| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 3 Jan 2012 - 17:43 | |
| Tu n'en as pas besoin, c'est écrit dans les règles "shipping policies" de leur site (si c'est MoC): - Citation :
- All packages are declared at full value and marked as merchandise, no exceptions. Customers are responsible for any import taxes or fees that their government may charge.
Donc ils déclarent la vraie valeur. _________________ | |
|
| |
MilkyFactory
Nombre de messages : 424 Age : 32 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 3 Jan 2012 - 23:27 | |
| ah chouette merci! Comme je n'ai pas encore passé ma commande je n'avais pas lue encore. | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 1 Mar 2012 - 21:57 | |
| je vais poser ma question ici car la je me trouve dans une situation des plus etranges qui ne m'est en tout cas jusqu'alors jamais arrivée :
j'ai envoyer au Bresil un colis le 18/02 avec une valeur declaree a la demande de l'acheteuse a 20€ le paquet a ete envoye en colissimo international avec facture proforma de la poste associee pour la delcaration douaniere et voici que depuis 7jours mon tracking indique : "votre colis est retenu dans nos services dans l'attente de son dedouanement " et il s'agit bien des servcices postaux francais , le paquet n'a toujours pas quitte le pays ... j'ai envoye une reclamation via le formulaire en ligne du site de la poste (et n'ait pas de reponse encore a ce jour) mais je ne comprend pas en quoi un colis pourrait ne pas quitter le pays alors que tout a ete rempli en bonne et due forme .....?
bref si qq'un a deja eu un cas similaire je suis preneuse de n'importe quelle aide car j'ignore ce qui se passe | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 1 Mar 2012 - 22:04 | |
| Je ne sais pas si c'est bien le bon sujet, désolée.
J'ai commandé une momoko chez Mandarake au Japon. Ils m'ont donné un numéro de suivi qui ne marche. Numéro composé de 10 chiffres. C'est pas un peu incomplet ? Les ai mailé pour avoir le n° en leur expliquant que 72h après, il ne marchait toujours pas mais bon, m'inquiète quand même. >< | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 1 Mar 2012 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 1 Mar 2012 - 22:57 | |
| - nylh a écrit:
- 10 chiffres = DHL
Hiii, ça marche ! Mercimercimercimercimerci. Par contre, pourquoi est-il allé faire un tour en Allemagne ? DHL, c'est douane automatiquement non ? Ou alors ils la paient et demandent ensuite à être remboursés ? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 1 Mar 2012 - 23:02 | |
| Aucune idée pour le reste de tes questions, juste pour info sur Mandarake il est bien noté que certains colis sont transportés par DHL
Pourras tu me tenir au courant quand tu recevras ton colis que je puisse mettre à jouer la FAQ concernant les autres transporteurs que EMS | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 1 Mar 2012 - 23:07 | |
| - nylh a écrit:
- Pourras tu me tenir au courant quand tu recevras ton colis que je puisse mettre à jouer la FAQ concernant les autres transporteurs que EMS
Bien sûr, pas de souci. J'avais lu aussi mais sur une autre page, ils parlaient aussi de EMS et sur le mail, il me semble que c'était EMS qui était mentionné. Bah pas grave maintenant que j'ai l'info. Merci encore. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 3 Mar 2012 - 0:53 | |
| Pour Nylh : La déclaration pour la douane : DHL Invoice by Ghosthic Satane, on Flickr Le suivi (non je ne sais pas faire de copie de partie d'écran ><) : DHL Tracking by Ghosthic Satane, on Flickr L'avis de contre-remboursement de la TVA : DHL Contre remboursement by Ghosthic Satane, on Flickr Donc c'était colis contre chèque et signature. Au total 15€ de " douane" pour une poupée déclarée à Y2500 soit environ 23€... Sont gentils chez Mandarake. ^^ | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 6 Mar 2012 - 9:16 | |
| Bonjour,
J'aurais une petite question...
Sur le tracking d'une BJD provenant de Hong Kong, il est noté "Dédouanement accompli" depuis 7h41 (de ce matin).
Le livreur c'est DHL, donc que veux dire ce terme ? J'ai les douanes ? Ou je suis "non taxable" ?
Comment les contacter pour payer les douanes ? C'est au livreur ? *perdu* | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 6 Mar 2012 - 9:21 | |
| Alors, avec DHL, le dédouanement est systématique. Donc, tu auras une taxe de douane à t’acquitter à la livraison. | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 6 Mar 2012 - 11:10 | |
| Ok ok je savais pas mais merci pour la réponse. Il est noté "livraison en cour" donc si c'est pour aujourd'hui, je vais être fixé !
Je savais pas que DHL met des douanes obligatoires... c'est bon à savoir ça !
Merci ! | |
|
| |
MikuraAngels
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 18 Avr 2012 - 16:18 | |
| Bonjour. J'ai commandé le 23 Mars chez Iplehouse. Le colis est arrivé hier en France, et il est passée aujourd'hui en douane pour Chronopost. J'ai lu les sujets consacré au dédouanement, mais je n'ai jamais eu à faire cela, et j'ai peur de mal faire, et donc, de ne jamais pouvoir recevoir mon colis (et donc ma poupée par conséquent.) Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre-vous a déjà été confronté au problème de douane, et pourrais m'aider à faire face à ce problème. Ce que je n'ai pas totalement compris, c'est comment bien rédiger la facture Proforma, j'ai peur de mal la rédiger, ainsi que pour le montant de mon colis. J'ai commandé : - Une JID Amy (Mobility type Joint, White Skin, No MakeUp, Large Size) - 339$ - YID_boy brief (white) - 4$ - Une Wig IWH_S057(Brown) - 24$
Le tout m'a donné €324,57 EUR
Pour ce qui est du paiement à la douane, je voudrais aussi savoir combien exactement je vais devoir payer en €uro, et comment le paiement devra se régler (chèque, carte bleu). Merci d'avance à vous, MikuraAngels. | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 18 Avr 2012 - 16:28 | |
| Alors, pour le descriptif c'est assez simple, tu leur traduit en français : - Citation :
- Figurine ( si tu met poupée tu as 95% de chance d'avoir une taxe de plus à 4.70% ) - 339$
vêtements et accessoires de poupée - 28$
total : 367$ port inclus Pense à convertir tes prix en euro car chrono applique son propre taux au dollar et c'est pas toujours le plus avantageux une fois dédouané, ton livreur va venir chez toi avec la facture de douanes et te demandera un chèque à regler à l'ordre de Chronopost, il te donnera ensuite ton colis et ta facture ( magnifique bordereau jaune post-it ) Il y a une calculatrice approximative des frais chronopost dans le sujet dedié aux douanes en post-it sur la premiere page de cette section. | |
|
| |
MikuraAngels
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 18 Avr 2012 - 16:38 | |
| Merci à toi Nylh ! Mais ce qui me fait peur pour la facture ProForma, c'est que j'ai peur de ma la rédiger, si quelqu'un avait un exemple de facture déjà rédigé ça serait génial, car là, j'ai peur de faire une gaffe :/ Pour la facture ProForma, j'ai fais ça (les carrés noirs étant mon adresse, et ma signature -mon nom et prénom-) : - Spoiler:
Faut-il que j'envoie le fichier en .doc ou en format PDF ? Sinon, il n'y a que par chèque ? Vraiment pas d'autre moyen ? Et une dernière question, mon colis aura été ouvert ?
Dernière édition par MikuraAngels le Mer 18 Avr 2012 - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|