Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 19 Déc 2011 - 18:09
Je tends le bâton pour me faire battre mais chez mes parents, il y a une petite chatte noire, presque angora, avec des yeux verts sublime qui a débarqué du jour au lendemain... Elle s'est tout simplement installé, faisant fuir mes 2 chats (de 15 ans -_-) au passage. C'est une gentille bête mais je ne l'adore pas, elle est chiante, elle hurle tout le temps pour avoir à bouffer et ne laisse pas mes chats se poser à la maison... Bref, on voulait la placer parce que mes parents sont en pleine rupture, qu'ils n'ont vraiment pas de sous, qu'elle n'est pas à nous et qu'elle rend nos chats malheureux...
Et bah quand j'ai appelé la SPA la nana elle m'a renvoyé chier en me disant qu'on était des cons, qu'il fallait la faire stériliser et qu'ils avaient autre chose à faire que recueillir toute la misère du monde. J'ai raccroché en disant "ok alors on va aller la déposer sur l'autoroute"
Bon... bien sur on ne l'a pas fait, ça n'a jamais été dans nos intentions, elle mange (beaucoup O___O) et dort chez nous, empêchant mes chats de vivre leur vie -_- la miss à eut une portée, on a gardé un chaton et placé les deux autres... mais la faut la stériliser... on a sans doute trouver quelqu'un pour la donner parce que nous la, nourrir 4 chats (dont 2 qui bouffent comme des ogres), vacciner tout le monde, opérer le mâle et la femelle... Juste au secours XD
Mais c'est surtout que pour le coup, la nana de la SPA elle a été nulle je trouve -_-
Bref... pas taper, mais je suis pas mieux que tout les crétins qui font reproduire leurs bestioles à tour de bras T.T *honte*
Blah
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 19 Déc 2011 - 18:34
Bah non, je comprends que vous n'avez pas non plus envie de vous embêter avec un animal qui débarque chez vous et vire les votre. C'est pas comme si vous étiez allez la chercher non plus.
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 19 Déc 2011 - 18:58
Ya des associations et même des vétos qui s'occupent de stériliser les chats et les placer (mais faut les trouver c'est pas facile si la SPA refuse de vous renseigner).
kusanagi: une husky?
Cein
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 19 Déc 2011 - 19:02
Ça n'excuse rien, ce n'est pas une vie pour elle et bien qu'elle ne soit pas notre minette, on ne lui souhaite que du bonheur. C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui a trouvé quelqu'un qui prendra soin d'elle et la stérilisera (et lui donnera à manger jusqu'à ce qu'elle soit grasse comme un cochon tellement elle en demande Oo) XD
Merci Mumb@, si jamais la nana qui prend la minette change d'avis, je chercherai sur cette voie la!
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 19 Déc 2011 - 19:07
Cein a écrit:
Ça n'excuse rien, ce n'est pas une vie pour elle et bien qu'elle ne soit pas notre minette, on ne lui souhaite que du bonheur. C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui a trouvé quelqu'un qui prendra soin d'elle et la stérilisera (et lui donnera à manger jusqu'à ce qu'elle soit grasse comme un cochon tellement elle en demande Oo) XD
Merci Mumb@, si jamais la nana qui prend la minette change d'avis, je chercherai sur cette voie la!
Il existe d'autres asso que la SPA, qui pourraient être de meilleurs conseils et plus aimables.
Attention toutefois à ne pas trop nourrir un animal non plus, ça n'est pas lui rendre service et si le surpoid est trop important, cela peut avoir des effets très néfastes sur sa santé.
Cein
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 19 Déc 2011 - 19:10
Merci beaucoup Deedlot, dans le 33 je connais de nom une asso qui gère ce genre de chose, je n'y avais même pas pensé avant -_- honte sur moi.
Ne t'en fais pas, on ne la nourrit qu'en petites doses, matin midi et soir... le reste du temps elle nous hurle dessus "miaaaaaaaaaa" donnez moi à bouffer... Désespérant! XD
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 19 Déc 2011 - 20:34
Malheureusement la gérance des SPA n'est pas forcément la même partout. Jamais je n’aurais eu l'idée d'envoyer quelqu'un sur les roses lorsque la personne en question s'occupe d'un chat qui n'est en l’occurrence pas le sien. En prime, ce n'était pas la politique du refuge dans lequel j'étais. Mais, il y a aussi des spa d'état, des régionales, des assos "privé" difficile dans ce cas d'avoir un "service" de qualité partout. En tout cas, je te trouve bien courageuse Cein, peu de personne aurait eu la même réaction que toi ^^.
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 20 Déc 2011 - 10:42
Cein Tu n'as pas choisi d'adopter ce chat, tu n'en es pas vraiment responsable. Si je me retrouve aussi avec un chat non sté sur les bras, j'essaierais de le faire stériliser. MAIS si j'étais dans la situation, est ce que j'en aurais les moyens? Rien n'est moins sûr alors je me vois mal te jeter la pierre. Si tu ne peux pas, on peut pas t'en vouloir dans la mesure ou tu n'as pas adopté ce chat. Mais il est vrai que la faire stériliser lui changerait surement radicalement son comportement, ça la calmerait et éviterait de gêner tes deux minous. Elle souffre à cause de ses chaleurs à vide, ou quand elle a une portée elle souffre également. Comme tout le monde te le conseille, tu peux trouver une asso par chez toi et leur expliquer leur que tu la nourris déjà mais que tu peux pas la faire sté. J'ai adopté mon chaton par une asso et ils ont été de meilleur conseil que la spa je trouve. Bon après ça dépend des refuges
Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 20 Déc 2011 - 11:56
Il y a quelques années j'ai adopté mon petit minou via l'école des chats en région parisienne. Il me semble que cette association existe un peu partout en France. Ils font stériliser les animaux avant de les proposer à l'adoption. Entre autres choses, ils gardent les mères pleines jusqu'à ce que les petits soient capables d'évoluer seuls.
Sinon, il y a la maison des chats qui propose un système pour parrainer les animaux qui sont hébergés chez des particuliers.
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 22 Déc 2011 - 14:01
Ma chienne est déprimante, maintenant elle prend l'aspirateur pour un jouet.
Forcément, très pratique dans ce cas de faire le ménage.
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 23 Déc 2011 - 0:58
Alala comme ca doit être galère... Déjà qu'aspirer un tapis, spa de la tarte, alors là...
Vous pouvez pas "l'enfermer" dans une pièce le temps de vous occuper du reste de la maison ?
Islael
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 23 Déc 2011 - 10:04
Même pas, elle "sait" ouvrir les portes mais uniquement lorsque ça l'arrange donc impossible de la mettre dans une pièce toute seule ^^".
C'est une vraie plaie celle-là mais, elle est gentille donc ça compense.
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 23 Déc 2011 - 14:47
Lol elle est trop rigolote a vouloir "attaquer" l'aspirateur =p
Peach
Nombre de messages : 2895 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Sam 24 Déc 2011 - 17:35
Je me joins à Fluffy-Mini pour vous souhaiter un Joyeux Noël !
Fluffy says Merry Christmas by peachmarine, on Flickr
nanasscrap
Nombre de messages : 861 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Sam 24 Déc 2011 - 18:19
Cassiel a écrit:
Lol elle est trop rigolote a vouloir "attaquer" l'aspirateur =p
Mon chien est pareil !!! XD
Joyeux réveillon Fluffy tout mignon et à toi aussi Peach !!!