| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|
+158Paraphernalia Charlotte Morelindele Ebony Dragon MamzelleCulotte Nefisa Anko Break no-angel Kotone laetitia92 Jacty Ceres Leanhe Mili-chan les poupées de mamamie ayumi sysflo Zillah Lewellyne BlackFiriel Zabou Valou de.w Haibanne mhyah Kaori-chan Nirmë Vanessa Fabie kameo Sylv Kikyô hitsugi Tam meledan Llysewein aldwen klaode PlutonianLiou amaeta haruki Rozenn Rogue Tendre Charogne Charmy Boule de poils Prince Tonks minouchka Mirwen celeste-papillon Heroysa Monster Linoa Solfiloux ladynarutochan Darkitty MiniVega vanyli Hyène Darek Donnfhlaidh Sjota Hélène Isael IrwenRed Magnetic Duckling Alexiel Mutique. Luinil Prunette Sheena Nonomino circee Alix FUTUR akatrya Junjun nylh kalisan *Lulla* Rochel Bone PsychedolliK Sugar-Junkie Ladicius Reiko Takuya marquise83 Blablette Follow-the-Wind Shali Bluu Miyumi Loofthewood Akwa Meïko Arylaya Lee mahiko Rushi etoilebleue Maxine Limë Yukito Anne-Laure MéMé Arysuh Tigrou.v audrey Poukraaam Sayyadina cycy *Esthy* marie-p37 Barbier kaléa-chan Drag Eglantine Blah heliantas Fea Sad' Zun Moachan Nyo celynette Ezi aeris Sandra Char pandalilou Lenneth Laure. Myra Thémis Belin lovelyshiva kaori Lynxia Peach ~Mélody~ lillycat edhelwen Subaru-D Azu zort Papillori linn khaarmila Assaliah pepermint .An Koala Krash Lyne Lyly Pie Black Illusion Enaibi Cassiel Mumb@ papayebong 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meïko
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 21:20 | |
| - lillycat a écrit:
- Meiko> le copyright ça existe pas en france :s apparement ils en ont déjà parlé pas mal sur des sites d'indépendant de ce site et c'est un peu de l'arnaque. Le truc le plus valable qu'on aie c'est l'inpi où on peut ensuite faire des dépots ciblés dans chaque pays.
Tu n'as pas tout à fait tort dans le sens où en France on ne parle pas de copyright, mais de droits d'auteur. La seule manière de garantir ses droits d'auteur et de se protéger contre le plagiat est la preuve de l'antériorité de l'oeuvre. L'enregistrement de cette oeuvre et son dépôt à une date donnée, date certifiée, permet d'apporter cette preuve en cas de litige. Ce site n'est pas une arnaque mais permet juste de faire la même chose que le système de la lettre recommandée. Après, vous faites comme vous voulez, mais moi j'utilise ce site depuis longtemps et il m'avait été conseillé par une amie écrivain. Voilou ^^ | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19211 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 21:27 | |
| - lillycat a écrit:
- OUH punaise je suis vénère.
Sur la deuxième photo en noir et blanc sur leur site à gauche de la poupée dans sa doc le sculpteur à une belle photo de DIABOLO GRENADINE à savoir la paper doll que j'avais sur mon stand au LDOLL oO suis juste hors de moi là. Et ensuite non on copie pas et non on s'inspire pas. Punaise je vais les fumer. tu devrais faire une capture d'écran avant qu'ils aient l'idée de changer les deux photos noires et blanc pour retirer la photo de diablo et tu date pour avoir une trace parce que c'est si simple de retirer et refaire des photos pour reposter derrière... | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 34 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 21:32 | |
| Sandra > c'était par rapport à la quote fait précédemment, le "friends of friends" était un peu déplacé (alors qu'Esthy répondait juste à la question "comment vous pouvez être sûrs qu'elles ont pas un contrat avec Leeke ?" par "parce que je les connais"). Mais j'ai pas du tout compris la même chose que toi par contre. Ils voient que c'est une copie, mais pas autant que ça, parce qu'il y a quelques différences quand même. Et ils ne parlent pas de bannir la doll du tout, sauf s'il s'agissait de "contrebande". | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4174 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 21:44 | |
| - Yukito a écrit:
Et ils ne parlent pas de bannir la doll du tout, sauf s'il s'agissait de "contrebande". J'avais compris que ca s'étendait si c'était prouvé de façon avéré que c'est une copie. Parce que contrebande, c'est un peu vaste comme mot. En tout cas, moi je croise fort les doigts (et j'ai rêvé de BJD cette nuit... mon cerveau à eu du mal à décrocher). | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2421 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 21:53 | |
| pour constater la date il faut un huissier.. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 34 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 21:56 | |
| - Sandra a écrit:
- En tout cas, moi je croise fort les doigts (et j'ai rêvé de BJD cette nuit... mon cerveau à eu du mal à décrocher).
Et touchons du bois >< Celynette > plusieurs personnes ont pris des screens et sauvegardé ces photos ^^ | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 22:15 | |
| Je viens de trouver ce topic. Je n'ai pas encore lu toutes les pages, mais j'ai été choquée par les images que j'ai vu.
J'ai subi des vols/copiages de créations originales (pour que les volés aient encore plus de popularité et que on me gueule dessus que c'est moi qui a copié, et que l'autre se fait de l'argent et tout... Je l'ai vécu, je sais ce que ça fait), et j'imagine tout à fait la douleur que ça doit faire.
On dit que être copié, c'est un signe flatteur. Je ne suis pas d'accord, copier c'est mal... Tout simplement.
J'ai pu voir une Püns IRL (@Esthy), j'ai vu à quel point elle était magnifique, et unique. Son originalité était vraiment ce qui frappait le plus. C'est normal qu'après une telle merveille, certaines compagnies souhaitent avoir un style similaire (grosses hanches), mais il faudrait créer un design nouveau, qui n'a rien à voir avec l'idée originale si on ne veut pas passer pour des voleurs.. Ce que Leeke n'a évidemment pas fait. On aurait presque l'impression que c'est un remoulage. On dirait qu'ils ont tenté de changer la tête pour que ça passe mieux. Mais comme par hasard, la tête a presque la même expression. (Edit: ah je vois le visage de Enaibi maintenant. mais même, ça reste dans le même genre... )
Franchement, c'est affreux et dégoutant de voir des professionels faire ça.
Voila, c'était mon petit coup de gueule =/ Désolée d'être entrée dans le topic soudainement.
Les filles, vous avez tout mon soutien. Je vais suivre cette affaire, et vous envoyer de bonnes ondes en espérant (doigts croisés et doigts de pieds croisés) que vous allez pouvoir régler tout ça avec Leeke !!
ps. je suis toujours là si vous avez besoin d'une traductrice étant donné que je parle mieux anglais que français!!
Dernière édition par Akwa le Mer 16 Mar 2011 - 22:30, édité 2 fois | |
|
| |
Meïko
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 22:19 | |
| - lillycat a écrit:
- pour constater la date il faut un huissier..
Oui, justement, tu obtiens un constat d'huissier. J'en ai un ^^ | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011 - 0:02 | |
| je trouve toujours honteux quand les artistes sont copiés par les multinationales et que l'on sait qu'ils ne peuvent pas toujours se défendre par eux mêmes faute de moyens je pense que Leeke aurait les moyens de proposer à DoD un partenariat sans forcément passer par un plagiat pur et simple bon : moi je supporte DoD à 100% p.... il faut laisser au créatif les moyens de s'exprimer sans la crainte d'être copié ... tout ça tue à petit feu je trouve .. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011 - 8:12 | |
| Ahah, l'historique de mes commandes chez eux a disparu. Pas grave, je vais tout recalculer. >< Et ils continuent de dire qu'il n'y a pas eu plagiat sur leur board. Ben voyons ! | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4174 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011 - 8:23 | |
| En tout cas, ca fait un moment qu'on a plus de news de lapin magique. Alors qu'il y a énormément de message à 100% positifs qui soutiennent Dust of Doll
Dernière édition par Sandra le Jeu 17 Mar 2011 - 8:30, édité 2 fois | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011 - 8:28 | |
| Avec un miracle, elle aura compris qu'elle aurait du se taire depuis le début. Ou en tout cas, ne pas s'y prendre comme elle l'a fait. | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011 - 8:30 | |
| Je trouve pas le board de Leeke. Il faut avoir un compte chez eux pour y accéder je suppose ? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011 - 8:33 | |
| C'est leur Q&A et tu ne peux lire que tes messages et les réponses personnelles contrairement. Et oui il faut un compte pour poster. http://www.leekeworld.com/En/Community/qna_list.asp - Citation :
Dear customer
We don't know what to say more. We have updated making story for proof of Art body is not copied.
Have a good day. From Leekeworld. | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011 - 8:53 | |
| Bah bien sur qu'ils peuvent pas dire plus... Leur making off, c'est que des conneries et ca se voit. Je ne sais plus si c'est ici ou sur Flickr mais il y a quelqu'un qui relevait de manière très judicieuse que leurs pauvres croquis à 2 balles du corps ont été faits en 10 secondes top chrono. Et que bizarrement, ils ont fait BEAUCOUP de recherches pour les fringues et pas pour tout ce qui est forme des joins/articulations etc... Surtout si ils innovent dans leurs joints, faut penser tout ca. Enfin bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
| |
|
| |
| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|