| Yeux... verre, acrylique, silicone ? | |
|
+64Mxellepinky pourSacha Junjun Almalexan Noya Puppedoll Follow-the-Wind Maxine Hirugaky Sucre Roux Lyssandrei Gefarlich Khiara haruki Méandre SweetPlastic elly Loofthewood Rochel Marjorie Bakhtine Pinky-dodi Anne-Laure Hologramme Mumb@ Belin Blah .An Piyo Sugar-Junkie aldwen HeikAllana Ari morrigan Tite-abi Ambre Luciole Boule de poils nylh TakaChan Arysuh Ludwig Kathleen littlevempire Solkeera *Esthy* Valandra Enaibi Allya Ninala Darkitty Alexiel Lillune Princess Lola Morelindele lillycat raspoutina Moachan Marine dark_angel nelween DaDaDiAbLeSsE bakemono Jeri 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Puppedoll
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Lun 25 Avr 2016 - 20:28 | |
| Pour fixer les yeux, j'utilise le "eye putty" en silicone vendu chez Safrindoll, c'est à la base une espèce de bouchon d'oreille transparent et malléable. J'en suis très contente, je n'ai pas l'impression qu'il sèche et durcisse mais je n'ai pas plus de 2 ans de recul.
http://www.safrindoll.com/eyeputty-silicone
Pour les petits iris, il y en a certains chez Eyeco, notamment dans la gamme Fantasy, comme ceux-là par ex :
http://www.safrindoll.com/doll-eyes/eyecosoftglass-fantasy-a214 http://www.safrindoll.com/eyecosoftglass-fantasy-a185
J'espère que tu trouveras ton bonheur ! | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Lun 25 Avr 2016 - 23:11 | |
| Pour les yeux j'utilise depuis longtemps de la pâte à modeler blanche toute simple. (pour Lyssandrei, plastiline et pâte à modeler c'est la même chose, sauf que l'appellation plastiline fait plus sérieux artistiquement, et qu'elle peut se trouver en différentes duretés) | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| |
| |
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Dim 12 Juin 2016 - 14:30 | |
| Personnellement, je n'utilise plus que des yeux Safrindoll pour mes BJD. J'ai essayé les yeux acryliques habituels, mais je trouve qu'ils ont comme une "pellicule" qui voile le regard. Puis je suis passée aux yeux en verre, mais la plupart ne proposent qu'une couleur unie rarement réaliste. Les yeux Safrindoll ne sont pas chers, n'ont pas ce voile et les couleurs proposées sont hyper nombreuses. En plus, ils proposent maintenant une version réaliste en plus de la version basique qui a un chouette rendu. Je suis fan à 100% Il faut parfois attendre un moment avant de les recevoir, car elle commence à être très demandée, mais ce n'est pas pire que certaines compagnies. | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Dim 12 Juin 2016 - 18:46 | |
| Merci pour l' info Hirugaky, c'est bon à savoir. | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Dim 12 Juin 2016 - 21:01 | |
| Merci pour ton avis Hirugaki. Ça me donne envie d'en acheter. =D Ils disent deux semaines de production sur leur site... mais du coup avec ce que tu as dit, j'imagine que c'est plus long que ça. :p | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Lun 13 Juin 2016 - 10:26 | |
| Eyeco sans hésiter, ils sont plus cher mais au moins ils ne sont pas trop bombés et ils ont un rendu beaucoup plus naturels que la plus part des yeux en verre/acrylic tout en réfléchissant la lumière à la perfection ^^. Le silicone c'est le bien =3. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Lun 13 Juin 2016 - 13:37 | |
| Dites les filles (et les garçons) je me posais une question à propos des yeux Mako. J'ai vu des MOON-013 avec des pupilles noires, ça veut dire qu'on peut leur demander une sorte de 'personnalisation' ? Quelqu'un a déjà fait ça auparavant ? |
|
| |
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Lun 13 Juin 2016 - 17:00 | |
| Ah ben pour Safrindoll, c'est qu'ils ont pas mal rattrapé leur retard. 15 jours, c'est très raisonnable ^^ Les Eyeco sont sympas aussi, mais en restant sur le prix de 10€, perso je trouve que Safrindoll se débrouille très très bien. Mylène : Ouiiiiii A mettre dans les commentaires. Je l'ai fait pour les yeux de ma Chloe (Moon-006) parce que je n'arrivais pas à trouver une paire d'yeux "dorés". Il y a un petit délai d'attente supplémentaire, mais en demandant très gentiment, ils le font sans soucis ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Mar 14 Juin 2016 - 10:28 | |
| Merci coupine pour la réponse ! Je vais avoir cette merveille à la maison et je cherche LA couleur parfaite (J'aime pas ceux de la photo, mais y a de l'idée) que j'ai trouvé en Moon ! Et puis je voulais tester les Mako Eyes depuis un bail alors ! - Spoiler:
|
|
| |
Hirugaky
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Mar 14 Juin 2016 - 10:35 | |
| Très jolie demoiselle, félicitations ! ^^
J'aime beaucoup les Moon-013 (et les 016 aussi), j'ai failli les commander avec une pupille noire, mais je n'avais aucune doll pour les mettre XD
J'espère que tu nous montreras des photos de la belle avec ses nouveaux yeux ! | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Jeu 27 Juil 2017 - 19:31 | |
| j'ai une question bête, sans doute : qu'y a t il comme différence entre yeux silicone et yeux urethane?
ooops; j'ai vu la réponse en page 9
| |
|
| |
Mxellepinky
Nombre de messages : 17 Age : 25 Localisation : Dans le monde des songes Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Mar 13 Nov 2018 - 15:59 | |
| Coucou je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je tente quand même, désoler d'avance au cas ou ! je voulais savoir est ce que vous avez ou je pourrais des acryliques ErsaFlora je sais qu'elle a fermée sont site depuis un moment, mais j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait en acrylique et leur rendu après il y a peut être maintenant d'autre créateur qui en font du même style ? en tout cas si vous avez une réponse ce serait super et même si vous avez des créateur/créatrices à e proposer en acrylique je suis preneuse merci d'avoir lu mon message :3 | |
|
| |
Almalexan
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Mar 13 Nov 2018 - 16:15 | |
| Tiens tu vas pouvoir continuer à acheter chez Ersa Flora: https://www.etsy.com/fr/shop/ErsaFlora | |
|
| |
Mxellepinky
Nombre de messages : 17 Age : 25 Localisation : Dans le monde des songes Date d'inscription : 01/08/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? | |
| |
|
| |
| Yeux... verre, acrylique, silicone ? | |
|