Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1

+158
Paraphernalia
Charlotte
Morelindele
Ebony Dragon
MamzelleCulotte
Nefisa
Anko
Break
no-angel
Kotone
laetitia92
Jacty
Ceres
Leanhe
Mili-chan
les poupées de mamamie
ayumi
sysflo
Zillah
Lewellyne
BlackFiriel
Zabou
Valou
de.w
Haibanne
mhyah
Kaori-chan
Nirmë
Vanessa
Fabie
kameo
Sylv
Kikyô
hitsugi
Tam
meledan
Llysewein
aldwen
klaode
PlutonianLiou
amaeta
haruki
Rozenn
Rogue
Tendre Charogne
Charmy
Boule de poils
Prince
Tonks
minouchka
Mirwen
celeste-papillon
Heroysa Monster
Linoa Solfiloux
ladynarutochan
Darkitty
MiniVega
vanyli
Hyène
Darek Donnfhlaidh
Sjota
Hélène
Isael
IrwenRed
Magnetic Duckling
Alexiel
Mutique.
Luinil
Prunette
Sheena
Nonomino
circee
Alix FUTUR
akatrya
Junjun
nylh
kalisan
*Lulla*
Rochel
Bone
PsychedolliK
Sugar-Junkie
Ladicius
Reiko
Takuya
marquise83
Blablette
Follow-the-Wind
Shali
Bluu
Miyumi
Loofthewood
Akwa
Meïko
Arylaya
Lee
mahiko
Rushi
etoilebleue
Maxine
Limë
Yukito
Anne-Laure
MéMé
Arysuh
Tigrou.v
audrey
Poukraaam
Sayyadina
cycy
*Esthy*
marie-p37
Barbier
kaléa-chan
Drag
Eglantine
Blah
heliantas
Fea
Sad'
Zun
Moachan
Nyo
celynette
Ezi
aeris
Sandra
Char
pandalilou
Lenneth
Laure.
Myra
Thémis
Belin
lovelyshiva
kaori
Lynxia
Peach
~Mélody~
lillycat
edhelwen
Subaru-D
Azu
zort
Papillori
linn
khaarmila
Assaliah
pepermint
.An
Koala Krash
Lyne
Lyly Pie
Black Illusion
Enaibi
Cassiel
Mumb@
papayebong
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Rushi

Rushi

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:36

Si pétition il y a je signerais sans hésiter. C'est vraiment honteux... mur
Je comprend pas comment on peut faire ça et le sortir en croyant que personne ne va s'en rendre compte ! Ils auraient pu créer un corps plus rond que d'habitude à leur sauce sans plagier le travail d'autrui !!! c'est vraiment rageant ... pffff .. crie
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:19

Nyo a écrit:
Juste euuuh, on vient de penser à un truc euuuh, XD

Comme c'est la merde et que y a déjà un DoD, je précise que Dust of Dolls est diminué en D.D
Ca a toujours été ça, mais on a pas EN PLUS envie d'avoir des soucis avec Dream of Dolls XDDD
!

Ouais, j'avoue que quand j'ai lu la discussion sur flick'r je me demandais ce que venait faire dream of doll dans l'histoire. XD
mahiko

mahiko

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:48

oula j'ai eu beaucoup de lecture moi ^^'

je me permet de venir donner mon avis car je suis vraiment outrée de ce genre de comportement.
étant moi même au Ldoll, j'ai eu tout le loisir d'admirer ses magnifiques dolls, et quand j'ai vu celle de Leeke, la ressemblance était plus que frappante.

Je ne rajouterai rien de constructif de plus que ce qui a déjà été dit. Je suis tout à fait d'accord sur ces différents point:

- oui nous devons (bien entendu ceux qui le souhaitent) apporter au maximum notre soutien aux artistes
- oui bien évidemment sans risqué de leur crée du tort (leur soumettre projet et idée avant de valider quoique ce soit)
- oui tout en faisant ça au nom des fans (pour se dissocié des artistes)
et oui il ne faut pas attendre la mise en vente pour commencer quoique ce soit pour pouvoir vite riposter.

voilà mon point de vue.

je vais mettre ce sujet à surveillé pour être tenue au courant.

Ils seraient peut être aussi bien ducoup d'ouvrir un topic pour réaliser des choses concrète qui ne se perdraient pas eu milieu de celui ci.
http://mahikoetkompagnie.wordpress.com
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:14

Bon, je suis un peu en galère pour suivre parce que sur l'ipod, ça rame et ça va trop vite xD.

Mais tout ça pour dire que je signerai la pétition (s'il y a ). il existe plusieurs moyen d'en faire sur le net, mais faudrait en trouver une qui puisse être privé..
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:57

Laure & Khaarmila > je crois justement que Khaarmila dit juste, ils croient pas plus que ça ce que disait Esthy sur DoA.
Comme si les artistes étaient tous des gens inaccessibles et qu'il est impossible que des membres les connaissent personnellement.
Enfin, j'l'ai ressentis comme ça =/
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Lee

Lee

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:01

Je viens d'arriver,
réflexe: cliquer sur le lien en première page.
Première réaction: Tiens, cette poupée à la tronche de la Kyrielle d'Enaibi o_o'
Deuxième lien: Oh m*rde mais c'est le corps de la Puns !

Franchement, je pense que crier au scandale servirait à quelque chose. J'ai pas lu toutes les pages, mais s'il y a une pétition je signe trois fois ! è_é
Je trouve ça vraiment nul de copier (si déjà on copie, on s'arrange pour que ça se voit pas non ? -_-) et je pense réellement que si les créatrices de ces dolls se prononcent haut et fort à Leeke, et qu'elles crient au plagiat, et que si en plus une pétition il y a, Leeke retirera la vente. (Magic Rabbit: tais toi. è_é)

Edit: J'ai lu en diagonale le topic, apparemment les artistes concernés se sont prononcés, mais on a pas eu vent de la réponse de Leeke ^-^' J'espère vraiment qu'ils vont retirer cette poupée, et s'excuser de leur copie, où qu'ils vous donnent 90% des recettes + votre nom en GRAND à côté du modèle è_é

Dernière édition par Leleig& le Mer 16 Mar 2011 - 18:36, édité 1 fois
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:33

Yukito a écrit:
Laure & Khaarmila > je crois justement que Khaarmila dit juste, ils croient pas plus que ça ce que disait Esthy sur DoA.
Comme si les artistes étaient tous des gens inaccessibles et qu'il est impossible que des membres les connaissent personnellement.
Sur DoA ils veulent limiter les gens qui s'en mêlent alors que ça ne les regarde pas et ils veulent se protéger d'une plainte pour diffamation. Smile Ils marchent 10x plus sur des oeufs que nous là-bas.
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:48

Arysuh > ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ça aurait été plus judicieux de le locker plus tôt même ^^'
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:02

pourtant il me semble que la diffamation ça existe pas aux EU vu qu'ils ont une liberté d'expression bien plus importante que chez nous non ?
http://www.lillycat.net
Arylaya

Arylaya

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:15

Nyo a écrit:
Juste euuuh, on vient de penser à un truc euuuh, XD

Comme c'est la merde et que y a déjà un DoD, je précise que Dust of Dolls est diminué en D.D
Ca a toujours été ça, mais on a pas EN PLUS envie d'avoir des soucis avec Dream of Dolls XDDD

Pour D.D, y'a pas déjà Dreaming Doll ? C'est de plus en plus compliqué U__U"

En tout cas, je suis à fond avec vous console
http://arylaya.over-blog.com/
zort

zort

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:30

lillycat a écrit:
pourtant il me semble que la diffamation ça existe pas aux EU vu qu'ils ont une liberté d'expression bien plus importante que chez nous non ?

En fait, la liberté d'expression américaine se définie par rapport au gouvernement américain qui n'a donc pas le droit d'empècher ses citoyens d'exprimer leur opinion quelle qu'elle soit.

Il existe bien la diffamation aux EU, mais la définition est légale me semble assez différente de la notre... sauf que là on arrive à la limite de mes connaissances >_<
Meïko

Meïko

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:58

En ce qui concerne le copyright, et la protection de vos créations, ce lien pourrait peut-être vous aider : http://copyright-france.com/Copyright_2011?campaign_name=fr_frfr_m_copyright_mce_m&&gclid=CNniqqTf06cCFQMjfAodkHBI-g

Je suis créatrice d'ours de collection et pour ma part, j'ai toujours déposé chez eux mes photos/illustrations/patrons afin de me protéger.

Vos créations sont protégées dans les 164 pays signataires de la Convention de Berne, et la Corée du Sud en fait partie (voir sur cette adresse la liste des pays signataires : http://www.lemanconsulting.ch/doc/FR_COPYRIGHT_Berne.pdf

Voilà, j'espère que ça aidera un peu ^^
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:47

Meiko> le copyright ça existe pas en france :s apparement ils en ont déjà parlé pas mal sur des sites d'indépendant de ce site et c'est un peu de l'arnaque. Le truc le plus valable qu'on aie c'est l'inpi où on peut ensuite faire des dépots ciblés dans chaque pays.
http://www.lillycat.net
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:13

Si si, le copyright c'est reconnu en France.
C'est une façon de se protéger internationalement.
Mais faut qu'il soit déposé ^^'
C'est les droits d'auteur à l'international, mais c'est vrai qu'en France c'est un peu compliqué =/
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:17

Arysuh a écrit:
Yukito a écrit:
Sur DoA ils veulent limiter les gens qui s'en mêlent alors que ça ne les regarde pas et ils veulent se protéger d'une plainte pour diffamation. Smile Ils marchent 10x plus sur des oeufs que nous là-bas.

Je peux comprendre qu'on soit frustré par un sujet locké. Moi même hier soir je me disait "zut, c'est resté en plan avant qu'on puisse convaincre les gens".
Mais bon, je l'ai ressenti comme un besoin de se protéger de la part des modos de DoA.
Ils veulent pas du tout du tout se mouiller mais je pense que la modératrice (Jessica ?) pense que c'est une copie. J'ai aussi compris que si c'est le cas, ils sont prêts à bannir la doll. Ils attendent juste des déclarations officielles pour bien faire les choses.

C'est sur que si ils commencent déjà à crier au scandale sans avoir assez de preuves et à punir Leeke alors qu'il n'y aurait peut être pas copie (oui, je sais, nous on sait mais on est pas Dust of Dolls)...
On pourrait très bien mentir. Ou alors il pourrait y avoir un partenariat. Ou alors, Leeke étant tellement tombé amoureux de la Püns, il aurait pu la racheter des millions à nos jeunes créatrices, en récupérant les droits.
Sur DoA, vu qu'ils ont pas d'éléments ou pas d'infos, il peuvent pas se mouiller comme ca, et même si nous avec notre bonne foi, on veut essayer de rétablir la vérité, ben on peut passer pour une belle brochette de menteurs.

Donc je comprend qu'ils lockent tout, qu'ils ne se mouillent pas. Mais je l'ai pas senti comme si ils en avaient rien à faire.
Et je suis sure que quand y'aura des déclarations officielles, ils seront prêts à bannir la Mikhaila et peut être même à boycotter Leeke (au moins à le blâmer et être super déçus...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 12 Empty

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
Page 12 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant