Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

Aller en bas 
+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2117
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:43

Si, y'a un revendeur pour la compagnie, mais j'ai préféré commander directement sur le site.

Merci pour la prière c'est gentil Wink

*Now, wait and see*
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:04

C'est la première fois que je reçois un colis via Fedex et comme il vient d'Ukraine j'ai un peu peur des douanes (surtout avec Fedex).
En regardant mon suivi sur le site de Fedex voilà ce qu'il me dit. A votre avis je vais avoir de la douane à payer avec ce "colis disponible pour dédouanement" ou bien c'est que justement il a réussi à passer la douane avec succès? stress

 - 
 
22/06/2013  -  Samedi
20:58Envoi international - ImportROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
20:58En transitROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
Colis disponible pour dédouanement
20:58Arrivée au point FedExROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
 - 
 
21/06/2013  -  Vendredi
15:47En transitKIEV UA
11:42EnlevéKIEV UA
06:27Informations de d'envoi envoyées à FedEx
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:42

Désolée de te dire ça, mais Fedex = douanes obligatoires. Ce sont eux qui se chargent de "récolter" les taxes pour l'état, avec des frais de dossier au passage :/, c'est pour ça que c'est si rapide, je crois qu'ils dédouanent eux même, ou parfois tu as la facture plus tard car ils ont pas déterminé le coût final car ils doivent livrer au plus vite

Petite question... est ce que les colis provenant de Norvège sont soumis aux taxes douanières. Je lis oui, et non, je sais pas du tout je suis perdue^^
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:30

Dollink, "Si vous achetez au sein de l’Union européenne : vous ne paierez pas de droits de douane" (source le site internet de la Douane française ^^). Donc normalement aucun soucis pour toi.






Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:57

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que la Norvège ne fait pas partie de l'Union européenne non ?
Le Danemark et la Suède oui mais il me semble que la Norvège avait refusée l'adhésion suite à un référendum 
du coup effectivement tu risques des taxes de douane
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:00

Isael, attention, l'Ukraine ne fait pas partie de l'Union Européenne, les taxes de douanes sont donc applicables, en tant que "pays tiers"
 
Aeris, tu risques fortement,  en effet d'avoir à pays une taxe sur ton colis. Cependant je ne pourrais te dire comment le dédouanement se passe avec Fedex, n'ayant jamais eu affaire à eux.

Dollink : Maxine a raison. Les envois depuis la Norvège sont taxables.

Petit pense bête :

Extrait du site des douanes :

Sont considérés comme « pays tiers », tous les pays non membres de l'Union européenne (UE). 

Depuis le 1er janvier 2007, l'UE regroupe 27 États membres :


  1. Allemagne
  2. Autriche
  3. Belgique
  4. Bulgarie
  5. Chypre
  6. Croatie (1er juillet 2013)
  7. Danemark
  8. Espagne
  9. Estonie
  10. Finlande
  11. France
  12. Grèce
  13. Hongrie
  14. Irlande
  15. Italie
  16. Lettonie
  17. Lituanie
  18. Luxembourg
  19. Malte
  20. Pays-Bas
  21. Pologne
  22. Portugal
  23. République Slovaque
  24. République tchèque
  25. Roumanie
  26. Royaume-Uni
  27. Suède
  28. Slovénie
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:46

Mea culpa, c'est vrai que la Norvège est dans l'EEE mais, il n'y a pas d'union douanière.
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:47

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait mais je le trouvais pas écrit noir sur blanc. Merci les filles Smile

Pour fedex, je me suis fait livrer par eux pour une commande de fringues australiennes, et après ma commande je m'étais renseignée et j'avais lu tout ça sur eux, du coup, si c'est par fedex, c'est mort, je les bannis car douanes obligatoires. Par contre oui, c'est très rapide
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:46

Dollink_: En fait oui la grande majorité des gens se mangent les douanes avec Fedex, mais je connais quelques personnes qui sont quand même passées au travers (même pas une petite facture un mois après, rien), du coup c'est pour ça que je posais la question, comme je ne voyais  pas dans mon suivi un statut genre "envoi taxable" ou "taxes à percevoir à la livraison"... Mais bon j'ai bien conscience que j'ai de très très gros risques de douanes... (reste à savoir à combien le colis a été déclaré... il est sorti de l'agence Fedex cette nuit et ils ne m'ont pas demandé de facture, donc soit le colis était déclaré a sa vraie valeur et là ça va faire très mal, soit il était déclaré moins et ça va limiter les dégâts...).


nylh:   Pour moi aussi c'est la première fois que je reçois un colis via Fedex, en général j'évite au maximum, mais là j'ai pas eu le choix. En fait je voulais surtout avoir le témoignage de gens qui auraient déjà reçu un colis via Fedex et qui savaient en cas de douane si c'était spécifié clairement dans le suivi...

Merci pour votre aide les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde.

Vagabonde.


Nombre de messages : 371
Age : 28
Localisation : Cambrai (59)
Genre : Fille
Date d'inscription : 28/02/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:06

Ce matin je viens de voir ça "Envoi reconditionné pendant l'acheminement"
ça veut dire quoi? Mon colis a été ouvert ? eek
C'est décidé je vais arracher le coeur du livreur dès qu'il se pointe ! mur:regardetropvampirediaries:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:07

LittleMonster a écrit:
Ce matin je viens de voir ça "Envoi reconditionné pendant l'acheminement"
ça veut dire quoi? Mon colis a été ouvert ? eek
C'est décidé je vais arracher le coeur du livreur dès qu'il se pointe ! mur:regardetropvampirediaries:

Ca veut tout et rien dire... Ca arrive souvent de lire ce statut ses derniers temps, mais en général il n'y a rien...
Et c'est pas la faute du livreur ça ^^". On étripe le livreur quand lui fait des bourdes (souvent aussi, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde.

Vagabonde.


Nombre de messages : 371
Age : 28
Localisation : Cambrai (59)
Genre : Fille
Date d'inscription : 28/02/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:36

Papillori a écrit:
Ca veut tout et rien dire... Ca arrive souvent de lire ce statut ses derniers temps, mais en général il n'y a rien...
Et c'est pas la faute du livreur ça ^^". On étripe le livreur quand lui fait des bourdes (souvent aussi, mais bon)

Donc le colis a pas forcément été ouvert ou endommagé ?
J'espère être livrée aujourd'hui comme ça je serais vite fixée. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:42

Pas forcément.
J'avais eu la même question et la réponse avait été : "pas d'inquiétude, on colle juste l'étiquette de votre adresse pour la poste française. Nous n'avons pas de statut spécial pour ça, donc on fait avec".
Et mon colis était impeccable, pas d'accroc, pas d'ouverture, rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde.

Vagabonde.


Nombre de messages : 371
Age : 28
Localisation : Cambrai (59)
Genre : Fille
Date d'inscription : 28/02/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:44

Islael a écrit:
Pas forcément.
J'avais eu la même question et la réponse avait été : "pas d'inquiétude, on colle juste l'étiquette de votre adresse pour la poste française. Nous n'avons pas de statut spécial pour ça, donc on fait avec".
Et mon colis était impeccable, pas d'accroc, pas d'ouverture, rien ^^.

Ouf ^^.
Pourtant coller une étiquette j'appelle pas vraiment ça reconditionné un colis x)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
cifrane

cifrane


Nombre de messages : 673
Localisation : hulluch
Date d'inscription : 22/02/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: re   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 EmptyVen 28 Juin 2013 - 0:01

greuu!! je viens d avoir une facture des douanes ; le transporteur TNT. m a envoyé la douloureuse!!! 44,90 e de douanes!! hum.. tousse!!! et cela faisait 2 mois que j avais eu la doll.. j ai téléphoné et la dame m a bien expliqué que tous les colis hors UE seront taxés systemathiquement... puffffffff....ca fait mal... mais il faut payer... ; j ai recu le detail ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: