| [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) | |
|
+67Naeko miss-El0o framboisie Black Illusion Nya klaode Asphodel PsychedelicMelancholia Axolotl lucilia Libellune Carlota Lee Cassiel Princesse'L Kai Torla (krikri) melyzande Streifchen Manghorse MagicalGirl nekomoi Miyumi Vanilla Ice Cream Gun Laure. karasu tsubame Sayyadina kaléa-chan Circé mathoue Azielle Agathe Gabrielle Hope Tsuruki Bibou Lay Raichi shiva-holic Mademoiselle Uma Shiro Soelle Vallois NiniAnge Arylaya l'ecureuil Themys Kohakugawa momoka ehowinn Crystallis haylicia Kagura Ridestevor Bumblebee Vagabonde Islael Liberty. Miyu Jumacham Junjun vanyli Kahlane Katnia patafix Luka Ladicius 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jumacham
Nombre de messages : 1320 Age : 30 Localisation : Île de France Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Jeu 14 Juin 2012 - 8:04 | |
| J'adore ses tattoos! | |
|
| |
Vanilla Ice Cream
Nombre de messages : 199 Age : 28 Localisation : Lyon! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Sam 16 Juin 2012 - 0:50 | |
| Superbe le maquillage de la Luna, ça donne un tout autre caractère à ce moule! Et les tatoos sont très jolis, j'aimerai bien donner d'aussi jolis rendus aux miens! Il faut que je redouble d'efforts ... | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Mer 20 Juin 2012 - 3:18 | |
|
Dernière édition par Ladicius le Mar 24 Juil 2012 - 0:38, édité 2 fois | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Mer 20 Juin 2012 - 3:21 | |
| Huhuhu *rire de psycopathe*
Je suis fan fan fan de son dos *O*
Naaaan mais sérieux, celui-là t'as pas intérêt de le revendre avant que j'ai le mien et qu'on fasse des photos de nos deux ensemble façon Miho-fan-girl-psychopathe *v* | |
|
| |
Vanilla Ice Cream
Nombre de messages : 199 Age : 28 Localisation : Lyon! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Jeu 21 Juin 2012 - 13:42 | |
| La plume de corbeau est terrible, encore de superbes tatoos T___T | |
|
| |
Bumblebee
Nombre de messages : 2914 Age : 37 Localisation : 14 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Jeu 21 Juin 2012 - 23:08 | |
| Gniiih *p* Le tatouage du dos et celui de la jambe je kiffe!! Mais c'est trop ouf! On dirait que ton Miho a les yeux plus en amande que d'habitude, du coup au début j'ai eu du mal à le reconnaître. Mais j't'en supplie! Dis-moi que c'est Eddy ze riturne!!!! >.< J'veux trop le revoir et là ce s'rait trop chouette avec un Miho! | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Dim 24 Juin 2012 - 3:18 | |
| - Spoiler:
Luka --> Merciiiiii Ha ha même pas en rêve,vu comment j'ai bossé dessus,j'le garde >w< Vanilla Ice Cream --> Merci beaucoup ^^ Bee --> Marchi \o/ Ha,tu crois,pour les yeux ? Ce doit être le noir qui fait ça Non non,ce n'est pas Eddie,c'est Luka Hâte des photos avec Alyster >w<
Poum !
Finalement,ça me démangeais,alors j'ai modifié la customisation de Luka,mon Miho. Cinq jours après le premier makeup,mon record personnel >.>
Déjà : le faceup a gagné une petite touche de noir en plus,ET monsieur est piercé Cela a résolu mon problème ; je trouvais qu'il manquait quelque chose.Bon,du coup,il a les même piercings que mon King Lucian,mais ils ne sont pas destinés à se rencontrer,donc,pas grave.
♦
Et la cerise sur le gâteau : la carpe Koï bien dodue >w<
Etant donné que je suis en train de me constituer un petit book personnel regroupant mes custos,j'essaie de aire de très gros plans,et des photos étapes par étapes.Je ne posterai pas tout ici,mais là,bon,je suis fière de moi,donc je partage. Et du coup,je me suis dit que ça pourrai faire un tutoriel utile pour ceux et celles qui n'osent pas se lancer en tatouage.Pardonnez si vous trouvez ça présomptueux,certes je ne suis pas une maquilleuse extraordinaire,mais je travaille bien & propre,mes conseils valent bien quelque chose ^^
[Tutoriel : le tatouage]
Bon visionnage !
(Excusez la qualité de certaines photos,j'ai utilisé un autre appareil que d'habitude,car il était plus maniable et n'avait pas besoin de trépied)
Etape 1 : on commence par le crayonné de base ; le dessin ne doit pas être chargé,ce sont juste les contours. Ici : la carpe + l'eau qui l'environne.
Etape 2 : les premiers petits détails.Ici,les écailles.Etant donné que le dessin n'est pas très grand,autant toute les faire,ce n'est pas très laborieux.Un conseil,ne les alignez pas en parfaits rangs d'oignons,ça ne fera pas naturel.
Etape 3 : le reste du décor,les fleurs de Lotus.Là encore,juste le dessin de base,pas de détails poussés.
Etape 4 : Première mise en couleur ! Il faut d'abord travailler le fond.Je commence donc par ajouter la couleur de l'eau dominante,le bleu clair (pastel sec).
Etape 5 : Deuxième mise en couleur ! Il s'agit maintenant de faire des nuances.Un fond totalement uniforme n'aurai pas d'intérêt.J'ajoute donc une couche pastel plus foncée aux endroits stratégiques.
Etape 6 : Première mise en relief.Le pastel a recouvert et amoindri certains traits de crayon,je repasse donc dessus afin qu'ils soient bien visibles.
Etape 7 : Nouvelle mise en couleur.Là,il s'agit de peindre le fond des goutte d'eau,et les yeux de la carpe.Afin qu'ils se détachent bien du reste,j'utilise de l'acrylique diluée bleu clair.
Etape 8 : Je m'attaque à présent à la couleur de base de la carpe,qui apparaîtra à peine sous les couches de couleur successives,mais qui est pourtant cruciale.Il s'agit de jaune doré,excusez le rendu agressif de mon APN.
Etape 9 : Première surcouche de la carpe : orange.Le rendu est encore brut.
Etape 10 : La couleur de base des nageoires est le orange ; mise en couleur.
Etape 11 : Ajout de la dernière couleur : du rouge. Ensuite,j'estompe avec un peu d'éponge magique (sèche bien sûr) pour atténuer les démarcations,et pour faire en sorte que les différentes couleurs se rencontrent harmonieusement.
Etape 12 : Je juge que le tatouage manque de relief ; au crayon orange,j'accentue certains endroits.
Etape 13 : Héhé,ça prend forme ! Mise en couleur des fleurs de lotus.Couleur de base : rose pâle.
Etape 14 : Ajout de nuances avec un rose légèrement violacé.
Etape 15 : Mise en relief ; ajouts de petites stries.
Etape 16 : J'arrive à une étape très importante (et,accessoirement,une de mes préférées) ; ajout de touches d'acrylique blanc pour remplir,nuancer,sublimer.Le blanc est comme le noir,il souligne et met en valeur.
Etape 17 : Après le blanc,le noir.Je repasse certains contours et traits,afin de bien différencier les éléments,de les souligner,de donner de la substance à mon dessin.
Et j'ai terminé ^w^
En espérant que cela puisse un jour vous être utile
Bonus : séance complète avec Luka ici.
♦
Dernière édition par Ladicius le Sam 29 Sep 2018 - 12:14, édité 3 fois | |
|
| |
Kahlane
Nombre de messages : 1795 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Dim 24 Juin 2012 - 10:02 | |
| C'est vraiment passionnant, merci de l'avoir partagé!! Je ne ferais probablement jamais de tatouage parce que je suis une nullité en dessin et encore je me surévalue^^ mais c'est agréable de voir le travail qu'un tel tatouage représente et la façon dont tu t'y prend pour le réaliser. | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Dim 24 Juin 2012 - 10:16 | |
| Tu dois vraiment y passer un sacré temps. En tout cas, c'est sympa de partager ça avec nous, j'aime bien voir comment les gens travaillent ^_^.
Et j'aime beaucoup le rendu final ^_^. | |
|
| |
Lay
Nombre de messages : 1417 Age : 31 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Dim 24 Juin 2012 - 10:54 | |
| Merci de nous avoir fait partager ton travail étape par étape c'est super intéressant!! Ce tatouage est un de mes préféré! Mais je dois avouer que tu as fait un travail de fou sur Luka, tous ses tatouages ont quelque chose de vraiment particulier je trouve!! *o* Bravo en tout cas! | |
|
| |
mathoue
Nombre de messages : 488 Age : 28 Localisation : 29 Finistère Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Dim 24 Juin 2012 - 12:39 | |
| C'est une bonne idée ce tuto ! Ce qui est sûr c'est que ça m'aura servit moi, même pour des dessins pour papier. Merci | |
|
| |
Soelle
Nombre de messages : 1444 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Dim 24 Juin 2012 - 14:47 | |
| Bref, Lad a fait un tatouage de la mort et on l'impression que c'est facile \o/ Sans vouloir être vulgaire, ce tatouage il poutre sa mère albinos, tout de même hein! (et j'te déteste, j'suis trop jalouse!) Perso, je pense juste être capable de faire l'étape pour dessiner les écailles, mais c'est tout ._. Peut être un jour, va savoir =O
Magicarpe Diem... | |
|
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Dim 24 Juin 2012 - 14:58 | |
| Super! | |
|
| |
nekomoi
Nombre de messages : 1112 Age : 31 Localisation : Toujours barré quelque part. (mais sinon il traîne à Bordeaux) Genre : Neutre / Il Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Dim 24 Juin 2012 - 18:59 | |
| Excellent tutoriel et extrêmement bien expliqué, merci de t'être donné ce mal pour nous ! :"3 Ça donne envie de se lancer ! | |
|
| |
MagicalGirl
Nombre de messages : 719 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) Dim 24 Juin 2012 - 19:03 | |
| Super ce tuto et merci beaucoup du partage! Je ne sais pas si je me lancerais mais en tout cas, ça donne bien envie ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) | |
| |
|
| |
| [L'Artelier I] A verrouiller SVP =) | |
|