Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4

Aller en bas 
+19
Pchiiiit
Leanhe
Siiara
SwifleKaYa
Løu
Zabou
Lee
MéMé
Isael
Mamimacha
Heroysa Monster
MiniVega
chaton
Bakhtine
Maxine
Akaïa
Mirwen
Belin
Rogue
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:21

Leanhe : Merci beaucoup ! Je suis contente que les textes te plaisent aussi, vraiment.
Comme tu dis, Séléne et Rand se suffisent vraiment à eux-même, le monde autours d'eux ne les interesse pas vraiment, ce qui est totalement l'inverse d'Abigaël et de MacKenzie. Ces deux-là ont besoin des autres pour exister. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles s'entendent plutôt bien.
Je te MP pour les petits oiseaux !
Maxime :Merci beaucoup. POur le côté triste, enffet, c'est le seul que je sais parfaitement exploité de la Sugar. Je n'arrive jamais à lui donner l'air hautain (comme le faisait si bien Jade avec la sienne par exemple).

Voici la dernière pensionnaire (qui est aussi la dernière a être arrivé chez moi). J'ai eu beaucoup plus de mal avec sa présentation, et il est possible que je change le texte. Je vous laisse à présent avec Miss Riddle, ma mini elf renee tan

La fée


[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 IMG_5832

Citation :
Dans un coin du Salon des Fées, l’antiquaire entreposait des cages. Il aimait beaucoup les cages à vrai dire. Elles lui rappelaient à quel point on pouvait vite devenir prisonnier d’un obsession. Pour lui, c’était celle des poupées et des vieux objets. Les cages regroupaient parfaitement cela puisque l’une d’elles abritait depuis quelques temps une nouvelle pensionnaire.
Il ne l’avait pas vraiment choisi, elle était arrivée là par hasard. Elle s’était plutôt bien intégrée au petit groupe existant déjà, surtout avec MacKenzie et Abigaël. Enfin, lorsque la demoiselle aux oreilles d’elfes ne se trouvait pas enfermée dans sa cage. Il ne savait trop pourquoi, Riddle, tel était le nom qu’elle lui avait donné, passait le plus clair de son temps dans la cage même où il l’avait trouvé. Le reste du temps, Riddle aimait à le passer non loin de la cuisine derrière la boutique, et surtout non loin des bouteilles d’alcool.

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 IMG_5834


Citation :
La petite femme à la peau halée avait une passion sans fond pour l’alcool. A tel point que le propriétaire du Salon des Fées avait fini par penser qu’elle était cousine de la fée verte. Jamais Riddle ne le contraria sur ce point, bien qu’elle savait fort bien que cela était faux. Son alcoolisme ne venait pas du tout d’une telle parenté, d’ailleurs la fée de l’absinthe n’existait pas, mais de quelque chose de bien plus profond. D’ailleurs, cela avait aussi rapport avec son enfermement volontaire.
[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 IMG_5836


Citation :
Riddle était folle. Folle à cause de sa fonction parmi les fées, folle à cause du temps qu’elle devait gèrer. Riddle était la fée du temps qui passe. Elle se devait de faire attention à comme le temps passer, à revenir en arrière ou aller plus vite que lui. Cela la rendait complétement folle. La seule chose qu’elle avait trouvé pour rester à peu près normal restait l’alcool. Et elle en profitait.
Sauf que généralement, après s’être pris une bonne cuite, Riddle devait s’enfermer, pour ne pas faire de bêtise avec le temps, avec toutes les montres du Salon des Fées que le Maître entreposait dans la boutique. Cela était déjà arrivé, une fois. Elle s’était promis de ne plus jamais boire. Mais comme souvent, elle n’avait pas tenue parole et avait repris le chemin de la bouteille. C’était ce qu’il s’était arrivé ce jour-là, alors que le Maître n’était pas là.

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 IMG_5840


Dernière édition par Rogue le Lun 30 Mai 2011 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:28

Une fée alcoolique c'est pas banal Very Happy
Ton histoire est un vrai régal, surtout continue
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 573
Age : 61
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:40

Maxine a écrit:
Une fée alcoolique c'est pas banal Very Happy
C'est bien vrai ça !
En tout cas, tu as trouvé une bien jolie cage pour servir d'écrin à cette drôle de fée...
Quelle intrigue ... ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:30

Merci beaucoup

Maxine : j'aime tout ce qui n'est pas forcément banal et pour Riddle, je voulais vraiment quelque chose d'étrange. Alors mêler les fées qui sortent plus du monde infantin à l'alcool qui est un défaut plutôt adulte me plaisait vraiment. Après, elle n'est pas cousine avec la fée de l'absinthe mais c'est tout comme vu son comportement.
Zabou :La cage a été trouvé en vide grenier, j'ai complétement flashé dessus en la voyant.

Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:40

Je rattrape mon retard ^^
D'un côté, on a envie de rire devant cette fée alcoolique, mais finalement, son histoire est tout de même bien triste T___T

En attendant, je me régale toujours autant de tes histoires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2185
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:49

Quelle étrange petite fée, son histoire est si touchante, en tous cas c'est un personnage vraiment intrigant !!! fascinante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leanhe

Leanhe


Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:09

Naaan, en retard pour l'histoire de la fée du temps, c'est quand même grave la honte T_T

Je ne rajouterais rien de bien original sur ce qui a déjà été dit : L'histoire Riddle est vraiment touchante. Le récit est assez léger, raconter sans insistance sur l'aspect dramatique de la vie de la petite fée du temps, et c'est, paradoxalement, ce qui le rend encore un peu plus triste...
Je serais très curieuse de savoir ce qui arrive, quand le temps se dérègle à cause d'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://leanhe.deviantart.com/
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:41

MiniVega :Merci beaucoup. Oui, on pourrait rire de ce qui lui arrive, d'ailleurs, je crois que c'est ce que fait Séléne en secret (pour ne pas trop la vexer quand même)

MéMé :Merci beaucoup.


Leanhe : Disons que je ne vois pas vraiment l'histoire de Riddle comme dramatique. Elle garde un côté léger tout de même qui reste celui qui la caractèrise le mieux parce que finalement, elle ne prend rien au sérieux, pas même son travail.

Petite séance pour remercier Leanhe pour son cadeau. Encore merci à toi !


C'est une histoire sans parole, mais je pense qu'il n'y en a pas besoin.
L'oiseau




[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Ar1


[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Ar3


[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Ar4


[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Ar5


[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Ar6


[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Ar7


[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Ar8

Et une photo du petit Piou dans sa cage

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Piou

Leanhe, sache que ce n'est que la première séance. Il reste des photos que j'aime beaucoup et que je compte mettre aussi, mais un peu plus tard.
Encore merci à toi pour l'oiseau, Abigaël l'a donc nommé Piou et elle ne le quitte plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2212
Age : 34
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:07

Elle est super chou cette PS x)
Effectivement, des paroles seraient presque de trop. amour
Revenir en haut Aller en bas
Leanhe

Leanhe


Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:32

Ha ha, mais je t'en prie ! Abigaël m'a tellement touché que je pouvais au moins faire ça <3 En plus je suis sure qu'elle en prendra soin de son petit Piou ^^

En ce qui concerne cette séance, elle est terriblement belle et poétique, et comme dit KaYaPlante, les paroles seraient presque de trop. La photo dans le mains d'Abigaël, je suis sure de l'avoir entendu siffler !

Merci pour cette séance, si c'est pour récolter des clichés plein de magie comme ça, je vais lui envoyer la ménagerie complète amour

Et pour Riddle, c'est justement peut être le fait qu'elle se montre si légère et si peu "profondément torturé" (du genre 15 menaces de suicide à la seconde) qui la rend si touchante, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://leanhe.deviantart.com/
Pchiiiit

Pchiiiit


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 08/01/2011

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:04

En effet pas besoin de paroles, cette petite PS est superbe <3.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 573
Age : 61
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:29

Trop mignon le petit Piou !
Petite séance poétique à souhait...où les paroles seraient effectivement superflues.
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:07

C'est charmant et tellement poétique! J'aime beaucoup la dernière photo avec l'oiseau près à sortir de la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:13

Merci beaucoup à vous !
Je suis vraiment contente que cette petit PS ait plu. J'ai essayé de faire le plus doux et poétique possible, je crois que j'y suis arrivée (pour une fois que j'arrive à faire direct ce que je veux lol).

Leanhe : un merci tout particulier à toi (j'arrêterais pas de te dire merci je sens) sans qui cette séance n'aurait pas vu le jour. Abigaël n'a jamais été aussi heureuse, elle ne lâche plus son nouveau compagnon de jeu. Par contre, je suis pas sure que l'antiquaire soit réellement d'accord pour avoir une ménagerie entière...
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2185
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:06

Oooh !!! c'est tellement touchant ![le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 310841 comme quoi les photos se suffisent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musedoll Ciel] Jeliza-Rose, news page 8
» darkenn(paris souldoll)Dark Rose Attraction page 6 rt 7
» [Mécomptes de fées] 1+1 = Piou ! (Bas p6)
» Mes petites fées... ou le virus "Fairyland" !
» ~[Vincent RingDoll] Miss me ? [p15]~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: