Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils ^^

Aller en bas 
+177
Rehem
MilkyFactory
BakaYuki
Poulette
nanasscrap
Ninala
yukicross
Lay
Sylv
Nanou
Coriolis
Eden
Keklokito
Cassiel
Garnet MacPearl
Tibidou
Asako
titejune
Plasma
AuroreVonSweets
Lestat
Ladicius
Loreleï
KiWiX
Ababelle
Gabrielle
NieLs
isil
Esperluette
Cein
Lundoki
Akwa
Heroysa Monster
Bone
Swan
Wicca
ph0t0graphiart
Vagabonde
shlimbo
gommette
Sailorterre
Hyène
Totchi-kun
Corbal
Prunette
elfe75
Peach
Follow-the-Wind
Gefarlich
Mirwen
Prince
Mayling
Limë
Lylyesp
Liddel
Angietrent
Nobuto
Mumb@
titiminie
Le Tama
amaeta
HeavenKendrick
Papillori
Sugar-Junkie
~Mélody~
Gabylc
Arylaya
shiva-holic
Miyo
HeikAllana
Somatine
Karelle
deedlot
elly
Mitsukake
ninou60
Hope
SweetPlastic
Mad cat
Sheena
Rogue
Nemtar
Para_San
Lolotte
Vyoletta
Dollink_
Miyu
*Lulla*
Shali
Athénaïs
Eledhwen
Mutique.
Rushi
Ezi
Arysuh
Solkeera
Raichi
Amerie
Islael
Luka
monique
tiyuki
Azu
CocoW
Khyreena
Rozenn
.An
Anko
Tsuki-chan
Yukito
Paraphernalia
Koala Krash
Sandra
ImSoEmo
Ryu-Neko
Nae-chan
Moachan
tsubame
Belin
hitsugi
Chibi_Fluffy
klaode
Kotone
avalon
MéMé
pandalilou
Black Illusion
edhelwen
Lynxia
Laure.
Lyly Pie
Junjun
vinayru
Bakhtine
Vanessa
Nyahmyl
Blah
So'VR
ehowinn
angrychan
Sad'
alexandrina
Ceres
Miyumi
BaeSungGi
Avicularia
Rukiya
Shalina
kaori
Lex
Luciole
angel's heaven
soupir99
Myra
aeris
darini
etoilebleue
Pinoko
Emu
Alexiel
lillycat
bakemono
*Esthy*
Valandra
nylh
DaDaDiAbLeSsE
orion342
nade
Shin
Elane
DigiTalyn
raspoutina
Elfe
Nini
lilico
Nallee
Pistache
181 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2117
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:28

He beh.... Je m'attendais pas du tout a ce genre de malhonnêteté.

Je crois que je vais faire comme toi Islael, une petite cagnotte.

En tout cas, merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:56

On va dire que c'est comme le système de santé à l'américaine, si ton chien est en bonne santé aucun soucis on t'assure car tu es "rentable" par contre si tu es vieux et malade là forcément ça coince.
D'ailleurs, pas mal d'assurance demande à la signature de certifier que le chien est en bonne santé.
Après un petit conseil, si tu as une SPA pas trop loin de chez toi, il est possible d'avoir des consultations avec un cout moindre par rapport à un vétérinaire de "ville". Toutes les SPA ne le font pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:11

Je ne sais pas si cette information a déja circulé mais mieux vaut rabacher que de ne rien dire :

A tous ceux et celles qui possèdes des chats, il y a sur le marché un produit toxique et mortel (plusieurs cas d'intoxication et même de décès en l'espace de quelques jours ont été constatés sur des chats pourtant jeunes et en bonne santé) en vente libre dans les supermarchés pour éliminer les puces et les tiques de l'habitat. Ce produit contient de la perméthrine, un agent déclaré toxiques pour les chats.

La compagnie a l'œil sur internet et a déjà fait retirer son nom de plusieurs forum sous peine de poursuite, donc je ne peux le citer.... Mais c'est le seul produit en bombe disponible spécifique à l'élimination des puces et tiques dans l'habitat dans les rayons animalerie de vos supermarchés. N'achetez pas ce produit.

Vérifiez vos insecticides et anti parasitaires, si ils contiennent de la perméthrine, surveillez vos chats et débarrassez vous de ces produits. Même si les cas de décés sont rares, ils peuvent faire du mal à vos chats.

Cet article écrit par un vétérinaire est très intéressant sur le sujet


Dernière édition par nylh le Lun 26 Sep 2011 - 14:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:27

Au risque de paraitre un peu abrupte. Il suffit de lire les notices et de bien regarder les étiquettes pour se rendre compte que ces antiparasitaires ne doivent en aucun cas être appliqué sur les chats... est-ce que vous iriez filer du paracetamol 1000g à un nourisson?

Même pour les animaux, faut lire les notices Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:28

(sauf qu'il est dit a utilisé pour les chats. Nylh, tu peux filer le truc par mp please ?)


Dernière édition par Papillori le Lun 26 Sep 2011 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:32

Lulla, il s'agit d'une bombe pour l'habitat destinée à détruire les puces et les tiques, pas d'une bombe à pulvériser sur le chat, la notice ne comporte aucune mention de la dangerosité pour l'animal. Il est même conseillé sur la notice de le pulvériser dans le panier du chat ou du chien.... La seule mention de dangerosité pour l'animal est appliquée aux poissons.

Les chats qui sont morts n'étaient pas présent dans la maison ou l'appartement lors de l'utilisation, c'est plusieurs jours après utilisation qu'ils ont développé des symptômes qui ont entrainé la mort de ces derniers. Les gens qui ont utilisé cette bombe avaient pourtant suivi les instructions de ce produit à la lettre mais leurs animaux de compagnie sont quand même décédés ...

De plus sur la bombe même il est écrit en gros sur la bombe : "Convient à l'environnement du Chien et du Chat"
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:43

Oh ******, j'utilise ce genre de produits à cause du travail.
J'en avais pas mis depuis que le chat est là puisque je suis en congés et que je l'ai récupéré une fois en vacances. Va falloir que je trouve autre chose... Cette flippe en lisant la liste des composants. Au nom du chat, merci.

----------

Sinon, a t'il ici quelques propriétaires de chat-chien (sphynx, siamois, oriental...) qui sont partis en vacances en laissant le chat chez eux ? Avec le LDoll, je serais absente 3 jours et j'ai déjà pu éprouver le caractère très collant de ce type de chat et je me demande comme faire pour que mon absence ne soit pas trop mal vécu ? Il a ses jouets, ses coins à lui, il aura nourriture et eau en quantités, mais il refuse que quelqu'un d'autre que moi s'occupe de lui. Il n'est pas agressif, juste dédaigneux avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:47

Analogie a écrit:
Il n'est pas agressif, juste dédaigneux avec les gens.

Bah demande a quelqu'un de passer le voir une fois ou deux pendant ton absence, pour être rassurée.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:54

C'est ce que j'allais dire, demande juste à quelqu'un de passer.
Même dédaigneux, on peut voir si il va bien, c'pas grave si il fait la gueule Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Invité
Invité




Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:02

Comme j'ai lu que ce genre de chat pouvait avoir des comportements extrêmes s'il se sentait délaissé, j'angoisse terriblement. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:13

Analogie, j'espère que tu trouveras une solution pour ton adorable chat kiss

Pour en revenir à l'alerte de Nylh, je poste ici le lien vers l'article d'un blog qui recueille le témoignage d'une jeune femme ayant perdu deux de ses trois chats après avoir utilisé le produit ainsi que ce qu'il s'est passé quand elle a tenté d'avertir la compagnie et la communauté ...

Ici.

Chez nous, nous n'utilisons pas ce genre de produits mais je sais à quel point je serais mal si je devais perdre un de mes chats de cette façon. Aussi, je ne peux pas rester indifférente à cette situation.
Il est du devoir de la compagnie de mieux informer le public des risques de l'utilisation d'un tel produit.

Merci à toi, Nylh, d'avoir fait tourner l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:57

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 P1040110

Mes petits siamois ont maintenant 10 semaines, ils ont bien poussé, la visite chez le véto a été niquelle.
C'est fou de voir comme une methode de sevrage peut tout changer, de vraies petites boules de poils, 1,5 et 1,4 kilo pour les mâles et 1,2 pour la femelle.

Et c'est maintenant l'heure pour eux de nous quitter...
Le petit Bleu (le plus grand de la portée!) est parti hier soir.
Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 P1040211
Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 P1040213
Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 P1040214

Le Seal (le plus lourd et trappu) cet après midi...
Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 P1040212

Encore une petite semaine avec notre femelle chérie Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 514347
Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 P1040011
Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 P1040010

Une photo du trio:
Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 P1040210

On a beau le savoir depuis le début, ça fait un petit pincement au coeur de pas les garder pour toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1059
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:29

Ouch, ça fait mal à mon ptit coeur tout ça ... *gagatise*
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Hope

Hope


Nombre de messages : 503
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:30

Niouuuu p'tits chats What a Face

Mon dark Pinou (oui c'est son p'tit nom du moment.) en plein repas, avec mes papattes en guise de fond x:

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Darkpinou

La photo est moche, floue, jaunâtre et pas de bonne qualité (décidément je serai jamais photographe) mais j'aime trop sa trogne dessus. amour
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:37

Nylh, merci pour l'info. Vais vérifier la composition des produits qu'on a.

Analogie, et si tu lui laissais un de tes vêtements "sales" (pantalon, débardeur,...) sacrifiable pendant ton absence ?

Ahah, sur trois bombes, deux contiennent de la perméthrine (je trouve pas la composition sur la troisième). L'une des deux est un anti-tiques pour la maison acheté chez... Notre vétérinaire. 0_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils ^^
Revenir en haut 
Page 52 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: