|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+142Papillori Andromede Ayunio Tia Rayana Kmint Elune Daiya rose thé Stella0103 Lollipop Hachiko-chan96 Darkclochette Maud. khaarmila Para_San Barbier Blablette Pati_Onirie Cendre *Lulla* Lychee laouenan monkeykim elfyrella Eden Isael Anteranémésis La fée des Lanternes AlexielLeNeko Ludvin Liwa yrch Cya hitsugi nursery manga Koala Krash Alphonse Assaliah MilkyFactory Alléagorie hirumavsgaara littlevempire Meileen Darkdaisy Tonks Themys Ezi Sylv Gabylc deedlot Rehem melyzande Had' Kaydia Ababelle Choupinette Shakka WanNya Bibou Calisla Raichi IrwenRed Vanessa Avicularia Caminou audrey mixou Sayyadina Heroysa Monster Athaly_ Lylyesp Totchi-kun Bone Griottyne Chibiloo Mister Minou Karelle Daenerys Hope tsubame Wicca Sad' lillycat marquise83 amidalalove Miyumi Mymy Bakhtine Roussinette Maxine Linoa Solfiloux Laure. Belin pandalilou elly Somatine LittleMiky kaléa-chan Mumb@ Alexiel Loreleï vinayru Yoshi Fabie stephani-E ladynarutochan Darkitty Valou Douce plume Allya Kumi kaori Banshee Drake lady-colette Schizocry l'Elfe Llysewein Sisley Poupet kanea minouchka Kohakugawa maricara *Esthy* .An Arysuh Gabrielle Amethyst Dream raspoutina Lucy Dreams Miwako charlie pOp Valandra orion342 Pinoko Pistache Nae-chan Elfe DaDaDiAbLeSsE Anne-Laure 146 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rayana
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 22 Fév 2013 - 23:47 | |
| Oh Élune, c'est un bébé magnifique. J'ai hâte de voir les miennes moi aussi, mais je vais devoir attendre encore pour ça. (J'ai juste 6-7 semaines de fait.) | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 23 Fév 2013 - 0:43 | |
| Et oui, c'est magique la première écho et c'est la seule ou tu le vois entier ! J'espère que ça va aller pour la suite. Que les médocs seront efficaces pour faire remonter ton taux. Par contre, ça constipe ! | |
| | | Elune
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 23 Fév 2013 - 1:53 | |
| Mumb@ : Oui hein? J'aime pas les lentilles en temps normal, mais là je pense que je vais m'y mettre. Étonnamment, j'ai plus envie de manger ça que de la viande ou du poisson, même si j'adore ça en temps normal. Wicca : Merci, c'est bon à savoir, pour le thé. Je n'en prend presque plus depuis que je suis enceinte, alors je vais continuer... Rayana : Merci! Bah, ça s'en vient vite pour toi aussi. En tout cas, pour moi ç'a passé vite avec la frénésie des fêtes et la fatigue qui me faisais dormir 12-14 heures par jour. ^^; Il me semble que c'était hier qu'il était gros comme un pépin! Pas trop malade? Roussinette : Oui, c'est vraiment génial de le voir en entier. Et de penser que cette petite chose pleine de vie mesure à peine 10 cm, c'est magique comme tu dis. *_* À part ça, j'ai trouvé sur ce site comment différencier les garçons des filles à ce stade-ci. Si je ne me trompe pas, j'attends une fille. ^_^ J'avais aussi le sentiment d'attendre une fille depuis presque le tout début. Moi qui suis un peu garçonne et qui voulais un garçon, d'un coup je me sentais beaucoup plus fifille et je voulais une fille. Enfin, j'en serai certaine à l'échographie de 20 semaine... Mais là du coup, ça me botte le c** pour essayer de trouver un nom de fille que chéri et moi aimons tous les deux. J'aime les noms rares ou vieux, il aime les noms courants et fifille, erf... ^^; Notre nom de garçon, lui, est décidé depuis longtemps. J'adore les prénoms de garçon... | |
| | | Bone
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 23 Fév 2013 - 14:01 | |
| Bonjour Élune ! Félicitations tout d'abord , puis voici d'autres aliments "riches" en fer me venant en tête : Les lentilles oui, mais apparemment il semblerait que les autres légumes et fruits secs soient encore plus intéressants : haricots blancs et abricots secs notamment, puis donc tous les autres haricots et pois secs et les noix diverses (cajou, cacahuètes, noisettes, etc.) Le tofu Les graines de sésame (faciles à intégrer dans tes recettes de base) Les céréales complètes Les classiques épinards, y en a quand même dedans, perso j'aime pas ça cuit comme on le mange souvent, mais les feuilles fraiches dans une salade, là j'aime beaucoup. Les coquillages (palourdes) et huitres Le cacao (bonne nouvelle ) Les abats comme le foie, donc si tu n'aimes pas la viande rouge (moi mon plus), tu aimes peut-être tout de même un bon pâté de foie par exemple... Puis la vitamine C aidant l'absorption du fer, tu peux associer avec des agrumes et du brocoli. Voilà Je te souhaite une belle grossesse malgré tout !!!! | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 23 Fév 2013 - 14:22 | |
| Il me semble que les produits laitiers auraient également tendance à freiner l'absorption du fer, comme la théine.
Sinon, il y a aussi la spiruline (en magasin bio) qui peut bien aider. Ma soeur en prenais pendant ses grossesses.
| |
| | | Rayana
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 23 Fév 2013 - 14:30 | |
| Elune: Non, pas trop, les suppléments que le médecin m'avait prescrit me rendaient plus malade. Depuis que j'ai cessé de les prendre, j'ai beaucoup moins mal au cœur. Je suis juste très fatiguée. Si j'ai mal au cœur habituellement c'est parce que je suis due pour une sieste. xD Et toi? | |
| | | Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 23 Fév 2013 - 15:24 | |
| Attention aux huitres, coquillages et pâté en tout genre, ils sont fortement déconseillé pour la listériose ! Ici tout va bien, bientôt 4 mois révolu, ça grossit | |
| | | Bone
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 23 Fév 2013 - 17:19 | |
| Ah ben oui Avicularia ... j'ai listé sans penser que je m'adressais à une future maman ... LOL Par contre pour les pâtés, ça peut le faire quand même. Ce sont les pâtés "frais" qui sont potentiellement dangereux, il suffit de prendre des pâtés en conserve, donc stérilisés, et plus de soucis . Mais merci encore d'avoir relevé Avicularia !!!!!! | |
| | | *Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 23 Fév 2013 - 18:54 | |
| Je veux qu'il sorte!!!! Je veuuuuuux!!! Le dernier mois et bah il est vachement plus long que les autres!!! | |
| | | khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 23 Fév 2013 - 19:15 | |
| | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 23 Fév 2013 - 21:39 | |
| - *Lulla* a écrit:
- Je veux qu'il sorte!!!! Je veuuuuuux!!!
Le dernier mois et bah il est vachement plus long que les autres!!! Courage, il sera bientôt là dans vos bras. Mais oui, c'est 9 mois complet et parfois du rab....(un tout petit peu) | |
| | | Elune
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 25 Fév 2013 - 4:27 | |
| Merci énormément à toutes!!
Alors, j'ai suivi vos conseils pour le menu de cette semaine. J'ai acheté des épinards, des lentilles, des haricots, des raisins secs (autant de fer que dans les abricots secs et j'adore ça) et des céréales pour bébé enrichies en fer (conseil de mon médecin). Je mange déjà beaucoup de grains entiers alors avec tout ça en plus des suppléments prescrits par mon médecin, mon fer devrait remonter rapidement! Elle m'a aussi prescrit un truc contre la constipation, mais je ne l'ai pas acheté. Je prends des graines de lin à la place, plus naturel... Au pire, je prendrai du jus de pruneaux. Les pilules, c'est toujours mon dernier recours.
Sinon, je ne sais pas si c'est déjà les suppléments qui font effet (j'ai à peine commencé à les prendre hier à raison de 2 par jour) ou si c'est à cause de la fin imminente de mon premier trimestre, mais aujourd'hui je me sentais super en forme! Même chéri a eu l'impression que je "courais partout". En tout cas, que ce soit l'un ou l'autre, ça fait du BIEN! Même les autres jours où je me sentais bien depuis ma grossesse, ça durait une ou deux heures maximum après quoi je devais me calmer. Là, ç'a duré toute la journée!
Rayana : À part mon immense fatigue, quelques nausées quotidiennes et des brûlures d'estomac de temps en temps, ç'a bien été. ^_^ Mes soeurs ont été très malades pendant leurs grossesses alors je remercie le ciel de ne pas l'être.
Lulla : Courage! Il sera bientôt là. | |
| | | Lollipop
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 25 Fév 2013 - 21:38 | |
| - Elune a écrit:
Donc... On a commencé les essais en décembre dernier et ç'a fonctionné tout de suite. Je suis vraiment contente, je sais qu'il y a des filles pour qui c'est long et je trouve ça super triste.
C' est ptêtre pas nécessaire de remuer le couteau dans la plaie... Félicitations à toi Elune & à khaarmila aussi ! | |
| | | Elune
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 26 Fév 2013 - 2:07 | |
| Lollipop : Je m'excuse si mon message a pu te blesser, toi ou qui que ce soit d'autre. J'ai hésité à écrire cette phrase justement parce que j'avais peur qu'on l'interprète mal ou que ce soit le cas de quelqu'un ici, mais j'ai quand même décidé de l'écrire pour trois principales raisons. Je mets en spoiler parce que c'est un peu long... - Spoiler:
1- Parce que c'est le genre de renseignements qu'on donne ou qui est demandé sur les forums de grossesse alors j'ai cru bon de l'écrire ici.
2- Parce que je remercie le ciel, Dieu, Bouddha, Allah ou ce que tu voudras de m'avoir accordé cet enfant et que je continue de prier pour ne pas faire de fausse couche et pour qu'il soit en santé à la naissance. Après avoir complètement raté mon choix de carrière en choisissant pourtant une profession "bien comme il faut" au lieu de suivre mon rêve et d'étudier la littérature que-tu-vas-finir-serveuse-parce-qu'y'a-pas-de-débouchés et eu l'impression que la vie était contre moi, que j'avais du faire chier le karma dans une vie antérieure et que j'avais pas ma place dans ce monde, je remercie le ciel pour tous les petits et les grands bonheurs qu'il m'accorde.
3- Parce qu'on entend beaucoup parler des histoires d'horreurs de filles qui n'arrivent pas à concevoir et que c'est angoissant. Moi en tout cas, à cause de ça, j'ai stressé à mort. Je stress encore : j'ai peur de la fausse couche, du mort-né, de l'enfant malade qui ne vit que quelque année. D'entendre des histoires joyeuses, ça fait du bien de temps en temps. Ça peut peut-être rassurer les angoissées de la vie comme moi.
Quand aux filles qui n'arrivent pas à concevoir, je suis consciente que c'est un peu comme retourner le couteau dans la plaie. Mais pour elles, entendre "je suis enceinte", voir un ventre de femme enceinte, une poussette, un enfant ou même une boutique de vêtements de maternité ça remue le couteau dans la plaie. Je le sais, je l'ai ressenti : car si je n'ai pas eu de mal pour la conception comme telle, j'ai cru un long moment que je ne pourrais pas avoir d'enfants, peut-être pas parce qu'on n'arrivait pas à concevoir, mais tout simplement parce que si on en avait un, on n'arriverait pas à le nourrir. Notre situation économique n'a pas changé depuis, mais je fais confiance à la vie pour qu'on arrive à s'en sortir et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête. Peut-être que mes angoisses n'étaient (ne sont) pas fondées, mais qu'elles le soient ou pas, ça ne fait pas moins mal. Je n'essaie pas par là de me comparer aux fille qui n'arrivent pas à concevoir, il n'y a pas de comparaison possible. Je dis juste que quand on a mal, n'importe quoi peut empirer ce mal et que ma phrase ne se voulait pas blessante, seulement un message de bonheur.
Voilà. Encore une fois, je m'excuse si j'ai blessé qui que ce soit. Enfin, merci pour tes félicitations. ^_^ | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 26 Fév 2013 - 8:42 | |
| Lollipop : c'est dommage que tu le prennes mal, parce qu'Elune n'avait pas pour but de se vanter et faire souffrir les autres. Je sais qu'on devient amère quand on voit les autres y arriver facilement et pas nous (et je suis bien placée pour en parler), mais il faut essayer de ne pas se laisser atteindre par demauvais sentiments, ça ne sert à rien à part nous pourrir la vie. Allez, ce sera bientôt ton tour, tu en as parlé à ton gynécologue? Ca fait longtemps que tu es en essai? Si ça peut te "rassurer", non, tu n'es pas la seule, ça arrive à beaucoup de femmes, juste que des fois... On a pas envie d'en parler, et encore moins sur un forum public. Pour mon deuxième garçon, j'ai mis 2 ans et demi pour réussir une grossesse à terme, avec 6 fausses couches, et une grossesse pas facile (en gros, couchée 8 mois avec de fortes contractions et risque de MAP). Pour le premier boy, je préfère ne pas m'en souvenir, c'est moins difficile à vivre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|