Mymy, cette couleur te va bien à mort !
Kanea, ça doit être super joli ! Je trouve que bien portée, cette couleur donne une 'gueule' incroyable, particulièrement aux 'adultes' .
Myra, il ne faut pas se voiler la face, une couleur de cheveux qui sort de l'ordinaire ça peut poser des problèmes au niveau taf.
Maintenant, plein de critères rentrent en compte, et malgré tout, ce que tu es, l'image que tu projettes, ton attitude et ta façon de te tenir, de t'exprimer et de t'habiller, cela forme un tout et la couleur des cheveux n'est pas forcément un critère négatif décisif.
Evidemment, chaque cas est différent, mais mon expérience à moi devrait te rassurer, car j'ai les cheveux roses depuis 10 ans, et même si j'ai pas mal hésité à reprendre une teinte 'normale' lors de mes premières recherches de boulot, j'ai tenu bon et j'ai bien fait.
J'ai toujours conservé cette couleur et n'ai retiré aucun de mes piercings. Pourtant, ça fait plus de 3 ans que je bosse en magasin, donc en contact direct avec la clientèle et les retours sont très positifs.
Les gens me reconnaissent, viennent vers moi, et très peu semblent même interpellés par la couleur de mes tifs. Parfois certains sont curieux, je répond à leurs questions, point.
Que ce soit au niveau clientèle ou au niveau hiérarchie, jamais (mis à part les qques premières minutes d'entretien d'embauche) cela n'a été différent de si j'avais été brune ou blonde. Et je pense avoir cotoyé pas mal de couches sociales et de personnalités différentes.
Bien sûr, j'ai fait des concessions, je me suis adaptée, j'ai minimisé les piercings sans les camoufler, j'ai un peu éclairci le rose et je veille à rester présentable (niveau taf, je parle) au niveau fringues, mais ça, ça fait partie de la vie et de ses sacrifices.
Aujourd'hui ça donne ça :
(Par endroit je laisse des repousses naturelles et différentes teintes de rose, et au final ça se fond pas mal avec la couleur de la peau, ça ne tranche pas des masses, j'aime bien)
Héhé, et mardi, nouvelle épreuve pour le rose, je change de travail, je démarre au service fédéral de la justice ! J'ai hâte de voir comment cela sera accueilli, mais j'ai bon espoir.
Donc, Myra, si tu as envie de tenter le rose, moi, je te dirais fonce ! De toute manière, si tu vois que ça va vraiment pas, tu peux tjs revenir à autre chose.