| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|
+158Paraphernalia Charlotte Morelindele Ebony Dragon MamzelleCulotte Nefisa Anko Break no-angel Kotone laetitia92 Jacty Ceres Leanhe Mili-chan les poupées de mamamie ayumi sysflo Zillah Lewellyne BlackFiriel Zabou Valou de.w Haibanne mhyah Kaori-chan Nirmë Vanessa Fabie kameo Sylv Kikyô hitsugi Tam meledan Llysewein aldwen klaode PlutonianLiou amaeta haruki Rozenn Rogue Tendre Charogne Charmy Boule de poils Prince Tonks minouchka Mirwen celeste-papillon Heroysa Monster Linoa Solfiloux ladynarutochan Darkitty MiniVega vanyli Hyène Darek Donnfhlaidh Sjota Hélène Isael IrwenRed Magnetic Duckling Alexiel Mutique. Luinil Prunette Sheena Nonomino circee Alix FUTUR akatrya Junjun nylh kalisan *Lulla* Rochel Bone PsychedolliK Sugar-Junkie Ladicius Reiko Takuya marquise83 Blablette Follow-the-Wind Shali Bluu Miyumi Loofthewood Akwa Meïko Arylaya Lee mahiko Rushi etoilebleue Maxine Limë Yukito Anne-Laure MéMé Arysuh Tigrou.v audrey Poukraaam Sayyadina cycy *Esthy* marie-p37 Barbier kaléa-chan Drag Eglantine Blah heliantas Fea Sad' Zun Moachan Nyo celynette Ezi aeris Sandra Char pandalilou Lenneth Laure. Myra Thémis Belin lovelyshiva kaori Lynxia Peach ~Mélody~ lillycat edhelwen Subaru-D Azu zort Papillori linn khaarmila Assaliah pepermint .An Koala Krash Lyne Lyly Pie Black Illusion Enaibi Cassiel Mumb@ papayebong 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 9:13 | |
| Oh purée les c***, j'ai trouvé et c'est excellent edit: - lillycat a écrit:
- OUH punaise je suis vénère.
Sur la deuxième photo en noir et blanc sur leur site à gauche de la poupée dans sa doc le sculpteur à une belle photo de DIABOLO GRENADINE à savoir la paper doll que j'avais sur mon stand au LDOLL oO suis juste hors de moi là. Et ensuite non on copie pas et non on s'inspire pas. Punaise je vais les fumer. Effectivement sur les croquis et les photos des prototypes je me disais aussi que les jambes plus écartées et le mollet plus fort faisait davantage penser à Diabolo, et pour cause!.. 2 bourdes sur 2 photos de suite, ils sont vraiment pas doués quand même.
Dernière édition par linn le Mer 16 Mar - 9:25, édité 4 fois | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 9:14 | |
| punaise alors là si ils font ça je vais les crâmer comme ils imaginent pas. J'ai HORREUR des copieurs, j'ai laissé passé certaines copies récemment en france parce que je suis crevée et que j'avais pas envie de rentrer dans une baston sans fin. Mais là ça suffit. Copier c'est mal s'inspirer OK mais la copie c'est juste dégueulasse à bon entendeur. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 9:25 | |
| Bon, je crois que c'est clair... Et là, qu'on vienne plus faire chier en disant "oui mais, c'est légal, y'a pas eu de recast, nianiania".
Mes fesses oui !! Fumez les comme il faut. Ca plus le plagiat de Milch, c'est bon hein... À un moment faut arrêter de prendre les gens pour des jambons !
Dernière édition par Sandra le Mer 16 Mar - 9:27, édité 1 fois | |
|
| |
Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 9:26 | |
| Remarque ils tendent le bâton pour se faire battre au moins, merci à eux pour cette photo plus qu'interessante ! Je vais la sauvegarder en souvenir parce qu'ils seraient bien capable de la virer du site rapidement.
Du coup, non ils ne pourront plus dire qu'ils ne copient pas. Au moins on en a la preuve ce qui n'était pas le cas avant.
| |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 9:36 | |
| oh oui hésitez pas à faire des captures d'écran histoire qu'on rigole un petit peu | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 9:49 | |
| J'espère que les 2 bourdes qu'ils ont fait vous permettront d'obtenir gain de cause ! C'est quand même gros, vous trouvez pas ? Comment peuvent-ils mettre ça sur le net en étant persuadés que ça va les disculper ?? Bref, ça redonne de l'espoir et je vous tiens les pouces les filles ! PS : J'ai fais une capture d'écran des 2 photos en cause, au cas ou | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 9:55 | |
| C'est dommage qu'on n'ait pas pensé à faire ça pour les commentaires avant qu'ils les ferment. Sinon, y'a moyen de copier tout leur sujet photos incluses plutôt que les photos une par une ? | |
|
| |
Eglantine
Nombre de messages : 1499 Age : 36 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 9:56 | |
| Je débarque aussi 3000 ans plus tard et je vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, mais j’ai failli tomber de ma chaise en découvrant les photos de Leeke et là j'ai trop envie de taper sur quelque chose à défaut de pouvoir leur tordre le cou ! Je veux bien admettre qu’il puisse y avoir des ressemblances involontaires dans le monde des BJDs, une inspiration commune, ok… mais là faut pas déconner non plus c’est carrément du copier/coller, ils n’ont vraiment honte de rien et aucun respect envers les véritables créatrices de ce modèle ! Sans compter qu'ils tentent lamentablement de se justifier avec leurs croquis et prototypes et en viennent finalement à vous tendre le bâton pour se faire battre ! J’y connais pas grand choses en loi internationale et j’imagine que ce ne sera pas évident de se battre contre une grosse compagnie telle que Leeke. Quoi qu’il en soit j’espère que vous aurez gain de cause et que tout ce tapage permettra au moins de faire un peu de promo pour vos dolls, vous méritez amplement d’être reconnues et respectées en tant qu’artistes ! Bon courage les filles et sachez que tout le monde vous soutien à 300% ! | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 10:02 | |
| - Blah a écrit:
- C'est dommage qu'on n'ait pas pensé à faire ça pour les commentaires avant qu'ils les ferment.
Sinon, y'a moyen de copier tout leur sujet photos incluses plutôt que les photos une par une ? Le mieux que j'ai pu faire c'est une capture d'écran, écran après écran en faisant défiler la page, si quelqu'un a mieux..... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 10:05 | |
| Pour ma part, j'ai carrément enregistré la page mais bon. C'est pas parce que c'est nickel pour les fics que ça va être probant ici. >< | |
|
| |
Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 10:05 | |
| J'ai pu enregistrer les images directement avec les textes qui vont avec, si jamais vous en avez besoin | |
|
| |
Drag
| Sujet: Comment est ce possible ? Mer 16 Mar - 10:08 | |
| Salut a toutes / tous ! Je tiens dans un premier temps à afficher clairement mon soutien aux créatrices du corps et de la tête originale ( super boulot au passage ). Ma femme Aldwen a le nez dans les BJD depuis plus de deux ans maintenant et depuis lors j'ai entendu parler d'un nombre important de problèmes de plagiat copies et récupérations de tout poils. ( mon soutien va droit aux artistes lésés ) Ce qui me fait réagir aujourd'hui c'est le debut de cette affaire, en tant qu'homme et ancien commercial j'ai un peu de mal a comprendre comment voyant une grosse compagnie d'origine coréenne ( pays réputé pour son laxisme en terme de protection des droits des artistes et pour le nombre hallucinant de faussaires/plagiaires ) prendre un nombre incalculable de photos, personne ne leur est interdit de le faire. Une fois encore alors que les copies sont monnaie courante dans votre communauté et que les intérêts commerciaux sont d'importance comment avez vous pu ne pas penser a la suite que donnerait Leeke à ces photos. Concrètement un seul message à vous faire passer PROTEGEZ VOUS !! Le monde du commerce est par nature impitoyable et amoral alors pour le bien des artistes plus jamais ca. Une fois encore tout mon soutiens aux artistes et de grâce continuez mesdames à nous faire rêver comme vous le faites merci | |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 10:13 | |
| En gros, il faudrait qu'on les interdise désormais de regarder et surtout de prendre des photos en convention ? Je trouve ça vraiment moche d'en arriver là, ça me désole... | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 10:25 | |
| Drag, votre remarque est justifiée, on peut comprendre effectivement qu'il soit surprenant de "laisser faire".
Au Ldoll, l'ambiance était conviviale, on était tous là pour échanger, partager : difficile d'aboyer sur tout le monde "pas de photos !". Quant à mettre des cartons sur le stand pour les interdire, je dirais vulgairement que ça ferait cauter sur jambe de bois. Il y aura toujours quelqu'un pour passer outre.
Ensuite, ne nous voilons pas la face : tout le monde s'inspire. Personnellement, quand je suis en recherche de custo, je vais regarder le travail des autres, pas pour le "copier" mais pour me faire une base, un terreau pour mes idées. Les créatrices de Dust of doll étaient là pour se faire connaître et montrer leur travail, on peut comprendre qu'elles aient encouragé les membres d'une grosse compagnie à s'y intéresser. Après tout, c'était aussi le but de la manœuvre.
Leeke aurait très bien pu trouver l'idée chouette et l'adapter avec leur "griffe" (ce que tout le monde fait à sa façon, dans le milieu). Le fait est qu'aujourd'hui, il est prouvé qu'on ne peut pas leur faire confiance.
Il est clair que lors des prochains festivals, l'accueil de leeke sur les stands risque d'être moins cordial. On récolte ce qu'on sème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar - 10:26 | |
| Enormes les bourdes Comment ont ils fait pour ne pas les voir... Peut on les relayer sur nos blogs et flickr en continuité de l'action d'hier ou faut il attendre ? Je ne voudrais pas porter préjudice à ce qui est en cours entre DoD et Leeke |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
| |
|
| |
| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|