| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|
+158Paraphernalia Charlotte Morelindele Ebony Dragon MamzelleCulotte Nefisa Anko Break no-angel Kotone laetitia92 Jacty Ceres Leanhe Mili-chan les poupées de mamamie ayumi sysflo Zillah Lewellyne BlackFiriel Zabou Valou de.w Haibanne mhyah Kaori-chan Nirmë Vanessa Fabie kameo Sylv Kikyô hitsugi Tam meledan Llysewein aldwen klaode PlutonianLiou amaeta haruki Rozenn Rogue Tendre Charogne Charmy Boule de poils Prince Tonks minouchka Mirwen celeste-papillon Heroysa Monster Linoa Solfiloux ladynarutochan Darkitty MiniVega vanyli Hyène Darek Donnfhlaidh Sjota Hélène Isael IrwenRed Magnetic Duckling Alexiel Mutique. Luinil Prunette Sheena Nonomino circee Alix FUTUR akatrya Junjun nylh kalisan *Lulla* Rochel Bone PsychedolliK Sugar-Junkie Ladicius Reiko Takuya marquise83 Blablette Follow-the-Wind Shali Bluu Miyumi Loofthewood Akwa Meïko Arylaya Lee mahiko Rushi etoilebleue Maxine Limë Yukito Anne-Laure MéMé Arysuh Tigrou.v audrey Poukraaam Sayyadina cycy *Esthy* marie-p37 Barbier kaléa-chan Drag Eglantine Blah heliantas Fea Sad' Zun Moachan Nyo celynette Ezi aeris Sandra Char pandalilou Lenneth Laure. Myra Thémis Belin lovelyshiva kaori Lynxia Peach ~Mélody~ lillycat edhelwen Subaru-D Azu zort Papillori linn khaarmila Assaliah pepermint .An Koala Krash Lyne Lyly Pie Black Illusion Enaibi Cassiel Mumb@ papayebong 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:28 | |
| J'y ai pense aussi, mais en même temps interdire les photos a son propre stand ne doit pas etre facile a imposer quand a interdire les photos dans les festivals ca me semble complique..
En plus, amha, elles etaient sans doute a des années lumieres de penser que des gens fassent de "l'espionnage industriel" (en qq sorte ). C'est un rassemblement de passionnes, les retours des visiteurs sont bons, t'as envie de partir sur une base de confiance quoi.
C'est "marrant", hier soir je me disais justement qu'a ce salon il y avait Lyllicat aussi...
Les filles, lachez le kraken !
(Et pour cette histoire d-association d'artistes en poupee je soutiens aussi !)
| |
|
| |
marie-p37
Nombre de messages : 1245 Age : 58 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:29 | |
| Drag a raison, on appelle ça de l'espionnage industriel... Petite anecdote : j'ai un copain ingénieur qui travaille pour une société française qui fabrique des platines de test électronique pour l'industrie. Il y a 3 ans une société corréenne leur a commandé 2 platines. Quelques mois plus tard il s'est rendu dans l'entreprise pour un autre problème et a vu 4 platines. Cherchez l'erreur... Ils en ont utilisés une pour la démonter entièrement et la copier. Phénomène courant et aucun recours possible, chez eux la copie n'est pas un délit. Mes sincères amitiés aux artistes concernées, je suis de tout coeur avec vous !!!
Dernière édition par marie-p37 le Mer 16 Mar 2011 - 10:31, édité 1 fois | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:31 | |
| - The Barber a écrit:
- J'y ai pense aussi, mais en même temps interdire les photos a son propre stand ne doit pas etre facile a imposer quand a interdire les photos dans les festivals ca me semble complique..
En plus, amha, elles etaient sans doute a des années lumieres de penser que des gens fassent de "l'espionnage industriel" (en qq sorte ). C'est un rassemblement de passionnes, les retours des visiteurs sont bons, t'as envie de partir sur une base de confiance quoi.
C'est "marrant", hier soir je me disais justement qu'a ce salon il y avait Lyllicat aussi...
Les filles, lachez le kraken !
(Et pour cette histoire d-association d'artistes en poupee je soutiens aussi !)
Ha ça...déjà il faut faire la guerre (dans les conventions non BJD j'entends) pour que les gens ne collent pas leurs paluches sur les dolls alors les photos... Par contre, il est possible (ça n'empêchera pas tout mais c'est une sécurité de plus) pour les jeunes créateurs de coller des cartons partout "modèle déposé, une copie entraînera des poursuites". Soit, ça n'empêchera pas la copie dans l'absolu mais ça fera peut-être hésiter...quand on sait qu'en face on a quelqu'un d'averti qui se méfie du plagiat, on se dit qu'on risque un peu plus le revers. Finalement, l'erreur de Leeke c'est de penser que personne ne dirait rien. Alors autant prévenir de suite. | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:36 | |
| | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:36 | |
| Là c'est tellement énorme que on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:37 | |
| |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4174 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:38 | |
| C'est pour ca que moi j'ai envie de dire à toutes les artistes qui sont présentes aux conventions : faites des photos de vos protos, déposez les à l'INPI !! (ou bien envoyez vous une lettre recommandée à ne JAMAIS ouvrir). Même si c'est moins pro que le dépot d'une marque/d'un proto à l'INPI, ca marche !
Et pas que les créatrices de dolls. Je pense aussi aux talentueuses maquilleuses, à celles qui font des mods inédites. Qui nous dit qu'un jour, on risque pas de trouver des bustes femme enceinte de white spider (créé par Jade) ? Ou alors une compagnie qui propose des maquillages à la Zun ? Ou encore des torses avec les cotes apparentes comme le Mokyjin d'Asella (réalisé par Nyo si je ne me trompe pas ?)
Alors peut être que certains des concepts que j'ai cité ont déjà été faits avant (j'ai pas la science infuse des BJD) mais ca me semble plutôt inédit.
Alors oui, c'est peut être parano de ma part et c'est regrettable de devoir en arriver là. Mais franchement, quand on voit le temps, les moyens et le cœur qui sont mis dans ces projets... | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 39 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:43 | |
| - lillycat a écrit:
- OUH punaise je suis vénère.
Sur la deuxième photo en noir et blanc sur leur site à gauche de la poupée dans sa doc le sculpteur à une belle photo de DIABOLO GRENADINE à savoir la paper doll que j'avais sur mon stand au LDOLL oO suis juste hors de moi là. Et ensuite non on copie pas et non on s'inspire pas. Punaise je vais les fumer. Punaise, depuis ce matin je zieute sans trouver mais OH MY GOD QUOI!!!!!!!!!!!! O____O
Dernière édition par Mumb@ le Mer 16 Mar 2011 - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4174 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:46 | |
| Arg Mumb@... Je sais que c'est énorme mais si jamais Leeke tombe sur cette image et se rend compte de sa boulette... Nyo avait demandé à ce que ca reste discret car c'est le seule arme contre Leeke. Je pense qu'il faudrait retirer cette image. EDIT : merci
Dernière édition par Sandra le Mer 16 Mar 2011 - 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
Lyne
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:46 | |
| Cette histoire aura eut le mérite de mettre en lumière les créateur indépendant et de vous donner un impulsion pour créer un syndicat (pour moi se serai la meilleur solution pour agir efficacement)
J’aimerai vous soumettre une idée. La doll de Leek sera acheté par deux types de collectionneur :
Ceux qui voulait une Puns et se rabatte sur ce modèle (mais c’est franchement dommage).Et des gens qui ne sont pas intéressée par la Puns mais aime le moule de Leek. (c’est mon cas)
Il ya deux attitude à adopter soit les gens qui achète le modèle de Leek reconnaisse de DOD est lésé dans cette échange commerciale et accepte de reverser une somme d’argent qui aurait du revenir aux créatrices. Si on fixe un barème de 50 euros reversé à DOD en échange d’un certificat prouvant que le doll a été acheté les respectant. Tout le monde serait gagnant. Mais bon ça reste une initiative personnelle et donc difficile à mettre en place.
Deuxième solution radicale mais beaucoup plus efficace, la création d’une pétition informant Leek que s’ils ne reconnaissent pas la part de création de DOD dans leur projet, nous n’achèterons plus jamais RIEN chez eux.
Cette action demande un vrai engagement de notre part et il faut que nous dépassions les 500 signatures avec notre vrai nom et pas des pseudos pour être crédible. Et il nous faut des gens de DOA. La perte de revenus pour Leek serait alors significative. Et notre action aurait un sens et pas seulement crier au scandale s’en rien faire. Là on serait prise au sérieux. Définissons ensemble le contenue de la pétition et on la signe et on leur envoie par courrier. Chacun scan sa signature et l’envoie à quelqu'un qui regroupe tous, imprime et envoie. Cette action peut être mené sans DOD ce serait un initiative commune et spontané.
| |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2430 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:55 | |
| Bon, j'attends de voir la réponse salée qui va leur être envoyée!
| |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 39 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 10:59 | |
| | |
|
| |
cycy
Nombre de messages : 2095 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 11:22 | |
| Je suis toujours aussi triste et révoltée de voir que le droit moral de l'auteur sur son oeuvre est si difficile à protéger et revendiquer... durant mes études, ça faisait déjà partie des infractions qui font bcp de mal et qui sont extrêmement mal définies, mal appliquées et mal gérées....et alors à l'échelle internationale c'est carrément pire, parce que comme le disait très justement Zun dans certains pays l'art est un produit de consommation avec ce que ça implique -_-....
On est très attristé, du côté du staff du Ldoll, et on voulait le dire, même si on a le sentiment d'être le champ de bataille inerte,et ce qu'on appelle un dommage collatéral. La communauté est riche d'artistes, de talents, d'idées, d’innovations, ce sont eux qui donnent le souffle et le renouveau de cette passion... Mais une communauté ne peut tenir et prospérer que si tout ça se fait dans le plus grand respect. Tous les artistes talentueux ici présents, ont malheureusement tous eu à faire à des plagiats et de tous bords, professionnels, amateurs, étrangers ou non (je parle de ma longue expérience de ce forum et de DOA puisque je suis de l'époque où on découvrait tout ça)... A chaque fois, c'est un coup de canif à la communauté artistique...Et nous, qui avons voulu créer un salon où tout le monde, tous les artistes et tous les fans de leur travaux pourraient enfin disposer d'un lieu pour se rencontrer, se parler, échanger, acheter et vendre, on est très triste d'entendre et de lire tout ça... On garde espoir (mais on est surement très naïfs et c'est notre naïveté qui a porté le salon) qu'un jour tous les artistes qui font la communauté pourront efficacement protéger leurs oeuvres quand ils les montrent ...Et on espère vraiment que tout ça va s'arranger dans les intérêts de tous ... Que chacun va pouvoir y retrouver son compte et se sentir enfin dans son droit et surtout en sécurité...
On est vraiment de tout coeur avec les artistes ...Ca fait, certes peut être, pas vraiment avancer les choses, mais on est triste avec eux de toute cette histoire -_- | |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2509 Age : 35 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 11:25 | |
| Lyne, ta pétition n'est pas une mauvaise idée !!!^^ (même si j'admets que ça me gonflerait d'en arriver là, j'aime tellement leurs wigs) Après, y'aura-t-il assez de volontaire pour ce "sacrifice" ? | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 11:31 | |
| Je viens de découvrir le sujet, et je suis dégoutée pour nos créatrices de talent qui sont à mon avis victime d'espionnage et de pillage (pire que du vol car c'est vraiment malsain d'utiliser des photos prises dans le cadre d'une convention française basée sur le partage d'une passion). Je suis de tout coeur avec vous et je suis peinée de ne rien savoir faire pour relayer l'info (mon flickr et mes blogs sont un peu à l'abandon depuis des mois donc je ne relayerais pas grand chose car je n'ai que peu de visibilité) - .An a écrit:
- Moi je vais pas me gêner pour crier au scandale, car il y a eu plagiat, même si au final aucun recours légal n'est possible, au moins on aura manifesté notre désaccord avec les méthodes de Leeke.
- lywann a écrit:
Si non, bah il faut laisser entendre qu'on n'est pas d'accord avec leur façon ed penser, même si c'est péter dans une bassine vide quoi.
Mais grave que c'est le minimum que nous pouvons tous faire ! Une pétition serait pas mal même si elle sert peu au moins toutes les françaises qui vous soutiennent pourraient manifester ce soutiens face à ces géants et cette mentalité qui ne reconnait aucun droit aux artistes (même aux leurs). Puis le boycott je suis prête à le faire (tant pis pour leur wig, on peut en achèterai d'occas sur le forum^^) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
| |
|
| |
| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|