| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|
+158Paraphernalia Charlotte Morelindele Ebony Dragon MamzelleCulotte Nefisa Anko Break no-angel Kotone laetitia92 Jacty Ceres Leanhe Mili-chan les poupées de mamamie ayumi sysflo Zillah Lewellyne BlackFiriel Zabou Valou de.w Haibanne mhyah Kaori-chan Nirmë Vanessa Fabie kameo Sylv Kikyô hitsugi Tam meledan Llysewein aldwen klaode PlutonianLiou amaeta haruki Rozenn Rogue Tendre Charogne Charmy Boule de poils Prince Tonks minouchka Mirwen celeste-papillon Heroysa Monster Linoa Solfiloux ladynarutochan Darkitty MiniVega vanyli Hyène Darek Donnfhlaidh Sjota Hélène Isael IrwenRed Magnetic Duckling Alexiel Mutique. Luinil Prunette Sheena Nonomino circee Alix FUTUR akatrya Junjun nylh kalisan *Lulla* Rochel Bone PsychedolliK Sugar-Junkie Ladicius Reiko Takuya marquise83 Blablette Follow-the-Wind Shali Bluu Miyumi Loofthewood Akwa Meïko Arylaya Lee mahiko Rushi etoilebleue Maxine Limë Yukito Anne-Laure MéMé Arysuh Tigrou.v audrey Poukraaam Sayyadina cycy *Esthy* marie-p37 Barbier kaléa-chan Drag Eglantine Blah heliantas Fea Sad' Zun Moachan Nyo celynette Ezi aeris Sandra Char pandalilou Lenneth Laure. Myra Thémis Belin lovelyshiva kaori Lynxia Peach ~Mélody~ lillycat edhelwen Subaru-D Azu zort Papillori linn khaarmila Assaliah pepermint .An Koala Krash Lyne Lyly Pie Black Illusion Enaibi Cassiel Mumb@ papayebong 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 7:46 | |
| ah ah, la justification à la noix, "regardez on a fait des croquis ça prouve qu'on a pas copié". On se doute bien qu'ils ont faits des croquis, elle n'est pas sortie d'un chapeau, par contre ils les ont fait à partir de leurs photos du Ldoll et pas des dessins qui ne ressemblent pas du tout.
Ceci dit c'est bien de crier au scandale, mais franchement, on est combien à avoir acheté le corps Ariadoll qui est une belle copie d'unoa 2nd et d'Unon, jusque dans la position des doigts? Même toi Lywann? (je ne dis pas qu'il ne faut rien dire maintenant, juste que quand ça ne concerne pas quelqu'un qu'on connait il y a bien moins de réactions). | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 7:47 | |
| J'ai reçu un mail de leeke en réponse à mon mail incendiaire d'hier, avec leur photo de prototype qui prouve rien. Suis désolée mais leur vieux corps là il a rien à voir avec le nouveau ok il a servi de base mais pour coller dessus un design qui n'est pas dans leur style et qu'ils ont pompé à quelqu'un d'autre. Donc ça me fait doucement rigoler qu'ils m'envoient un mail en me disant qu'ils copient personnes et qu'ils respectent les créatifs...
Au delà de l'histoire de Dust of Dolls je me demande si on ne devrait pas réfléchir à se regrouper de façon internationale. Je veux dire on commence à être pas mal avec les russes par exemple à faire des dolls mais en indépendant avec de toutes petites structures, ce genre d'abus est d'autant plus facile qu'on est isolé. Peut être qu'il faut réfléchir à monter un syndicat ou une assos qui regrouperait les artistes indé leur permettrait d'avoir une visibilité internationale et plus de poids vis à vis des consommateurs d'une part qui ne se dirigent pas forcément spontanément vers les petits artistes mais surtout vis à vis des grosses compagnies comme leeke. On ferait sans doute plus le poids que tout seul dans son coin. Enfin à mon avis c'est à réfléchir parce que là y'a quand même un soucis. Et pour la russe qu'ils ont copié avec leur oreille de souris blanche là ils ont le work in progress aussi.... | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 7:52 | |
| c'est vrai que le corps aria doll est une exacte copie du travail d'araki.. On aurait dû le boycotter aussi. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 8:09 | |
| Pour Ariadoll, je ne savais pas. Pour celui avec les oreilles de souris, je crois qu'ils ont piqué le boulot d'un photographe. Mais ca revient au même.
D'ailleurs, ils ont que des photos des work in progress quand ils volent le travail des autres ou quoi ?
Pour l'association, je soutenais .An quelques postes plus tôt en disant que c'était une très bonne idée. Mais légalement, je sais pas comment ca se traduit pour que ce soit une grosse structure qui ai assez de poids en cas de litiges comme ceux-là :/ | |
|
| |
Nyo
Nombre de messages : 2710 Age : 38 Localisation : Tardis Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 8:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Je vais partir en cours dans quelques minutes, alors je me dépêche de poster avant de partir.
Même si je n'ai pas encore posté, celà va sans dire que ce n'est absolument pas pour celà que je n'en pense rien! Et si je poste, c'est surtout pour vous remerciez énormément de tout ce que vous avez fait pour nous trois (Enaibi, Lyly, et moi) depuis hier matin, et de façon si rapide! Nous sommes énormément touchées, et c'est grâce à ça, qu'on laissera surement pas tomber! Merci!
Leeke nous a envoyé un mail hier avec des photos du prototype. Les mêmes que celles qu'ils ont montré sur leur site. Ly n'est pas encore réveillée, alors je ne préfère pas trop en dire, mais ils nous donnent absolument TOUS les éléments contre eux, et de façon très claire! (Si certains le trouve, gardez le pour vous, nous voudrions leur en parler nous même^^)
C'était totalement inespéré, et nous attendons quelques réponses avant de leur envoyer la notre avec nos éléments.
J'ai longuement parlé avec Enaibi hier soir, elle est aussi attristée de voir qu'ils sont venus au Ldoll pour juste remplir leur Cady et refaire vite vite pareil par la suite, et en plus en nous disant NON NON c'est pas nous, on était là, mais on a pas du tout copié, (ils avaient pas pris 12000 photos, ni nos cartes de visites plusieurs fois non plus) J'en passe et des meilleures. (parce que OUI haha, y en a des meilleures XDD)
Ils nous ont envoyé 3 mails dans différents endroits, et ont postés très très vite des photos sur leur site je trouve. Finalement, ne dit-on pas qu'il n'y a que les menteurs qui tentent toujours de se justifier?...
Enfin bref, on a hâte que cette affaire se termine (j'espère qu'elle se terminera bien)
Et nous ne vous remercierons jamais assez pour tout! ♥
*va en cours, et a pas du tout envie T.T* *espère qu'elle n'a pas dit des grosses bêtises* | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 8:23 | |
| Courage les filles !!! Et si on peut aider surtout n'hésitez pas ! | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 8:28 | |
| j'ai l'element en visu , et franchement oui c'est inesperé , qqpart ils sont vraiment stupide dans leur justification :vous voyez que c'est une demarche personnelle et non inspirée , ils donnent sur un plateau l'element de leur forfait pas doués ... je croise les doigts pour vous les filles <3
| |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 8:35 | |
| Arrive 50 plombes plus tard, je découvre l'histoire et viens de lire le sujet, tout ça est très inquiétant, je suis sincèrement désolée pour les créatrices dont le boulot est trainé dans la boue...
Je précise pour avoir été en contact avec des artistes adoptées coréennes qui s'exportaient en Corée du sud et des historiens de cette culture que là bas le niveau est très bas. Les artistes n'ont jamais eu historiquement un statut valorisé, et ce n'est que depuis quelques années que l'art commence timidement à prendre sa place dans la société. Autant dire qu'il va falloir encore quelques années (et quelques scandales) avant que le respect soit de mise...
Par contre là réputation est très importante, ils essayent au maximum d'éviter les scandales qui pourraient éclabousser l'image coréenne, ce qui est utile dans ce cas-ci car ils ne vont pas faire les morts au niveau réaction.
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout une issue rapide et positive à cette vilaine affaire, je vais suivre avec intérêt cette affaire.
| |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 8:40 | |
| - Assaliah a écrit:
- C'est bien beau de dire ça mais bon... Je vais me faire un peu l'avocat du diable : Imaginez la personne qui voulait grave une Puns mais qui avait pas l'argent/bloquait sur le prix. Elle se retrouve avec cette occasion, pas chère, accessible (Leeke ça fait longtemps qu'ils vendent des wigs et des dolls à la pelle). Condamnable ? Très certainement. Mais je pourrais comprendre le dilemme.
Tout comme ceux qui ont acheté les mini dolls copiés de fairyland ou les corps copiés unoas, moins cher et donc plus intéressant. Maintenant, chacun fait en son âme et conscience, même si j'aime beaucoup la Pun's et que j'aurai jamais les moyens de me l'offrir, je pourrais jamais acheter sciemment une de leurs dolls et l'apprécier "à sa juste valeur" (càd aucune). - kaori a écrit:
- Assaliah a écrit:
- Imaginez la personne qui voulait grave une Puns mais qui avait pas l'argent/bloquait sur le prix. Elle se retrouve avec cette occasion, pas chère, accessible
exactement le même comportement que magicrabbit Je crois pas qu'Assaliah a dit qu'elle allait l'acheter ou qu'elle cautionnait ce genre de comportement, hein. -_- Bon courage les filles! | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 8:49 | |
| Bon allez, de toute façon dormir ça n'a pas été super fructifiant (vive la tournite).
je vais d'abord revenir sur le rapprochement Ariadoll, parce que c'est pas faux mais je ne suis pas entièrement d'accord non plus. Et c'est intéressant d'en parler. On est face à une doll qui a des mains clairement très inspirées de celles de la unon. Et les jambes aussi, de dessous la boule de la cuisse.
Je n'ai cependant jamais lu nulle part de position fermement contre de la part d'Araki. S'il avait posté le moindre petit mot disant qu'il était super blessé je ne pense pas que j'en aurais achetée une. Et c'est pas les poupées d'Araki qui manquent dans cette maison.
La copie existe dans le milieu de la BJD et elle a toujours existé, reste à savoir prendre des pincettes. N'importe quelle création qui aurait été fortement dans l'esprit de la notre ne nous aurait pas choquées. Là ils ont gardé les vieux bras de leur corps d'origine et réduit un peu les mollets. On ne sent la "patte" de leur sculpteur que dans la forme des nichons (moi c'est la seule ressemblance que je vois avec le corps gentle).
On a un corps gentle ici, je pense qu'esthy pourra confirmer que c'était certes un corps qui n'aurait pas plu à tout le monde mais qui avait ses particularités... Complétement différentes de la Puns. C'était un corps assez large de face, et tout plat de profil. Les boules des hanches vers le haut et très dessinées, qui formaient un bourrelet de cuisse, et de très jolies mains, fines et longues.
là leurs photos, outre leur mega bourde, je vois : - une série de croquis faits en 30s parce qu'il y en avait besoin vite vite. - des photos du proto qui montrent que ça n'a pas été facile du tout pour le sculpteur qui a du recommencer plein de choses. - une comparaison entre les deux corps qui montre qu'ils ont bien gardé les bras oui, et qu'à part a taille de la poupée et la forme du joint de la poitrine... ils ont tout changé quand même.
Sur ce je vais me faire un caféééé T__________T | |
|
| |
Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 8:58 | |
| - Nyo a écrit:
- Leeke nous a envoyé un mail hier avec des photos du prototype. Les mêmes que celles qu'ils ont montré sur leur site. Ly n'est pas encore réveillée, alors je ne préfère pas trop en dire, mais ils nous donnent absolument TOUS les éléments contre eux, et de façon très claire! (Si certains le trouve, gardez le pour vous, nous voudrions leur en parler nous même^^)
C'était totalement inespéré, et nous attendons quelques réponses avant de leur envoyer la notre avec nos éléments. OMG ...! Je crois que je vois de quoi tu parles et, si c'est bien ce que je pense, c'est juste génial ! Inespéré, stupide de leur part ( Et tordant, d'ailleurs XD ) mais vraiment génial ! B*rdel, je suis tellement contente pour vous que j'en ai les larmes aux yeux ... Allez y, les filles ! Fight ! On est toutes derrière vous ! | |
|
| |
Fea
Nombre de messages : 406 Age : 49 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 9:08 | |
| J'en ai mal dormi tellement j'étais énervée de cette histoire. Je ne suis pas inscrite depuis longtemps et j'ai toujours du mal à exprimer ce que je ressens et je n'ai pas oser poster avant. Mais je suis ravie de leur grosse bourde si vous obtenez gain de cause !!
A faire trop vite pour se justifier on fait toujours des erreurs AHAH !
| |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 9:09 | |
| OUH punaise je suis vénère. Sur la deuxième photo en noir et blanc sur leur site à gauche de la poupée dans sa doc le sculpteur à une belle photo de DIABOLO GRENADINE à savoir la paper doll que j'avais sur mon stand au LDOLL oO suis juste hors de moi là. Et ensuite non on copie pas et non on s'inspire pas. Punaise je vais les fumer. | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 9:13 | |
| ah j'avais pas vu sur celle en noir et blanc...
souriez braves gens fauchés, bientôt une diabolo bon marché *fâchée* | |
|
| |
heliantas
Nombre de messages : 466 Age : 52 Localisation : St Priest (proche de lyon) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 9:13 | |
| Je suis de tout cœur avec vous les filles! Ce plagiat est honteux. Il est clair que leur tentative de justification ne les aident pas, et que plus ils en rajoutent et plus on voit votre poupée. J'espère que vous aurez des recours possibles, mais c'est clair que face à une grosse machine comme Leeke, ça ne va pas être simple. Comme le dit ZUN, je pense que la réputation pour les coréens est super importante, et avec tout le raffuts qui a été fait sur Flickr, doa leur propre site, les gens vont commencer à réfléchir sur cette compagnie. J'ai également relayé l'info sur un forum sur lequel se retrouvent pleins d'artistes: BJD community et sur BJD collectacy, site qui annonce toutes les nouveautés des compagnies. A la suite de l'annonce de la sortie de Mikhaila j'ai mis un lien vers flickr et les photos montrant la copie. L'annonce a été vérifié et le raffuts sur DOA a fait qu'il viennent de rajouter un communiqué disant que cette doll serait une copie. Ce site étant très suivi, la réputation de Leeke en prend un grand coup!
Pour ma part je veux une püns et pas une pale copie, même moins chère. C'est vrai que cette histoire nous touche car on vous connait, et il serait vraiment déplacé d'aller acheter cette doll et leur faire gagner de l'argent sur votre dos. Courage courage courage mais surtout ne laisser pas tout tomber à cause d'eux! J'espère que vous aller rebondir une fois cette histoire terminée . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
| |
|
| |
| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|