Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3

+16
Princess6
Takuya
Noweria
poucette
Mirving
stephani-E
Flowrale
AuroreVonSweets
Lespleiades
Lee
Jesliedolls
Lumina
NDA
Aden
Themys
PaM
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PaM

PaM

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:02

Ne t'inquiète pas je t'ai bien compris (enfin je crois), c'est assez flagrant en effet.
Pourtant en fouillant un peu dans le sujet couture, je suis tombée sur des mesures de SD : de 16 à 18.5 cm pour le torse (je suis à 16.5) et de 33 à 36 cm de jambes (30 pour les miennes) ! En voyant ça j'avais déjà rallongé les jambes mais je n'aurai peut-être pas dû :/. L'erreur vient-elle du cou ou de la tête qui ne sont pas assez hauts ? (sachant que la partie entre-jambe s'est cassée il faut compter à peine plus long pour le buste.

Argh, j'ai du mal à comprendre les proportions réelles vu que je n'ai jamais eu de BJD entre les mains ^^'

Edit : après vérification (parce qu'une telle disproportion me semblait étonnante) j'ai remesuré la partie haute avec la tête complète et un bas ventre vite fait rajouté et je ne suis qu'à quelques centimètres de la longeur des jambes pfouh je pense que je pourrais facilement les rattrapés en faisant la partie basse du torse.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Smile, les proportions c'est là où j'ai le plus de doutes.

Dernière édition par PM le Lun 25 Juil 2011 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:55

Essaye sinon de regarder sur internet, tu regardes sur les sites de dessin pour les proportions humaines ^^ Je vais essayer de trouver ça. Sinon il y a des livres ^^ Je ne saurais t'expliquer car je ne suis pas très forte dans ce domaine loin de là...
La découpe du buste est très propre ! Bravo Very Happy Tu as fait comment pour couper le corps ? Enfin avec quoi ? ^^
PaM

PaM

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:11

En fait les proportions humaines, j'ai des livres tout ça (et des heures de cours de nus derrière aussi -_- mais je m'en serai passé) mais les proportions BJDesque sont quand même très différentes je trouve et comme je n'en ai jamais vu en vrai et que les photos sont souvent traîtres (à voir la mesure de Jesliedolls sur photo comparée à celle faite en vraie) j'ai du mal, c'est plutôt que je manque de vues en volume je pense, mais merci d'être là pour m'aider Smile.

La découpe du corps je l'ai faite avec une drémel option scie (demande moi si tu ne connais pas et je te ferai une photo). Mais ça ne donne pas du tout le résultat propre des dernières photos, après découpage ça ressemble plus à la deuxième image avec la boule de noël (et encore ce n'est pas un côté trop amoché). Pour avoir un bord bien lisse j'ai remis de la pâte autour (d'où le gain en longueur) puis je l'ai pressé contre la boule de noël, comme pour faire une empreinte, demain je fais le fond de la même manière et j'aurai un intérieur de forme parfaitement sphérique.

Pffiou c'est un peu dense comme réponse mais j'espère que j'ai expliqué ce que tu souhaitais.

Dernière édition par PM le Lun 25 Juil 2011 - 21:59, édité 1 fois
Jesliedolls

Jesliedolls

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:37

PM a écrit:
Edit : après vérification (parce qu'une telle disproportion me semblait étonnante) j'ai remesuré la partie haute avec la tête complète et un bas ventre vite fait rajouté et je ne suis qu'à quelques centimètres de la longeur des jambes pfouh je pense que je pourrais facilement les rattrapés en faisant la partie basse du torse.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Smile, les proportions c'est là où j'ai le plus de doutes.

De rien c'est avec plaisir respect
http://jesliedolls.weebly.com/
PaM

PaM

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:19

Après plusieurs jours de coincés au lit à cause d'un foutu rhume qui a infecté mes oreilles internes (donc plus d'équilibre et impossible de se lever pendant 3jours) je me remets enfin au chantier! life off/
En gros, j'ai fini la paroie bien lisse du buste :

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2019 Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2020

On voit aussi sur la deuxième photo que j'ai remis du relief à la paupière (voir en détail en dessous) mais je vais surement tout cassé à nouveaux parce que mes yeux ne s'emboitent pas bien dedans kawa . Et aussi une petite vue d'un tout petit début de main et l'avant bras qui a enfin était regrossi à la taille du reste.

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2021 Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2022

Comme c'est plus drôle quand on fait tout à la fois, j'ai commencé un petit bonhomme chétif et maladif (moitié moins grand que le n°1 et même pas fini en styrène mais bon) voilà un aperçu :

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2023 Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2026 Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2025

J'espère que depuis le début vous apréciez mon répertoire de nappes des plus raffinées bounce
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:40

PM a écrit:
En fait les proportions humaines, j'ai des livres tout ça (et des heures de cours de nus derrière aussi -_- mais je m'en serai passé) mais les proportions BJDesque sont quand même très différentes je trouve et comme je n'en ai jamais vu en vrai

Je n'ai pas de BJD non plus, et j'en ai vu une un tout petit peu, pour les proportions du coup je ne peux pas trop dire si ca ressemble ou pas =X C'est quelqu'un du forum qui m'avait donné le même conseil, du coup je transmet ^^ Après je pense que c'est un peu au feeling. Et avec le plastiroc c'est assez facile de modifier les parties qu'on n'aime pas ou rajouter des bouts, donc pas d'inquiétude Smile

PM a écrit:
La découpe du corps je l'ai faite avec une drémel option scie

A oui beaucoup de personne utilise le drémel ^^ (n'en ayant pas, je cherche d'autre méthode x) j'ai bien pensé au couteau mais ca risque d'être une belle boucherie... )

Le creux du torse est parfait !! Lisse et creux, très beau ! Bravo Very Happy
L'avant bras est un peu trop long comparé à l'arrière bras non ? Petite astuce, dans le corps humain, l'avant bras fait la même longueur que le pied (bon après sur une BJD pas évident x) )

Bonne continuation Very Happy Tu avances vraiment très bien !!
PaM

PaM

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:49

Oui, je me stresse un peu pour rien, comme tu dis ça se fera au feeling ^^.

Pour la découpe, quand je n'avais pas encore ce fabuleux outil, je me servais des petites scies (souvent bleue qui font un centimètre de large) mais un couteau à dent ça fait très bien l'affaire aussi surtout si tu travail sur plus petit que SD. Le seul problème (et même avec la dremel en moindre mesure) c'est pour découper des courbes, c'est un vrai massacre mais ça se rattrape.

Pour l'avant bras, je le laisse comme ça pour pouvoir découper un poignet bien net, donc il est un peu plus long et a été un peu rallongé pendant le processus d'élargissement. Donc oui, il est un peu monstrueux là Shocked, ça ira mieux quand j'aurai fait l'articulation normalement.
De tout de façon, le pauvre bougre n'a même pas de pieds pour vérifier ses proportions, quelle misère !

Et merci pour tes encouragements cheers .

Themys

Themys

Genre : NB

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:15

franchement c'est chouette!! eek Tu te débrouille vraiment bien!!J'ai vraiment hâte de le voir fini! En tout cas bonne chance!!
PaM

PaM

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:19

Merci beaucoup cheers mais j'ai bien peur de ne jamais arriver à la fin ; _ ; ça semble interminable ces trucs là.
stephani-E

stephani-E

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:57

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Amis un conseil de copine , prends ton temps,le plus important étant le résultat,c'est pas un concours de vitesse,alors ne compte pas ton temps ,sinon tu te stress pour rien,il m'arrive de mettre 15 jours pour faire une doll,comme 6 mois ,et puis tu l'a dit plus haut c'est une question de feeling,si tu butes sur 1 obstacle,c'est pas grave laisse le de coté et reprends le plus tard,un autre petit conseil,pour tes jambes ,il te faut au moins 4 fois la taille de sa tete,mais je crois que tu te le sais deja,j'ai des schéma masculin si tu veux.

gros bisous et courage tu vas y arriver

stef
http://www.coeurdart.fr/
PaM

PaM

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:32

Merci beaucoup amis , je finirai bien par y arriver !
stephani-E

stephani-E

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:59

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Kotc sans aucun doutes

gros bisous

stef
http://www.coeurdart.fr/
PaM

PaM

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:01

Je déterre !
Je n'ai pas posté depuis un moment mais ça avance. J'en suis à jointer le bonhomme : le torse, les cuisses, les épaules et le cou... C'est là que les problèmes commencent, je n'arrive pas à me faire une idée sur sa longueur, d'autant plus que sa forme actuelle est un peu bizarre.

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2027 Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2028

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2029 Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2030

Et puis je bosse à la symétrie des yeux aussi :

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Img_2031

Par contre, à force de chercher, j'ai enfin trouver un moyen assez rapide et surtout très efficace pour avoir des joints bien ronds (et c'était pas de la tarte) peut-être je ferais un petit tuto si y'en a que ça intéresse.

That's all folks !
Mirving

Mirving

Genre : Wannabe

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:16

Tu entres dans l'étape la plus ardue à mon avis. Mais tu es bien partie! Smile Les articulations des coudes m'ont l'air déjà bien.

J'ai également buté sur la symétrie des yeux. C'est le plus compliqué à ce niveau, et mon dieu... ce n'est toujours pas parfait chez moi non plus. Peut-être qu'il faudra que tu modifie l'articulation de la tête sur le cou également. Je pense que tu n'as pas laissé assez de menton. On dirait que ton garçon rentre le menton quand on regarde de profil. Le cou pourrait aussi être un peu plus épais.

Sinon, chapeau pour les lèvres et la musculature! Tu t'es vraiment bien débrouillée, j'adore!

Pour un échange de bons procédés, ça m’intéresse, ta technique pour les joints! De mon côté, j'entourais des perles de différents diamètres d'une couche de pâte et je laissais sécher une nuit. Le lendemain, je coupais en deux autour de la perle (la pâte n'était pas sèche à coeur donc un coup de scalpel suffisait) et je les refermais avec un peu de pâte. Mais ça ne donnait pas des trucs super ronds, je devais poncer après.
http://www.mirving.deviantart.com/
poucette

poucette

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:34

J'aimais bien ses côtes moi!

Et il a de belles fesses aussi!!

Il prend tournure je trouve!

Par contre, c'est quoi l'avantage du buste coupé en deux?

Et sinon, merci pour le coup des boules pour les articulations!!

Justement je me demandais si tu aller laisser les genoux raides, et j'ai bien vu que tu t'en étais chargé!!

Hâte de voir la suite!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 2 Empty

Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant