Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Topic verouillé [La galerie des merveilles]

Aller en bas 
+90
khaarmila
Laure.
titejune
framboisie
Lyne
Rozenng
Leanhe
Sophie Octobre
Nyo
bebe83
Haru'
Løu
Saphir
pandalilou
Rehem
Sayyadina
BlackFiriel
Tandoori
aquila
edhelwen
Avrilenmars
Anne-Laure
Kohakugawa
Asako
Follow-the-Wind
domokun
miss_yu
Princesse'L
kaléa-chan
Alexiel
coyot
alice2
Loofthewood
melyzande
Kandyska
Firefly
Lee
Jumacham
Kerien
Svea
Sjota
Luneah
Ayunio
Miyumi
Az-Art
Luka
Dorothy
Days
Prince
Hécatenautomne
Secret
Rogue
Ligeia
Ceres
Ben-Chan
elly
Azu
PsychedolliK
Liloo-Little-Fawn
Valandra
SweetPlastic
Koala Krash
Sandra
ehowinn
Kheree
celeste-papillon
Lyly Pie
Lorka
morgenflies
canelle
Junjun
Bakhtine
Lenneth
Yukito
malvina von nacht
Agathe
NingyouMoumoku
Nae-chan
Lux
Lumina
Aïla
Reiko
Maxine
MéMé
Tenrai
Elda
Le Tama
Lafleur
hitsugi
Heroysa Monster
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3098
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:56

Je trouve cette photo vraiment jolie, surtout sachant qu´il n´y a eu aucunes retouches.
J´aime beaucoup la nouvelle présentation de tes photographies aussi. Bien que ca ne soit pas très joviale ;o
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Nombre de messages : 971
Age : 31
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2010

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:05

Comme tu le sais (vu que je l'ai déjà mis sur flickr, il me semble...) je trouve cette photo vraiment très belle. De plus, comme le dis Sjota, sachant qu'elle n'a pas été retouchée, c'est vraiment très bien !

Après, je ne comprend pas non plus le rapport de la phrase avec la photo... Mais rien n'empêche que la photo est merveilleuse. J'aime beaucoup les petits points dans le fond créés par les fleurs et la composition générale ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
Haru'

Haru'


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : In Da Frigidaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:43

Je comprends un peu la connexion entre la phrase et la photo, mais, je ne n'arrive pas à l'expliquer correctement avec les mots ;_;...
Mais je comprends le "ressentit de la connexion" si je puis dire.

J'aime beaucoup cette photo également sinon, on dirait qu'elle va s’élever dans le ciel pour atteindre les étoiles amour!
On dirait aussi qu'elle se trouve coincée entre le Paradis et l'Enfer.
La "Terre" faisant intermédiaire, parce que ton image est assez lumineuse tout en restant sombre.


Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2810
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:21

Prince : Comme tu peux le voir tu n'es pas la seule à ne pas avoir compris la concordance avec l'image et le texte, ce n'est pas bien grave. Je trouvais cela, pourtant facile... En tout cas ça me fait plaisir que tu l'analyse d'une façon différente de moi, c'est ce qui trouve que suivant notre vécu nous ne voyons pas les choses pareil. C'est merveilleux !

Tenrai : Merci beaucoup, j'ai décidée de faire un vrai et beau topic, car je trouve que c'est quand même beaucoup plus accueillant et plus agréable. Tu as tout à fais compris le rapport du texte à l'image et tu es bien la seule.

Sjota : En effet, la nouvelle présentation n'est pas des plus joviale avec ses photos là, mais tu verras ça peut aussi être très doux. La photo n'a pas été retouchée car elle est faite à la tombé de la nuit, avec mon objectif 50mm avec un Iso très haut, ce qui donne cette effet de texture. J'aime aussi réussir mes envies, sans avoir besoin de retoucher.

Ben-Chan : Merci ! J'avoue que je ne savais pas comment allait être prise la photo, alors j'ai mis le texte par rapport à mon ressentit et ce n'est pas ce que ressentent les gens à l'extérieur. Ce n'est pas bien grave, ça marchera peut être plus la prochaine fois.

Haru' : Ce n'est pas grave si tu n'arrive pas à l'expliquer, c'est pas facile de toute façon. J'aime beaucoup cette annalyse :

Citation :
On dirait aussi qu'elle se trouve coincée entre le Paradis et l'Enfer.
La "Terre" faisant intermédiaire, parce que ton image est assez lumineuse tout en restant sombre.

C'est vraiment ce que je ressent quand je regarde cette photo, après quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:25

C'est drôle, je n'ai eu aucune difficulté à établir un rapport entre la photo et le texte ^^

C'est d'ailleurs un ensemble, la composition de la photo seule n'aurait pas suffit, pour moi, à en faire une superbe photo, elle devient forte grâce à la phrase qui va avec.
Une enfant, raide, tendue, allongée statiquement au sol comme une statue (comme une poupée?), perdue au milieu de la dichotomie de l'horizontal doux et parsemé de lueurs qui rappellent les lucioles, et de la verticalité inquiétant des arbres auxquels le flou donne un mouvement agressif.
Elle symbolise la solitude, le vain espoir, la facilité de s'en remettre à quoi qui puisse se trouver dans les cieux. Elle évoque la souffrance, avec son corps raide et droit, et venant de toi c'est une image encore plus forte : la métaphore de la paralysie face aux évènements n'est plus vraiment une métaphore...

Puis on comprend, via les mots, qu'il s'agit de l'espoir d'espérer. Continuer à avoir envie d'avancer, d'affronter l'"enfer" parce qu'il y reste, malgré tout, tellement de parties positives, ces lambeaux de vie qui méritent tout combat. C'est une photo qui montre à quel point, parfois, tu as du mal à conserver cette envie, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2810
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:29

Lyly Pie : Je m'étonne à chaque fois du fait que tu arrive à me percer au grand jour, tu arrive toujours à passer en dessous la carapace et à voir ce qui s'y passe. C'est assez perturbant mais j'aime car, tu trouve toujours des signification beaucoup plus psychologique que les autres. Même moi je n'y fait pas spécialement attention parfois, mais je pense qu'il y a toujours un message psy dans ce que l'ont fait quand on vie des choses pas facile. Ton commentaire, me touche donc beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2810
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:25

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Bannia11
Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Je_rav11

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Img_0017

*

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Img_0018

Photo : Heroysa Monster
Retouche :Heroysa Monster
Texte : Cachemire et Soie
Make-up : Lyly Pie


Dernière édition par Heroysa Monster le Sam 31 Mar 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
bebe83

bebe83


Nombre de messages : 207
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2010

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:45

whaou magnifique ce texte j'ai rever avec elle je m'y croyais et je sentais presque l'odeur de la mer tout est trop bien decrit ça fait du bien ce depaysement
ah j'oubliais la puce on a vraiment l'impression qu'elle reve bravo elle est mignone en plus
Revenir en haut Aller en bas
Haru'

Haru'


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : In Da Frigidaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:47

Ces deux photos, elles sont vraiment belles, et accompagnent très bien le texte -de mon point de vue!-

J'aime l'ambiance qu'elles dégagent, elles me donnent l'illusion de regarder moi même à travers une fenêtre imaginaire et de rêver amour!

J'aime moins la "bande" beige, esthétiquement parlant j'aurais tendance à dire que ça "gâche" tes jolis clichés.
Alors que d'un autre point de vue, je trouve que ça met une barrière entre le rêve et la réalité.
Comme si chaque photo était un rêve avec un début et une fin qui nous ramène tout en douceur à la réalité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:53

ces deux photos dégagent vraiment l'aspect du rêve et sont empreinte d'apaisement et de douceur ^^
Deuxièmement...moi aussi je veux rêver comme elle et vivre comme elle. C'est vraiment un texte agréable et prenant comme tous les autres que tu as fait ^^ j'aime vraiment l'univers que tu créés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3098
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:12

Ces deux photos sont vraiment jolies, j´aime les tons, les angles, la sensation douce qui s´en dégage.
C me fait penser à la chanson "le Sud".

Bref ce genre de cliché est beaucoup plus dans mes gouts, ce qui ne veux pas dire pour autant que les anciennes photographies n´était pas jolies.
Des photos comme ca, j´en redemande.


Dernière édition par Sjota le Mer 4 Avr 2012 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:04

C'est marrant parce que je ressens plus une sensation de fraicheur que d'été torride, sans doute dûes à cette teinte de bleu.

Tu as le talent de rendre très expressive Devon, et je n'ai pas commentée la photo précédente mais c'est sans doute ma préférée de toi !
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3827
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:27

Ces photos sont vraiment magnifique, j'aime plus l'effet sur la première que sur la deuxième mais bon sublime quoi amour
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2810
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:20

bebe83 : Le texte vient d'une personne que j'admire beaucoup Cachemire et Soie alias AnneSo dans la vie. Elle a un blog magnifique, que tu peux retrouver ici, avec ses textes et bien plus encore.
Merci pour ma petite puce.

Haru' : Tu as très bien analysé le pourquoi du comment de la "bande" beige, c'est une barrière entre le rêve et la réalité. Le fait qu'on revienne petit à petit à nous, sans que cela sois brutale.

Dream Parallel : Merci pour ce merveilleux commentaire, mais sache que ce n'est jamais moi pour le moment qui écrit les textes donc je n'ai aucun mérite face à cela. Il y a juste la photographie, qui est mon "œuvre".

Sjota
: Je sais que tu préfère mes photos colorées à mes photos sombres et cela me plaise que tu le dise dans les commentaires, car on ne peut pas toujours tout aimer.
Je ne connais pas trop la chanson Le sud, donc je ne peux pas dire si cette série y fait penser ou pas.

Rehem : L'effet de fraicheur que tu ressent doit en effet être à cause de la teinte bleuté des photos.
J'essaye en effet de rendre Devon la plus expressive possible, même si ce n'est pas toujours facile.
Merci, pour mon ancienne photo amour.

Hitsugi
: Merci poulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3966
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:51

Hm, moi, sans surprise, je préfére tes photos sombres. Mais celles-ci, elles me parlent ^^ Il y a un coté très pur et irréel. On dirait vraiment qu'elle émerge d'un autre monde, une rêverie.
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic verouillé [La galerie des merveilles]   Topic verouillé [La galerie des merveilles] - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic verouillé [La galerie des merveilles]
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» ☆ TOPIC FERME ☆ Lien vers nouveau topic en dernière page!
» "Le phonographe" ( Viccia tender et LTF Ante ) p5
» Présentation de mes merveilles! ^__^
» voici mes merveilles =3
» Mes petites merveilles ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: