| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|
+158Paraphernalia Charlotte Morelindele Ebony Dragon MamzelleCulotte Nefisa Anko Break no-angel Kotone laetitia92 Jacty Ceres Leanhe Mili-chan les poupées de mamamie ayumi sysflo Zillah Lewellyne BlackFiriel Zabou Valou de.w Haibanne mhyah Kaori-chan Nirmë Vanessa Fabie kameo Sylv Kikyô hitsugi Tam meledan Llysewein aldwen klaode PlutonianLiou amaeta haruki Rozenn Rogue Tendre Charogne Charmy Boule de poils Prince Tonks minouchka Mirwen celeste-papillon Heroysa Monster Linoa Solfiloux ladynarutochan Darkitty MiniVega vanyli Hyène Darek Donnfhlaidh Sjota Hélène Isael IrwenRed Magnetic Duckling Alexiel Mutique. Luinil Prunette Sheena Nonomino circee Alix FUTUR akatrya Junjun nylh kalisan *Lulla* Rochel Bone PsychedolliK Sugar-Junkie Ladicius Reiko Takuya marquise83 Blablette Follow-the-Wind Shali Bluu Miyumi Loofthewood Akwa Meïko Arylaya Lee mahiko Rushi etoilebleue Maxine Limë Yukito Anne-Laure MéMé Arysuh Tigrou.v audrey Poukraaam Sayyadina cycy *Esthy* marie-p37 Barbier kaléa-chan Drag Eglantine Blah heliantas Fea Sad' Zun Moachan Nyo celynette Ezi aeris Sandra Char pandalilou Lenneth Laure. Myra Thémis Belin lovelyshiva kaori Lynxia Peach ~Mélody~ lillycat edhelwen Subaru-D Azu zort Papillori linn khaarmila Assaliah pepermint .An Koala Krash Lyne Lyly Pie Black Illusion Enaibi Cassiel Mumb@ papayebong 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:30 | |
| Et voila
Petition signée^^
| |
|
| |
Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:36 | |
| J'ai lu depuis le début et c'est assez aberrant de voir qu'ils s'obstinent à dire qu'ils n'ont rien copié alors qu'ils ont apporté des preuves sur un plateau d'argent... Je comprend d'autant moins ceux qui disent (mexicains?) que Lywann et Nyo ont fait des manipulations sur les photos, qu'elles ont tout mis en scène. Ils croient quoi? Qu'elles avaient envie de s'amuser à entrer en conflit avec une grosse compagnie, juste pour le plaisir? Surtout que c'est la communauté qui a réagit d'elle même face au plagiat, et que celle-ci a participé à réunir des preuves. Et puis, au vu des parts qui sont elles aussi plagiées, je me demande comment ils peuvent encore oser nier. (Le pire, c'est qu'ils avaient des têtes de gentils. Comme quoi il faut vraiment se méfier des apparences.)
Par rapport au LDOLL, Leeke avait souhaité participer à nouveau pour le prochain de 2011 non? Quelqu'un sait s'ils vont être autorisés à revenir? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5306 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:38 | |
| - lillycat a écrit:
Est ce que quelqu'un a pu retrouver une photo ou video du Ldoll où on voit le stand de Leeke à côté du nôtre ? J'arrive pas à en trouver.. Sinon il serait peut être possible aux organisatrices du Ldoll de fournir un plan de la salle avec la disposition des stands ? | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:41 | |
| Pétition signée et compte Leeke supprimé, après envoi d'un message bien cinglant sur leur board (du coup je ne verrai jamais la réponse, mais je m'en fiche, je sais déjà qu'elle aurait fait monter ma tension artérielle de plusieurs points...). | |
|
| |
Charmy
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:43 | |
| Je ne suis pas tres active sur MC, mais le manque d'information flagrente de DoA m'a pousse a venir faire un tour. Je me suis taper les 39 pages de commentaires(et il est *gasp* presque 6h du matin) Je rajoute ma voix a vos multiples supporteurs!! Je signe la pétition de ce pas! Et tien je vais faire signer mon copain aussi.
Bon Courages les filles!!! Lâchez pas! | |
|
| |
Tendre Charogne
Nombre de messages : 179 Localisation : Nord / Lille Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:43 | |
| pétition signée, et je m'en fait vite supprimer mon compte chez leeke ! >_<
| |
|
| |
Rogue
Nombre de messages : 621 Age : 38 Localisation : Sète (34) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:46 | |
| Je suis cette histoire qui m'horrifie réellement depuis le début même si je n'ai pas pris la parole (des personnes sont plus douées que moi pour dire ce que je pense et l'ont très bien fait). Je me manifeste donc pour dire signature Ok, pétition Ok, information relayée sur mon blog et mon flickr. Dust of Doll, je suis avec vous ! | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1786 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:48 | |
| En voyant Nyo et Lywann, Leeke a dû se dire que c'était des proies faciles, deux jeunes artistes seules qui n'oseraient peut-être pas se défendre face à une grosse compagnie. C'est vrai que ce serait bien que tous les créateurs se regroupent en asso, ça serait plus facile pour se défendre, et gérer ce genre d'affaire. L'adhésion des adhérents et pourquoi pas des sympathisants permettrait de contribuer aux frais d'avocats si besoin est. | |
|
| |
IrwenRed
Nombre de messages : 404 Age : 33 Localisation : Au pays des Merveilles =3 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:48 | |
| J'ai reçu mot pour mot la même chose que Papillori c'est n'importe quoi..... la mauvaise foi dont ils font preuve -_-' Le bon côté des choses c'est que de plus en plus de gens sont indignés et même si il y a des abrutits qui soldes la mikahila pour le coup je garde un maigre espoir que ça s'arrange pour Dust of Dolls (oui oui je suis très naive) Courage les filles!! | |
|
| |
Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:50 | |
| Est-ce que quelqu'un a fait tourner l'info sur les groupes consacrés aux BJD sur DA ? Il y en a beaucoup et du coup l'info tournerait pas mal. Si àa n'a pas été fait, je peux m'en charger aujourd'hui, si vous voulez. | |
|
| |
haruki
Nombre de messages : 541 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:52 | |
| J'ai lu ce topic depuis hier soir en entier. Pour DOA, il me semble qu'aucune réponse de DD n'a encore été faite, et c'est ce que disait la modo en lock-ant l'autre sujet: ils attendent un post de DD qui exprime le pb, et ne veulent pas que d'autres mettent le sujet sur le tapis avant les principales interessées. Vu tous les éléments accumulés, et les réponses aux divers mails des diverses personnes qui ont contacté leeke, il me semble qu'il est possible d'écrire un mail structuré et argumenté (et convaincant) pour présenter la situation. Il me semble légitime de faire cela en public, sans forcément citer les mails directement, car leeke commence eux à faire de la diffamation ds leurs réponses aux mails, pouvant mettre en doute la réputation de DD.
Il faudrait écrire le mail et le soumettre à DOA avant de le poster. Pour ma part, les faits semblent indéniables, de même que leur chronologie. Ainsi, DOA aura tous les éléments factuels et globaux, et il faut leur demander, en cas de refus que le post soit présent sur le forum, d'exposer les raisons point par point des différents faits. Si cela vient directement des interessées, DOA n'aura d'autre recours que de traiter DD de menteuses face à de tels faits s'ils continuent ds leur attitude de pseudo-neutralité, et je ne pense pas qu'ils le veulent. On n'est plus ds le débat "interdire ou pas alors que ce n'est pas un recast", mais ds l'exposé de faits et l'autorisation de les exposer en public pour lutter contre de la diffamation.
[proposition de texte]
Partie 1: les faits publics -Leeke (date/heure xxx): Annonce de la nouvelle poupée -DD (date/heure xxx): mail de demande de protestation/clarification (?) -Leeke (date/heure xxx): post de la photo d'atelier avec les preuves de "l'inspiration" [-mails? posts? évoquant ces preuves] -Leeke (date/heure xxx): modification de la photo
=> mettre en lien les photos avec horodatage, référence logiciel d'horodatage et autres technicités
Partie 2: informations complémentaires et démentis - il a été dit à des gens que vous ne vouliez pas rencontrer leeke, or vous avez tjs été d'accord pour rencontrer Leeke, mais en présence d'un avocat [- il a été dit que leeke ne pouvait avoir copié au ldoll => montrer des photos de la proximité des stand et autres photos du ldoll] - il a été dit que DD seraient celles qui ont copié leeke, mais DD n'a aucun moyen d'avoir obtenu des copies/photos du supposé original model de la Mikha alors que la photo de la partie 1 de l'atelier est flagrante - il a été dit que les photos d'atelier ont été trafiquée par DD => faire référence à la chronologie et linker divers screen shots de diverses personnes (=différentes sources)
=> ces démentis me semblent importants car il est impératif que cela ne se retourne pas contre DD en terme de réputation => il me semble aussi important de rester "neutre" ds cette 2eme partie avec des formules telles que "it was said..." pour faire allusion aux informations sans indiquer directement qu'elle vient de MP. Cela peut passer pour des propos qu'on vous aurait rapportés, point barre.
| |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3948 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:55 | |
| j'arrive pas à signer la pét' le lien ne fonctionne pas | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:55 | |
| Je post un commentaire que j'avais fait en privé à Nyo et Lywann suite aux échanges de mail avec Leeke, et que Nyo m'a conseillé de poster. Je tiens juste à dire que si Nyo etLywann rendent un jour publiques les mails qu'elles ont reçus, vous vous apercevrez que l'abîme de mauvaise foi dont ils sont capables n'a vraiment pas de fond...
D'un coté ils disent qu'ils mettent en vente la mikhaela basique au 21 comme prévu, de l'autre ils disent qu'ils mettent la release de la mikhaela limitée (fairymoche là) en attente jusqu'à ce que les problèmes de copyright soient réglés. Ils sont cons ou quoi ? C'est la même doll ! Bref, je reconnais bien là le style que je retrouve à chaque fois que je me prends la gueule avec une compagnie coréenne : ils font jouer les sentiments mielleux et le respect mutuel, et ils te livrent des arguments équivoques sur lesquels ils reviennent si tu leur mets le nez dedans genre "ah non, on parle pas bien anglais alors on a du mal s'exprimer !" et ils te donnent des os à ronger, alors qu'ils sont joyeusement en train de t'entuber avec un pipeline et des tessons de bouteilles. Bref, faire signer une pétition internationale ça sera déjà un coup de pied au cul sympa (même si derrière ils vont très certainement se poser en pauvres petites victimes misérabilistes), mais la seule façon d'avoir un réel recours contre eux et de leur mettre le nez dedans reste malheureusement le recours à la justice (en espérant que ça soit possible). On ne pourra pas dire que vous n'avez pas essayé d'arranger ça à l'amiable. -_- Pareil, le coup de l'intermédiaire de bonne foi qui ne sait pas vraiment ce qui se passe mais fait confiance au staff et veut juste que tout se passe bien, c'est tellement éculé que ça en serait risible si ça ne mettait pas autant la rage de se faire balader comme ça... Le coup du "ah oui, je suis allée en France mais je me souviens pas trop de ce que j'y ai fait, si je vous ai vues ou pas alors que vous étiez à coté de moi !" C'est sûr, la nana elle doit se déplacer tous les week-ends en France (ou même en Europe) pour des conventions BJD, donc dur de tout retenir hein ! Jamais ils expliquent comment les photos de Püns sont arrivées là, d'ailleurs. Ca n'a pas l'air de plus les déranger que ça d'être pris en flag d'inspiration d'autres dolls pour modeler la leur, que ça soit prémédité ou pas... A croire que c'est un processus normal pour eux d'avoir plein de photos d'autres BJD quand ils sculptent les leurs...
Pétition signée et diffusée sur mon facebook... | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:56 | |
| amaeta J'y arrivais pas non plus, du coup j'ai insisté et j'apparais 3 fois.............. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar 2011 - 10:58 | |
| - lillycat a écrit:
- quelqu'un a envoyé le lien de tout ça à You thought we wouldn't notice but we did... ?
Excellente idée! Petition signée, je file au boulot, j'vais être à la bourre sinon °°;;;; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
| |
|
| |
| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|