Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Marketing: différenciation/sexualisation des produits

+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 31 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:17

playmobil au moins, ils mettent le contenu de la boite et basta ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:16

Et sinon voilà ce qu'en dit une petite fille dans les rayons de jouets: tadaam
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:59

Un bon résumé. ^^

MilkyFactory

MilkyFactory

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:52

Trés interesant comme sujet. Smile
Petite, j'adorais les jouets de "garçons" (pistolets de cowboy, playmobils chevaliers, dinosaurs) que je voyais chez mes amis, mais à la maison c'était hors de question. Je n'avais que barbies (dont j'avais horreur), dinettes, petits poneys, kits de bijoux. Mon grand sauvetage furent les peluches qui m'étaient autorisées et les figurines q ue je gagnais à McDo ou à des annivs par exemple qui étaient parfois garçon. J'avais également une poupée que j'aimais beaucoup, un poupon, car elle n'était pas du tout comme les barbies.
Je passais donc mon temps à imaginer mes peluches et mon poupon en aventure, à leur fabriquer des armures en papier avec mes kits de deco pour filles. Laughing
Je me souviens une fois, j'étais allé jouer chez une autre petite fille, enfant d'amis de mes parents, et j'avais finalement passé la journée à jouer aux gangsters avec son grand frère.
Il m'avait donné un de ses pistolets, mais en arrivant chez moi, ce fut poubelle...
Puis quand mon frère est né, lui avait le droit aux déguisements de cowboys, ect. Ça, j'ai eu énormement de mal à l'accepter, j'en voulu à papa pendant des années.
Résultat des courses, je suis une jeune fille homo, plutôt garçon manqué de style, qui adore l'action, fait de la boxe française et ne parle pas toujourd délicatement! Je ne dit pas que tout cela vient de mon éducation, mais je pense tout de même que ça à sa part de responsabilité.
Cependant ça ne veut pas dire pour autant que j'ai perdu ma feminité.
Je me maquille, me coiffe, je cuisine beaucoup, j'aime ça. Et puis j'aime les choses mignonettes, je collectionne les peluches et puis j'aime les poupées.

Je trouve que ça ne sert à rien de diviser les jouets pour enfants de cette manière, ça ne changera pas la personne et la façon dont il ou elle va évoluer, ça ne rendra aucunement une petite fille parfaite de jouer à la cuisine.
Et à l'inverse, un garçon encouragé à jouer aux Action Mans toute son enfance peut trés bien finir patineur artistique si c'est là sa véritable passion!

La diversité des jouets est une richesse et d'un autre coté c'est bien d'avoir tout types de jeux, même des jeux trés fifilles! mais il ne faut pas se borner et n'acheter que ça.
Il ne faut pas non plus je pense rejeter la fautes aux compagnies de jouets.
Eux ils offrent l'ensemble des jouets. Les vrais fautifs sont les parents qui ne choisissent qu'un seul type afin d'influencer leur enfant.
Fille manquée

Fille manquée

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:07

Mes parents vivent encore au siècle dernier, du coup pas de poupées ni de corde à sauter pour les garçons. Je n'ai toujours aucun jeu/jouet de "fille" à l'heure actuelle à cause de leur mentalité archaïque.

Il est grand temps que cette dichotomie des genres s'arrete. Ça ne fait qu'accentuer les stéréotypes homme/femme.
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:47

Tant que ça fera vendre 2x plus, ça ne s'arrêtera pas. *fataliste* Et rageuse, hein, faut pas croire.
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:09

Arysuh a écrit:
Tant que ça fera vendre 2x plus, ça ne s'arrêtera pas. *fataliste* Et rageuse, hein, faut pas croire.

Bien d'accord, je fatalise avec toi...

Fille manquée : je ne sais pas quel âge tu as, mais je compatis et te souhaite bon courage en attendant que tu aies ton propre chez toi que tu pourras décorer de poupées Wink !

Et Rocky il fait bien de la corde à sauter, et c'est pas une fillette... lol
OK... je connais la sortie...
MilkyFactory

MilkyFactory

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:29

Aaaah ça la corde à sauter c'est pas que pour les fillettes!
À la salle de boxe ça me fait toujours drôle de voir tout les mecs en faire,
mais c'est un exercice fondamental en boxe pour travailler la répartition de l'équilibre dans les deux jambes ainsi que l'endurance et c'est excellent pour le coeur!
(désolée mais il faut pas commencer à parler de boxe devant moi je m'emballe). Laughing
Corbal

Corbal

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:00

Les Happy Meal.... Les parents..... Je souffre~
Para_San

Para_San

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:46

Je travaille en garderie (crèche pour vous en France) et les enfants jouent aussi bien à la poupée qu'aux légo. Mes 4 ans, je leur amène parfois une BJD pour leur montrer, ils adorent ça. On parle de mes "trésors".
Les 3 ans, ils sont mordus de pâte à modeler et de dinos, aussi bien fille que garçon. Les 18 mois, ils se promènent avec des sacs à mains dans tout le local.

On dit que l'enfant apprend par l’imitation. Pour ça, il faut lui laisser imiter l'adulte ! Un petit garçon qui joue à la poupée ne fait que reproduire papa ou maman qui s'occupe de petit frère. La petite qui fait semblant de réparer le mur avec des outils imite papa qui répare la table.

Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:08

Une petite BD sur le sujet (et je suis d'accord avec la conclusion : Riley for president ! \o/)
MilkyFactory

MilkyFactory

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:43

Mignone cette BD!
Et la video est trop chou, Riley pour présidente je suis pour (en plus j'ai toujours aimé ce prénom)!
Laughing

Je perssiste à dire que la diversité de types de jouets est une richesse et que c'est bien d'avoir des dinettes aussi (et puis les legos pour fille moi je les trouves mimis), mais c'est sûr, il ne faut pas catégoriser les jouets comme ça.

Par contre les affiches mouais bof, un peu trop féministe à mon goût...
Corbal

Corbal

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:32

C'est quoi être un peu trop féministe ?
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:01

C'est demander un salaire égal à celui d'un homme, voyons ! Razz
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:26

Je vais me faire l'avocat du diable, mais allons-y Wink...

Je comprends ce que veut dire Milky, car je le pense aussi de temps en temps.

Pour moi être "trop féministe" c'est être extrémiste.

(Par exemple je me définis comme "écolo" et pourtant j'abhorre GreenPeace. Même s'il va dans mon sens et défend mes idées, je refuse l'extrémisme...)

Un exemple avec l'allaitement.

J'allaite et je me suis déjà pris des réflexions par des féministes du style :

"Mais pourquoi ????
T'es pas une vache laitière ! C'est une pratique du passé !
Aujourd'hui on a la chance d'avoir le biberon : quelle liberté pour nous ! L'allaitement c'est encore un truc pour aliéner les femmes, pour les déposséder de leur corps, etc.

Et encore, ce n'est qu'un échantillon, ça fait 13 mois que j'allaite, et en 13 mois, je m'en suis entendu bien plus que ça... et comme je pars pour un allaitement long, je sens que ce n'est pas fini... Smile

Mais WTF ???? Déjà de quoi je me mêle, et ensuite renier la nature des femmes, ben oui pour moi c'est aller trop loin dans le féminisme...

Si on a deux nichons, c'est pas pour aller draguer en boite ! Ce sont des mamelles, parce que nous sommes des mammifères, qui sont là parce qu'à la base c'est pour nourrir nos mioches !

Attention je ne suis pas une extrémiste de l'allaitement non plus, je dis juste chacun fait ce qu'il veut, moi je ne vais pas aller pourrir les femmes qui choisissent le biberon (ma meilleure amie et moi on a accouché à un jour d’intervalle, elle a choisi le biberon parce qu'elle n'était pas à l'aise avec l'allaitement, ben c'est toujours ma meilleure amie ! lol)

Bref, j'espère que vous comprendrez ce que j'ai essayé de dire.

Donc oui je sais l'allaitement et les jouets pas rapport... mais je voulais juste illustrer un exemple où, oui, pour moi, le féminisme peut aller trop loin.

Après par contre, je ne trouve pas les affiches en question "trop féministes."
Je les trouve très justes...

Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Page 9 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 31 ... 53  Suivant