|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 6 Juin 2013 - 15:33 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- MEGA spoiler ADWD >
- Spoiler:
Pour ma part si Martin passe 1 chapitre à expliquer que Varamyr six-lunes survit dans des corps-hôtes, c'est pas pour rien! Du coup je crois que seul le corps de Snow est mort, et (pure spéculation de ma part) la perte de son corps lui permettra d'en gagner un qui rétablira la prophétie -vu qu'en tant que bâtard il n'était pas considéré comme pouvant appartenir au dragon à 3 têtes. Même si entre-temps il voyagera probablement dans le corps de Fantôme ou autres corps d'emprunt, probablement avec l'aide de Bran. Ceci dit Martin passant son temps à nous surprendre, je me plante peut-être complètement. ^^ Perso ça me décevrait que ce soit Rhllor/Melisandre qui le fasse survivre, parce que ça a déjà été fait et qu'on s'y attend vachement.
Ah et pour moi la lettre de Ramsay est du pur bluff, et rien ne s'est passé comme on croit.
- Spoiler:
c'est sûr qu'il y a aussi cette possibilité, après le truc qui me fait tiquer c'est que Jon est pas hyper méga réceptif a la théorie des skinchanger. Même si qqfois il ressent les trucs via Fantôme, ça reste très succins....bon en mm tps j'ai lu le tome en anglais et bien de travers pdt les passages qui m'ennuyaient, donc j'ai probablement zappé des sous-entendus.
Bas une énième ressurection Rhllorienne, ça sera lassant oui, entre Cat, le nouveau limier, Mélisandre elle-même, Brienne qui fait un come back étrange après son passage chez la nouvelle Cat', le capitaine fer-né et sa main putréfié...ué ok c'est bon on a compris que les prêtres de Rhllor roxxaient en nécromancie et autres sciences de l'étrange.
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 6 Juin 2013 - 15:39 | |
| spoiler ADWD > - Spoiler:
Je crois d'autant plus à cette théorie que c'est suggéré dans une des visions de Melisandre qui le voit devenir loup puis à nouveau homme... Contrairement à Robb, Jon a gardé un lien fort avec son loup même s'il l'a ignoré, pris comme il l'était par ses responsabilité de commandant et par les news concernant sa famille...
_________________ | |
| | | suraia
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 6 Juin 2013 - 21:02 | |
| spoiler adwd> - Spoiler:
Anne-Laure, j'aimerais rebondir sur ça : "vu qu'en tant que bâtard il n'était pas considéré comme pouvant appartenir au dragon à 3 têtes." Ayant lu le tome 5 en anglais avec mon niveau pitoyable et parfois en travers comme The Barber, je n'ai pas compris cette histoire de dragon à 3 têtes et de bâtardise ? Si l'histoire concerne les Targaryen, ça ferait de lui le fils de Lyanna/Rhaegar ? (et à force qu'on me répète cette histoire, je ne le vois même plus comme bâtard... - - j'oublie juste un peu que Rhaegar était marié à une autre hum). Ce qui confirmerait toutes les rumeurs autour de Lyanna et Rhaegar ? Ou j'ai manqué un truc énorme ? Enfin j'avoue que Jon est loin d'être mon préféré alors je me suis complètement détachée de cette histoire de prophétie. Je déteste les prophéties, et encore plus qu'elles se réalisent.
De mon coté ... C'est la mort de Quentyn qui m'a le plus touchée, je ne sais pas pourquoi. Je ne l'ai compris qu'a la deuxième relecture en plus, ça va si vite avec Martin. Une phrase et c'est terminé. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 6 Juin 2013 - 21:41 | |
| suraia > houla cette prophétie ne vient pas d'ADWD mais de bien avant, lors du passage de Daenerys chez les Nonmourants. Je cite le Wiki de la GdN: - Citation :
- « Trois têtes a le dragon » : il existe un consensus concernant cette phrase voulant que les trois têtes désignent les personnes qui monteront les trois dragons de Daenerys une fois ceux-ci devenus adultes. Nous n'avons cependant aucun indice concernant l'identité des trois têtes. (...) depuis que Martin a annoncé que les trois têtes n'étaient pas forcément de sang Targaryen, les spéculations sont variées.
Avec ADWD il est maintenant clair que: SPOILER ADWD: - Spoiler:
L'un de ces cavaliers est bien Daenerys. Et malgré ce qui arrive à Jon Snow, beaucoup (dont moi) pensent qu'il sera également un des cavaliers. Le fait qu'il soit le fils de Ned Stark et d'une inconnue, ou bien de Rhaegar & Lyanna n'a finalement peut-être pas tellement d'importance.
En tout cas je te rejoins, je déteste moi aussi les histoires de prophéties dans la fantasy, et je trouve que Le Trône de Fer n'a pas besoin de ça... heureusement que Martin a l'art de brouiller les pistes, pour l'instant ça sauve les rêves et prophéties de son univers d'un effet trop pesant. _________________ | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 6 Juin 2013 - 22:39 | |
| Spoiler dernier tome - Spoiler:
de Wak, le nouveau Limier? Le mec muet qui va représenter Cersei là? J'y avais pensé mais je me disais nnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn.
Et pour Jon et le zoman trucmuche, j'y ai pensé aussi, mais bon, j'arrive pas à visualiser un scénario suffisamment sympa pour que ce soit fonctionnel
Anne Laure : je fais partie de ceux qui ont insulé GRRM de rage en tapant du pied pourrquuoiiii espèce de sadiiqquuue aaahh mais pourquoi tu faais çaa je vais brûler tous tes livres!! Mais ça passe vite effectivement XD | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 6 Juin 2013 - 22:55 | |
| - Mumb@ a écrit:
- Spoiler dernier tome
- Spoiler:
de Wak, le nouveau Limier? Le mec muet qui va représenter Cersei là? J'y avais pensé mais je me disais nnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn.
Et pour Jon et le zoman trucmuche, j'y ai pensé aussi, mais bon, j'arrive pas à visualiser un scénario suffisamment sympa pour que ce soit fonctionnel
Anne Laure : je fais partie de ceux qui ont insulé GRRM de rage en tapant du pied pourrquuoiiii espèce de sadiiqquuue aaahh mais pourquoi tu faais çaa je vais brûler tous tes livres!! Mais ça passe vite effectivement XD - Spoiler:
bah le "champion" de Cersounette c'est pas un patchwork à base de Montagne ?
| |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 7 Juin 2013 - 7:35 | |
| Je sais point, j'ai dû loupé certains passages alors. | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 7 Juin 2013 - 9:11 | |
| SPOILER ADWD: - Spoiler:
Yep. Gregor a été blessé par une arme empoisonnée à la suite de son duel avec Oberyn. Il a agonisé des jours durant aux mains de Qyburn, et ensuite soi-disant son crâne a été expédié aux Martell pour les apaiser, mais il n'y a pas de preuve que c'était bien le sien. Est plus tard apparu dans la garde blanche un chevalier géant appelé Robert Strong qui semble sans volonté, dépourvu de toute pensée. Sachant que seuls les zomans aguerris comme Varamyr peuvent prendre la place de l'esprit d'une personne consciente, Bran ne pouvant que piloter un simple d'esprit comme Hodor, il est facile de spéculer et de se dire que Robert Strong ferait une "enveloppe" idéale pour un zoman moins expérimenté...
_________________ | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 7 Juin 2013 - 9:13 | |
| Mumba/Anne Laure/The Barber : *spoil livre 5* - Spoiler:
tout pareil que the barber , pour moi le champion "robert" de Cersei est Gregor Clegane revisité par Qyburn , on sait qu'il a touche a l'occulte donc un peu de necromancie ici et la ... pk pas une montagne qui a , je cite "hurlé pendant des semaines et dont on a n'a jamais vu le corps ormis un crane anormalement grand"
j'avais totalement oublié cette theorie du dragon a 3 tetes , mais en effet : qui va monter sur Viserion et Rhaegal . Comme toi Anne Laure j'ai toujours vu Jon comme l'un de ceux presents en fin de livre et meme sa "mort" dans le livre 5 ne m'enleve pas cela de la tete , pour moi il est un zoman efficace aussi (il a toujours ete plus Stark que les enfants de Catelyn, pour ce que je me souviens du livre 1 ,d'où la jalousie de Cat , car il ressemblait plus a Ned que 'nimporte quel autre fils, donc plus issu du peuple des premiers hommes etcetc ... ) donc on espere un changement de peau de dernier seconde *croisage de doigts*
lol en meme temps Anne laure .. | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 7 Juin 2013 - 11:24 | |
| Concernant les prophéties, j'ai retrouvé ce bout d'interview de GRR Martin (donnée en 2012) qui me semble intéressant (et rassurant): - Citation :
- Les prophéties sont des épées à double tranchant vous savez. Il faut les manier avec de grandes précautions ; je veux dire, elles peuvent ajouter de la profondeur et de l’intérêt à un livre, mais vous ne les voulez pas trop littérales ou faciles…Lors de la Guerre des Roses, que vous avez mentionnée, il y avait un seigneur dont la mort avait été prophétisée, à savoir qu’elle aurait lieu sous un certain château, et celui-ci devint superstitieux concernant ce château, il ne s’en approcha jamais. Il en restait à des centaines de lieues à cause de cette prophétie. Cependant, il fut tué lors de la première bataille de St. Paul de Vence et lorsque l’on a retrouvé son cadavre, il était devant une auberge dont l’emblème était le château prophétisé ! [Rires] Vous voyez ? C’est comme cela que les prophéties s’accomplissent, de la manière la plus inattendue. Plus vous essayez de les éviter, plus vous les rendez vraies, et je m’amuse un peu de cela.
_________________ | |
| | | suraia
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 7 Juin 2013 - 13:57 | |
| spoiler adwd> - Spoiler:
Aah, ouf, tu me rassures concernant les prophéties. Je me doute que GRR Martin va pas se laisser porter par cette mode des prophéties qui font peser un mystère bien lourd pour mieux se ratatiner par la suite. Et s'il pouvait encore plus se jouer de nous, ce serait chouette! J'avais oublié ce passage chez les non-mourants, et juste retenu la petite fleur (??) que Dany voit ... Enfin c'est plus très clair mais quelque chose que j'ai associé ensuite à Aegon. Après, j'attends toujours de voir ce que donnent les cors, le Kraken, le dragon de pierre de Peyredragon, et tout ce folklore qui tourne autour de certains lieux. Et l'origine des Autres, parce qu'ils semblent être très très vieux d'après Sam, mais Ygritte parle d'une bourde qu'on fait les sauvageons en réveillant quelque chose de terrifiant.
Idem que les prophéties, ces histoires de zoomans et nécromancie me tapent vaguement sur le système. Pour Beric, j'ai trouvé ça génial. Cat un peu moins. Et les autres bwarf, j'ai même pas eu mal a la mort de Brienne car je me suis dis 'elle va revenir, d'une manière ou d'une autre', pareil pour Jon et Sandor (enfin lui y'a toujours un doute non?), c'est dommage. Quant aux zomans, j'aimais bien l'idée que seul Bran en soit réellement un (chez les Stark), en apprentissage, associé à son 'handicap', je trouvais ça drôlement chouette. Ensuite il y a eu un peu d'Arya/Jon, très flou, c'était mignon car on sentait un rapport avec leurs loups (on devine que Nymeria est vivante il me semble). Mais là, s'ils deviennent tous des zomans de la mort qui tue tout, ça casse un peu le charme. Il a fallu tellement d'entrainement à Bran...
En tout cas je me demande où Jon va atterrir, mais il me semblait que les 'changement de corps' étaient assez limitées non ? Dans le chapitre avec Varamyr, il n'explique pas que tant que 'son corps principal' est vivant, ça va il peut faire ce qu'il veut, mais s'il meurt, il ne peut se permuter qu'une fois et rester coincé a jamais dans ce dernier corps ? Du coup si Jon devient Fantôme, il risque pas d'y rester coincé ?
| |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 7 Juin 2013 - 14:09 | |
| Perso j'associe la "fleur bleue dans la glace" de cette vision à Lyanna Stark qui est associée à l'image d'une rose bleue. Cette prophétie soutient la théorie Lyanna + Rhaegar = Jon. Spoiler AFFC: - Spoiler:
heu Brienne n'a jamais été morte, elle a été (comme des dizaines de fois et comme des tonnes d'autres persos avant elle) en situation de grand danger/cliffhanger mais il n'a jamais été dit ni même sous-entendu qu'elle était morte... Perso pour l'instant les histoires de zomans ne me posent pas de pb, au contraire je trouve ça malin car on aurait tendance à penser que les enfants Stark privés de leur loup seraient ceux qui s'en sortiraient le moins bien, raté: Sansa se porte comme un charme. En fait ce sont ceux qui ignorent délibérément leur loup (Robb, Jon) qui morflent.
_________________ | |
| | | Mumb@
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 7 Juin 2013 - 14:21 | |
| Alors je sais pas, j'ai vraiment dû lire le dernier tome en travers (bon ok, j'ai mis 4 mois parce que j'osais pas lire la suite...) mais spoiler dernier tome livre - Spoiler:
Brienne est morte? O_o c'est dans quel passage? XD
edit : je viens de me wikpedier un coup, c'est bon je remets la situation, j'étais restée sur l'idée qu'elle allait être graciée
Dernière édition par Mumb@ le Ven 7 Juin 2013 - 14:23, édité 1 fois | |
| | | Tam
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 7 Juin 2013 - 14:22 | |
| Rha j'en suis pas encore au 5ème liiiiivre ! Vous me torturez :p (mais je tiendrai bon et je vais accélérer ma lecture) | |
| | | suraia
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Ven 7 Juin 2013 - 15:44 | |
| Tam > ahah, j'imagine que ça doit pas être facile alors bon courage pour la suite de ta lecture spoiler adwd > - Spoiler:
ooh pardon, j'étais partie sur le fait que Brienne était morte (pendue) puis ressuscitée pour être 'manipulée'... Enfin je m'étais mis ça dans la tête toute seule car je la trouvais bien trop louche. D'où mon 'agacement' à propos des résurrections, mais au fond elle est sans doute encore bien vivante, sauf que son histoire ressemble a un coupe gorge pour Jaime. (encore une fois je maîtrise pas assez bien l'anglais pour cerner tous les petits détails que sème GRR Martin) Maintenant vous me mettez le doute, on la voit bien se faire pendre dans le tome 4 quand même non ? Elle a la corde qui lui serre le cou, elle voit Podrick puis elle crie et fin de chapitre. Du coup vous pensez qu'elle aurait été libérée un peu avant de mourir ?
En fait les zomans je les trouve géniaux, mais c'est le rapport aux Stark qui me gène. On ne sait même pas si Ned l'était, visiblement pas, et malgré tout le sang de Ned, ils sont quand même un peu Tully aussi... Bon, le hasard fait bien les choses, ils ont eut les bébés loups qui les ont probablement aidés a développer leur don. J'espère juste qu'ils ne vont pas tous tourner zomans de génie et changer de peau.
Pis au fond, j'aimerais autant ne pas savoir pour Lyanna... D'un coté ce serait sympa de découvrir ce qu'imagine l'auteur, mais de l'autre, j'apprécie le flou qui tourne autour de Ned/Ashara/Lyanna/Rhaegar.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|