| Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 | |
|
+16Princess6 Takuya Noweria poucette Mirving stephani-E Flowrale AuroreVonSweets Lespleiades Lee Jesliedolls Lumina NDA Aden Themys PaM 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PaM
Nombre de messages : 94 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Mer 13 Juil - 22:23 | |
| Voilà bien deux ans (avec pas mal de temps d’abandon) que je me suis lancée dans le chantier projet terriiible de la BJD homemade. Eh ben c’est pas de la tarte, si je puis me permettre. La bête que j’ai voulu garçon devrait faire dans les 60cm (quoi ? Se Lancer dans une taille pareil du premier coup, pure folie ? En effet…). Bon le flash c’est pas beau mais avec les deux luminosités ça donne une idée du volume général. Bon les côtes horizontales c’est à changer ^^’. Je ne sais pas pourquoi je me suis lancée dans les doubles joints au bras mais au moins ce sera mobile (d’ailleurs je vais en changer la conception je pense). Donc, il a le corps, les bras et les jambes (manque plus que les pieds et les mains ça me fait un peu peur > <) et aussi une tête mais je la trouve assez disproportionnée, enfin, il y a quelque chose qui ne va pas … A terme, je vais surement en faire une autre mais je n’ai pas pu m’empêcher de percer les yeux et de mettre une wig pour voir ce que ça donne et au final … Kyaaaaaaah <3 J'espère que c'est pas trop d'un coup
Dernière édition par PaM le Lun 10 Oct - 20:47, édité 9 fois | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Mer 13 Juil - 23:07 | |
| c'est pas si mal pour un début! A mon avis, je pense qu'il est un peu trop maigre des membres (enfin ce n'est que mon avis!^^) | |
|
| |
Aden
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 14 Juil - 2:36 | |
| C'est très courageux de faire un SD! Le visage et le torse sont impec' mais je suis du même avis que Themys au sujet des membres ^^ | |
|
| |
NDA
Nombre de messages : 998 Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère... Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 14 Juil - 9:03 | |
| Hum.......prometteur ce p'tit gars . | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 14 Juil - 9:49 | |
| | |
|
| |
PaM
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 14 Juil - 10:21 | |
| Merci à vous ^^.
C'est vrai que les membres (surtout les bras je trouve) sont atrocement fins, en photo c'est vraiment flagrant. Enfin je préfère comme ça qu'à l'inverse, il suffit de rajouter une couche. En tout cas merci pour la remarque c'est le genre de chose dont on ne se rend pas vraiment compte quand on a la tête dans le truc.
Aden, je sais pas pour le visage, y'a un truc qui me revient pas ... un pas humain ou poissonneux (sur la première photo avec les yeux et tout par exemple). | |
|
| |
Aden
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 14 Juil - 15:35 | |
| Je le trouve pas si poissonneux, il a un air plutôt manga surtout à la quatrième photo où il a ses yeux, il a un angle plutôt réussi.
Peut-être que tu devrais lui ajouter des formes vers les paupières, renforcer l'arcade sourcilière si tu veux pas que la vue de face soit trop plat.
Après je ne peux pas trop juger vu que je vois que en fonction de la qualité des photos - souvent le flash aplati les reliefs >< Mais cela n'engage que moi! Libre à toi de faire les modif' ^^ | |
|
| |
Jesliedolls
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 14 Juil - 17:05 | |
| L'ensemble est réussi, on voit que tu métrite l'affaire Comme les autres, je dirais que les membres sont trop fin, est comme tu le dis ci justement une nouvelle couche de pâte et c'est arrangé! Par contre pour le visage le côté poissonneux, à mon avis vient de l'ouverture que tu as choisis pour les yeux. Je le voyais bien sleeping ou asiatique. Si tu veux garder cette ouverture, le conseils de aden, est bon. Je rajouterez juste qu'il faut impérativement avoir la même forme à l'identique et au même niveau pour les deux yeux. Bon courage tu es sur la bonne voie! c'est déja beau ce que tu as fais! | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Ven 15 Juil - 1:24 | |
| Encore quelqu'un de prometteur ! C'est superbe, j'aime beaucoup son torse et son visage !! | |
|
| |
PaM
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Ven 22 Juil - 16:27 | |
| Déjà, merci à tous pour votre soutien ! Aden & Jesliedolls, pour les yeux, comme je ne comptais pas garder la tête, j’ai vraiment percé à l’arrache, comme c’est venu, ce n’est donc pas la forme finale (je penchais aussi pour une ouverture très fine voir sleeping Jesliedolls :3). Ce qui est certain, Aden, c’est que je suivrai ton conseil pour les paupières et peut-être qu’une fois que ce sera fait je n’aurai plus cette drôle d’impression. Je me suis attelée à la tâche et j’ai tenté de regrossir les membres. Je dis tenté parce que j’ai l’inpression que ce n’est pas encore assez, en voyant les photos :/ Pour commencer, une vue de profil (je n’y avais pas encore pensé désolée ) Les pieds sont un genre de prototype en scotch (oui, on peut avoir de drôles d’idées parfois …) et sont trop grands je pense, mais ça donne toujours une idée. (Et en supplément une vue magnifique de ma cuisine.)
La nouvelle photo seule ici : - Spoiler:
Malgré la lumière, je pense qu’on peut discerner les bords. Il y a juste le mollet droit (donc à gauche sur la photo) qui n’est pas fait et bien sûr les avant bras qui n’ont pas changé du tout. Attention, en tout respect de la logique, l’ « avant » est après le « après », un petit piège cadeau . De profil, on voit mieux la grosseur des bras par rapport au corps je trouve. Vous pouvez aussi voir (photo de profil de droite et sur l’ avant-après) que j’ai poncé les côtes horizontales pour les remplacées par des côtes des plus discrètes. Vu de plus près ici : - Spoiler:
J’ai aussi rajouté une sorte de muscle sur le torse, je ne suis pas sure qu’il existe en vrai, mais ça me plait bien. Il est des deux côtés bien sûr, mais avec la lumière on n’en voit qu’un seul (cette foutue pâte blanche est impossible à prendre en photo >< je sens que si jamais je le moule en résine je ferai un tanned et toc !) Et en bonus final, deux vues de dos que j’avais aussi oubliées de faire la dernière fois (mea culpa). Merci d'avoir regarder et n'hésitez pas à faire toutes les remarques qui vous passe par la tête . | |
|
| |
Lespleiades
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Ven 22 Juil - 17:48 | |
| waouh! j'avais loupé ce post?? Que dire ? super!!! je pense aussi à faire des double articulations donc ça m'intéresse de voir comment tu vas t'y prendre. Je plussoie pour cette satané pâte blanche a prendre en photo x') Vivement de voir la suite à bientôt! | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Ven 22 Juil - 18:47 | |
| Eh bé! quelle belle avancée!! J'aime mieux comme ça, et le bras est bien réussi! J'ai hâte de m'y mettre moi aussi! Par contre, c'est pas un peu compliqué, pour un début, les doubles articulations ? Perso, j'oserai pas (en fait j'ai pas trop compris le principe -faut dire aussi que je me suis pas trop penchée sur la question! ) En tout cas, Bravo!! | |
|
| |
AuroreVonSweets
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Ven 22 Juil - 19:58 | |
| Waw! il est très réussi , très beau Bravo ^^ | |
|
| |
PaM
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Lun 25 Juil - 16:52 | |
| Merci encore Thémys, pour les articulations je trouve que c'est très compliqué sous toutes ses formes, donc que ce soit simple ou double, une fois qu'on a trouvé sa solution, ça ne change pas grand chose (je dis ça pour l'instant mais je n'ai pas sérieusement commencé, donc on va bien voir). Pour le moment j'ai prévu d'en mettre des doubles aux coudes et aux genoux. En parlant d'articulation, j'ai vraiment du mal à trouver des sphères de la bonne taille pour faire un moule pour les joins T_T ce qui retarde pas mal l'avancée générale (merci en passant de trouver que ça avance vite, moi j'ai l'impression d'en être toujours au même point). D'ailleurs si vous savez où trouver des sphères (ou des demis) de très petites tailles 2 cm, 2,8 etc. je vous écoute parce que j'ai eu beau chercher dans tous les coins (ampoules, billes, ...) je n'ai pas encore trouvé. Maaaais *tintintin musique héroique* quand la situation est désespérée, il y a toujours une boîte à merveille pour vous sauver ! J'ai nommé les déco de Noël ! Je me suis lancée dans la découpe du torse. J'hésite encore entre une ou deux découpes ... je vais déjà voir ce que ça donne en deux parties. Voilà le haut du torse une fois l'emprunte prise. Le bas n'est pas encore fait. Pendant l'opération, j'ai été obligée d'agrandir un peu le torse (d'environ 1.6cm) et du coup j'ai la désagréable impression qu'il est court sur pattes Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça sens l'opération de rallonge des jambes à plein nez ! | |
|
| |
Jesliedolls
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Lun 25 Juil - 17:33 | |
| La découpe du haut du torse et très propre Voici un petit (photo-montage) pour te montrer que tes jambes ne son pas du tout trop courte. Mais bien trop longue Normalement les bonnes proportions sont: Longueur de jambes du début de la rotule(haut de cuisse) jusqu'à la plante du pied = longueur du buste de l'entre-jambe jusqu'au sommet du crane. Comme tu peu le voir, le trait bleu sur le côté droit de la photo est tout ce qu'il y à en trop. Soit tu raccourci les jambes d'autant, soit tu rallonge le buste. Si ce n'est pas assez clair, n'hésites pas à me demander. J'ai parfois des difficultés à m'exprimer correctement en français. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 | |
| |
|
| |
| Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 | |
|