| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 22 Déc 2011 - 11:22 | |
| Tout est indiqué ici pour le dédouanement et la facture à envoyer. Malgré le fait qu'ils aient écrit envoi non taxable, ils ont du se raviser, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. C'est seulement si demain tu vois " en cours de livraison" que tu sauras si tu es sortie d'affaire niveau formalités douanières. Si le colis ne bouge pas d'ici à demain soir, envoi leur une facture. | |
|
| |
Flina
Nombre de messages : 1926 Age : 38 Localisation : Langeais - Strasbourg Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 22 Déc 2011 - 12:13 | |
| La procédure je l'a connais, grâce à ton poste d'ailleurs ^-^
C'est juste cette information qui me perturbe. Je vais attendre alors, je n'ai juste pas envie qu'il me facture le nombre de jour ou le colis est bloqué
Je vais attendre alors
Merci pour ta réponse!
Edit : Ben finalement j'ai pas payé de douane ^-^ | |
|
| |
MilkyFactory
Nombre de messages : 424 Age : 32 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Comment savoir si je vais devoir payer la douanne? Lun 2 Jan 2012 - 14:55 | |
| Bonjour, je m'excuse d'avance si il y à déja un sujet sur ce thème, je ne le vois pas. Le fait de payer extra pour la douanne me fait un peu peur car ce n'est pas prévu dans mon budjet. Je voulais donc savoir si il y à moyen de savoir à l'avance si je vais devoir la payer? Ma poupée viendra de la compagnie Doll Family (donc de Chine il me semble?), je la commande via MintOnCard.inc, elle ferra donc un détour aux états unis avant d'arriver en France (sauf si quelqu'un connais un site français où je peux commander une poupée Doll Family en Fullset?). Merci d'avance et bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 2 Jan 2012 - 15:04 | |
| Winddoll revend DollFamily. ^^ |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 2 Jan 2012 - 15:17 | |
| Sinon pour ce qui est de la douane, c'est totalement aléatoire. Certains ne l'ont jamais eu, d'autres tout le temps, une fois sur deux, ect. Y a pas de moyen de la prévoir.
Donc les revendeurs sont un bon moyen, même si tu payes plus cher. Sinon y a aussi la demande aux compagnies, de dévaluer le colis mais c'est de la fraude, et si ton colis est perdu tu ne seras assuré que pour le montant déclaré, du coup c'est risqué aussi.
Chacun sa méthode x).
Je crois que Doll Singing sur Ebay revend du Doll Family, eux je sais qu'ils dévaluent le colis avant de te l'envoyer. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 2 Jan 2012 - 15:43 | |
| | |
|
| |
MilkyFactory
Nombre de messages : 424 Age : 32 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 2 Jan 2012 - 16:25 | |
| décidement, désolée de ne pas avoir posté ici. Merci Mylène, mais Winddoll ne revend pas la poupée que je veux en FullSet, seulement nue avec ou sans faceup. | |
|
| |
templeton
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 2 Jan 2012 - 22:28 | |
| Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de douane, malgré 5 ou 6 commandes à l'étranger. Pour cette fois, je n'y ai pas échappé, mais ça venait des USA et déclaré à pleine valeur (doll chère, je ne voulais pas jouer avec l'assurance!)
C'est aléatoire mais la valeur déclarée et le transporteur joue pour beaucoup! Un conseil, mieux vaut éviter la fraude, ça peut faire mal en cas de perte...
Courage! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 3 Jan 2012 - 9:44 | |
| C'est vrai que ces derniers temps les colis ont pas mal tendance à se perdre. | |
|
| |
MilkyFactory
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 3 Jan 2012 - 16:32 | |
| et comment sait on que la valeur est déclarée ou non? Et comment s'établie cette histoire d'assurance? Je ne m'y connais rien, je commande beaucoup sur internet mais toujours localement. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 3 Jan 2012 - 16:52 | |
| Les colis venant par EMS sont assurés automatiquement et disposent d'un numéro de suivi. Tu n'as rien à faire. Normalement une Compagnie marque la valeur du colis et en cas de perte est remboursée. Mais certaines compagnies savent qu'on paie des douanes en Europe et pour éviter cela à leurs clients marquent une valeur moindre*. Parfois ils préviennent/demandent et parfois non. Mais je suppose que s'ils ne demandent pas au client c'est leur responsabilité. Si toi tu leur demandes d'indiquer une valeur moindre c'est ta responsabilité en cas de perte.
*ce n'est pas une garantie d'échapper aux douanes, parfois ça marche parfois non, si la douane saisit le colis elle peut contacter le destinataire pour lui demander une facture et savoir la vraie valeur. _________________ | |
|
| |
MilkyFactory
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 3 Jan 2012 - 17:12 | |
| Doll Family marque t'elle la bonne valeur donc? Ou est ce que c'est le revendeur auquel j'achète la poupée qui décide cela? | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 3 Jan 2012 - 17:24 | |
| C'est celui qui envoi le paquet, donc le revendeur | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 3 Jan 2012 - 17:33 | |
| Oui c'est le revendeur. DF leur envoie la commande et eux te la renvoient ensuite. Si tu passes par Mint on Card ou Jeeryama c'est avec eux que tu traiteras, tu ne seras pas en contact avec Doll Family. _________________ | |
|
| |
MilkyFactory
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 3 Jan 2012 - 17:38 | |
| Bon, je leur demanderais alors, mais je trouve ça un peu indiscret. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|