| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+177Rehem MilkyFactory BakaYuki Poulette nanasscrap Ninala yukicross Lay Sylv Nanou Coriolis Eden Keklokito Cassiel Garnet MacPearl Tibidou Asako titejune Plasma AuroreVonSweets Lestat Ladicius Loreleï KiWiX Ababelle Gabrielle NieLs isil Esperluette Cein Lundoki Akwa Heroysa Monster Bone Swan Wicca ph0t0graphiart Vagabonde shlimbo gommette Sailorterre Hyène Totchi-kun Corbal Prunette elfe75 Peach Follow-the-Wind Gefarlich Mirwen Prince Mayling Limë Lylyesp Liddel Angietrent Nobuto Mumb@ titiminie Le Tama amaeta HeavenKendrick Papillori Sugar-Junkie ~Mélody~ Gabylc Arylaya shiva-holic Miyo HeikAllana Somatine Karelle deedlot elly Mitsukake ninou60 Hope SweetPlastic Mad cat Sheena Rogue Nemtar Para_San Lolotte Vyoletta Dollink_ Miyu *Lulla* Shali Athénaïs Eledhwen Mutique. Rushi Ezi Arysuh Solkeera Raichi Amerie Islael Luka monique tiyuki Azu CocoW Khyreena Rozenn .An Anko Tsuki-chan Yukito Paraphernalia Koala Krash Sandra ImSoEmo Ryu-Neko Nae-chan Moachan tsubame Belin hitsugi Chibi_Fluffy klaode Kotone avalon MéMé pandalilou Black Illusion edhelwen Lynxia Laure. Lyly Pie Junjun vinayru Bakhtine Vanessa Nyahmyl Blah So'VR ehowinn angrychan Sad' alexandrina Ceres Miyumi BaeSungGi Avicularia Rukiya Shalina kaori Lex Luciole angel's heaven soupir99 Myra aeris darini etoilebleue Pinoko Emu Alexiel lillycat bakemono *Esthy* Valandra nylh DaDaDiAbLeSsE orion342 nade Shin Elane DigiTalyn raspoutina Elfe Nini lilico Nallee Pistache 181 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabrielle
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Sam 24 Sep 2011 - 12:28 | |
| He beh.... Je m'attendais pas du tout a ce genre de malhonnêteté.
Je crois que je vais faire comme toi Islael, une petite cagnotte.
En tout cas, merci pour vos conseils ! | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Sam 24 Sep 2011 - 12:56 | |
| On va dire que c'est comme le système de santé à l'américaine, si ton chien est en bonne santé aucun soucis on t'assure car tu es "rentable" par contre si tu es vieux et malade là forcément ça coince. D'ailleurs, pas mal d'assurance demande à la signature de certifier que le chien est en bonne santé. Après un petit conseil, si tu as une SPA pas trop loin de chez toi, il est possible d'avoir des consultations avec un cout moindre par rapport à un vétérinaire de "ville". Toutes les SPA ne le font pas par contre. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 26 Sep 2011 - 13:11 | |
| Je ne sais pas si cette information a déja circulé mais mieux vaut rabacher que de ne rien dire :
A tous ceux et celles qui possèdes des chats, il y a sur le marché un produit toxique et mortel (plusieurs cas d'intoxication et même de décès en l'espace de quelques jours ont été constatés sur des chats pourtant jeunes et en bonne santé) en vente libre dans les supermarchés pour éliminer les puces et les tiques de l'habitat. Ce produit contient de la perméthrine, un agent déclaré toxiques pour les chats.
La compagnie a l'œil sur internet et a déjà fait retirer son nom de plusieurs forum sous peine de poursuite, donc je ne peux le citer.... Mais c'est le seul produit en bombe disponible spécifique à l'élimination des puces et tiques dans l'habitat dans les rayons animalerie de vos supermarchés. N'achetez pas ce produit.
Vérifiez vos insecticides et anti parasitaires, si ils contiennent de la perméthrine, surveillez vos chats et débarrassez vous de ces produits. Même si les cas de décés sont rares, ils peuvent faire du mal à vos chats.
Cet article écrit par un vétérinaire est très intéressant sur le sujet
Dernière édition par nylh le Lun 26 Sep 2011 - 14:38, édité 4 fois | |
|
| |
*Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 26 Sep 2011 - 13:27 | |
| Au risque de paraitre un peu abrupte. Il suffit de lire les notices et de bien regarder les étiquettes pour se rendre compte que ces antiparasitaires ne doivent en aucun cas être appliqué sur les chats... est-ce que vous iriez filer du paracetamol 1000g à un nourisson? Même pour les animaux, faut lire les notices ! | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 26 Sep 2011 - 13:28 | |
| (sauf qu'il est dit a utilisé pour les chats. Nylh, tu peux filer le truc par mp please ?)
Dernière édition par Papillori le Lun 26 Sep 2011 - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 26 Sep 2011 - 13:32 | |
| Lulla, il s'agit d'une bombe pour l'habitat destinée à détruire les puces et les tiques, pas d'une bombe à pulvériser sur le chat, la notice ne comporte aucune mention de la dangerosité pour l'animal. Il est même conseillé sur la notice de le pulvériser dans le panier du chat ou du chien.... La seule mention de dangerosité pour l'animal est appliquée aux poissons.
Les chats qui sont morts n'étaient pas présent dans la maison ou l'appartement lors de l'utilisation, c'est plusieurs jours après utilisation qu'ils ont développé des symptômes qui ont entrainé la mort de ces derniers. Les gens qui ont utilisé cette bombe avaient pourtant suivi les instructions de ce produit à la lettre mais leurs animaux de compagnie sont quand même décédés ...
De plus sur la bombe même il est écrit en gros sur la bombe : "Convient à l'environnement du Chien et du Chat" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 26 Sep 2011 - 13:43 | |
| Oh ******, j'utilise ce genre de produits à cause du travail. J'en avais pas mis depuis que le chat est là puisque je suis en congés et que je l'ai récupéré une fois en vacances. Va falloir que je trouve autre chose... Cette flippe en lisant la liste des composants. Au nom du chat, merci.
----------
Sinon, a t'il ici quelques propriétaires de chat-chien (sphynx, siamois, oriental...) qui sont partis en vacances en laissant le chat chez eux ? Avec le LDoll, je serais absente 3 jours et j'ai déjà pu éprouver le caractère très collant de ce type de chat et je me demande comme faire pour que mon absence ne soit pas trop mal vécu ? Il a ses jouets, ses coins à lui, il aura nourriture et eau en quantités, mais il refuse que quelqu'un d'autre que moi s'occupe de lui. Il n'est pas agressif, juste dédaigneux avec les gens.
|
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 26 Sep 2011 - 13:47 | |
| - Analogie a écrit:
- Il n'est pas agressif, juste dédaigneux avec les gens.
Bah demande a quelqu'un de passer le voir une fois ou deux pendant ton absence, pour être rassurée. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
*Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 26 Sep 2011 - 13:54 | |
| C'est ce que j'allais dire, demande juste à quelqu'un de passer. Même dédaigneux, on peut voir si il va bien, c'pas grave si il fait la gueule ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 26 Sep 2011 - 14:02 | |
| Comme j'ai lu que ce genre de chat pouvait avoir des comportements extrêmes s'il se sentait délaissé, j'angoisse terriblement. ^^" |
|
| |
Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 26 Sep 2011 - 14:13 | |
| Analogie, j'espère que tu trouveras une solution pour ton adorable chat Pour en revenir à l'alerte de Nylh, je poste ici le lien vers l'article d'un blog qui recueille le témoignage d'une jeune femme ayant perdu deux de ses trois chats après avoir utilisé le produit ainsi que ce qu'il s'est passé quand elle a tenté d'avertir la compagnie et la communauté ... Ici. Chez nous, nous n'utilisons pas ce genre de produits mais je sais à quel point je serais mal si je devais perdre un de mes chats de cette façon. Aussi, je ne peux pas rester indifférente à cette situation. Il est du devoir de la compagnie de mieux informer le public des risques de l'utilisation d'un tel produit. Merci à toi, Nylh, d'avoir fait tourner l'information. | |
|
| |
Vanessa
Nombre de messages : 138 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Sam 1 Oct 2011 - 14:57 | |
| Mes petits siamois ont maintenant 10 semaines, ils ont bien poussé, la visite chez le véto a été niquelle. C'est fou de voir comme une methode de sevrage peut tout changer, de vraies petites boules de poils, 1,5 et 1,4 kilo pour les mâles et 1,2 pour la femelle. Et c'est maintenant l'heure pour eux de nous quitter... Le petit Bleu (le plus grand de la portée!) est parti hier soir. Le Seal (le plus lourd et trappu) cet après midi... Encore une petite semaine avec notre femelle chérie Une photo du trio: On a beau le savoir depuis le début, ça fait un petit pincement au coeur de pas les garder pour toujours! | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Sam 1 Oct 2011 - 15:29 | |
| Ouch, ça fait mal à mon ptit coeur tout ça ... *gagatise* | |
|
| |
Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Sam 1 Oct 2011 - 21:30 | |
| Niouuuu p'tits chats Mon dark Pinou (oui c'est son p'tit nom du moment.) en plein repas, avec mes papattes en guise de fond x: La photo est moche, floue, jaunâtre et pas de bonne qualité (décidément je serai jamais photographe) mais j'aime trop sa trogne dessus. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Sam 1 Oct 2011 - 21:37 | |
| Nylh, merci pour l'info. Vais vérifier la composition des produits qu'on a.
Analogie, et si tu lui laissais un de tes vêtements "sales" (pantalon, débardeur,...) sacrifiable pendant ton absence ?
Ahah, sur trois bombes, deux contiennent de la perméthrine (je trouve pas la composition sur la troisième). L'une des deux est un anti-tiques pour la maison acheté chez... Notre vétérinaire. 0_o | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|