| Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 | |
|
+16Princess6 Takuya Noweria poucette Mirving stephani-E Flowrale AuroreVonSweets Lespleiades Lee Jesliedolls Lumina NDA Aden Themys PaM 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tales of Wool
Nombre de messages : 114 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Lun 29 Aoû 2011 - 16:25 | |
| Waouh, il est magnifique ton bonhomme ! J'adore vraiment son visage et son buste aussi ! *o* C'est du super bon boulot tes joints, il devrait avoir une bonne posabilité une fois fini je pense Vraiment bravo, il est superbe ! | |
|
| |
PaM
Nombre de messages : 94 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Lun 29 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Merci Kelliko, mais la posabilité, argh j'arrète pas de modifier les joints des cuisses c'est affreux, jamais à la bonne place. J'espère qu'il tiendra debout ; _ ; Poucette, je ne sais pas trop comment t'expliquer le double joint du coude, il s'agit d'un joint sphérique (celui qui s'intègre au bras) ajouté à un joint en forme de disque (un disque un peu épais comme une pastille). Je t'ai fait un petit croquis j'espère que tu comprendras mieux (parce que mes explications ... hum hum) : | |
|
| |
Zeuh
Nombre de messages : 285 Age : 32 Localisation : Newcastle, UK Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Lun 29 Aoû 2011 - 23:47 | |
| han punaise c'est trop cool!! faudra trop que j'essaie!! ** et tu le passes où l'élastique dans tout ça, surtout vers le disque? =o EDIT: ah pardon, dedans le disque. Oui en effet °° en tout cas, super boulot, je m'incline très très bas | |
|
| |
Léonessa
Nombre de messages : 170 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Lun 29 Aoû 2011 - 23:52 | |
| je me suis toujours demander comment c'était fichu ce genre d'articulation, bah grace a toi j'ai enfin compris XD donc thanks! | |
|
| |
PaM
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Mar 30 Aoû 2011 - 12:19 | |
| Merci à vous ^^. Oui l'élastique passe dans le disque et c'est assez délicat (même pour un sd). Il faut penser à le faire assez larqe, pour ne pas avoir de problème à le percer. Je ne sais pas si c'est vraiment comme ça que sont fait les doubles-joints des pros, j'ai observé des photos et j'ai fait ce que je pouvais avec ça, donc je ne garantie rien mais en tout cas ça marche. Dans le mystère des doubles joints, ceux du new body de DOD sont assez exceptionnels : impossible de comprendre comment ils ont fait (en même temps c'est pas très beau ...). | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Mar 30 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Oh, mais ça m'a l'air quand même ardu pour ce double-joint!!
Je ne pense pas que ça soit possible à faire sur du tout petit!! C'est tellement minutieux!!
Mais si un jour je pense à beaucoup plus grand!! | |
|
| |
Tales of Wool
Nombre de messages : 114 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 1 Sep 2011 - 11:53 | |
| Arf, gardes espoir pour les joints des cuisses ! Tu vas y arriver ! ^^ J'en suis pas encore aux articulations de mon côté mais ça doit être dur >.<" Je t'encourage PaM !! ^o^ *Kelliko version pom pom girl XD* | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 1 Sep 2011 - 12:22 | |
| Oulàà!! C'est pas évident tout ça!! Je crois que pour ma première je me contenterai de joints simples !!! En tout cas, c'est super, bravo!!! Ton jeune homme est magnifique ! | |
|
| |
PaM
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 1 Sep 2011 - 14:49 | |
| Rhooooo mais non les filles faut tenter l'aventure du double joint !! (Enfin je dis ça parce que mon proto est assez grand, sur une poupée de 20cm ça doit être un vrai calvaire de faire des doubles). Kelliko et Thémys, merci, c'est vraiment motivant Pour les joints des cuisses, ça y est, c'est rectifié et je pense que ça lui donnera beaucoup plus de stabilité. Par contre, c'est la rentrée dans mon école, j'ai un déménagement à faire tout ça ... Donc le projet va surement avancer moins vite mais je reste vaillante ! | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 1 Sep 2011 - 14:55 | |
| Tu me rassures grandement en parlant de difficultés pour des petites tailles de puces, je crois qu'à vouloir faire très petit on augmente considérablement le travail!!
| |
|
| |
PaM
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Dim 18 Sep 2011 - 15:58 | |
| Poucette, enfait chaque dimension à ses avantages et ses inconvénients. Même si travailler sur grand format permet de faire plus de détails ou de choses précises (et encore certains font des choses extrodinairement minutieuses sur du 16cm, cf. Fenouil ) il faut gérer de grandes surfaces toujours pleines de bosses et de trous qui sont surment plus difficiles à uniformiser que les petites. Bon comme prévu, j'avance beaucoup plus lentement. J'ai beaucoup de mal à uniformiser les surfaces du corps (comme je le dit plus haut) et à les rendre bien lisses, donc j'en suis à poncer/remettre de la pâte, encore et encore. Et puis cette symétrie . Bref, exemple en image, les changements ne sont peut-être pas flagrants mais il y a eu beaucoup de modifications (par exemple les joints de la cuisses maintenant plus enfoncés, le ventre, etc.) Aaaah non ne regardez pas les yeux escamotés et de travers >< Un petit zoom et l'exemple en plastiroc du double joint dont on a beaucoup parlé. Et puis une petite photo de sa bouille , j'ai hâte de recommencer les yeux (dès que ce foutu crâne sera bien rond). Tous conseils, commentaires ou critiques sont les bienvenus, et à bientôt (pour de nouvelles aventures !) | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Dim 18 Sep 2011 - 21:36 | |
| Il fait tristounet, je crois qu'il n'aime pas être nu!!
Sinon, il avance, malgré ce que tu en dis!
Lentement mais sûrement! Mais je comprends parfaitement ce que tu dis quand il faut poncer ajouter, et recommencer, on a l'impression justement de ne pas bouger de place!! | |
|
| |
Mirving
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Rouen Genre : Wannabe Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Lun 19 Sep 2011 - 21:59 | |
| Ah, tu arrives à une étape pénible, le fignolage. Bon, il faut une bonne dose d'huile de coude... ^^' La symétrie, je suis d'accord avec toi... Mais ça va venir petit à petit, et dis-toi bien que ce qui te choque à ce stade de modelage, la plupart des gens ne le remarquera même pas... Je parle en connaissance de cause. Pour moi il est déjà pas mal symétrique! Il a juste l'air d'avoir une épaule très légèrement plus haute que l'autre, mais il faut vraiment faire attention. Les joints des coudes (quand on parle du loup) ont l'air super bien! De même que celui du torse (je ne crois pas que je l'ai dit, mais je l'ai pensé à chaque fois que je venais voir les news par ici. ) Et il a une super bouche! *_* Ne te décourage pas, et au pire, laisse-toi une ou deux semaines de pause. Avant d'attaquer le meilleur du sadisme, j'ai nommé les genoux. | |
|
| |
Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Lun 19 Sep 2011 - 22:14 | |
| Il est vraiment magnifique ! Quel buste ! Et comme dit Mirving quelle bouche *w* Je me souviens du tuto que tu m'avais fait, tu as utilisé la même méthode ? Elle font moins grosse que avant ^^ Les bras semblent fin non ? Quand tu les compares aux jambes.
Pour les articulations chapeau ! Quand on voit comment c'est difficile à faire... Ca fait très propre ! =D | |
|
| |
PaM
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Mar 20 Sep 2011 - 10:14 | |
| Merci Poucette, enfin il ne doit pas aprécier son nudisme forcé mais si tu insinues par là qu'il faudrait lui mettre une petite laine ... Lalalala je m'en vais loin, loin des aiguilles et du fil tueurs. Plus sérieusement, j'ai envie de lui froncer à peine les sourcils pour lui donner un air soit faché soit triste suivant l'angle, donc je suis contente de ta remarque, je dois être sur la bonne voie ! Mirving, une épaule est trop basse, une fesse trop grosse, un oeil trop haut... vous inquiétez pas, il y a de quoi faire. Et franchement, je crois que je préfererai attaquer les genoux que de fignoler, au moins on a l'impression de faire un truc . Mais pour l'instant je n'ai pas de modèle rond de la bonne taille. L'articulation du torse tu la trouves bien ? Je me pose beaucoup de questions à ce propos. J'aurai pu lui donner plus d'angle donc je vais peut-être tout cassé et refaire; et surtout j'aurais peut-être dû la faire en trois parties au lieu de deux. Raaaah hésitation quand tu nous tiens. En tout cas merci pour tes encouragements (et tes futurs conseils sur l'articulation du genou ? ) Je suis contente que tu le trouves bien Flowrale, les lèvres sont moins grosses parce que je les ponce de temps à autre. Un tuto pour les lèvres ? Tu es sure que c'est moi ? Parce que je n'ai pas utilisé de tuto et en plus je n'en connais pas pour cette tâche en particulier. Les bras ça ne me choque pas, je vais essayer de les regarder sous d'autres angles pour voir ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 | |
| |
|
| |
| Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 | |
|