Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:14

J'espère que ça va bouger paske je pars bientôt en vacances...................
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:06

Je double-poste pour vous dire que mon colis vient d'arriver! Si ça peut rassurer les prochains Smile
http://eightloveetc.blogspot.com/
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:14

Je poste pour dire que j'ai eu mon colis. Pour 330 euros, 98 euros de douanes... Voilà^^
elly

elly

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:49

je cherche l'adresse mail de chronopost douanes si quelqu'un là?

ils m'ont donner celle là : dedouanes@chronopost.fr ça marche pas Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:40

Normalement c'est celle-là : ddouane@chronopost.fr
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:48

Mon colis Iplehouse est bloqué en douane et je viens de suivre la procédure indiquée sur le sujet spécial douane, à savoir envoyer ma facture proforma à l'adresse indiquée par lullypop. J'ai reçu un accusé de réception où on me dit que les documents sont transmis à la douane et que le dédouanement se fait dans les 72h. Pour vous, en moyenne, combien de temps ça a pris ? N'y a-t-il aucun moyen pour faire accélérer les choses ?
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:20

Sendell > non, honnêtement c'est un délai normal, après si ça dépasse n’hésite pas à les harceler mais en attendant c'est selon leur bon vouloir et le flux de colis à traiter. Quand il ya beaucoup de colis et peu de gens pour les traiter, c'est bcp plus long... déjà tu as du bol d'avoir un accusé de réception moi j'en ai jamais..

Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:16

Merci Anne-Laure. J'espère qu'ils ne seront pas trop longs et que je n'aurai pas besoin de les harceler au téléphone pour que mon paquet bouge...
C'est vrai que j'ai été étonnée de recevoir cet accusé, peu de gens le mentionnent du coup je ne m'y attendais pas.
Ce qui m'ennuie dans tout ça, c'est que du coup j'avais espéré pouvoir la récupérer ce week-end quand je remonte voir mes parents, mais du coup je ne pourrais pas ouvrir le paquet avant le 12 juillet :/

ENfin c'est le jeu ma pov' Lucette, j'espère juste que la note sera pas trop salée Rolling Eyes
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:32

C'est encore possible tu sais, le dédouanement peut se faire très vite, ils disent 72h par sécurité mais ça peut être plus rapide. je croise les doigts pour que tu l'aies avant le WE!

Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:58

Effectivement, dédouanement effectué, et l'envoi est en transit, donc il y a une chance qu'il soit livré demain, je dois dire que je suis assez surprise de leur efficacité, je sentais déjà venir le colis bloqué une semaine...

Bon bien sûr, il est taxé, mais comme je ne veux pas jouer avec le feu étant donné que la douane appartient au même ministère où je viens d'entrer j'ai préféré déclarer la vraie valeur, donc, je m'y attendais.
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:03

Hier, j'ai reçu un colis taxé en provenance de chez soom.
ces derniers avaient mis la facture sur le colis, je n'ai donc rien eu à faire, j'ai observé le tracking évoluer, passer de "retenu" à "envoi taxé" puis "en cours de livraison"
j'attends toujours avant de leur envoyer la facture de ma propre initiative, et c'est pas plus mal, en l'occurence le colis avait été sous déclaré Wink
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:00

Je ne sais pas si la question a été déjà posé mais, est il possible de payer en plusieurs fois une taxe douanière ?

Ca serait quand même un peu horrible de voir son colis passer sous son nez parce qu'on a pas les fonds nécessaires a ce genre de surprise......
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:17

Gabrielle : je pense que non, il me semble même qu'une taxe journalière de stockage du colis est à ajouter si on ne le réclame pas dans les délais, à confirmer mais je crois que c'est possible ^^' 

moi qui m'était promis de ne plus recommandé en neuf pour éviter le stress, je sens que je vais avoir de nouvelles sueurs froides,
je balise déjà et j'en suis qu'au paiement 1/3 ... ahah XD
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:31

Oui voilà, je m'étais dis comme toi.... Plus jamais en neuf, mais pas eu le choix pour avoir la faceplate sleeping d'une bjd plus très populaire.

C'est super dégueulasse de leur part, je trouves -__- (Donc, non seulement tu dois économiser pour te payer des poupettes, mais aussi pour la douane)

....Comment ça je râle déjà en amont ? x)
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:36

Et puis quand il n'y a pas de revendeur pour la dite compagnie, pas trop le choix ^^ 
En même temps vu le nombre de compagnie qui ne cesse d'augmenter, je comprends qu'ils ne peuvent être partout mais quel confort quand c'est possible!

Du coup bon courage aussi avec une petite prière pour la douane au passage priere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 13 Empty

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant