|
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+177Rehem MilkyFactory BakaYuki Poulette nanasscrap Ninala yukicross Lay Sylv Nanou Coriolis Eden Keklokito Cassiel Garnet MacPearl Tibidou Asako titejune Plasma AuroreVonSweets Lestat Ladicius Loreleï KiWiX Ababelle Gabrielle NieLs isil Esperluette Cein Lundoki Akwa Heroysa Monster Bone Swan Wicca ph0t0graphiart Vagabonde shlimbo gommette Sailorterre Hyène Totchi-kun Corbal Prunette elfe75 Peach Follow-the-Wind Gefarlich Mirwen Prince Mayling Limë Lylyesp Liddel Angietrent Nobuto Mumb@ titiminie Le Tama amaeta HeavenKendrick Papillori Sugar-Junkie ~Mélody~ Gabylc Arylaya shiva-holic Miyo HeikAllana Somatine Karelle deedlot elly Mitsukake ninou60 Hope SweetPlastic Mad cat Sheena Rogue Nemtar Para_San Lolotte Vyoletta Dollink_ Miyu *Lulla* Shali Athénaïs Eledhwen Mutique. Rushi Ezi Arysuh Solkeera Raichi Amerie Islael Luka monique tiyuki Azu CocoW Khyreena Rozenn .An Anko Tsuki-chan Yukito Paraphernalia Koala Krash Sandra ImSoEmo Ryu-Neko Nae-chan Moachan tsubame Belin hitsugi Chibi_Fluffy klaode Kotone avalon MéMé pandalilou Black Illusion edhelwen Lynxia Laure. Lyly Pie Junjun vinayru Bakhtine Vanessa Nyahmyl Blah So'VR ehowinn angrychan Sad' alexandrina Ceres Miyumi BaeSungGi Avicularia Rukiya Shalina kaori Lex Luciole angel's heaven soupir99 Myra aeris darini etoilebleue Pinoko Emu Alexiel lillycat bakemono *Esthy* Valandra nylh DaDaDiAbLeSsE orion342 nade Shin Elane DigiTalyn raspoutina Elfe Nini lilico Nallee Pistache 181 participants | |
Auteur | Message |
---|
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 19 Juil 2011 - 17:46 | |
| Tiens, d'ailleurs, à tous ceux qui connaissent bien les chat(on)s.
Est-ce normal qu'un petit chaton qui mange bien maigrisse ?
Ma petite Ivy maigrit, alors qu'elle mange correctement ses croquettes pour chatons. La semaine dernière, elle pesait 900grammes, et elle est tombée à 840grammes aujourd'hui, alors qu'elle a quand même 12 semaines.
Pourtant, elle est à jour dans ses vaccins, elle est vermifugée, je ne comprends pas trop sa perte de poids... | |
| | | avalon
Nombre de messages : 576 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 19 Juil 2011 - 20:49 | |
| Elle a pas des problèmes de diarrhée? A elle été contrôler pour la leucose? | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 19 Juil 2011 - 20:53 | |
| Si elle a changé de comportement cette dernière semaine ça serait d'autant plus inquiétant. C'est vrai que la perte de poids sur un chaton c'est toujours délicat, tu pourrais peut être aller voir le véto si ça ne s'arrange pas dans les prochains jours | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 19 Juil 2011 - 21:47 | |
| - avalon a écrit:
- Elle a pas des problèmes de diarrhée? A elle été contrôler pour la leucose?
Elle n'a pas de problème de diarrhée, ou en tout cas, pas assez sérieux et régulier pour que je le remarque. Elle est négative pour la leucose et est vaccinée contre qui plus est. Dollink : Non, elle n'a pas changé de comportement, je ne comprends pas sa perte de poids. Je m'en suis rendue compte aujourd'hui en la portant. Je ne la trouvais pas épaisse pour son âge, mais là, je l'ai trouvé vraiment très mince. On sent absolument tous ses os, et on distingue même très clairement les tendons de ses pattes arrières par exemple. | |
| | | Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 20 Juil 2011 - 2:37 | |
| Est-ce que tu as vérifié s'il y avait des vers ou non dans ses selles ? Est-ce que tu as changé son alimentation récemment ? Est-ce qu'elle te sembles plus active, voir même hyperactive en ce moment ? Est-ce qu'elle boit beaucoup ? Sinon, je ne pense pas que tu doives trop t'inquiéter. La perte de poids n'est pas très importante, même pour une petite de 3 mois. C'est un peu comme l'humain, ça varie selon la quantité d'eau dans notre corps, si on vient de manger ou pas, etc. ... Maintenant, si tu es vraiment inquiète ( Ce que je comprend, j'ai tendance à baliser pour un rien ), tu peux appeler ton vétérinaire pour demander à l'ASV voir direct à ton véto s'il y a lieu de s'inquiéter ou non. Parce que, j'ai beau m'y connaître un peu, je suis loin d'être une experte Mais j'espère avoir pu t'aider, tiens nous au courant ! | |
| | | Chibi_Fluffy
Nombre de messages : 376 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 20 Juil 2011 - 3:43 | |
| | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 20 Juil 2011 - 14:18 | |
| Roh le malheureux chat De mon côté je suis super contente ; je sais quelle femelle sera "utilisée" pour la prochaine portée de l'élevage ou je veux aller. Elle est juste trop mimi, je me réjouis ! Normalement fin août on ira visiter l'élevage, voir les chiens qui sont là-bas. Dès que ce sera fait, si c'est ok, on réservera un petit chiot... Donc si tout va bien, d'ici mars, on aura notre petit pinours à la maison ! | |
| | | deedlot
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 20 Juil 2011 - 14:34 | |
| - Sadako a écrit:
- Est-ce que tu as vérifié s'il y avait des vers ou non dans ses selles ?
Est-ce que tu as changé son alimentation récemment ? Est-ce qu'elle te sembles plus active, voir même hyperactive en ce moment ? Est-ce qu'elle boit beaucoup ?
Sinon, je ne pense pas que tu doives trop t'inquiéter. La perte de poids n'est pas très importante, même pour une petite de 3 mois. C'est un peu comme l'humain, ça varie selon la quantité d'eau dans notre corps, si on vient de manger ou pas, etc. ... Maintenant, si tu es vraiment inquiète ( Ce que je comprend, j'ai tendance à baliser pour un rien ), tu peux appeler ton vétérinaire pour demander à l'ASV voir direct à ton véto s'il y a lieu de s'inquiéter ou non. Parce que, j'ai beau m'y connaître un peu, je suis loin d'être une experte Mais j'espère avoir pu t'aider, tiens nous au courant ! Elle n'a pas de vers, je fais très attention avec ça, je la vermifuge tous les mois exprès. Elle est très active, mais pas plus qu'à son arrivée il y a 10jours, elle a toujours été assez énergique. Par contre, effectivement, elle boit assez peu et rarement. Je vais attendre deux ou trois jours, et retournerai la faire peser chez le véto, et si elle continue à perdre, je demanderai une consultation au vétérinaire. Merci à toutes pour vos conseils. | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 20 Juil 2011 - 15:02 | |
| Deedlot> Arf, je comprends que tu t'inquiètes un peu!
Ma minette est maigrichonne, elle aussi. Elle a peu grandi depuis qu'on l'a reçu mais elle est devenue très mince (elle a débarqué chez nous fin janvier, âge et antécédent inconnu ^^' ) et ça m'inquiétait pas mal.
Finalement le véto chez qui on l'a amené pour un check up complet nous a rassuré en nous disant texto: "Vous savez, chez les chats aussi il y a de petits gabarits" .
Du coup elle est toujours hyper fine! Mais j'ai beau savoir que chez elle c'est normal (du moment qu'elle ne maigrit pas trop), j'ai du mal à me faire à ses flancs creux. Pourtant elle est pète la forme, elle cavale partout!
C'est que j'ai l'habitude des chats plus patapouf, moi... ^^ (et plus vieux aussi...)
| |
| | | deedlot
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 20 Juil 2011 - 15:09 | |
| Follow : en fait, je m'inquiète d'autant plus que j'ai récupéré ma première minette affamée et sous-nutrie dans la rue. Elle avait 6mois, mais en paraissait 3 tellement elle était petite. Je l'ai adoptée et l'ai donc nourrie convenablement, mais malgré cela elle a eu un problème de croissance, et est très courte sur pattes (c'est d'autant plus flagrant qu'elle est très longue, on dirait un chat saucisse !!)
Bref, là je sais que la petite n'est pas mal nourrie, ou sous-alimentée, mais j'aimerai qu'elle est une croissance normale. Après, effectivement, je pense que ça ne deviendra pas un gros chat.
Et je comprends du coup tout à fait que tu ne t'habitue pas aux flancs creux de ta minette. | |
| | | Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 20 Juil 2011 - 15:32 | |
| Deedlot, je comprend ton inquiétude. Ici aussi, on a une MiniMinette. Au début, ça m'inquiétais aussi qu'elle soit si petite, si svelte et maigrelette ... Surtout que, comme Follow, j'étais beaucoup plus habitué aux chats bouboules ( Deux seniors de 6kg chacun ). Avec l'arrivée surprise de Pixel, alors que Kimi n'avait qu'un an, ça m'a d'autant plus surprise car le petit bout grandissait et grossissait à vue d'oeil.
Encore maintenant, c'est Pixel, le plus jeune, qui est le plus gros et le plus massif : Il va avoir 1 an et pèse 5kg quand ma petite Kimiko, 2 ans, fait la moitié de son poids.
D'un autre côté, Pixel, qu'on a retrouvé dans notre jardin affamé et atteint du coryza, a également eu un problème de croissance à cause de trop grandes carences. Il a une faiblesse au niveau du train arrière, a constamment le dos rond et semble se fatiguer assez vite ... Mais normalement, vu que ta petite mange bien, elle ne devrait pas avoir ce genre de problèmes ... Est-ce que tu connais un peu son histoire ? Ce qu'elle a vécu avant que tu ne l'adoptes ? Si elle a été malade ou a eu des carences, notamment ?
Pour ce qui est de boire de l'eau, Kimi n'en boit pas beaucoup non plus. La demoiselle est une chieuse sur ce niveau là : Elle ne boira que si c'est servit dans une gamelle qui n'est pas en plastique ( En céramique, c'est mieux parce que ça garde l'eau froide ), si l'eau est fraîche et tout juste versée. D'ailleurs, elle a tendance à préférer boire dans des récipients plus gros ( Genre, la casserole qui trempe dans l'évier ) ... Du coup, qu'elle ne boive pas trop n'est pas vraiment significatif de maladie ( L'inverse, par contre, est un des symptômes du diabète ), c'est peut-être juste qu'elle est exigeante. Peut-être juste changer la gamelle d'eau ? | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 20 Juil 2011 - 16:09 | |
| - Sadako a écrit:
- Deedlot, je comprend ton inquiétude. Ici aussi, on a une MiniMinette.
Au début, ça m'inquiétais aussi qu'elle soit si petite, si svelte et maigrelette ... Surtout que, comme Follow, j'étais beaucoup plus habitué aux chats bouboules ( Deux seniors de 6kg chacun ). Justement, il semblerait que parmi les chats de gouttière, on trouve chez nous plus souvent des typés européens que des orientaux. Ma "science" est assez limitée de ce côté donc reprenez moi si je raconte des bêtises! Je tiens ça de la véto qui a fait la première visite de notre minette. Elle expliquait que les chats typés européens (au sens occidental, je ne parle pas de l’appellation correct des chats de gouttière) étaient plus massifs et plus grands que ceux typés orientaux (comme les siamois si ma mémoire est bonne). Et que comme la notre était à la fois petite, mince et à tête triangulaire elle devait tenir des orientaux. Et sinon, je sais qu'à défaut d'être très difficile niveau eau, ma petiote est une grrrrrrrande délicate niveau nourriture. C'est croquettes ou pâtée only, elle refuse tout ce que je lui présente d'autre. C'est dommage, j'adore que les chats me tournent autour quand je fais la cuisine... Bon ça ne fait pas avancer ton schmilblick, Deedlot, donc je cesse de bavasser! Courage avec ta minette-mince ^^ | |
| | | *Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 22 Juil 2011 - 22:08 | |
| Pin-Up et Loquita posent gentiment sur le fauteuil... Et soudainement Loquita semble avoir très envie de manger sa copine ! C'est l'enfer de prendre cette Chiwawate en photo, elle bouge en continue, c'est un vrai festival du n'importe quoi... Y'a toujours un gros halo blanc qui sautille derrière Pin-Up (qui, elle, pose à merveille) sur les photos. | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 22 Juil 2011 - 22:20 | |
| WAH, Loquita a tellement grandi !!! J'aimerai tellement la voir !
Ces 2 photos sont à mourir de rire ! | |
| | | *Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 22 Juil 2011 - 22:39 | |
| - Laure. a écrit:
- WAH, Loquita a tellement grandi !!!
Owi owi... 1,450kg... Elle est devenue - et restera - énorme !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils ^^ | |
|