Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1

+158
Paraphernalia
Charlotte
Morelindele
Ebony Dragon
MamzelleCulotte
Nefisa
Anko
Break
no-angel
Kotone
laetitia92
Jacty
Ceres
Leanhe
Mili-chan
les poupées de mamamie
ayumi
sysflo
Zillah
Lewellyne
BlackFiriel
Zabou
Valou
de.w
Haibanne
mhyah
Kaori-chan
Nirmë
Vanessa
Fabie
kameo
Sylv
Kikyô
hitsugi
Tam
meledan
Llysewein
aldwen
klaode
PlutonianLiou
amaeta
haruki
Rozenn
Rogue
Tendre Charogne
Charmy
Boule de poils
Prince
Tonks
minouchka
Mirwen
celeste-papillon
Heroysa Monster
Linoa Solfiloux
ladynarutochan
Darkitty
MiniVega
vanyli
Hyène
Darek Donnfhlaidh
Sjota
Hélène
Isael
IrwenRed
Magnetic Duckling
Alexiel
Mutique.
Luinil
Prunette
Sheena
Nonomino
circee
Alix FUTUR
akatrya
Junjun
nylh
kalisan
*Lulla*
Rochel
Bone
PsychedolliK
Sugar-Junkie
Ladicius
Reiko
Takuya
marquise83
Blablette
Follow-the-Wind
Shali
Bluu
Miyumi
Loofthewood
Akwa
Meïko
Arylaya
Lee
mahiko
Rushi
etoilebleue
Maxine
Limë
Yukito
Anne-Laure
MéMé
Arysuh
Tigrou.v
audrey
Poukraaam
Sayyadina
cycy
*Esthy*
marie-p37
Barbier
kaléa-chan
Drag
Eglantine
Blah
heliantas
Fea
Sad'
Zun
Moachan
Nyo
celynette
Ezi
aeris
Sandra
Char
pandalilou
Lenneth
Laure.
Myra
Thémis
Belin
lovelyshiva
kaori
Lynxia
Peach
~Mélody~
lillycat
edhelwen
Subaru-D
Azu
zort
Papillori
linn
khaarmila
Assaliah
pepermint
.An
Koala Krash
Lyne
Lyly Pie
Black Illusion
Enaibi
Cassiel
Mumb@
papayebong
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
laetitia92

laetitia92

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:24

merci sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:28

Si jamais, j'ai posté hier un petit topo sur mon blog qui récapitule tout, ça peut être réutilisé si ça arrange du monde (faudrait le traduire peut-être?).

Citation :
Leeke est une compagnie Coréenne prospère et respectée, qui sort des dizaines de modèles par an, et ont des produits de bonne qualité et une bonne réputation.
En octobre 2010, Leeke est venu en France au festival Ldoll de Lyon.
La stupeur a été totale lorsque, Lundi 14 mars, Leeke a montré le corps de leur nouveau modèle "Mikhaila". Ce corps est similaire à celui d'une poupée d'artiste, "Püns", créée par Dust of Dolls, la compagnie de Lywann et Nyo qui sont deux jeunes sculptrices françaises (Dust of Dolls avait un stand au Ldoll). Il ne s'agit pas d'un recast ou d'une contrefaçon: les poupées sont de taille différente. Mais c'est bien la copie d'un design, sans parler du fait que la tête est lourdement inspirée du travail d'une autre artiste française, Enaibi, qui se trouvait également au Ldoll. Et que les accessoires de la poupée sont eux copiés sur des garage kits (des figurines à monter) créés par d'autres compagnies (japonaises).

Lywann et Nyo ont demandé à Leeke de retirer le corps de la poupée de la vente. Leeke a répondu qu'ils refusaient, et que la Mikhaila était une création originale. Pour appuyer leurs dires, ils ont envoyé des images du processus de création de leur poupée. Manque de bol -et incroyable bêtise de leur part- les photos montrent que la sculptrice de leur poupée avait sur sa table des images de la Püns pendant qu'elle sculptait la Mikhaila! Pwned. Difficile dans ce cas de dire qu'ils ne s'en sont pas inspirés.
Interpellés par leurs clients et les collectionneurs, Leeke a publié ces photos sur une page de leur site expliquant le processus de création de la Mikhaila. Mais Dust of Dolls et d'autres personnes ont publié les montages photos dévoilant leur maladresse. Tout le monde pensait qu'ils allaient retirer les photos, ils ont fait pire: ils les ont modifiées, et ont reposté les photos falsifiées au même endroit. Genre "on ne vous prend pas du tout pour des débiles". Bien entendu, plein de gens avaient la preuve de l'antériorité des photos non falsifiées (captures d'écran, etc). Et Dust of Dolls a fait une réponse bien sentie qu'ils ont publiée sur une page web. Mais il semblerait que Leeke maintienne le lancement de la Mikhaila (prévu lundi), et qu'il est très difficile de les faire plier juridiquement si on n'a pas un avocat directement en Corée.

La communauté s'est alors mobilisée et ce, très rapidement: plein de gens ont supprimé/annulé leur compte sur la boutique Leeke, appelé au boycott, l'info a été diffusée largement sur Flickr, DeviantArt et à présent sur facebook, et une pétition a été lancée. Il est probable que seule la mobilisation publique et la pression des collectionneurs pourra obliger Leeke à retirer son modèle.
Faites vous votre opinion:
(liens)
Site officiel Leeke
Mikhaila
Processus de création de Mikhaila
Flickr de Dust of Dolls (avec les photomontages)
Blog de Dust of Dolls (avec les emails entre eux et leeke)
Montage récapitulatif (flickr de Sandra)
Pétition

Si vous voulez lire les débats, y'en a + de 60pages sur le sujet Leeke sur notre forum(lien). ^^; Il n'y en a pas sur Den of Angels, le forum international, qui souhaitant rester neutre a hélas interdit les discussions sur ce sujet.
Et si vous pensez que Leeke mérite qu'on leur botte le cul pour avoir volé le design de nos amies, et fait preuve d'une aussi stupéfiante mauvaise foi en modifiant des photos qu'ils avaient eux-même diffusées, signez la pétition.

PS: Leeke n'en était pas à leur coup d'essai, en 2009 ils ont dû retirer leur poupée "Milch" de la vente après qu'il ait été rendu public que le design avait été copié sur le travail d'un photographe russe, Oleg Dou.

Dernière édition par Anne-Laure le Dim 20 Mar 2011 - 13:44, édité 1 fois
http://algesiras.free.fr En ligne
celeste-papillon

celeste-papillon

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:36

Haruki a également fait un travail de synthèse hier (p.40), qui est un bon récapitulatif et pourrait être bien utile:

haruki a écrit:
J'ai lu ce topic depuis hier soir en entier.
Pour DOA, il me semble qu'aucune réponse de DD n'a encore été faite, et c'est ce que disait la modo en lock-ant l'autre sujet: ils attendent un post de DD qui exprime le pb, et ne veulent pas que d'autres mettent le sujet sur le tapis avant les principales interessées.
Vu tous les éléments accumulés, et les réponses aux divers mails des diverses personnes qui ont contacté leeke, il me semble qu'il est possible d'écrire un mail structuré et argumenté (et convaincant) pour présenter la situation. Il me semble légitime de faire cela en public, sans forcément citer les mails directement, car leeke commence eux à faire de la diffamation ds leurs réponses aux mails, pouvant mettre en doute la réputation de DD.

Il faudrait écrire le mail et le soumettre à DOA avant de le poster. Pour ma part, les faits semblent indéniables, de même que leur chronologie. Ainsi, DOA aura tous les éléments factuels et globaux, et il faut leur demander, en cas de refus que le post soit présent sur le forum, d'exposer les raisons point par point des différents faits. Si cela vient directement des interessées, DOA n'aura d'autre recours que de traiter DD de menteuses face à de tels faits s'ils continuent ds leur attitude de pseudo-neutralité, et je ne pense pas qu'ils le veulent. On n'est plus ds le débat "interdire ou pas alors que ce n'est pas un recast", mais ds l'exposé de faits et l'autorisation de les exposer en public pour lutter contre de la diffamation.

[proposition de texte]

Partie 1: les faits publics
-Leeke (date/heure xxx): Annonce de la nouvelle poupée
-DD (date/heure xxx): mail de demande de protestation/clarification (?)
-Leeke (date/heure xxx): post de la photo d'atelier avec les preuves de "l'inspiration"
[-mails? posts? évoquant ces preuves]
-Leeke (date/heure xxx): modification de la photo

=> mettre en lien les photos avec horodatage, référence logiciel d'horodatage et autres technicités

Partie 2: informations complémentaires et démentis
- il a été dit à des gens que vous ne vouliez pas rencontrer leeke, or vous avez tjs été d'accord pour rencontrer Leeke, mais en présence d'un avocat
[- il a été dit que leeke ne pouvait avoir copié au ldoll => montrer des photos de la proximité des stand et autres photos du ldoll]
- il a été dit que DD seraient celles qui ont copié leeke, mais DD n'a aucun moyen d'avoir obtenu des copies/photos du supposé original model de la Mikha alors que la photo de la partie 1 de l'atelier est flagrante
- il a été dit que les photos d'atelier ont été trafiquée par DD => faire référence à la chronologie et linker divers screen shots de diverses personnes (=différentes sources)

=> ces démentis me semblent importants car il est impératif que cela ne se retourne pas contre DD en terme de réputation
=> il me semble aussi important de rester "neutre" ds cette 2eme partie avec des formules telles que "it was said..." pour faire allusion aux informations sans indiquer directement qu'elle vient de MP. Cela peut passer pour des propos qu'on vous aurait rapportés, point barre.

http://celeste-papillon.blogspot.fr/
Arylaya

Arylaya

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:37

Anne-Laure : C'est assez clair pour moi. Par contre, j'ai relevé quelques petits trucs :

- Dans le premier paragraphe, tu dis qu'Enaibi était également présente au Ldoll, mais tu n'as pas spécifié que Leeke et Dust of Dolls s'y trouvaient.

- Le dernier paragraphe est un peu trop familier pour faire sérieux.

Concernant la traduction, je lis très bien l'anglais mais pour l'écrire, c'est une autre histoire gene

Et, je ne le répèterai jamais assez, toutes les victimes de cette affaire ont mon soutien absolu console
http://arylaya.over-blog.com/
Lee

Lee

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:41

Je regarde à peu près tous les jours le sujet, et tous les jours il y a deux ou trois pages en plus ! XD
Je suit l'affaire, et j'espère que Leeke ne va pas s'en tirer comme ça.
A quelle heure sera mise en vente la Mikhaila demain ? Il faudrait leur envoyer le lien de la pétition juste avant, et bien les incendier.
J'ai vu que quelqu'un (désolée, je ne retiens pas les pseudos et j'ai pas envie de faire une faute x_x) avait les dates précises des mises à jour des photos, il faudrait le leur dire aussi, et même leur envoyer le lien du logiciel, et le rajouter dans les informations qui sont relayées. Mais là encore, il faut faire attention à ne saouler personne..
En tout cas, on est 604 personnes à interdire la vente de cette poupée, et on est pas d'accord pour que D.D se fasse plagier de la sorte !!!
Leeke: fait trèèès attention à tes prochaines actions.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:42

Arylaya > Oui, parce que j'en parle dans le paragraphe d'avant sur mon blog, mais qui contient aussi des trucs personnels et sans relation avec l'affaire (c'est juste mon blog, pas un site officiel), je peux ajouter une phrase pour que ce soit plus clair. Edit: fait.
Et pour la familiarité je suis d'accord, encore une fois c'est juste mon blog et c'est juste pour aider, c'est pas une déclaration officielle - je ne suis porte parole de rien.

Break

Break

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:46

Je viens juste de signer la pétitions et je dois avouer que la, je suis choquer par leurs comportement, je me permet aussi de mettre la bannière de boycott et j'encourage très fort Enaibi, Nyo et Lywann, que j'admire beaucoup!
Thémis

Thémis

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:47

Je ne pense pas qu'on pourra empêcher la sortie de la Mihakaila limitée (on a trop peu de temps pour agir le décalage horaire n'arrange rien), mais peut-être abréger sa durée de vente.

Et surtout réussir à empêcher sa sortie en éditon normale par la suite.

Edit : d'ailleurs je rectifie, pour ce qui concerne D.D c'est empêcher la sortie du Art body par la suite pour n'importe quelle tête qui lui serait greffée dessus et qui serait donc un modèle différent.

Mais faut pas rêver, Lywann et Nyo vont sans doute devoir passer par la case avocat si elles veulent vraiment leur faire peur.

Dernière édition par Thémis le Dim 20 Mar 2011 - 13:57, édité 2 fois
Arylaya

Arylaya

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:54

Anne-Laure a écrit:
Arylaya > Oui, parce que j'en parle dans le paragraphe d'avant sur mon blog, mais qui contient aussi des trucs personnels et sans relation avec l'affaire (c'est juste mon blog, pas un site officiel), je peux ajouter une phrase pour que ce soit plus clair. Edit: fait.
Et pour la familiarité je suis d'accord, encore une fois c'est juste mon blog et c'est juste pour aider, c'est pas une déclaration officielle - je ne suis porte parole de rien.

D'accord, je comprends mieux.
Pour la familiarité, je disais plutôt ça en vue d'une réutilisation, plus on sera calmes et polis et plus ça sera efficace, comme ça a déjà été dit.
http://arylaya.over-blog.com/
Lee

Lee

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:59

Thémis a écrit:
Mais faut pas rêver, Lywann et Nyo vont sans doute devoir passer par la case avocat si elles veulent vraiment leur faire peur.
+1 :/
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:06

Bon j'ai cherche en remontant le topic sans succes ( je suis sur blackberry et ca prend bcp de temps de remonter un sujet et j'ai pu passer a coté) mais il me semble que quelque pages plus tôt un membre postait le mail que leeke avait répondu a son fournisseur inquiet. Il me semble que dans ce mail, ils disaient avoir consenti a enlever le Miilch de la vente après s'être assuré qu'ils étaient légalement en tord (et ils ne parlent que de la disposition spécifique des oreilles ) mais ne reconnaissaient nullement le plagiat, et pourtant c'était flagrant.

Donc a mon avis, il y a peu de chance qu'ils admettent tout pompage, et ce malgré les preuves qu'ils ont gracieusement fourni eux-mêmes et qui font qu'ils se ch***t dessus maintenant avec leur retouches photos et leur argumentaire hypocrite.

IrwenRed

IrwenRed

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:07

pourla trad je m'y colle tout de suite si ya encore besoin j'aurai fini dans 15 minutes maxi
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Anko

Anko

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:12

Pétition signée... C'est vraiment une honte.
Moachan

Moachan

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:24

je fais passer le relai a ma facon : Fear on sait jamais
IrwenRed

IrwenRed

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:49

Leeke is a prosperous and respected Corean company which make tens of dolls each year. They have quality product and a good reputation.
During october 2010, Leeke came to France, to the LDoll festival in Lyon. The astonishment was complete when Leeke showed the new Mikahila body on 14th Mars. This body, similar to artists doll, the" Püns", made by Dust of Dolls, the Lywann and Nyo's company who are french sculptors (Dust of Dolls had a stand at the LDoll fest) It is not a recast, or counterfeiting; the dolls are not the same size. But it really is design copying, whithout talking about the fact that the head is heavily inspired of another french artist's work, Enaibi who was also at the LDoll. And accessoires are copied from garage kits made by other japanese companies.

Lywann and Nyo asked Leeke to take back the body from sale. Leeke answered that they refused, and that Mikhaila was original. To lean their theorie, they sent creation images of their doll. Unhappilly,-and really dumb from Leeke- the pictures show that the doll sculptor had on her table "Püns" pictures.
Hard to say here that they are not inspired.
Questionned by their clients and the collectors, Leeke posted this pictures on their website page to explain the Mikhaila creation. But Dust of Dolls and other people posted photo montages which showed their clumsiness. Everybody thought that they would take back the pictures, they did worse: they modified it and reposted the falsified ones at the same place. Like " No, we don't think you're dumb at all". Of course, a lot of people had the evidence of the anteriority of the non-falsified pictures (screenshots etc..). Dust of Dolls made an unkind answer that they published on a webpage. But it seems that Leeke maintain the Mikhaila saling (Monday), it is very hard to submit them to the law if we don't have any lawyer in Coree.

The community decided to help and this, very quickly: a lot of people supressed/cancelled their account on Leeke shop, boycott, information is broadcast on Flickr, DeviantArt and now on Facebook, a petition has been created. We can think that a public mobilisation and collectors perssure could force Leeke to take back their model from sale.
Make your own opinion
(liens)
If you want to read the debats (their is more than 60 pages about Leeke on Materiel Celeste) ^^; Their is no topic on Den of Angels the international forum, which don't want to be involved forbid the discussions about it.
And if you think that Leeke deserves punishment because they stealed our friends design and that they steal refuse to to accept their fault in spite of
all the evidences showed by theirselves sign the petition!

Ps That was not their first time, in 2009 they had to retire the Milch doll from sale after that it has been publicly proved that their designed had been copied on russian photograph, Oleg Dou

Voilà ^^ j'ai lu qu'il y avait un fprum allemand il faut la trad aussi?
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 57 Empty

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
Page 57 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62 ... 67  Suivant