| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+177Rehem MilkyFactory BakaYuki Poulette nanasscrap Ninala yukicross Lay Sylv Nanou Coriolis Eden Keklokito Cassiel Garnet MacPearl Tibidou Asako titejune Plasma AuroreVonSweets Lestat Ladicius Loreleï KiWiX Ababelle Gabrielle NieLs isil Esperluette Cein Lundoki Akwa Heroysa Monster Bone Swan Wicca ph0t0graphiart Vagabonde shlimbo gommette Sailorterre Hyène Totchi-kun Corbal Prunette elfe75 Peach Follow-the-Wind Gefarlich Mirwen Prince Mayling Limë Lylyesp Liddel Angietrent Nobuto Mumb@ titiminie Le Tama amaeta HeavenKendrick Papillori Sugar-Junkie ~Mélody~ Gabylc Arylaya shiva-holic Miyo HeikAllana Somatine Karelle deedlot elly Mitsukake ninou60 Hope SweetPlastic Mad cat Sheena Rogue Nemtar Para_San Lolotte Vyoletta Dollink_ Miyu *Lulla* Shali Athénaïs Eledhwen Mutique. Rushi Ezi Arysuh Solkeera Raichi Amerie Islael Luka monique tiyuki Azu CocoW Khyreena Rozenn .An Anko Tsuki-chan Yukito Paraphernalia Koala Krash Sandra ImSoEmo Ryu-Neko Nae-chan Moachan tsubame Belin hitsugi Chibi_Fluffy klaode Kotone avalon MéMé pandalilou Black Illusion edhelwen Lynxia Laure. Lyly Pie Junjun vinayru Bakhtine Vanessa Nyahmyl Blah So'VR ehowinn angrychan Sad' alexandrina Ceres Miyumi BaeSungGi Avicularia Rukiya Shalina kaori Lex Luciole angel's heaven soupir99 Myra aeris darini etoilebleue Pinoko Emu Alexiel lillycat bakemono *Esthy* Valandra nylh DaDaDiAbLeSsE orion342 nade Shin Elane DigiTalyn raspoutina Elfe Nini lilico Nallee Pistache 181 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 30 Oct 2011 - 17:48 | |
| Oh je sais que dans les SPA, si l'animal est en trop mauvaise santé il sera euthanasié. Vu que je cherchais un véto de garde, j'ai totalement zappé les associations. Et là je viens d'aller voir le site de l'Ecole du Chat de ma ville, ils l'auraient refusé, ils sont surchargés. Je me dis que même s'il sera euthanasié, il aura au moins passé ses derniers moments au chaud. Sans compter que s'il était mort dans le jardin, je sais pas ce que ça aurait donné niveau hygiène et possibles contaminations pour les espèces vivant dans le parc. De plus, la SPA peut vérifier s'il est pucé ou non.
| |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 30 Oct 2011 - 18:05 | |
| tu aurais du dire que c'était le tiens... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 30 Oct 2011 - 18:35 | |
| - Papillori a écrit:
- tu aurais du dire que c'était le tiens...
Et une fois devant le véto ? "C'est le mien mais je sais pas s'il est pucé" ? "C'est le mien mais c'est pas moi qu'ai voulu le noyer. Sa queue ? Oh je sais pas." ? Sans compter que ma mère ne voulait pas que je le récupère à la base et ne s'en serait pas occupé (et vu que demain j'aurai pas pu m'en occuper avant le soir, il aurait été bien le petit chou). Et il aurait fallu soit que je lui trouve une famille soit que je finisse par l'amener dans une asso ou à la SPA. Alors certes, la SPA directe c'est peut-être pas la meilleure solution pour lui à long terme mais dans l'urgence et avec tous les facteurs familiaux, à court terme c'était le moins pire. | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 30 Oct 2011 - 18:44 | |
| Blah Alors clairement, la SPA ce n'est peut être pas la meilleur solution mais (et j'y tiens), les bénévoles/véto/autres prennent un temps fou pour évaluer si l'animal peut être sauver et c'est le cas pour chaque petite boule de poil qui arrive. De plus, je tiens juste à dire que l'euthanasie n'est pas la solution que la SPA pratique à la première occasion qui passe, ce petit chat avait peut être l'air mal en point mais, je peux te promettre qu'à chaque fois ils font le maximum pour avoir une solution viable. (Et je me permets de dire cela en connaissance de cause car j'y ai passer énormément de temps). Ne culpabilise pas d'avoir fait ce que tu devais faire, peu de gens auraient fait ce que tu as fais. | |
|
| |
avalon
Nombre de messages : 576 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 30 Oct 2011 - 18:55 | |
| Islael : sauf pour certaine spa, fait une petite recherche sur celle qui sont sur lyon. tu va avoir une autre vu des spa.... Mais toute ne sont pas comme ça je l'espere. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 30 Oct 2011 - 19:11 | |
| Je pense qu'avant d'euthanasier, les vétos et bénévoles vont aussi prendre en compte l'adoptabilité future de l'animal malade et si le refuge ou la SPA a les moyens de s'en occuper sans priver un autre arrivant en meilleur santé. Je sais pas si je suis très claire mais s'ils ont les moyens et que ça ne pénalisera pas les autres animaux ils chercheront à sauver un animal malade. Après tous les refuges n'ont peut-être pas la même éthique.
Edit : il y a une quinzaine d'année, j'y avais accompagné ma cousine qui y amenait deux chatons dont un mal en point. Le véto de l'époque l'a euthanasié parce qu'il avait diagnostiqué le typhus. L'année dernière, on a adopté une chatte avec ma mère et la véto avait l'air très sympa.
De toute façon, j'appelle demain pour savoir. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 31 Oct 2011 - 18:04 | |
| Ai enfin pu appeler la SPA. Apparemment le chat va bien pas d'annotation vétérinaire. Il est soit à la chatterie (isolation) soit à l'enclos pour adoption. Je rappellerai mercredi ou jeudi pour savoir si la véto l'a vu depuis ou pas et avoir confirmation. ^^ Et apparemment, il aurait été trouvé dans une poubelle. Ok, il puait entre la merde et la vase mais non, je ne l'ai pas trouvé dans une poubelle le pauvre. | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 3 Nov 2011 - 13:12 | |
| Pour vous dérider un peu : Le chat le plus malheureux du monde XD | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ababelle
Nombre de messages : 175 Age : 43 Localisation : Essonne Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 4 Nov 2011 - 12:29 | |
| Oh la la, qu'est ce qu'elle est mignonne! Je comprends que tu l'aimes avec une bouille pareille! Deux mois et déjà une vie mouvementée à ce que je lis. Mais elle a de la chance dans tout ça, tu veilles sur elle. Bon courage pour la suite, j'espère que ce sera plus calme et qu'elle ira très bien cette adorable miss. Fais lui un gros câlin de ma part. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 4 Nov 2011 - 20:03 | |
| Nous sommes allées à la SPA aujourd'hui. Le chat est mort naturellement. Apparemment il était agé et malade (non sans blague ?) avec choryza entre autre (+ le cocktail hypothermie, squelettique, bain forcé ou pluie torrentielle). A défaut de l'avoir sauvé, je lui aurai au moins permis de mourir au chaud ? | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 4 Nov 2011 - 20:12 | |
| Blah, vraiment désolée. Je sais que ça ne te consolera pas mais au moins il était effectivement au chaud et il a surement moins souffert que s'il avait agonisé dehors sous la pluie Faible consolation que voilà, j'en conviens. | |
|
| |
elfe75
Nombre de messages : 1065 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 4 Nov 2011 - 20:28 | |
| C'est toujours triste un animal qui meurt. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 4 Nov 2011 - 21:39 | |
| Islael, c'est ce que je me dit. Ca et le fait que je ne l'ai pas laissé. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 4 Nov 2011 - 22:27 | |
| Blah : non seulement tu ne l'as pas laissé , mais en plus tu t'es inquiété de lui jusqu'au bout ! Et non seulement il a pu mourir "au chaud" mais aussi plus tranquille que dehors, au froid, peut être avec des sales gamins qui auraient profité de sa faiblesse. Au moins tu es sure qu'il n'a pas trop souffert, qu'il n'a pas été maltraité, bref qu'il a eu une mort bien plus paisible que ce qui l'attendait sans ton intervention ! Rien que ça c'est un très beau cadeau que tu lui a fait, et je suis sure qu'à ça façon il en a eu conscience. Arrête de te triturer la tête avec tout ça, tu as fais ton maximum et tu as bien fait. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|