| Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 | |
|
+16Princess6 Takuya Noweria poucette Mirving stephani-E Flowrale AuroreVonSweets Lespleiades Lee Jesliedolls Lumina NDA Aden Themys PaM 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PaM
Nombre de messages : 94 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Mer 17 Aoû 2011 - 16:38 | |
| Merci beaucoup . Poucette, les côtes je n'arrivais pas à m'y faire ^^. L'avantage de couper le buste en deux (il va même être coupé en trois je pense) c'est de faire certains mouvements impossibles si le buste reste raide. Un exemple vaut mieux qu'un long discours : Mirving, pour le cou je pensais en effet l'épaissir ou au moins lui donner forme humaine par contre je n'avais pas du tout remarqué que le menton étais aussi rentré ! C'est fou ce qu'on ne voit pas quand on a la tête dans le truc. Pour les joints j'utilisais la même méthode que toi, mais voilà, je n'ai vraiment pas l'oeil pour faire une forme bien ronde en rajoutant de la pâte ou en ponçant. Je me suis mise à chercher d'autres techniques et j'en suis arrivée à cette méthode : J'espère que c'est assez clair et que ça vous sera utile. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce tuto :/ n'hésitez à me le dire si je ferai mieux de le poster ailleurs. | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 18 Aoû 2011 - 0:04 | |
| C'est super bien expliqué!!
Je suppose qu'il faut creuser une fois que c'est bien sec, pour passer l'élastique!! | |
|
| |
PaM
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 18 Aoû 2011 - 0:09 | |
| Oui avec une perceuse c'est très facile ! | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 18 Aoû 2011 - 9:45 | |
| Oh chouette ! Merci beaucoup !!! | |
|
| |
Noweria
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 18 Aoû 2011 - 21:11 | |
| Tes explications sont très claires,ta méthode très simple(à la limite on peut mettre une paille plus petit que le diamètre de la boule dedans pour avoir un prétrou j'imagine je testerais) et le plus important : ta poupée est superbe! J'aime surtout les lèvres et ton amour du travail fini! | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Jeu 18 Aoû 2011 - 23:46 | |
| Moi ce que j'aime surtout, c'est que ça va vite et bien à raccorder au bras, plus de souci avec ce système, je pense!
Enfin je n'ai pas encore testé, mais au moins ça paraît net!! | |
|
| |
PaM
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Ven 19 Aoû 2011 - 12:16 | |
| Merci à vous . Je suis contente que ça puisse vous aider. Noweria, pour la paille je ne sais vraiment pas. Tout dépend de comment tu la mets, mais si elle est contre les bords ou si elle dépasse, alors ma méthode n'est plus praticable mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu as voulu dire ><. En tout cas, moi je perce le trou à la perceuse et ça marche aussi pour les très gros joints (ceux des cuisse par exemple, font 3 cm de diamètre je crois) en plus c'est très rapide à faire. Poucette, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "vite et bien raccrocher au bras " ? Si en testant tu as des questions, n'hésite pas . Par contre en ce moment je me pose des questions existentielles sur la découpe du buste. J'ai envie de découper encore une fois (au niveau du bassin) mais du coup, je me demande si je n'aurai pas dû faire la première coupure plus haute >< au final, je vais peut être devoir la refaire ... . | |
|
| |
Noweria
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Ven 19 Aoû 2011 - 13:06 | |
| courage courage! et oui... prend des actions nescafé xD
Je pensais a une paille pour les âmes en peine qui comme moi n'ont pas de perceuse (bon je peut toujours tenter avec une lime pointue et de la patience hein...) donc voila et je voyais la paille qui ne touchait absolument pas les bords du coup le "trou" serait propre et on aurait juste à briser la croute avant d'atteindre la paille... je sais j'explique mal...
En tout cas vivement la suite! | |
|
| |
Mirving
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Rouen Genre : Wannabe Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Ven 19 Aoû 2011 - 14:36 | |
| Hey! Ca a l'air de bien marché ton truc. J'essaierai si jamais je commence une nouvelle poupée. | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Dim 21 Aoû 2011 - 10:32 | |
| Sympa ta technique! Je garde ca en tete meme si je pense que je suis trop feignante et trop peu patiente pour faire comme ca ^^' | |
|
| |
Princess6
Nombre de messages : 303 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Dim 21 Aoû 2011 - 10:54 | |
| Super explication pour les joints j'adore merci beaucoup et bon courage pour la suite | |
|
| |
PaM
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Dim 21 Aoû 2011 - 17:29 | |
| Actions nescafé : OK. Merci, je suis contente que ça puisse vous aider. Et malgré les apparences, c'est une vrai technique de feignante (bon le faite d'avoir un esclave-mouleur ça aide aussi), à part attendre que ça sèche, y'a presque rien à faire. Noweria, ok je comprends, ça à l'air d'être une bonne idée ! La suite c'est le double joint du coude, ça va chauffer ! | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Ven 26 Aoû 2011 - 11:51 | |
| Purée, génial ton tuto pour faire les articulations ! Merci pour le partage !! Ca va me servir sans nul doute. | |
|
| |
PaM
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Sam 27 Aoû 2011 - 18:37 | |
| Merci Estellanara Depuis j'ai une machine à faire les joints, suffit de tourner une manivelle et hop ! Le mieux c'est de se croire dans un Tim Burton x). Monsieur avance doucement, toujours ces articulations qui prennent beaucoup de temps. Ce qui m'a le plus posé problème c'est le double joint du coude, entre trouver la meilleure conception puis la faire ... Mais j'ai fini par arriver à un résultat, pas encore parfait mais qui semble offrir pas mal de mobilité. Même si tout n'est pas terminé, je n'ai pas résister à mettre les élastiques en partie (histoire de voir...). L'ennui c'est que je ne sais pas quelles sont les possibilités et la résistances des membres d'une BJD en générale, comme je n'en ai pas. Donc difficile de juger si je dois modifier ou pas. Malgré tout, voilà un petit aperçu et merci d'être passé . | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 Sam 27 Aoû 2011 - 21:51 | |
| Mais punaise, comment tu fais, ça a l'air trop bien ses doubles joints!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 | |
| |
|
| |
| Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3 | |
|