| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+177Rehem MilkyFactory BakaYuki Poulette nanasscrap Ninala yukicross Lay Sylv Nanou Coriolis Eden Keklokito Cassiel Garnet MacPearl Tibidou Asako titejune Plasma AuroreVonSweets Lestat Ladicius Loreleï KiWiX Ababelle Gabrielle NieLs isil Esperluette Cein Lundoki Akwa Heroysa Monster Bone Swan Wicca ph0t0graphiart Vagabonde shlimbo gommette Sailorterre Hyène Totchi-kun Corbal Prunette elfe75 Peach Follow-the-Wind Gefarlich Mirwen Prince Mayling Limë Lylyesp Liddel Angietrent Nobuto Mumb@ titiminie Le Tama amaeta HeavenKendrick Papillori Sugar-Junkie ~Mélody~ Gabylc Arylaya shiva-holic Miyo HeikAllana Somatine Karelle deedlot elly Mitsukake ninou60 Hope SweetPlastic Mad cat Sheena Rogue Nemtar Para_San Lolotte Vyoletta Dollink_ Miyu *Lulla* Shali Athénaïs Eledhwen Mutique. Rushi Ezi Arysuh Solkeera Raichi Amerie Islael Luka monique tiyuki Azu CocoW Khyreena Rozenn .An Anko Tsuki-chan Yukito Paraphernalia Koala Krash Sandra ImSoEmo Ryu-Neko Nae-chan Moachan tsubame Belin hitsugi Chibi_Fluffy klaode Kotone avalon MéMé pandalilou Black Illusion edhelwen Lynxia Laure. Lyly Pie Junjun vinayru Bakhtine Vanessa Nyahmyl Blah So'VR ehowinn angrychan Sad' alexandrina Ceres Miyumi BaeSungGi Avicularia Rukiya Shalina kaori Lex Luciole angel's heaven soupir99 Myra aeris darini etoilebleue Pinoko Emu Alexiel lillycat bakemono *Esthy* Valandra nylh DaDaDiAbLeSsE orion342 nade Shin Elane DigiTalyn raspoutina Elfe Nini lilico Nallee Pistache 181 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad cat
Nombre de messages : 1092 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 13 Juin 2011 - 13:50 | |
| Pandalilou:
oui c'est vrais qu'il y a des cas ou on ne peut pas faire autrement je pense , et il y a effectivement des animaux qui vivent mal l'arrivée d'un enfant , mes parents on du donner leur chienne quand je suis arrivée , car elle était top malheureuse , elle n'avait plus assez d'attention, du coup, elle est allée vivre chez mes grands parents, et s'en est tréééés bien remise ! du coup, elle a eu une deuxième vie a la campagne . et quand en plus tu as des allergies graves ....surtout que certaines mettent en danger la santé du bébé , je pense qu'on fait vite un choix, si douloureux soit il.
| |
|
| |
ninou60
Nombre de messages : 268 Age : 25 Localisation : Devant l'ordi :) Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 13 Juin 2011 - 14:59 | |
| Ohh j'adore les jack russel !! Ohh le petit chaton !!! | |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 13 Juin 2011 - 15:25 | |
| - EmeraNemesis a écrit:
- Je suis contente pour la minette aussi ^^ C'cool !
On a adopté pas plus tard que mercredi un Jack Russel de 4 ans, qui s'appelle Diablo ^-^ Sa maîtresse étant enceinte, ils ont pas pu le garder.. Et on l'a récupéré ! Il est adorable, au début un peu méfiant mais ça commence à aller mieux, et il m'adore et me fait confiance, bref, ce chien est trop bien x) Je rêvais d'un chien depuis que mes parent avaient dû donner notre chienne quand j'étais petite... Et là, bim ! surprise ^^ Mais trêve de bavardages, voilà la bête
- Spoiler:
Merci et Bravo à toi Emera ! pour ma part choisir entre mon chien est un descendant, j'hésite pas !! Bien qu'en fait la plupart du temps c'est un faux pretexte (je parle du désir de se reproduire) pour se débarrasser d'un géneur . | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 14 Juin 2011 - 17:22 | |
| Il est mignon Je n'aime pas trop les chiens en général, mais j'ai un faible pour les saint-bernards On dirait des grosses peluches ❤ | |
|
| |
Miyo
Nombre de messages : 344 Age : 31 Localisation : Noah's Ark circus Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 14 Juin 2011 - 18:00 | |
| Il est adorable ce ptit toutou même si je préfère les gros chiens, les jack sont craquant et ont toujours des robes originales J'espère que mon chien ne posera pas de problème quant ma mère sera enceinte | |
|
| |
Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 14 Juin 2011 - 23:19 | |
| Me revoilà avec une petite photo de ma Nina d'amour qui se couche tout à fait normalement sur mes genoux : Pour les personnes ayant vu les photos précédentes, vous avez vu comme elle a grandi??!! Ça reste mon chaton quand même! | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 15 Juin 2011 - 6:47 | |
| Roooh elle est belle les pitits coussiiiiinnets pouicpouiiic | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 15 Juin 2011 - 11:24 | |
| Bon, je suis bien embêtée, depuis l'histoire de la chattoune blessée, ma colloc et moi on a très envie de se prendre un chat (pas maintenant de suite, parce que pas les sous, mais dès que ça ira mieux).
Sauf que ma colloc ne veux QUE un chaton et QUE un chat blanc. Sachant que j'ai une mauvaise expérience avec ça (on a été obligé de piquer ma Fayana adorée, elle avait dévolopé des tumeurs sur ses oreilles parce qu'elles étaient blanches), ça me fait un peu grincer des dents.
D'autant plus qu'un chaton, ça demande beaucoup d'attention et de temps, je suis pas sûre qu'elle va assurer. | |
|
| |
Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 15 Juin 2011 - 12:17 | |
| - pandalilou a écrit:
- Rukiya a écrit:
- Spoiler:
Roooh gouzi gouzi gouzi *fan des jack russel* Sa maîtresse enceinte n'a pas pu le garder..? Heu genre au bout de 4 ans (un peu moins) tu peux jarter un chien, comme ça ? Ok ça me dépasse mais bref T_T Et je vois pas en quoi avoir un môme empêche de garder un chien.. rah >< c'est bien pour toi du coup ! :3
*
Hum, enceinte j'ai dû placer mon chat de 6 ans. Non pas que je n'en voulais plus, mais je suis devenue allergique aux chat à cause de ma grossesse, et plaques rouges, étouffements, éruptions cutanées etc... ce n'est pas hyper compatible avec grossesse et allaitement pendant lesquels tu ne peux prendre aucun traitement pour apaiser l'allergie. Et si c'est pour ne plus du tout toucher la petite bête et qu'elle déprime, mieux vaut qu'elle parte pour une autre famille aimante, non ?
De plus l'arrivée d'un enfant change pas mal de choses au sein d'une famille.Certains arrivent a gerer et integrer enfants et animaux, d'autres non. Si les propriétaires sentent que l'animal est mal à l'aise rien qu'avec la femme enceinte (ma chatte m'attaquait et me mordait violemment les jambes par exemple) et qu'ils pensent que l'animal peut mal vivre l'arrivée d'un bébé, voir que ça peut réellement le faire changer ou qu'ils n'auront plus la possibilité de s'en occuper de façon sérieuse et épanouissante pour l'animal, il est préférable -de mon point de vue- de s'en séparer, oui. Mais ce n'est pas pour autant que c'est facile à faire et de gaieté de cœur. Peut être que justement ca a été une décision difficile à prendre, et que le confort de l'animal l'a remporté sur l'envie égoïste de garder le chien pour soi, même s'il doit en souffrir ? Ah mais je doute pas qu'il y ai des raisons plus difficiles ! Les allergies c'est sur qu'ont ne peut pas faire avec..(J'imagine pas qu'un truc pareil puisse m'arriver, j'en serais trop malheureuse ^^') je pensais surtout aux raisons plus douteuses genre : par manque de place, ou plus de temps de s'en occuper depuis l'arrivée d'un enfant.. Ça non, j'avoue que j'ai du mal à accepter.. (je suis ultra protectrice/amoureuse/attaché des animaux et je les préfères à la compagnie d 'êtres humains donc.. ceci explique cela :3) Ont voit tellement ce genre de situation que c'est ce qui m'ai venu en premier, je pensais pas au reste ^^ Sugar-Junkie > Renseigne toi pour savoir si c'est quelque chose qui arrive souvent aux chats blanc ? Et si oui, parle lui en :3
Dernière édition par Rukiya le Mer 15 Juin 2011 - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 15 Juin 2011 - 12:40 | |
| - amaeta a écrit:
Merci et Bravo à toi Emera ! pour ma part choisir entre mon chien est un descendant, j'hésite pas !! Bien qu'en fait la plupart du temps c'est un faux pretexte (je parle du désir de se reproduire) pour se débarrasser d'un géneur .
Je crois que j'ai jamais été aussi abasourdi de lire quelque chose comme ça sur MC... | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 15 Juin 2011 - 13:01 | |
| @Rukiya : de ce que m'avait dit mon véto, oui c'est récurrent... Apparemment c'est lié au soleil. Ma colloc est au courant mais elle me dit qu'il n'y aura pas de soucis parce que ça sera un chat d'appartement, qu'il ne sortira pas... Mais je suis dubitative, comment tu veux empêcher un chat de dormir au soleil ? :/ | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 15 Juin 2011 - 13:07 | |
| Ramène lui un bon gros matou rayé ou roux.... et elle fondra aussitôt, non ? | |
|
| |
Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 15 Juin 2011 - 13:21 | |
| Sugar-Junkie > Ah ué carrément, je savais pas du tout ! Et c'est clair que le chat pourra pas s’empêcher de se prélasser au soleil, c'est leur activité favorite quoi o_o En plus après y'aurais tout le stresse qui vas avec, du fait de l’empêcher d'aller au soleil.. C'est chaud ^^' Insiste sur le fait que t'a déjà vécu ça et que t'a vraiment pas envie de le revivre, ce qui me parait logique ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Sam 18 Juin 2011 - 21:08 | |
| Je m'inquiète pour ma boule de poils. Pendant nos 5 jours de vacances, on l'a confiée à notre voisin et ami et ça c'est très bien passé, elle savait où était la nourriture et dormait avec lui. Mais depuis qu'on est revenue (et elle chez nous), elle dort beaucoup, est toute molle et ne mange plus ou presque. Bien envie de l'amener chez le véto lundi même si ma mère dit de ne pas paniquer. | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Sam 18 Juin 2011 - 22:03 | |
| Mon chat a eu des symptômes similaires récemment, je l'ai amené chez le veto et il avait de la fièvre. Il avait chopé un truc à cause d'une tique. il a eu un traitement avec antibio. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|