| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|
+158Paraphernalia Charlotte Morelindele Ebony Dragon MamzelleCulotte Nefisa Anko Break no-angel Kotone laetitia92 Jacty Ceres Leanhe Mili-chan les poupées de mamamie ayumi sysflo Zillah Lewellyne BlackFiriel Zabou Valou de.w Haibanne mhyah Kaori-chan Nirmë Vanessa Fabie kameo Sylv Kikyô hitsugi Tam meledan Llysewein aldwen klaode PlutonianLiou amaeta haruki Rozenn Rogue Tendre Charogne Charmy Boule de poils Prince Tonks minouchka Mirwen celeste-papillon Heroysa Monster Linoa Solfiloux ladynarutochan Darkitty MiniVega vanyli Hyène Darek Donnfhlaidh Sjota Hélène Isael IrwenRed Magnetic Duckling Alexiel Mutique. Luinil Prunette Sheena Nonomino circee Alix FUTUR akatrya Junjun nylh kalisan *Lulla* Rochel Bone PsychedolliK Sugar-Junkie Ladicius Reiko Takuya marquise83 Blablette Follow-the-Wind Shali Bluu Miyumi Loofthewood Akwa Meïko Arylaya Lee mahiko Rushi etoilebleue Maxine Limë Yukito Anne-Laure MéMé Arysuh Tigrou.v audrey Poukraaam Sayyadina cycy *Esthy* marie-p37 Barbier kaléa-chan Drag Eglantine Blah heliantas Fea Sad' Zun Moachan Nyo celynette Ezi aeris Sandra Char pandalilou Lenneth Laure. Myra Thémis Belin lovelyshiva kaori Lynxia Peach ~Mélody~ lillycat edhelwen Subaru-D Azu zort Papillori linn khaarmila Assaliah pepermint .An Koala Krash Lyne Lyly Pie Black Illusion Enaibi Cassiel Mumb@ papayebong 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 10:58 | |
| Je plussoie! je crois qu'on a tous constaté la mauvaise foi des compagnies coréennes en général ! Petitions signée ! (mon firefox me faisait des misères comme souvent ) | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:06 | |
| - Rochel a écrit:
- D'un coté ils disent qu'ils mettent en vente la mikhaela basique au 21 comme prévu, de l'autre ils disent qu'ils mettent la release de la mikhaela limitée (fairymoche là) en attente jusqu'à ce que les problèmes de copyright soient réglés. Ils sont cons ou quoi ? C'est la même doll
ça doit vouloir dire qu'ils ont peur d'avoir des problèmes pour les parts fantastiques, puisque c'est la seule différence. pétition signée | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:10 | |
| - lillycat a écrit:
Il faudrait aussi essayer de voir du côté de BJD collectasy ils avaient relayer l'info concernant les soucis chez Catrina et autres. Y'a déjà un sujet ici mais là encore, comme sur DoA, ils se mouillent pas Et c'est là aussi que certains disent que c'est D.D. qui a trafiqué les photos du bureau... (no comment) | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:19 | |
| il y a toujours la "solution" de contacter les gens sur DOA par mp avec un mail "type" explicatif avec photos et liens (et appel au boycot) , et leur demander de faire passer, mais ça va être long et il y a de grands risques de se faire bannir. Des volontaires ?
Je vais regarder mes photos du Ldoll, on ne sait jamais... _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
celeste-papillon
Nombre de messages : 2455 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:22 | |
| - haruki a écrit:
- J'ai lu ce topic depuis hier soir en entier.
Pour DOA, il me semble qu'aucune réponse de DD n'a encore été faite, et c'est ce que disait la modo en lock-ant l'autre sujet: ils attendent un post de DD qui exprime le pb, et ne veulent pas que d'autres mettent le sujet sur le tapis avant les principales interessées. Vu tous les éléments accumulés, et les réponses aux divers mails des diverses personnes qui ont contacté leeke, il me semble qu'il est possible d'écrire un mail structuré et argumenté (et convaincant) pour présenter la situation. Il me semble légitime de faire cela en public, sans forcément citer les mails directement, car leeke commence eux à faire de la diffamation ds leurs réponses aux mails, pouvant mettre en doute la réputation de DD.
Il faudrait écrire le mail et le soumettre à DOA avant de le poster. Pour ma part, les faits semblent indéniables, de même que leur chronologie. Ainsi, DOA aura tous les éléments factuels et globaux, et il faut leur demander, en cas de refus que le post soit présent sur le forum, d'exposer les raisons point par point des différents faits. Si cela vient directement des interessées, DOA n'aura d'autre recours que de traiter DD de menteuses face à de tels faits s'ils continuent ds leur attitude de pseudo-neutralité, et je ne pense pas qu'ils le veulent. On n'est plus ds le débat "interdire ou pas alors que ce n'est pas un recast", mais ds l'exposé de faits et l'autorisation de les exposer en public pour lutter contre de la diffamation.
[proposition de texte]
Partie 1: les faits publics -Leeke (date/heure xxx): Annonce de la nouvelle poupée -DD (date/heure xxx): mail de demande de protestation/clarification (?) -Leeke (date/heure xxx): post de la photo d'atelier avec les preuves de "l'inspiration" [-mails? posts? évoquant ces preuves] -Leeke (date/heure xxx): modification de la photo
=> mettre en lien les photos avec horodatage, référence logiciel d'horodatage et autres technicités
Partie 2: informations complémentaires et démentis - il a été dit à des gens que vous ne vouliez pas rencontrer leeke, or vous avez tjs été d'accord pour rencontrer Leeke, mais en présence d'un avocat [- il a été dit que leeke ne pouvait avoir copié au ldoll => montrer des photos de la proximité des stand et autres photos du ldoll] - il a été dit que DD seraient celles qui ont copié leeke, mais DD n'a aucun moyen d'avoir obtenu des copies/photos du supposé original model de la Mikha alors que la photo de la partie 1 de l'atelier est flagrante - il a été dit que les photos d'atelier ont été trafiquée par DD => faire référence à la chronologie et linker divers screen shots de diverses personnes (=différentes sources)
=> ces démentis me semblent importants car il est impératif que cela ne se retourne pas contre DD en terme de réputation => il me semble aussi important de rester "neutre" ds cette 2eme partie avec des formules telles que "it was said..." pour faire allusion aux informations sans indiquer directement qu'elle vient de MP. Cela peut passer pour des propos qu'on vous aurait rapportés, point barre.
Je trouve ta synthèse très pertinente et intéressante! Effectivement ça serait une bonne façon de faire taire ceux qui pensent que DD qui font des faux... | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:22 | |
| Panda > Ça s'apelle du spam non ? enfin je pense que c'est interdit. Là j'écris un message sur le topic de discussion des leeke M sur doa et je vais inciter à signer la pétition. On marche sur des oeufs sur ce forum c'est insupportable... | |
|
| |
IrwenRed
Nombre de messages : 404 Age : 33 Localisation : Au pays des Merveilles =3 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:23 | |
| moi je suis volontaire c'est pas buien grave si je me fais bannir j'y vais presque jamais | |
|
| |
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:24 | |
| J'ai pas de photos ou on voit assez bien apparaitre les deux stands cote a cote. Mais j'ai demandé a Dulcemiedo qui était avec moi au ldoll, elle regarde cet aprem si elle a des photos. De toutes façons Püns, elle a déjà été présentée sur le forum avant ? Il y a la date et heure de post ? Je sais que ca pèse pas lourd dans la balance mais c'est déjà ca :/ En tout cas Leeke c'est mort, ils vont s'en prendre un sacré coup dans la tronche. Bon courage les filles, baissez pas les bras (plus facile a dire qu'a faire, certes, mais comme lillycat et dollfair, vous avez mine de rien toute la communauté derrière vous X3 ) Pétition signée, signature modifiée, les filles :/ (Puis püns d'abord, elle est trop infiniment plus belle/classe/cute que leur espèce de bouteille de perrier u_u) | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:32 | |
| Moi sur DoA j'ai envoyé un mail à UNE personne (son pseudo c'est Marha). Parce que sur le sujet locké, elle demandait "comment vous êtes sure que c'est pas une collaboration entre D.D. et Leeke). Elle a été sympa, m'a écouté et on a échangé 2/3 mails. J'ai pensé recommencer avec d'autres personnes mais bon... J'ai déjà été suspendue du marché pendant 1 mois et j'ai deux messages qui ont été effacés par les modos (le premier je sais plus pourquoi mais le deuxième c'était pas justifié). Enfin bref... je sais pas s'ils gardent des historiques mais je suis peut être assez dans leur collimateur comme ca | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:32 | |
| - TheRedGirl a écrit:
- moi je suis volontaire c'est pas buien grave si je me fais bannir j'y vais presque jamais
Ah ben hésite pas, le tout c'est de rester diplomate et croiser les doigts Sandra > C'est que nous ça nous semble évident, on connait les D.D on sait qu'elles disent vrai, elles sont membres de notre forum etc ... mais sur DoA quelle image ont-elles ? Est-ce que les gens sont prêt à croire que oui, elles mentent, falsifient les photos de Leeke, etc ? Il faut absolument rééquilibrer leur image. Je vais également envoyer des PM alors, mais je sais pas par qui commencer ...
Dernière édition par .An le Sam 19 Mar - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
IrwenRed
Nombre de messages : 404 Age : 33 Localisation : Au pays des Merveilles =3 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:35 | |
| okay ben dans ce cas ije prends les photos avec la mikahila dans l'atelier? et les explications qui vont avec? (pardon d'etre un peu gaudiche hein mais je prefere demander plutot que de me tromper) | |
|
| |
PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:35 | |
| pétition signée , message sur leur Q/A | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:37 | |
| Bon, j'ai pas réagi en public, mais vous vous doutez que je suis plus que dégoutée... On a beaucoup discuté avec les filles en privé, cette histoire est vraiment une honte. J'avais fait ce petit montage/résumé pour informer mes collègues et autres forums, personnellement j'arrive pas à croire que tout ça est vrai ^^ | |
|
| |
Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:38 | |
| Bon, finalement je reviens, j'ai expliqué l'histoire à une dizaine de groupes BJD sur DeviantART, en espérant qu'ils accepteront d'en parler. J'ai bien évidemment ajouté le lien vers la pétition (que je devrais aller signer d'ailleurs), peut-être que ça ajoutera quelques signatures. | |
|
| |
.An
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Sam 19 Mar - 11:38 | |
| - TheRedGirl a écrit:
- okay ben dans ce cas ije prends les photos avec la mikahila dans l'atelier? et les explications qui vont avec? (pardon d'etre un peu gaudiche hein mais je prefere demander plutot que de me tromper)
Aaaah tu veux ouvrir un nouveau topic directement ? Je pensais que tu voulais juste réagir sur le sujet Leeke. Ouvrir un noueau sujet non, il va être locké et suprimé, tu vas être bannie et ça n'aura servi à rien quasiment :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
| |
|
| |
| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|