| Mur des hésitations... | |
|
+147Spinelle Belin AnaKa Sugar-Junkie Tibidou Kana2a Hécatenautomne Liberty. Darkdaisy Lux Ellie Nephtali Blablette Koiutame Chise Haagendazs Para_San Piyo MilkyFactory Lynxia Acid Kin ithilienne Carlota Yris Shin Rukiya HOS Lyly Pie Saphir Skimo Valou MagicalGirl Sylv Pouxoroxette Sayyadina Katnia miyaka Lundoki Lenneth Ceres Maneki Ayunio Rehem Ben-Chan Cha-chan bloody--r0se Tandoori Coriolis Poison Islael haruki Jacob Cassiel deedlot *Esthy* Dollink_ charli Chad Avicularia Nérine Hyène misaki aquila Lee Prince haylicia aldwen Pullip-Passion11 canelle Adal Hope Raichi vanyli betty *Lulla* Shiro Luneah Rozenng linn Davy Limë angy1800 Sad' Alphonse Sjota Lotus-Belonne Jumacham papayebong Bory Naelle Lycoris Heroysa Monster Myra Bluu Abyss templeton MiniVega Lyse Etsuki Arylaya Paillette AliceInWonderland Liwa hitsugi Papillori Laure. Rochel Bakhtine pandalilou .An Subaru-D Blah Bone khaarmila Zillah Junjun Loofthewood kaléa-chan MamzelleCulotte Sandra Follow-the-Wind Maxine gommette KiraYuki Muriel Isael Miyu Løu Cein sinye Mirving Anne-Laure X-aël Boule de poils Allya edhelwen Valandra Char dark_angel Alexiel Ninala lilico Arysuh raspoutina Dragonfly Lillune nylh 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 2 Oct 2011 - 19:05 | |
| 8 cm c'est ambitieux, il faut déjà s'y connaître un peu pour s'en sortir sur quelque chose d'aussi petit ! Un conseil, attaque plutôt quelque chose comme 25 cm, sinon tu vas en ch*er ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 2 Oct 2011 - 19:07 | |
| - Lyse a écrit:
- C'est définitif, j'ai un vrai gros coup de cœur pour la Ji de 5SD. Je ne veux pas une moins chère plus rapidement, je veux une Ji de 5SD épicétou ! Mais voilà qu'un nouveau doute apparait. Une MSD, c'est pas grand pour commencer ?
Y'a pas de règle générale du "mieux vaut commencer par telle taille". L'unique règle est de commencer par son vrai coup de coeur, peu importe la taille. PS : j'ai commencé par une SD caractérielle sur le plan de la posabilité (et depuis j'ai du 62 cm au 10cm ^^) | |
|
| |
AliceInWonderland
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 2 Oct 2011 - 19:11 | |
| - Fruitypassion a écrit:
- @AliceInWonderland: Les Unoas et les MNF sont des MSD, plus petites que les SD qui t'intéressent! Elles mesurent dans les 43cm..
Si tu veux vraiment regarder, je craque pour la Unoa Lusis et sa bouche à croquer (la Sist est pas mal aussi avec ses yeux un peu différents, elle a plus de caractère..mais ..elle a pas la bouche de la lusis ).
Pour les MNF ce sont celles de Fairyland. J'aimais beaucoup la Shushu, mais j'ai trouvé peu de photos de propriétaires où le face up me plaisait. Et donc au final j'aurais peur de ne pas réussir à faire quelque chose de joli de ce moule é_è alors que j'avais trouvé UNE shushu vraiment parfaite lol Reste les shushus dont la faceplate sleeping a été ouverte; en y créant des yeux plus petits..mais bon..Je sais pas si pour une première BJD j'aurais envie de me lancer la dedans lol (remarque la Unoa ça va être la galère de la monter, poncer tout ça..mais d'un côté c'est excitant lol Dans le sens où moi toute seule je vais devoir le faire lol)
La Chloe aussi est super jolie, la Rheia..et j'attends de voir des photos de la dernière MNF qui vient de sortir!
J'aimais beaucoup la soulkid Fafner, mais sur le site officiel seulement. En voyant d'autres photos, j'ai moins aimée!
Voilà
@*ChloéInWonderland*: Bah si tu en as envie, pourquoi ne pas te lancer? Je suis sure qu'on doit apprendre beaucoup de choses en sculptant sa miss!
Peut-être que tu peux nous dire les pour et les contre à te lancer dans un tel projet?
Hors sujet : Punaise les filles, j'ai buggué sur vos noms similaires en répondant à chacune lol Vive le Pays des Merveilles <3 J'avoue que ton choix n'est guère plus facile que le mien..mais après avoir jeté un oeil...moi je préfère Unoa Lusis, elle a une trogne trop craquante (je pense par contre que je ferai une bouche light niveau maquillage car bien pulpeuses, mais vraiment je pense qu'elle a bcp de potentiel!!) Après, ce n'est que mon goût perso ^^ | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 2 Oct 2011 - 19:14 | |
| - Arylaya a écrit:
-
8 cm c'est ambitieux, il faut déjà s'y connaître un peu pour s'en sortir sur quelque chose d'aussi petit ! Un conseil, attaque plutôt quelque chose comme 25 cm, sinon tu vas en ch*er ! Ah, tant que ça? *grogne, pourquoi j'ai toujours des idées à la biiip...* | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 2 Oct 2011 - 19:18 | |
| - *ChloéInWonderland* a écrit:
- Arylaya a écrit:
-
8 cm c'est ambitieux, il faut déjà s'y connaître un peu pour s'en sortir sur quelque chose d'aussi petit ! Un conseil, attaque plutôt quelque chose comme 25 cm, sinon tu vas en ch*er ! Ah, tant que ça? *grogne, pourquoi j'ai toujours des idées à la biiip...* C'est pas une idée à la con mais oui, c'est très ambitieux pour débuter. Les articulations seront toutes petites et tu risques d'avoir du mal ensuite à passer les élastiques et autres. Jettes un coup d'oeil aux RealPuki et PukiPuki de Fairyland (10 et 11 cm) ainsi qu'aux DreamHigh Studio (5 à 10 cm). ^^ | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 2 Oct 2011 - 19:27 | |
| mmh.. faudrait que d'abord que je puisse voir de mes propres yeux des realpuki et autres en fait, c'est ça? ... Bon, encore un bon point pour que je participe aux rencontres.. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 2 Oct 2011 - 19:29 | |
| Déjà voir les photos des compagnies ou de proprios ça peut te donner une idée. Après en voir en vrai serait bien mieux c'est sûr. ^^ | |
|
| |
Lyse
Nombre de messages : 193 Age : 27 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 2 Oct 2011 - 19:37 | |
| - Blah a écrit:
Y'a pas de règle générale du "mieux vaut commencer par telle taille". L'unique règle est de commencer par son vrai coup de coeur, peu importe la taille. PS : j'ai commencé par une SD caractérielle sur le plan de la posabilité (et depuis j'ai du 62 cm au 10cm ^^) J'ai épluché rapidement le topic "Votre première BJD ?", et finalement, ce n'est pas si rare de commencer par une "grande", et pas forcément une erreur. Et puis après tout, ce moule, c'est un vrai coup de cœur Ne reste plus qu'à en parler avec mes parents ^^ | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 2 Oct 2011 - 22:49 | |
| Lyse : oui la taille ca ne veut vraiment rien dire. Pour ma première BJD, j'avais peur de commencer par une grande justement. du coup, j'ai acheté une tiny (ma Limhwa ToYou - un corps mature type SD pour un mini gabarit). Et ben, malgré que ca soit une merveille, j'ai pas pu m'empêcher d'acheter une SD 3 mois plus tard. Je suis abonnée aux SD, pas trop à l'aise avec les MSD (et j'aime pas les tiny !! J'ai d'ailleurs revendu ma ToYou il y a peu car je n'avais plus d'idées avec elle.) L'important pour ta première BJD, c'est d'acheter celle qui fait battre fort ton ptit coeur | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Oct 2011 - 10:45 | |
| Chrom tan ou pas chrom tan...D'un côté soom propose la bête à un prix plutôt attractif (540€ un sd avec parts fantasy) et si je le loupe, ça va faire mal sur le marché secondaire (l'inverse est vrai : si je n'en fais rien je n'aurais pas forcément de trop grosses difficultés à le revendre)...De l'autre j'ai déjà plein de projets que j'arrête pas de repousser et si j'aime énormément le moule et que ça fait des mois que des envies de chrom me tournent dans la tête, j'ai pas vraiment d'idées pour lui... | |
|
| |
sinye
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Oct 2011 - 10:57 | |
| - subarud a écrit:
- Chrom tan ou pas chrom tan...D'un côté soom propose la bête à un prix plutôt attractif (540€ un sd avec parts fantasy) et si je le loupe, ça va faire mal sur le marché secondaire (l'inverse est vrai : si je n'en fais rien je n'aurais pas forcément de trop grosses difficultés à le revendre)...De l'autre j'ai déjà plein de projets que j'arrête pas de repousser et si j'aime énormément le moule et que ça fait des mois que des envies de chrom me tournent dans la tête, j'ai pas vraiment d'idées pour lui...
J'ai toujours pensé que ne pas avoir d'idée en particulier pour un moule n'avait pas d'importance si vraiment il plaisait. C'est pour le même genre de raison que j'ai des chaussures que je ne mets jamais mais que j'admire malgré tout parce que je les trouve jolies. Ça ne me gêne pas particulièrement d'avoir quelque chose qui ne servira pas (c'est même cette capacité à ne servir à rien qui peut me décider). Mais ça c'est une question de goût. Comme tu le dis, c'est une envie qui dure (donc pas juste une lubie), réversible dans le sens où tu pourras revendre si finalement l'envie ne se transforme pas en projet. Donc je dirais fonce. Si ça se trouve, quand tu l'auras dans les mains, les projets fourmilleront. Et si ce n'est pas le cas, tu pourras récupérer ton investissement. | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Oct 2011 - 11:03 | |
| subarud> Et moi je te dirais de jeter un oeil à la "bronze skin" si tu n'en as pas déjà vu. T'façon t'as jusqu'au 24 pour te décider! Personnellement j'aime pas du tout cette drôle de couleur... | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Oct 2011 - 11:09 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- subarud> Et moi je te dirais de jeter un oeil à la "bronze skin" si tu n'en as pas déjà vu.
T'façon t'as jusqu'au 24 pour te décider! Personnellement j'aime pas du tout cette drôle de couleur... Oui oui je connaîs le "bronze skin" de soom j'ai eu quelques tinys de cette couleur qui me sont passés entre les mains ^^. Je suis modérément fan aussi mais j'ai vu plus vilain, comme certains tans "approximatifs" de narin ou de narae. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Oct 2011 - 12:08 | |
| Il irait bien avec Palissandre nous on dit ^^ | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Oct 2011 - 12:13 | |
| - Papillori a écrit:
- Il irait bien avec Palissandre nous on dit ^^
C'était à ça que je pensais | |
|
| |