|
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+177Rehem MilkyFactory BakaYuki Poulette nanasscrap Ninala yukicross Lay Sylv Nanou Coriolis Eden Keklokito Cassiel Garnet MacPearl Tibidou Asako titejune Plasma AuroreVonSweets Lestat Ladicius Loreleï KiWiX Ababelle Gabrielle NieLs isil Esperluette Cein Lundoki Akwa Heroysa Monster Bone Swan Wicca ph0t0graphiart Vagabonde shlimbo gommette Sailorterre Hyène Totchi-kun Corbal Prunette elfe75 Peach Follow-the-Wind Gefarlich Mirwen Prince Mayling Limë Lylyesp Liddel Angietrent Nobuto Mumb@ titiminie Le Tama amaeta HeavenKendrick Papillori Sugar-Junkie ~Mélody~ Gabylc Arylaya shiva-holic Miyo HeikAllana Somatine Karelle deedlot elly Mitsukake ninou60 Hope SweetPlastic Mad cat Sheena Rogue Nemtar Para_San Lolotte Vyoletta Dollink_ Miyu *Lulla* Shali Athénaïs Eledhwen Mutique. Rushi Ezi Arysuh Solkeera Raichi Amerie Islael Luka monique tiyuki Azu CocoW Khyreena Rozenn .An Anko Tsuki-chan Yukito Paraphernalia Koala Krash Sandra ImSoEmo Ryu-Neko Nae-chan Moachan tsubame Belin hitsugi Chibi_Fluffy klaode Kotone avalon MéMé pandalilou Black Illusion edhelwen Lynxia Laure. Lyly Pie Junjun vinayru Bakhtine Vanessa Nyahmyl Blah So'VR ehowinn angrychan Sad' alexandrina Ceres Miyumi BaeSungGi Avicularia Rukiya Shalina kaori Lex Luciole angel's heaven soupir99 Myra aeris darini etoilebleue Pinoko Emu Alexiel lillycat bakemono *Esthy* Valandra nylh DaDaDiAbLeSsE orion342 nade Shin Elane DigiTalyn raspoutina Elfe Nini lilico Nallee Pistache 181 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 16:29 | |
| SweetPlastic : Roooh, Holly est adorable ♥, on a eu nos miss presque en même temps =) J'adore la photo où tu es avec elle, elle a déjà l'air toute sereine et confiante ! Je vous présente ma petite puce, je l'avais réservée il y a 10 jours et je suis allée la chercher ce matin comme le protocole sanitaire était terminé. C'est une petite chatonne qui a été trouvée quasi agonisante dans la rue il y a trois semaines, en compagnie de son frère, par la bénévole d'un refuge. Elle est pour le moment assez craintive (en même temps elle vient d'arriver dans un nouvel environnement), elle crachouille un peu quand on s'approche et qu'elle a peur mais ne cherche pas à griffer ni à mordre et s'endort volontiers sur moi quand elle est rassurée. Je suis déjà toute crack de ma boule de poils à grands yeux ronds ♥ Je n'ai pas encore décidé de son nom, j'avais envie d'un joli mot russe en rapport avec sa bouille ou son caractère mais je ne trouve rien, du coup pour le moment j'ai juste "Honey" en tête. _________________ Flickr
| |
| | | Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 16:43 | |
| Rooooh, elle est trop craquante ! Elle a une tête de chat norvégien ! Nouchka, bien que commun, pourrait être un joli nom pour cette adorable demoiselle ... Bon, ça fait un peu canin par contre. De mon côté, j'en ai une qui a définitivement décidé que ma poitrine et mon cou serait son panier privé. Elle est trop mimi ... | |
| | | Mayling
Nombre de messages : 343 Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 16:48 | |
| alors voilà ma grosse minette Buffy alias grosse nenette !!!! 7,3 kg Ezi , ta boule de poil est superbe | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 16:50 | |
| Ezi, ta petite est juste adorable !! De mon côté j'ai besoin de votre aide. Chéri est gentiment en train de passer du côté obscure de la force et envisage peut-être de prendre un chien... Un Boston Terrier, si possible... Le truc c'est que quiche comme je suis, je suis incapable de comprendre comment on fait pour trouver un chiot... Et surtout j'aimerai en trouver un qui ne soit pas LOF (c'est juste ?) car je n'ai que moyen envie de payer 2000€... Enfin si c'est le seul moyen, alors on économisera comme des porcs, mais si on pouvait éviter.......... Je pensais peut-être aller à la S.P.A, mais j'ai des doute quand à la probabilité de trouver un chiot Boston Terrier là-bas... Voilà, si vous avez des conseils, je les prend volontiers car je suis un peu larguée ! Edit : Mayling : ta Buffy est topissime | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 16:53 | |
| Bah... En france je t'aurai dit le bon coin ^^"""
Mais essai toujours la spa et autre refuge ou renseigne toi auprès d'assos du coin
Tu serais prête à l'adopter pour combien ? | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 16:59 | |
| Dans l'absolu, je peux envisager de mettre jusqu'à 1500€ pour un chiot, pas plus.
Le bon coin c'est quoi ? Un site internet ??
Je peux toujours aller voir, car on habite tout près de la France, alors on peut se déplacer s'il faut ! Peut-être pas complètement dans le nord ou l'ouest, mais à voir.
| |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 17:03 | |
| oui c'est un site internet. C'est la qu'on a trouvé notre minette
Par ici | |
| | | Laure.
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 17:05 | |
| J'ai trouvé le site, merci, et j'ai trouvé une annonce pour des chiot boston terrier dispo dès le 15/07 (avant hier) pour 1000€... Malheureusement c'est trop rapide/cher pour le moment, on a pas d'économies d'avance... Mais je note le site en tout cas, on va commencer à économiser et on retournera voir ! Merci | |
| | | Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 17:07 | |
| Laure., trouver un chiot/chien d'une race précise qui ne soit pas LOF va être un exercice assez difficile ^^" De plus, un chiot LOF est une sécurité en plus car tu es sûr de la race de ce petit ( Les arnaques de faux chihuahuas et autres, hein ... ). M'enfin, je ne m'y connais pas trop concernant le LOF car c'est assez compliqué et tortueux... Mais je te souhaite bien de trouver ce petit bout ! | |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 19:22 | |
| Franchement? Soit tu adoptes un animal qui a besoin d'une nouvelle vie via asso ou refuge. Mais la faut pas rever ce sera "celui qui est dispo" et pas le "comme tu veux". Ils ont aussi une vie pas toujours rose derriere, parfois besoin de temps pour se refere à la vie "normale". Mais y'a des perles, faut pas croire, juste il ne faut pas partir avec une envie précise et marcher au coup de coeur Tu vas adopter une vie, pas un meuble, j'avoue avoir jamais pigé comment on pouvait chercher un animal sur leboncoin... Entre 2 CD et un tabouret. D'autant plus que c'est un gros gros repere d'arnaques et que tu t'exposes a de possibles gros soucis. Acheter un chien chez un eleveur digne de ce nom c'est avoir un contrat de vente légal (en cas de souci tu peux te retourner), un chiot certifié en bonne santé par un véto (et pas "ah oups il a la parvo? ah bah désolé!"), un animal déclaré qui ne fait pas partie d'un trafic, des parents souvent testés X tares qui donnent toutes les chances au petit de ne pas les avoir, un animal vacciné, pucé, etc. Et tu peux trouver des chiots ou adultes de qualité moins cher: regarde les réformés d'elevage ou ceux qui étaient gardés pour expo mais ne peuvent y aller car ils n'ont pas évolué favorablement. Ceux qui ont des petits défauts qui pour nous particuliers cherchant une boule de poils ne sont pas un souci je vois chez les chihuahua, faut compter entre 1500 et 2500e pour un chiot sans defaut, et tu peux trouver des chiots extras, issus de parents LOF et classés à 750e parce qu'ils ont un défaut (souvent prognates, ou un peu grand, ce qui gene pas). Bref SURTOUT ne tombe pas dans la facilité du prix, y'a rien de pire. Commence par regarder le club de race (http://cfbtc.1sur1.fr/), y'a souvent des eleveurs recommandés ensuite hésite pas à leur envoyer un mail, expliquer ce que tu cherches toussa | |
| | | Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 19:30 | |
| Je trouve ça abominable de pouvoir vendre des animaux sur le bon coin, on dirait de vulgaires marchandises. Enfin c'est toujours mieux qu'ils soient jetés à la rue mais quand même... Mis à part ça, il y a des animaux trop chou ici *.* | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 19:48 | |
| Ezi : moi, je vote pour Honey !! Et des nouvelles photos de ma petite Poison Ivy, je ne peux la prendre en photo que quand elle me fait des câlins ou qu'elle dort sur moi, sinon, elle remue trop ! Je viens donc de profiter de sa dernière séance câlin sur moi il y a quelques minutes (heureusement qu'elle est très câline !) pour tenter de prendre quelques photos ! | |
| | | Laure.
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 20:47 | |
| Lime : je ne suis pas a la maison mais j'irai voir ton lien ce soir !!
J'ai trouvé quelques sites d'eleveurs mais ils n'ont pas de chiots...
Comment fait-on pour trouver ces chiots "pas parfait" ? Parce que ce qui compte pour moi, c'est d'adopter un chien a aimer, je n'ai pas besoin qu'il soit pure race !!
Après, on est prêts a mettre 1500euros si le chiot nous tape dans l'oeil. On ne va pas se dire "on l'aime, il nous aime, mais non, il est trop cher"...
Bref, c'est a refleuri car ce net pas facile et qu'on va devoir economiser méchamment !
| |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 20:56 | |
| Tu trouves des annonces sur les sites des eleveurs, sur les fora qu'ils fréquentent, en les contactant. Je me souviens quand je cherchais pour ma chienne bah j'ai eu des propositions de chiot que j'avais pas vu (les gens ont pas forcement mais des fois ils ont un autre eleveur ami qui lui a).
Le tout c'est de prendre son temps, ne JAMAIS se précipiter et bien se renseigner. Les fausses bonnes affaires c'est courant et la c'est quand même une vie qui est en jeu ^^
Par contre attention avec ces type de chiens, c'est hypppeerr souvent malade. | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 17 Juil 2011 - 21:11 | |
| Laure, après tout dépend de ce que tu recherches. Un chiot LOF c'est selon beaucoup de gens un gage de qualité mais très clairement il y a aussi des soucis comme partout donc c'est vraiment une histoire de confiance. L'achat d'un chiot dans un élevage cela sous entend 2/3 voyages pour aller visiter/parler avec l'éleveur, voir la mère, déjà rien que pour cela c'est un investissement niveau temps/argent si l'élevage n'est pas proche de chez toi. Après le LOF, c'est aussi quelque chose que tu vas payer de façon assez conséquente, tu souhaites faire des concours avec ton chien? Des reproductions? Si c'est non tu peux peut être voir pour trouver un chien dans un refuge (j'avoue ne connaitre que le système français donc je ne suis pas d'une grande aide sur ce coup là). Chez nous, il y a pas mal de chiot en refuge, peut être que vers chez toi c'est la même chose. Et le prix n'est pas du tout le même que chez un éleveur. Pas de risque que le chiot soit en mauvaise santé lors de la mise à l'adoption, les consignes sont strictes (vaccins et compagnie). Parfois même il y a la possibilité de revenir plus tard pour une stérilisation qui ne te coutera pas le même prix que chez un véto. Bref, il y a des avantages pour un chien qui a été abandonner, rien que sur le plan personnel, tu fais une bonne action mais je n'ai pas dans l'idée d'influencer ton choix, juste te dire qu'il y a moyen de faire un heureux autrement qu'en l'achetant le prix d'un rein.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils ^^ | |
|