| Un appartement de poupée pour mes petites MSD | |
|
+23miss-El0o shogun Shimiro Citron-Lime kiichigo10 Jesliedolls Naya Kai Torla (krikri) Loucie Libellule de novembre Petite-demoiselle chaton Loofthewood Lasbelin Luka NaÏa Nyx. Libellune khaarmila Islael Akaïa Sandra elfire 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elfire
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 10:42 | |
| Je viens de m’atteler à la création d’une maison de poupée, mes petites sont à l’étroit dans leur étagère, il était temps de leur installer un bel appartement. Etant moi-même limité en place j’ai sacrifié une étagère Ikea pour faire cette maison, elle faut 2.20m par 80 cm de large et 60 de profondeur. Je le fait pour des poupées MSD. J’utiliserais le matériel suivant : 1 gros pot de colle a bois Sader, elle marche très bien et sèche très vite. Elle est très solide après. 1 gros paquet de parquet Mosaïque, il est séparable en lamelles individuelles, connu comme jeu sous le nom de kapla, c’est exactement la même chose. J’ai commencé par 3m² environ. 1 base en carton plume parce que j’en ai sous la main, un contreplaqué ferait aussi bien l’affaire. Le but est de faire les murs extérieurs et le sol comme dans une vraie maison. Je commence donc par un étage. Le matériau choisi pour la base est une grande plaque de carton plume sur laquelle je mets du parquet mosaïque, attaché avec de la colle a bois. Le sol est fini et posé dans l’emplacement. Le fond est recomposé morceau par morceau de façon à avoir un beau décor, une face plate, le dos est consolidé. Le dos : La face : Sur le côté : Pour se faire une idée : Voila, c’est un début, je n’ai plus de colle. Je vais refaire le plein et finir dans la semaine. J’en ai profité pour faire un peu de mobilier, une chaise MSD : Il me reste a poncer, vernir et peindre les meubles, je n'ai pas encore d'idée pour les couleurs et les motifs que je mettrais. suite dés que possible. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 11:14 | |
| Ca m'a l'air prometteur tout ca. | |
|
| |
Akaïa
Nombre de messages : 228 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 12:13 | |
| J'aime beaucoup le parquet, c'est très réaliste hâte de voir la suite | |
|
| |
elfire
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 12:42 | |
| Le parquet est du vrai parquet ! Il est en chêne brut, il aura besoin d'un ponçage et d'un vernis pour être plus beau. Là il est juste brut donc un peu terne.
Les meubles sont fait sur le même modèle, je vais essayer de compléter par une table, une armoire et un vaisselier si j'y arrive.
Je reste ouvert à vos idées. | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 13:13 | |
| Je trouve ça vraiment super pour un début. J'ai hâte de voir le parquet une fois vernis, se sera surement magnifique.
Je te souhaite bon courage pour les meubles en tout cas c'est prometteur ^^ | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 13:13 | |
| J'en suis déjà à penser "finitions" mais ca peut être une idée de faire courir du lierre le long des parois grâce aux treilles | |
|
| |
elfire
| Sujet: progression Ven 29 Oct 2010 - 20:00 | |
| J'ai put continuer cet après midi, juste plus de vernis pour le parquet, cela attendra la semaine prochaine. La partie supplémentaire qui manque sur le coté gauche : Cela donne en gros une petite chambre : J'ai commencé la construction d'un lit : une fois la couverture mise, c'est celle avec laquelle j'ai reçu ma doll. Une fois mis en place : Une ébauche d'armoire, je n'en suis pas encore satisfait - a retravailler : Les ceintres sont fait maison. Une fois en place dans la chambre avec mes belles : Note - ce sont des Angel of Dream, les tenues sont des robes Empire de Linn achetées au Ldoll, elles sont censées être de taille SD mais marche très bien en MSD. Le miroir a été trouvé dans une poubelle, j'ai juste fait un cadre autour, il trouve parfaitement sa place ici. Les bijoux sont de ma composition. | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 20:09 | |
| Quel boulot!!
Si je peux me permettre, où as-tu trouvé l'étoile du chaos que je vois autour du cou d'une de tes belles?? | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 20:20 | |
| Et tout ça en une après midi? Et bien moi j'applaudis et puis je suis vraiment fan ^_^ | |
|
| |
elfire
| Sujet: Etoile Ven 29 Oct 2010 - 20:33 | |
| L'étoile viens d'une boutique de bijoux Fantaisie sur Lyon, dans la galerie d'un Carrefour, je l'ai acheté pendant le WE du Ldoll. Elle faisait parti d'un bijoux que j'ai refait, coupé la chaine et refixée, elle donne l'impression d'être sertie de rubis. J'adore. De plus près : Je trouvais que cela donnait à ma petite Plume un côté rebelle qui contraste avec son style Austen trop sage. | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 20:35 | |
| Trop belle! J'adore aussi ^^
*penser à en chercher une lors de mon prochain séjour vers Lyon* | |
|
| |
elfire
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 20:37 | |
| Je pense que tu peux en trouver dans toutes les galeries commerçantes dans les boutiques qui vendent des bijoux fantaisie, des chouchous etc...... faut chiner un peu, c'est pas très cher en plus. Petite édition : L'étoile de près.
Dernière édition par elfire le Ven 29 Oct 2010 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 20:40 | |
| Je peux t'assurer que si j'en avais vue une, je l'aurais achetée Edit : j'avais pas vu le gros plan. J'adore vraiment!! | |
|
| |
elfire
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Ven 29 Oct 2010 - 22:08 | |
| En tout cas merci pour vos encouragements. | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD Sam 30 Oct 2010 - 19:09 | |
| Etoile trouvée à Rennes. Merci Elfire ♥ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un appartement de poupée pour mes petites MSD | |
| |
|
| |
| Un appartement de poupée pour mes petites MSD | |
|