| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 8 Oct 2011 - 23:09 | |
| mooveftw > Nylh a répondu à votre question dans ce sujet. Cependant, je n'apprécie pas vraiment qu'on s'inscrive sur ce forum juste pour se comporter en "consommateur" sans même se présenter ni avoir un intérêt pour le sujet du forum. C'est pas le service après-vente de Chronopost ici.
_________________ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 10 Oct 2011 - 13:41 | |
| - nylh a écrit:
- Pour ce qu'ils considèrent comme "poupée" c'est 4.7% de la valeur de douane. Le problème c'est que je n'ai jamais réussi à trouver appellation correcte pour qu'une BJD ne soit pas confondue avec une poupée / jouet. Même si tu mets "Poupée à articulations sphériques en résine articulée destinée uniquement à la collection" ça reste une "poupée" donc surcote. Faudrait qu'on creuse le problème de la désignation de l'objet un jour :/
Mon corps DT est passé sous l'appellation "figurine". ^^ | |
|
| |
Liwa
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Nov 2011 - 0:29 | |
| Quelqu'un a déjà eu un paquet dont le tracking est "livré" jamais arrivé? Mon paquet est "livré" depuis le 2.. sans traces.. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Nov 2011 - 6:36 | |
| Oui, dans ses cas la appelle tout de suite... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Nov 2011 - 7:35 | |
| Et fait le tour de tes voisins. >o< | |
|
| |
Liwa
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Nov 2011 - 12:55 | |
| Appeler qui? Je crois que c'est un envoi colissimo (?)... ça va faire mal de belgique Puis ils vont me dire que c'est livré et basta, non? Arysuh> "Bonjour auriez-vous, par hazard, volé mon courrier?" xD le seul qui reçois mon courrier c'est le propriétaire, et il me téléphone pour me dire qu'il va falloir looongtemps avant que je l'ai parcequ'il a pas que ça à faire, me rendre mon courrier haha... | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Nov 2011 - 12:59 | |
| Il n'y a qu'une chose à faire : réclamation Pour avoir des explications.
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposer-une-reclamation
Ce lien est plus complet : http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Nov 2011 - 13:27 | |
| Je crois que c'est à l'expéditeur du colis de faire une réclamation pour perte, pas au destinataire. Donc Liwa, tu devrais prendre contact avec ton vendeur pour qu'il fasse les démarches. | |
|
| |
Liwa
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Nov 2011 - 13:31 | |
| Je viens de faire la réclamation :/ Je vois ce que ça donne et au pire je demanderais à l'expéditeur de faire pareil (mais c'est pas sa faute, j'ai eu le bon tracking et tout, c'est moi qui n'ai rien reçu, c'est un peu bête je trouve que ce soit à elle de faire les démarches..) | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Nov 2011 - 13:40 | |
| Tu peux aussi appeler le 3631, c'est le service consommateur de la poste. | |
|
| |
Liwa
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Nov 2011 - 14:41 | |
| Yep merci je ferais ça dès demain parceque là je dois partir au boulot >< | |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 15 Nov 2011 - 9:41 | |
| Super....
Sur l'international, mon colis est arrivé en France mais à passé 2 fois la douane (pas de détails, juste deux fois l'appelation à 2 heures différentes, ant qu'à faire...)
Quand je vais sur COLIPOSTE, je trouve mon numéro de colis. Avec inscrit :
"Facture manquante, votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement. "
J'ai donc envoyé une facture PROFORMA à disjoints.cei@laposte.fr
Dois-je les contacter en plus pour signaler que j'ai envoyé le mail ? Ou même, les contacter pour demander et ajouter le numéro de suivi français ? Ou dois-je simplement... "attendre" ?
Merci d'avance x__x
| |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 15 Nov 2011 - 10:00 | |
| Normalement, il te suffit d'attendre car le service de douanes de laposte n'envoie pas d'accusé de reception, mais comme on est jamais trop prudent, le mieux c'est de les contacter sur leur numéro en 36machin pour leur dire que tu as envoyé ta facture à l'adresse mail de dédouanement et leur demander combien de temps il leur faudra environ pour dédouaner le colis. | |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 15 Nov 2011 - 10:18 | |
| Yep, voilà je leur ai téléphoné, j'ai eu le service international qui m'a confirmé que le mail suffisait. Donc, ne reste plus qu'à attendre et surveiller le suivi. Super u__u | |
|
| |
Flina
Nombre de messages : 1926 Age : 38 Localisation : Langeais - Strasbourg Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 22 Déc 2011 - 10:42 | |
| Bonjour à tous! J'ai commandé chez Fairyland et mon colis est passé par les douanes ^^ Soit! (là me dit que je commanderais plus jamais de fille XD) Bon tout se passe comme d'habitude sauf que, ce matin mon colis est sorti du service SAV O.O Qu'est-ce que ça veut dire "Envoi sorti du SAV agence" ??J'ai trouvé ma réponse à la question grâce au post de Nylh! Merci Nylh \O/ Mais du coup, j'ai une autre question : - Je fais quoi? Je contacte Chronopost pour la facture manquante ou j'attends de voir la suite? J'ai déjà envoyé un mail à Fairyland pour connaître le montant de la facture, j'attends une réponse de leur part. Ok il y a écrit objet non taxable, mais ce scan j'ai l'impression qu'il l'indique à chaque fois que ce soit taxé ou non, alors je m'y fie pas trop ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|