| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 10 Mai 2013 - 10:14 | |
| J'espère que ça va bouger paske je pars bientôt en vacances................... Merci! | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 10 Mai 2013 - 12:06 | |
| Je double-poste pour vous dire que mon colis vient d'arriver! Si ça peut rassurer les prochains | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 14 Mai 2013 - 23:14 | |
| Je poste pour dire que j'ai eu mon colis. Pour 330 euros, 98 euros de douanes... Voilà^^ | |
|
| |
elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 8 Juin 2013 - 9:49 | |
| je cherche l'adresse mail de chronopost douanes si quelqu'un là? ils m'ont donner celle là : dedouanes@chronopost.fr ça marche pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 8 Juin 2013 - 10:40 | |
| Normalement c'est celle-là : ddouane@chronopost.fr |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 19 Juin 2013 - 13:48 | |
| Mon colis Iplehouse est bloqué en douane et je viens de suivre la procédure indiquée sur le sujet spécial douane, à savoir envoyer ma facture proforma à l'adresse indiquée par lullypop. J'ai reçu un accusé de réception où on me dit que les documents sont transmis à la douane et que le dédouanement se fait dans les 72h. Pour vous, en moyenne, combien de temps ça a pris ? N'y a-t-il aucun moyen pour faire accélérer les choses ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 19 Juin 2013 - 14:20 | |
| Sendell > non, honnêtement c'est un délai normal, après si ça dépasse n’hésite pas à les harceler mais en attendant c'est selon leur bon vouloir et le flux de colis à traiter. Quand il ya beaucoup de colis et peu de gens pour les traiter, c'est bcp plus long... déjà tu as du bol d'avoir un accusé de réception moi j'en ai jamais.. _________________ | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 19 Juin 2013 - 18:16 | |
| Merci Anne-Laure. J'espère qu'ils ne seront pas trop longs et que je n'aurai pas besoin de les harceler au téléphone pour que mon paquet bouge... C'est vrai que j'ai été étonnée de recevoir cet accusé, peu de gens le mentionnent du coup je ne m'y attendais pas. Ce qui m'ennuie dans tout ça, c'est que du coup j'avais espéré pouvoir la récupérer ce week-end quand je remonte voir mes parents, mais du coup je ne pourrais pas ouvrir le paquet avant le 12 juillet :/ ENfin c'est le jeu ma pov' Lucette, j'espère juste que la note sera pas trop salée | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 19 Juin 2013 - 18:32 | |
| C'est encore possible tu sais, le dédouanement peut se faire très vite, ils disent 72h par sécurité mais ça peut être plus rapide. je croise les doigts pour que tu l'aies avant le WE! _________________ | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 20 Juin 2013 - 12:58 | |
| Effectivement, dédouanement effectué, et l'envoi est en transit, donc il y a une chance qu'il soit livré demain, je dois dire que je suis assez surprise de leur efficacité, je sentais déjà venir le colis bloqué une semaine...
Bon bien sûr, il est taxé, mais comme je ne veux pas jouer avec le feu étant donné que la douane appartient au même ministère où je viens d'entrer j'ai préféré déclarer la vraie valeur, donc, je m'y attendais. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 20 Juin 2013 - 13:03 | |
| Hier, j'ai reçu un colis taxé en provenance de chez soom. ces derniers avaient mis la facture sur le colis, je n'ai donc rien eu à faire, j'ai observé le tracking évoluer, passer de "retenu" à "envoi taxé" puis "en cours de livraison" j'attends toujours avant de leur envoyer la facture de ma propre initiative, et c'est pas plus mal, en l'occurence le colis avait été sous déclaré | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 22 Juin 2013 - 22:00 | |
| Je ne sais pas si la question a été déjà posé mais, est il possible de payer en plusieurs fois une taxe douanière ?
Ca serait quand même un peu horrible de voir son colis passer sous son nez parce qu'on a pas les fonds nécessaires a ce genre de surprise...... | |
|
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 22 Juin 2013 - 22:17 | |
| Gabrielle : je pense que non, il me semble même qu'une taxe journalière de stockage du colis est à ajouter si on ne le réclame pas dans les délais, à confirmer mais je crois que c'est possible ^^'
moi qui m'était promis de ne plus recommandé en neuf pour éviter le stress, je sens que je vais avoir de nouvelles sueurs froides, je balise déjà et j'en suis qu'au paiement 1/3 ... ahah XD | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 22 Juin 2013 - 22:31 | |
| Oui voilà, je m'étais dis comme toi.... Plus jamais en neuf, mais pas eu le choix pour avoir la faceplate sleeping d'une bjd plus très populaire.
C'est super dégueulasse de leur part, je trouves -__- (Donc, non seulement tu dois économiser pour te payer des poupettes, mais aussi pour la douane)
....Comment ça je râle déjà en amont ? x) | |
|
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 22 Juin 2013 - 22:36 | |
| Et puis quand il n'y a pas de revendeur pour la dite compagnie, pas trop le choix ^^ En même temps vu le nombre de compagnie qui ne cesse d'augmenter, je comprends qu'ils ne peuvent être partout mais quel confort quand c'est possible! Du coup bon courage aussi avec une petite prière pour la douane au passage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|