|
| [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|
+87RiikaDoll Lylyesp Meleabrys L.V Piyo hitsugi gommette Blablette LNFée Roussinette gilthonniel Darek Donnfhlaidh RHia Lay Libellune *Lulla* *Esthy* Eris hydrocoma Koikokoro shlimbo miharu17 lilaseven Nyx. Tam Magnetic Duckling Nyshae velkane Sayyadina Sandra Andromede Miyan yrch Daiya Adal lylou Rainbow Dash Sendell Koala Krash Sylv Funkysweet Jahyra Manghorse Sam .An Shyn Fir Alléagorie suraia Katnia Luka Ninala Barbier Mumb@ Lynxia Coriolis Rehem Ladicius Lacrymoire Alphonse Lenneth Yukito Char Rochel Rozenn Keklokito MallowCat Kohakugawa Wicca Arysuh alexandrina Myra Llysewein Tsuki-chan Bory Islael Follow-the-Wind Lyly Pie Solkeera ehowinn Boule de poils MiniVega Emu Daenerys Anne-Laure Khyreena Assaliah Moachan 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 4 Juin 2013 - 20:51 | |
| Moi je me dis que les réactions de certains doivent bien faire marrer Martin . Sérieux, même sans avoir lu le livre, après les deux premières saisons, il faut être naïf pour croire que cette fois, tout va bien se passer! - Spoiler:
Par contre oui, niveau stress à encaisser, c'était un poil too much, mais dans le ton après tout. Pauvre Cat'... bon sang
| |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 4 Juin 2013 - 21:26 | |
| Lyly pie : (spoiler livre donc ..) - Spoiler:
concernant Jeyne , du moment qu'ils ont annoncé la grossesse de Talisa ils ne pouvaient plus la laisser en vie , car ca aurait laissé l'idee que les stark peuvent revenir en la personne du successeur de Robb et donc laissé un espoir , amoindri peut etre le choc des noces pourpres etcetc .. apres esperons donc en effet que ca ne concerne pas non plus le livre . j'arrive assez bien a dissocier les deux maintenant ^^ Mumba : Desoleeee mais fallait lui rendre un petit hommage quand meme apres cet episode ...incisif | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mar 4 Juin 2013 - 22:49 | |
| - Wicca a écrit:
- Moi je me dis que les réactions de certains doivent bien faire marrer Martin . Sérieux, même sans avoir lu le livre, après les deux premières saisons, il faut être naïf pour croire que cette fois, tout va bien se passer!
- Spoiler:
Par contre oui, niveau stress à encaisser, c'était un poil too much, mais dans le ton après tout. Pauvre Cat'... bon sang
carrément, mais franchement les intégrales font chacune un pti millier de pages si je n'abuse (en tt cas la 5 pèse son poids) et personnellement ya des passages longuets tellement papoteux mais qui n'avancent pas le schmilblick que ça t'endors et que tu te retrouves limite à penser que oui bon Bidule c'est le héros hein quoiqu'il arrive il s'en sortira, et puis pouf au détour d'un chapitre l'auteur nous rappelles élégamment qu'on est pas dans un roman de Robin Hobb ici XD - Spoiler:
J'aime bien que Martin aie le cul de tuer les personnages bien aimés des lecteurs, c'est toute la saveur de son oeuvre > . Bon aussi des fois j'aimerais bien qu'il abrège des chapitres XD
- Spoiler:
Et qu'il arrête de réssuciter des perso par la puissance de R'hllor aussi
| |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 5 Juin 2013 - 11:32 | |
| Après,je ne veux pas me bercer d'illusions,mais... - Spoiler:
Quoiqu'il en soit,dans le livre aussi bien que dans la série,vous remarquerez qu'on a pas vu le cadavre de Robb soit-disant atrocement mutilé.Hors,dans GoT,j'ai tendance à me dire "pas de cadavre,pas de preuves",donc,jusqu'à preuve du contraire justement,je vais m'abstenir de penser absolument que Robb est à six pieds sous terre.. Après tout,Cat a bien été ramenée (même si c'est pas super concluant,certes)...
| |
| | | suraia
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 5 Juin 2013 - 14:01 | |
| Comme j'ai eu peur en voyant Brynden... Ayant lu les bouquins, je m'étais dés le début complètement détachée du sort de Robb. C'était bien réalisé, le petit détail concernant la célèbre phrase de Cat m'a un peu manqué et les coups dans le ventre étaient bien gore. Y'a plein de fans qui ont aussi été choquées par le comportement de Jon. *sourire niais* Ladicius > *spoil livres* - Spoiler:
Je ne verrais pas trop l’intérêt de faire revenir Robb, enfin je crois pas que ce soit une priorité/utile (déjà, Cat, je trouve ça moyen. Vengeance, ok... Mais j'adorais Beric *snif*). Robb au fond, on a jamais eu de chapitre de son point de vue, on le connait peu, uniquement a travers le regard des autres... Quand on voit comme l'auteur hésite pas à zigouiller des 'persos-point-de-vue', je pense que ça en dit long sur ses intentions : c'est la guerre, les beaux princes meurent, y'a de la trahison partout, de la lâcheté, de la cruauté et j'en passe. Robb a rompu son pacte avec les Frey, ça lui a coûté la vie. Comme Karstark le dit, il était 'the king who lost the north' à la fin. Dans le bouquin en plus, je ne crois pas qu'il soit si amoureux que ça de sa petite Jeyne, elle était là pour le réconforter -si mes souvenirs sont bons, il venait d'apprendre la mort de Bran&Rickon, était blessé physiquement & moralement- et étant de sang 'noble' (plus ou moins), il fallait rattraper le coup avec elle. Et c'est ça que je trouvais tragique pour lui dans les bouquins -contrairement à la série ou ils nous servent une petite romance chou- : Robb rompt un pacte pour une fille un peu au hasard, comme une grosse connerie d'ado qu'il est. D’où les réactions de Cat (je suppose que ça lui rappelle 'l'erreur' de Ned, dont on ne saura probablement jamais le mot de la fin ahah). Bref, tout ça pour dire que Robb à mes yeux, est bel et bien mort, atrocement mort. Et rappelez vous le passage des limaces de Stannis. Il avait cité les noms des autres rois, tous. Les événements du 3eme livre restent assez 'logiques', on devine qui pourrait y passer, qui pourrait survivre... Mais après, ça se complique, parce que plus il y a de morts, plus l'étau se resserre sur les autres persos 'survivants'
| |
| | | Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 5 Juin 2013 - 15:02 | |
| Wai c'est cool de mettre spoiler livre en fait, merci <3 Là j'osais cliquer sur rien vu que je suis à la bourre sur les bouquins xD | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 5 Juin 2013 - 22:04 | |
| euh spoil livres - Spoiler:
J'avais retenu que les Frey avaient pactisé depuis le début avec les Lannister, et que le pseudo mariage et alliance avec Cat c'était pour attirer Rob et le tuer... Pas que c'était une vengeance à cause du non mariage?
| |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 5 Juin 2013 - 22:21 | |
| - Mumb@ a écrit:
- euh spoil livres
- Spoiler:
J'avais retenu que les Frey avaient pactisé depuis le début avec les Lannister, et que le pseudo mariage et alliance avec Cat c'était pour attirer Rob et le tuer... Pas que c'était une vengeance à cause du non mariage?
- Spoiler:
Pour moi c'est ça aussi, c'est l'impression que j'en ai ressorti... et c'est pour ça que dans le livre on voit sa mort venir à des kilomètres, le "non mariage" est plutôt un prétexte il me semble. Enfin je dis ça mais ça remonte à loin tout ça, et je ne regarde pas (encore) la série (je me tâte!) (D'ailleurs dans le livre, il me semble pas que Jeyne soit présente aux noces pourpres, si? je me rappelle plus... parce que j'avais trouvé cette histoire de mariage avec cette fille un peu nulle, qu'il couche avec, ok, mais de là à l'épouser, quel neuneu çui-là!)
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 5 Juin 2013 - 22:29 | |
| mumb@ > (spoiler livres) : - Spoiler:
Pour ma part, j'ai compris que l'alliance avec les Lannister se fait après la "trahison" de Robb. Les Frey ne pouvaient pas savoir que Robb allait épouser une Ouestrelin, et marier Roslin au roi légitime du Nord leur aurait apporté une excellente position. D'ailleurs les Ouestrelin sont aussi "achetés" par les Lannister, et non, Jeyne n'est pas présente aux noces, elle rencontre plus tard Jaime qui l'apprécie parce qu'elle reste fidèle à Robb (il est montré qu'elle l'aimait vraiment) et s'oppose à sa famille. Jaime apprécie d'autant plus la loyauté de Jeyne qu'il a entre-temps appris les coucheries de Cersei.
Robb perd pour un bon nombre de raisons en plus du manquement au serment fait aux Frey: son mariage avec une famille sans armée, le fait que Catelyn ait libéré Jaime qui était un atout en tant qu'otage, le fait qu'il se soit détourné des Karstark et pas assez méfié des Bolton.
_________________ | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Mer 5 Juin 2013 - 22:36 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- mumb@ >
(spoiler livres) :
- Spoiler:
Pour ma part, j'ai compris que l'alliance avec les Lannister se fait après la "trahison" de Robb. Les Frey ne pouvaient pas savoir que Robb allait épouser une Ouestrelin, et marier Roslin au roi légitime du Nord leur aurait apporté une excellente position. D'ailleurs les Ouestrelin sont aussi "achetés" par les Lannister, et non, Jeyne n'est pas présente aux noces, elle rencontre plus tard Jaime qui l'apprécie parce qu'elle reste fidèle à Robb (il est montré qu'elle l'aimait vraiment) et s'oppose à sa famille. Jaime apprécie d'autant plus la loyauté de Jeyne qu'il a entre-temps appris les coucheries de Cersei.
Ah, yes, tu as raison merci de m'avoir rafraîchi la mémoire!! Sérieux, je suis fan, mais j'ai trop de mal à tout retenir comme ça, d'autant que j'ai lu le début il y a longtemps XD C'est pour ça que j'ai un peu peur de regarder la série, je flippe de tout confondre >_< D'un autre côté j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Dilemme! | |
| | | Barbier
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 6 Juin 2013 - 12:34 | |
| Bon bon bon - Spoiler:
J'ai pas été remuée plus que ça par le red wedding, faut dire aussi que je suis pas hyper attachée à Robb, et que ça lui pendait au nez de toute façon vu que quand on s'autoproclame King in the north et qu'on joue au jeu du trône on écoute sa maman et on mets ses hormones et sa chevalrie de côté, même quand on est un Stark. Bref, la scène est hyper bien menée et tout mais j'ai pas pleuré. Par contre, même à moitié spoilé par ses contacts fb, mon cher et tendre a couiner comme une jouvencelle XD Sinon j'adooooore le mec casté pour Daario, il est imbitable comme il faut, et pour le coup je suis toute émue du désarroi et de la jalousie de Ser Joras à son égard. Et j'ai aussi été pas mal touchée par la "séparation" de Jon et Ygritte spoiler livre - Spoiler:
et je sens que ça va être aussi un grand moment quand vou-savez-quoi arrivera pdt l'assaut de chateau noir
| |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 6 Juin 2013 - 13:53 | |
| Anne- Laure : ah s'pas faux effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça. ^^ en parlant de spoil livre, j'ai fini le dernier bouquin sorti que j'osais pas lire - Spoiler:
Même si on le voit venir à 4kms, pourquoi, pourquoiii!!! - Spoiler:
bon, j'avoue que Jon il me gonflait un peu, mais quand même quoi! Ils sont crétins comme des pieds les Stark de jamais écouter leurs loups! Sans déc', ils ont des loups géants, y tenir un peu compte quoi, plutôt que considérer ça comme un petshop?? M'enfin quand même, ça fait chier qu'il - Spoiler:
se fasse tuer comme un couillon peuh
| |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 6 Juin 2013 - 14:05 | |
| Mumba > (Attention gros spoil livre dont parle Mumba) - Spoiler:
Mais ouais!! J'ai pas osé en parler parce que vous parlez beaucoup de la série ici, mais pour moi c'est le moment le plus marquant du dernier tome!! J'étais dég, je suis fan de Jon Snow, et j'ai rien vu venir, genre "mais non mais non mais qu'est-ce qui se passe!!" J'ai relu plusieurs fois le passage genre pour me rassurer, mais non je crois que c'est foutu!! J'étais trop triste... Après avec le recul je me suis dit que ouais c'était bien logique qu'il finisse comme ça, mais je crois que je voulais pas y croire... Mais Jon Snow quoi T_T je vais pas m'en remettre! (Et veux la suite >_<) (d'ailleurs les retours que je lis sur Jon dans la série sont mitigés, alors que je trouve qu'on s'y attache beaucoup dans le livre, vous pensez qu'ils l'ont loupé? Ça aussi ça me fait hésiter à regarder la série!)
| |
| | | Barbier
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 6 Juin 2013 - 14:18 | |
| - Mumb@ a écrit:
- Anne- Laure : ah s'pas faux effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça. ^^
en parlant de spoil livre, j'ai fini le dernier bouquin sorti que j'osais pas lire
- Spoiler:
Même si on le voit venir à 4kms, pourquoi, pourquoiii!!! - Spoiler:
bon, j'avoue que Jon il me gonflait un peu, mais quand même quoi! Ils sont crétins comme des pieds les Stark de jamais écouter leurs loups! Sans déc', ils ont des loups géants, y tenir un peu compte quoi, plutôt que considérer ça comme un petshop?? M'enfin quand même, ça fait chier qu'il - Spoiler:
se fasse tuer comme un couillon peuh
spoiler intégrale 5 - Spoiler:
+1 ! mais faut dire aussi que le seul a assumer sa wargitude c'est Bran, et encore, parcequ'on lui a soufflé dans l'oreillette avec insistance. Ceci dit souvenons nous qu'on nous le laisse tomber dans la neige en fin de chapitre, qu'il ya dame Mélisandre dans le coin, que bref voilà voilà quoi le coup du "repawned !!" est encore envisageable.
Par contre je me suis hyper vexée moi-même parceque j'ai compris mille ans après que Abel le barde c'était Mance....j'avais oublié qu'il était super fan de harpe -_-
Mais du coup je me demande vraiment si Ramsay a mis la raclée à Stannis, ou si c'est pas de l'intimidation (il a perdu Reek, il a démasqué Mance, il tente sa chance)étant donné l'épilogue, mais que en même temps on sait pas si c'est chronologiquement correct..
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Jeu 6 Juin 2013 - 15:25 | |
| MEGA spoiler ADWD > - Spoiler:
Pour ma part si Martin passe 1 chapitre à expliquer que Varamyr six-peaux survit dans des corps-hôtes, c'est pas pour rien! Du coup je crois que seul le corps de Snow est mort, et (pure spéculation de ma part) la perte de son corps lui permettra d'en gagner un qui rétablira la prophétie -vu qu'en tant que bâtard il n'était pas considéré comme pouvant appartenir au dragon à 3 têtes. Même si entre-temps il voyagera probablement dans le corps de Fantôme ou autres corps d'emprunt, peut-être avec l'aide de Bran. Ceci dit Martin passant son temps à nous surprendre, je me plante peut-être complètement. ^^ Perso ça me décevrait que ce soit Rhllor/Melisandre qui le fasse survivre, parce que ça a déjà été fait et qu'on s'y attend vachement.
Ah et pour moi la lettre de Ramsay est du pur bluff, et rien ne s'est passé comme on croit.
Dernière édition par Anne-Laure le Jeu 6 Juin 2013 - 23:29, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
| |
| | | | [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) | |
|