Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mur des hésitations / autres poupées

Aller en bas 
+29
Sucre Roux
Libellule de novembre
Anwen
Star Doll
Arysuh
Suesmimi
chichimaro
Nuanciel
Tandoori
Belin
Sylv
Blah
Hope
Follow-the-Wind
Sugar-Junkie
Dollinette
Misstica
Maëva
mi
Seito
Anne-Laure
Spinelle
vivchoupette
Arylaya
ninou60
emilieire
seminole
Artemis
Loouu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptySam 13 Jan 2018 - 20:00

Si les fdp sont compris alors c'est kif-kif, fonce! ^^

_________________
Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anwen

Anwen


Nombre de messages : 2041
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2012

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyDim 14 Jan 2018 - 8:24

Voilà, c'est fait. Je serai sage en février. Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:29

Je m'intéresse de plus en plus aux Blythes et Middie et sais que je ne vais pas tarder à craquer... J'en ai trouvé des factory sympa sur Ebay (par Sweetiiger), déjà sur corps Azone (enfin, des imitations du coup...), mais une hésitation me taraude pour la première que je m'achèterai, même si ce n'est pas pour tout de suite. J'hésite entre commencer par une Middie ou directement par une Blythe sachant que :


Middie points positifis :
- Il y a une Middie avec la perruque que je veux, donc pas besoin de l'acheter en plus
- Elles me permettraient d'explorer une taille de poupée que je n'ai pas pas (beaucoup plus petites que les Pullip, plus grandes que les minis sur obitsu 11cm)

Middie points négatifs :
- N'existent qu'en une couleur de peau (peau claire)
- Pas faciles à habiller (corps similaire au Picco Neemo, je sais même pas quelles chaussures elles peuvent porter)



Blythe points positifs :
- Moins complexes à habiller et à chausser
- Existent en quatre couleurs de peau (deux tan différents)

Blythe points négatifs :
- Gabarit similaire aux Pullip dont moins d'effet "nouveau"
- Perruques taille 10-11 moins faciles à trouver


Argh que faire ? evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:51

Prendre une vrai déjà! colere

Et, je ne pige pas pourquoi tu nous as demandé si les factory étaient ou pas des contrefaçons, si au final tu t'en fiches.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:59

Pour savoir s'il était utile que je me renseigne sur la qualité. Si c'était des vraies je n'aurais pas à m'en faire, mais beaucoup de fausses ne sont pas d'une super qualité (genre certaines sur AliExpress). Je me suis donc renseignée pour savoir ce qu'il en était concernant cette marque.

(en plus je ne vois pas l'intérêt de payer une vraie pour la faire full custo, déjà au niveau du prix, mais aussi parce que les vraies sont recherchées par des gens qui les veulent stock, en état, pour ce qu'elles sont à l'origine et ce n'est pas mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:55

- fatigue -

Ba, écoutes, de mon point de vu, quelque soit la qualité de la contrefaçon, ça reste de la merde. ça reste une doll, faites par des gens qui ont volé le design d'origine, ça reste un objet pas clair d'un point de vu éthique.


Et puis: prix de départ d'une vrai blythe habillée avec cheveux: 125 euro ( au court du yen du jour (¥16,900 exactement)) + fdp.
Doll avec cheveux+ vétements + respect du créateur ou de la créatrice de la doll = 125 euro Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Epaule10


Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 0:04

Bah écoute, de mon point de vue, on parle de poupées en plastoc, pas de poupées d'artistes non plus.
Je comprends mieux pourquoi peu de personnes osent en parler ici alors que beaucoup en ont, si à la moindre évocation on nous tombe dessus ^^'
De toute façon, il me semble que sur le forum elles ne sont interdites qu'à la vente. Donc cette prise de tête n'a pas lieu d'être daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 0:26

Euh non, elles ne sont pas seulement interdites à la vente. Tu n'as pas non plus le droit d'en poster des photos (seule exception, les factory blythes dans les galeries persos).
Et même si la fabrication de poupées en plastique est industrielle contrairement à celle des bjd, ça reste un vol d'un design, d'une poupée créée par quelqu'un et pensée avec sa coiffure, ses fringues et son make up ainsi que les potentielles personnalisation à l'origine. Une fausse pullip, un recast, un faux vuitton, c'est exactement la même chose, le vol d'une création (design, objet, marque, etc).
Pour les factory blythes, le vol est au niveau des pièces, il est fait par des employés peu scrupuleux au niveau de l'usine de production.

Ensuite concernant les poupées d'artistes, que ce soit une custo par Julien Martinez, une Sandre de Lillycat ou une Soom, les trois sont des poupées d'artiste ! La première de par sa custo uniquement, la seconde par sa création et son coulage en résine + sa custo, la troisième parce qu'elle a aussi été créé par un artiste à la base, le fait qu'elle soit plus "répandue" ou facilement achetable n'entre pas en ligne de compte. Et les grosses boîtes comme on dit ont souvent été créées par un artiste au début et rares sont celles avec plus d'une dizaine de personnes qui y travaillent. Sachant que le recast touche aussi des petites entreprises d'une personne : le créateur. On a le cas avec Cocoriang...

Maintenant si tu lisais plus attentivement les règles ou juste la bannière du forum, tu saurais que le forum est CONTRE le recast et les faux ainsi qu'une partie de ses membres ainsi que les interdictions de vente et photos. Vouloir promouvoir ou minimiser les faux ici c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Au hasard... http://www.materielceleste.com/t36219-les-ag-cce-blybe-et-factory-blythe-interdites-a-la-vente
Tu ne peux plus dire que tu ne savais pas ou chercher à noyer le poisson. Tu es au courant, à toi de voir avec ta conscience et si tu veux rester ici et partager tes photos ou pas.

Quant à l'argument du prix... Une poupée c'est un plaisir, un luxe. C'est pas nécessaire. Si tu as pu économiser pour des pullips, tu peux économiser pour une blythe ou une middie vraie dont tu fera ce que tu voudra. Si le prix te freine vraiment, cherches sur le marché secondaire une miss éventuellement abîmée/déboxée/pas en fullset ou que sais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 8:37

S'il n'est pas interdit d'en poster des photos, c'est hyper hypocrite d'interdire d'en parler.
Ensuite effectivement si je voulais vraiment m'acheter une vraie je le ferais, je n'aurais qu'à attendre plus longtemps, mais je ne trouve pas cela nécessaire pour l'usage que je veux en faire. C'est tout.

Les règles disent : "Comme pour les autres marques citées plus haut et dans les règles, elles sont seulement interdites à la revente sur le marché du forum. On peut en poster des photos dans sa galerie personnelle."

Elles ne parlent que du fait de les vendre (interdit) ou d'en poster des photos (permis). Pas du fait de les évoquer. S'il n'est pas écrit explicitement que c'est interdit, techniquement, on a le droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:46

Gosh!
Personne n'a dit qu'il était interdit d'en parler.
D'ailleurs, tu en parle. Tu as demandé un avis avant achat.
Et j'en parle, puisque tu as obtenue mon avis.

Et même j'en parle encore: les contrefaçons, et les Factory Blythe en particulier, c'est de la merde!










Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:58

Là je répondais à Blah pour le coup, il n'y a que mon avant-dernier message qui t'étais adressé personnellement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:10

Pardon. Je rectifie donc:

Sucre Roux a écrit:
Gosh!
Personne n'a dit qu'il était interdit d'en parler. Tout le monde ne va pas te tomber dessus a la moindre évocation.
D'ailleurs, tu en parle.mais tu as demandé un avis avant achat.
Et j'en parle, puisque tu as obtenue mon avis.

Et même j'en parleje le donne encore: les contrefaçons, et les Factory Blythe en particulier, c'est de la merde!


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe

Kuroe


Nombre de messages : 662
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2017

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2018 - 19:26

J'aimerai bien avoir un Taeyang pour changer un peu des Pullip mais le problème c'est que j'hésite avec des modèles qui sont tous en rupture... mur
Sinon les gars en question sont : le Wayne, le Rayne, le Kouga Saezima ou le Suzumura Rei.
Revenir en haut Aller en bas
yumia666

yumia666


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 07/05/2014

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:40

Hello !

Alors c'est idiot peu être mais j'ai une question qui pourrait faire un peu bête...
J'ai terminer un trio de Taeyang/Isul, mais qui sont avec une BJD (70cm) dans leur univers.

Les photos... même avec une BJD elles doivent être placer ici en priorité vu le nombre de Taeyang/Isul, ou quand il y a des deux c'est un peu le pas grave de ou ils sont ? (voir de placer deux sujets un coter ici et l'autre en BJD ?)

Voilà que pour de possible photos cela ne soit pas le gros bazar pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AtelierdeYumia/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:33

C'est comme tu veux! ^^ S'il y a au moins une BJD sur les photos elles peuvent être postées dans la partie BJD. Si tu penses que la série est plus consacrée à tes Groove, alors tu préfèreras peut-être les poster ici, même s'il ya une BJD dedans. ^^

_________________
Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations / autres poupées   Mur des hésitations / autres poupées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations / autres poupées
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Noms / Idées: Autres poupées
» quelques photos !!(essais)
» Correspondances BJD/Autres poupées ?
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: