la chose. La part du lion (haha) va à Tyrion sur cet épisode, entre le registre comique et la scène avec Shae où il m'aurait bien tiré une larme, ce pignouf ! Et je milite pour avoir plus de Jaime/Brienne par épisode !! | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 23 Mai 2012 - 12:38 | |
| bon bon bon ya plus qu'a attendre patiemment la bataille de la Néra, hein.. <3
| |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Lun 28 Mai 2012 - 9:48 | |
| L'episode 9 etait l'episode avancé par HBO comme le pilier de cette 2eme saison , avec GRR Martin lui meme a lecriture du scenario verdict ? .. il a tenu toutes ses promesses *.* resumé : bataille !!! sang ! feu ! feu gregeois ! (impressionnant d'ailleurs pour une realisation TV) le tout dans une strategie ma foi differente de celle du livre mais non moins intelligente - Spoiler:
beh oui pas de chaine geante mais Tyrion a sa grosse part du lion malgrè tout
que dire de plus si ce n'est que l'ensemble est ponctué par la version feminine d'un siege sous les traits d'une Cersei emechée mais pas moins royale coté petits duos - Spoiler:
on a droit a une confrontation des deux plus grands badguys de la serie a savoir Bronn et Sandor !!! je suis sure qu'il y a des fans qui ont insistés pour ça XD en fait je dirais que cet episode est un special Clegane , on y voit l'homme en tant que tel , effrayé par le feu quand l'epee lui semble naturelle , envoyant toute son amertume au visage de tyrion et Joffrey a sa "demission" , tous ses espoirs de redemptions face a Sansa ..bref un vrai Sandor
la seule chose que je trouve dommage quelquepart c'est que meme moi je n'ai pas reconnu l'armure de Renly sur le champ de bataille a la fin .. ils auraient peut etre du lui faire des andouillers plus grands sur le casque histoire qu'il se detache vraiment du reste de la masse , ce qui enleve le suspens quand on le voit entrer dans la salle du trone avant qu'il ne retire son casque pour devoiler Loras . Je pense que peu de monde n'ayant pas lu le livre vont rater cela .. comme moi lol en tout cas la fin est terrible , le final de la bataille , la retraite des hommes de stannis , Tyrion au sol ..(sisi j'en dis pas plus) .. le tout ponctué en fond par l'histoire de Cersei a Tommen et les cris de Stannis qui refuse la defaite .. superbe , on a des frissons sur tout le corps et encore plus quand arrive le generique de fin : gloire aux lions ! lol
en tout cas pour les septiques de Stannis je l'ai trouvé remarquable dans cet episode , un vrai guerrier , un vrai leader , clair net precis et qui n'a peur de personne ni de quoique ce soit .. Stannis quoi . et le final de l'episode 9 ... a vous donner la chair de poule pour qui veut le revivre ....The rains of Castamere | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 29 Mai 2012 - 5:02 | |
| Hiiii Je suis TROP contente qu'ils aient chanté les pluies de Castamere,rohlàlàlà,moi qui rêve d'entendre toutes les chansons des bardes Sinon,je ne m'étends pas cette fois,je reconnais juste que la bataille de la Néra est très sympa.Très beaux effets ! Et Tyrion,mais....RAH | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 29 Mai 2012 - 11:17 | |
| \o/ \o/ \o/ \o/
bon Tywinn a grave la classe aussi, qd même, hein, voilà voilà.
(d'ailleurs, c'est pas le même acteur qui a fait Véterini dans certains téléfilms adaptés du disque-monde ?)
Après, comme dirais une amie, la saison touche déjà à sa fin alors que j'ai l'impression qu'il s'est pas passé grand chose TT_TT
Il va être temps de commander l'intégrale 5 en VO vu que j'ai enfin réussi à finir le 4 (oui j'ai eu beaucoup de mal avec le tome 4, même si sur la fin ya du gros cliffhanger qui casse la baraque pour faire remonter l'enthousiasme) | |
| | | Rochel
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 29 Mai 2012 - 11:55 | |
| Le traitement de la bataille, quoique différent du livre, était satisfaisant, mais je suis par contre très déçue par le passage Hound/Sansa à la fin. C'était un de mes moments préférés dans le livre, je l'attendais avec impatience, et je l'ai trouvé assez fade. : / | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 29 Mai 2012 - 12:45 | |
| J'ai trouvé l'épisode passionnant et superbe à regarder, le début avec les bateaux qui avancent dans la brume, puis la bataille, ponctuée par les passages avec les femmes cloitrées à l'intérieur, rien à dire, Cerseil/Lena Headey est parfaite (j'aime bien le passage où elle se rend compte qu'il y a un truc pas net avec Shae mais elle n'a pas le temps d'approfondir), Sansa s'en sort très bien aussi. La façon dont ils utilisent des personnages secondaires (Bronn, Shae, Varys, Pod) est astucieuse et ils ne lésinent pas sur les effets spéciaux, bref un épisode assez magistral. Après il y a quelques scènes à la fin qui j'ai trouvé un peu confuses, par exemple - Spoiler:
j'ai regardé l'épisode avec quelqu'un qui n'a pas lu les livres et il n'avait pas compris que Tyrion se fait attaquer par un de ses propre chevaliers. Ca et l'arrivée de l'armée de Tywin, pliée en 2-3 plans pas très clairs, ça a vraiment manqué d'une scène qui clarifie les choses (ou alors c'est fait exprès pour qu'on ait peur pour Cersei et les autres?). Je suis aussi un peu tristoune qu'on n'ai pas la chanson de Sansa à Sandor (mais bon dans la série il ne lui demande jamais alors que dans les bouquins c'est quelque chose qui est amené), la scène manque de la tension qu'il y a dans le livre.
Le prochain et dernier épisode fera 10mn de plus. ^^ Et il y a un petit malin qui a remarqué que Tyrion sifflote les Pluies de Castamere bien plus tôt dans la série. ^^ Edit: Une interview de Benioff & Weiss (assez approximativement) traduite en français, où on apprend qu'ils n'avaient pas de réalisateur pour cet épisode 1 semaine avant le tournage. ^^; J'ai vu un gif qui m'a fait rire: Sandor: - "Je suis le meilleur tueur existant" Bronn: - "Non, c'est moi." Jaqen: - "Vous êtes mignons." _________________ | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 30 Mai 2012 - 0:49 | |
| Pardon pour le double-post mais l'info est conséquente: Les Reed et les Tully sont bien prévus pour la saison 3!! Et Olenna Tyrell (trop bien! je l'attends avec impatience) et pas mal d'autres! \0/ _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 30 Mai 2012 - 8:29 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Pardon pour le double-post mais l'info est conséquente: Les Reed et les Tully sont bien prévus pour la saison 3!! Et Olenna Tyrell (trop bien! je l'attends avec impatience) et pas mal d'autres! \0/
aaaaaaaaaah ! joie bonheur ! merci Anne-Laure ! |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 6 Juin 2012 - 19:13 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Pardon pour le double-post mais l'info est conséquente: Les Reed et les Tully sont bien prévus pour la saison 3!! Et Olenna Tyrell (trop bien! je l'attends avec impatience) et pas mal d'autres! \0/
voueeee c'est cool ! et j'espere qu'ils vont penser a caster ramsay Bolton aussi (vu qu'il est pas cité) car apres avoir entendu parler de lui dans X episodes et connaissant sa "relation" avec Theon ca serait dommage d'enlever tout cela et sinon : voilaaaaaaaaaaa c'est finiiiiiiiiiiii ...on se retrouve l'année prochaine pour une troisieme saison esperons plus epique encore , avec plus d'action - Spoiler:
avec des noces pourpres
avec plus de personnages encore ... parlons episode 10 tout de meme : je dirais que c'est un bon episode de fin qui conclu la plupart des scenes lancinantes des episodes de la saison 2 ( - Spoiler:
le mariage de Robb avec "Jeyne" qui ne sera donc pas Jeyne , Dany qui se depetre (royalement) enfin de Qarth apres s'y etre enliser une saison entiere entre autres
) , qui acheve l'epopée de certains autres perso comme notre beau Jaqen dont on va regretter la presence lol et met en scene l'avenement d'autres comme les Tyrell qui s'installent en bonne place ^^ ce que j'ai aimé : Jaime et Brienne : voue je radote mais je couinais en les voyant naturellement en phase dans leur gros mensonge pour s'en tirer , c'etait une scene extra , voir Brienne en colere rassurant elle est vraiment impressionnante et voir le regard de Jaime changer sur elle deja , jouissif Tyrion et Shae : terriblement poignant , Peter nous aura tenu jusqu'au bout et fini dans une scene grandiose <3 Jaqen et Arya : valar morghulis !! le remerciement de Sansa et l'avenement des Tyrell : tres joliment amené , on sent le gros complot politique , et l'intervention de Littlefinger rappelle bien a tout le monde et pas seulement Sansa que sa liberte n'est pas acquise pour autant ... c'est meme pire dirons nous , elle n'est desormais plus qu'un prisonnier politique contre Robb ........ la maison des non mourants : treees differente du livre mais belle malgrè tout - Spoiler:
j'ai eu le coeur serré en voyant Drogo et Rhaego , leur scene avec Dany est tres touchante , la scene du donjon rouge en ruine couvert de neige : c'etait absolument magnifique . C'est bien de ne pas avoir parler de la menace qui pese sur Robb , ca laisse un peu plus de suspens pour la suite ^^
et surtout la complicite retrouvee entre Dany et Jorah , leur sourire mutuel m'a fait chaud au coeur ! le mur : - Spoiler:
Jon qui tue ainsi Mimain ca me va , ils laissent plus de place aux personnages a venir . et the Others ! je ne pensais pas qu'ils nous les montreraient en plein jour ainsi , le design est plutot bien fait , cette peau de gel pas tout a fait humaine .. j'adore et ...ca fait une sacré armée XD je ne la voyais pas si grande , en tout cas j'etais ravie d'entendre le cor sonner 3 fois *o*
Stannis et Melisandre : ...j'ai un probleme , je commence a beaucoup aimer Stannis ... là où il me laisse de glace dansl el ivre je le trouve terriblement attractif dans la serie XD a peu de chose pres tout donc ... - Spoiler:
la seule chose qui me laisse dubitative est l'intervention de Varys aupres de Ros .... on peut donc s'attendre a de nouveau tres gros changements dans le scenario a chaque intervention de Ros .. et surtout : la destruction de Winterfell qui m'a donné l'impression du scenariste qui dit : " merd*********h ! on avait mis ça dans le script ??? et pourquoi on a pas casté Ramsay alors ??? je crois qu'on a fait une bourde donc on va dire que winterfell a ete detruit et personne ne ait pourquoi , et on reverra tout ca dans la saison 3 ... et rajoutez son nom sur le cast bord***l !!! " ...en resumé c'est ca lol ...
bref ..1 an a atrendre ... pour le blu ray et pour la saison 3 ... ca va etre loooooooooong | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|