Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils ^^

Aller en bas 
+177
Rehem
MilkyFactory
BakaYuki
Poulette
nanasscrap
Ninala
yukicross
Lay
Sylv
Nanou
Coriolis
Eden
Keklokito
Cassiel
Garnet MacPearl
Tibidou
Asako
titejune
Plasma
AuroreVonSweets
Lestat
Ladicius
Loreleï
KiWiX
Ababelle
Gabrielle
NieLs
isil
Esperluette
Cein
Lundoki
Akwa
Heroysa Monster
Bone
Swan
Wicca
ph0t0graphiart
Vagabonde
shlimbo
gommette
Sailorterre
Hyène
Totchi-kun
Corbal
Prunette
elfe75
Peach
Follow-the-Wind
Gefarlich
Mirwen
Prince
Mayling
Limë
Lylyesp
Liddel
Angietrent
Nobuto
Mumb@
titiminie
Le Tama
amaeta
HeavenKendrick
Papillori
Sugar-Junkie
~Mélody~
Gabylc
Arylaya
shiva-holic
Miyo
HeikAllana
Somatine
Karelle
deedlot
elly
Mitsukake
ninou60
Hope
SweetPlastic
Mad cat
Sheena
Rogue
Nemtar
Para_San
Lolotte
Vyoletta
Dollink_
Miyu
*Lulla*
Shali
Athénaïs
Eledhwen
Mutique.
Rushi
Ezi
Arysuh
Solkeera
Raichi
Amerie
Islael
Luka
monique
tiyuki
Azu
CocoW
Khyreena
Rozenn
.An
Anko
Tsuki-chan
Yukito
Paraphernalia
Koala Krash
Sandra
ImSoEmo
Ryu-Neko
Nae-chan
Moachan
tsubame
Belin
hitsugi
Chibi_Fluffy
klaode
Kotone
avalon
MéMé
pandalilou
Black Illusion
edhelwen
Lynxia
Laure.
Lyly Pie
Junjun
vinayru
Bakhtine
Vanessa
Nyahmyl
Blah
So'VR
ehowinn
angrychan
Sad'
alexandrina
Ceres
Miyumi
BaeSungGi
Avicularia
Rukiya
Shalina
kaori
Lex
Luciole
angel's heaven
soupir99
Myra
aeris
darini
etoilebleue
Pinoko
Emu
Alexiel
lillycat
bakemono
*Esthy*
Valandra
nylh
DaDaDiAbLeSsE
orion342
nade
Shin
Elane
DigiTalyn
raspoutina
Elfe
Nini
lilico
Nallee
Pistache
181 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:46

Tiens, d'ailleurs, à tous ceux qui connaissent bien les chat(on)s.

Est-ce normal qu'un petit chaton qui mange bien maigrisse ?

Ma petite Ivy maigrit, alors qu'elle mange correctement ses croquettes pour chatons.
La semaine dernière, elle pesait 900grammes, et elle est tombée à 840grammes aujourd'hui, alors qu'elle a quand même 12 semaines.

Pourtant, elle est à jour dans ses vaccins, elle est vermifugée, je ne comprends pas trop sa perte de poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
avalon




Nombre de messages : 577
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:49

Elle a pas des problèmes de diarrhée? A elle été contrôler pour la leucose?
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:53

Si elle a changé de comportement cette dernière semaine ça serait d'autant plus inquiétant. C'est vrai que la perte de poids sur un chaton c'est toujours délicat, tu pourrais peut être aller voir le véto si ça ne s'arrange pas dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:47

avalon a écrit:
Elle a pas des problèmes de diarrhée? A elle été contrôler pour la leucose?

Elle n'a pas de problème de diarrhée, ou en tout cas, pas assez sérieux et régulier pour que je le remarque.
Elle est négative pour la leucose et est vaccinée contre qui plus est.

Dollink : Non, elle n'a pas changé de comportement, je ne comprends pas sa perte de poids.
Je m'en suis rendue compte aujourd'hui en la portant. Je ne la trouvais pas épaisse pour son âge, mais là, je l'ai trouvé vraiment très mince.
On sent absolument tous ses os, et on distingue même très clairement les tendons de ses pattes arrières par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMer 20 Juil 2011 - 2:37

Est-ce que tu as vérifié s'il y avait des vers ou non dans ses selles ?
Est-ce que tu as changé son alimentation récemment ?
Est-ce qu'elle te sembles plus active, voir même hyperactive en ce moment ?
Est-ce qu'elle boit beaucoup ?

Sinon, je ne pense pas que tu doives trop t'inquiéter. La perte de poids n'est pas très importante, même pour une petite de 3 mois. C'est un peu comme l'humain, ça varie selon la quantité d'eau dans notre corps, si on vient de manger ou pas, etc. ...
Maintenant, si tu es vraiment inquiète ( Ce que je comprend, j'ai tendance à baliser pour un rien ), tu peux appeler ton vétérinaire pour demander à l'ASV voir direct à ton véto s'il y a lieu de s'inquiéter ou non. Parce que, j'ai beau m'y connaître un peu, je suis loin d'être une experte Wink
Mais j'espère avoir pu t'aider, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Chibi_Fluffy

Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 10/11/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMer 20 Juil 2011 - 3:43

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 IMG_0745
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:18

Roh le malheureux chat amour

De mon côté je suis super contente ; je sais quelle femelle sera "utilisée" pour la prochaine portée de l'élevage ou je veux aller. Elle est juste trop mimi, je me réjouis !

Normalement fin août on ira visiter l'élevage, voir les chiens qui sont là-bas.
Dès que ce sera fait, si c'est ok, on réservera un petit chiot...

Donc si tout va bien, d'ici mars, on aura notre petit pinours à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:34

Sadako a écrit:
Est-ce que tu as vérifié s'il y avait des vers ou non dans ses selles ?
Est-ce que tu as changé son alimentation récemment ?
Est-ce qu'elle te sembles plus active, voir même hyperactive en ce moment ?
Est-ce qu'elle boit beaucoup ?

Sinon, je ne pense pas que tu doives trop t'inquiéter. La perte de poids n'est pas très importante, même pour une petite de 3 mois. C'est un peu comme l'humain, ça varie selon la quantité d'eau dans notre corps, si on vient de manger ou pas, etc. ...
Maintenant, si tu es vraiment inquiète ( Ce que je comprend, j'ai tendance à baliser pour un rien ), tu peux appeler ton vétérinaire pour demander à l'ASV voir direct à ton véto s'il y a lieu de s'inquiéter ou non. Parce que, j'ai beau m'y connaître un peu, je suis loin d'être une experte Wink
Mais j'espère avoir pu t'aider, tiens nous au courant !

Elle n'a pas de vers, je fais très attention avec ça, je la vermifuge tous les mois exprès.
Elle est très active, mais pas plus qu'à son arrivée il y a 10jours, elle a toujours été assez énergique.
Par contre, effectivement, elle boit assez peu et rarement.

Je vais attendre deux ou trois jours, et retournerai la faire peser chez le véto, et si elle continue à perdre, je demanderai une consultation au vétérinaire.

Merci à toutes pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:02

Deedlot> Arf, je comprends que tu t'inquiètes un peu!

Ma minette est maigrichonne, elle aussi. Elle a peu grandi depuis qu'on l'a reçu mais elle est devenue très mince (elle a débarqué chez nous fin janvier, âge et antécédent inconnu ^^' ) et ça m'inquiétait pas mal.

Finalement le véto chez qui on l'a amené pour un check up complet nous a rassuré en nous disant texto: "Vous savez, chez les chats aussi il y a de petits gabarits" .

Du coup elle est toujours hyper fine! Mais j'ai beau savoir que chez elle c'est normal (du moment qu'elle ne maigrit pas trop), j'ai du mal à me faire à ses flancs creux. Pourtant elle est pète la forme, elle cavale partout!

C'est que j'ai l'habitude des chats plus patapouf, moi... ^^ (et plus vieux aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:09

Follow : en fait, je m'inquiète d'autant plus que j'ai récupéré ma première minette affamée et sous-nutrie dans la rue. Elle avait 6mois, mais en paraissait 3 tellement elle était petite.
Je l'ai adoptée et l'ai donc nourrie convenablement, mais malgré cela elle a eu un problème de croissance, et est très courte sur pattes (c'est d'autant plus flagrant qu'elle est très longue, on dirait un chat saucisse !!)

Bref, là je sais que la petite n'est pas mal nourrie, ou sous-alimentée, mais j'aimerai qu'elle est une croissance normale.
Après, effectivement, je pense que ça ne deviendra pas un gros chat.

Et je comprends du coup tout à fait que tu ne t'habitue pas aux flancs creux de ta minette.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:32

Deedlot, je comprend ton inquiétude. Ici aussi, on a une MiniMinette.
Au début, ça m'inquiétais aussi qu'elle soit si petite, si svelte et maigrelette ... Surtout que, comme Follow, j'étais beaucoup plus habitué aux chats bouboules ( Deux seniors de 6kg chacun ).
Avec l'arrivée surprise de Pixel, alors que Kimi n'avait qu'un an, ça m'a d'autant plus surprise car le petit bout grandissait et grossissait à vue d'oeil.

Encore maintenant, c'est Pixel, le plus jeune, qui est le plus gros et le plus massif : Il va avoir 1 an et pèse 5kg quand ma petite Kimiko, 2 ans, fait la moitié de son poids.

D'un autre côté, Pixel, qu'on a retrouvé dans notre jardin affamé et atteint du coryza, a également eu un problème de croissance à cause de trop grandes carences. Il a une faiblesse au niveau du train arrière, a constamment le dos rond et semble se fatiguer assez vite ...
Mais normalement, vu que ta petite mange bien, elle ne devrait pas avoir ce genre de problèmes ... Est-ce que tu connais un peu son histoire ? Ce qu'elle a vécu avant que tu ne l'adoptes ? Si elle a été malade ou a eu des carences, notamment ?

Pour ce qui est de boire de l'eau, Kimi n'en boit pas beaucoup non plus. La demoiselle est une chieuse sur ce niveau là : Elle ne boira que si c'est servit dans une gamelle qui n'est pas en plastique ( En céramique, c'est mieux parce que ça garde l'eau froide ), si l'eau est fraîche et tout juste versée. D'ailleurs, elle a tendance à préférer boire dans des récipients plus gros ( Genre, la casserole qui trempe dans l'évier ) ...
Du coup, qu'elle ne boive pas trop n'est pas vraiment significatif de maladie ( L'inverse, par contre, est un des symptômes du diabète ), c'est peut-être juste qu'elle est exigeante. Peut-être juste changer la gamelle d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:09

Sadako a écrit:
Deedlot, je comprend ton inquiétude. Ici aussi, on a une MiniMinette.
Au début, ça m'inquiétais aussi qu'elle soit si petite, si svelte et maigrelette ... Surtout que, comme Follow, j'étais beaucoup plus habitué aux chats bouboules ( Deux seniors de 6kg chacun ).

Justement, il semblerait que parmi les chats de gouttière, on trouve chez nous plus souvent des typés européens que des orientaux.
Ma "science" est assez limitée de ce côté donc reprenez moi si je raconte des bêtises!
Je tiens ça de la véto qui a fait la première visite de notre minette. Elle expliquait que les chats typés européens (au sens occidental, je ne parle pas de l’appellation correct des chats de gouttière) étaient plus massifs et plus grands que ceux typés orientaux (comme les siamois si ma mémoire est bonne). Et que comme la notre était à la fois petite, mince et à tête triangulaire elle devait tenir des orientaux.


Et sinon, je sais qu'à défaut d'être très difficile niveau eau, ma petiote est une grrrrrrrande délicate niveau nourriture. C'est croquettes ou pâtée only, elle refuse tout ce que je lui présente d'autre.
C'est dommage, j'adore que les chats me tournent autour quand je fais la cuisine...


Bon ça ne fait pas avancer ton schmilblick, Deedlot, donc je cesse de bavasser!

Courage avec ta minette-mince ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:08

Pin-Up et Loquita posent gentiment sur le fauteuil...

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 5964989996_89bbdc4344_o

Et soudainement Loquita semble avoir très envie de manger sa copine Mr.Red !

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 5964433333_6d01d0542c_o

C'est l'enfer de prendre cette Chiwawate en photo, elle bouge en continue, c'est un vrai festival du n'importe quoi... Y'a toujours un gros halo blanc qui sautille derrière Pin-Up (qui, elle, pose à merveille) sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:20

WAH, Loquita a tellement grandi !!! J'aimerai tellement la voir !

Ces 2 photos sont à mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:39

Laure. a écrit:
WAH, Loquita a tellement grandi !!!
Owi owi... 1,450kg... Elle est devenue - et restera - énorme Mr.Red !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils ^^
Revenir en haut 
Page 36 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: